Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Crédit photo : René Dumonceau 2013

Crédit photo : René Dumonceau 2013

 

Quelques définitions

Pour bien comprendre ce que représente la radiesthésie et le travail au pendule, il serait souhaitable de commencer par quelques petites définitions...

Tout d'abord, commençons par le mot "Radiesthésie" : il fut inventé en 1890 par l'Abbé BOULY et officiellement reconnu en 1922 soit 30 ans plus tard.

Le mot radiesthésie vient de RADIUS qui signifie "rayon" / "rayonnement" et AISTHESIS qui signifie sensibilité (le contraire d'anesthésie qui représente bien l'absence de sensibilité). Pour résumer, "Radiesthésie" signifie donc "sensibilité aux rayonnements".


Les rayonnements...

 

Depuis toujours l'homme a su que les choses, les Etres, la Nature, l'Univers tout entier, vibrent, émettent une vibration, un rayonnement, que notre corps capte d'une manière non consciente. En ce moment même, votre corps et le mien sont traversés en permanence par une multitude d'ondes.

Les ondes de radio ou de télévision, (pour ne parler que d'elles) se propagent autour de la terre. Notre corps les capte en permanence. Ces ondes nous traversent de part en part. Elles rentrent d'un côté et ressortent de l'autre, nous n'en sommes pas conscients, et pourtant, cela se passe en permanence.



Il n'y a pas que ces ondes-là. Il y a toutes les autres...

Les ondes émises par les différentes planètes qui font partie de notre système solaire.

Les ondes émises par la nature, les arbres, les fleurs, les animaux, etc... Chaque onde est différente et se trouve sur une fréquence bien distincte.

Les ondes de radio ou de télévision se déplacent dans notre atmosphère, elles vont même jusqu'à nous traverser, sans nous demander notre avis, mais pourtant, si nous ne disposons pas d'un poste de télévision qui soit réglé sur une fréquence adaptée, il ne nous est pas possible de comprendre cette vibration.

Nous avons donc besoin d'un décodeur. Il en est de même pour toutes les autres vibrations. Notre corps les capte et les enregistre, mais a priori, nous ne sommes pas capables de les décoder. Puisque toutes ces énergies différentes traversent notre cerveau et notre corps en permanence, nous pourrions imaginer que nous devrions pouvoir percevoir toutes ces informations et en être conscient en permanence.... mais si tel était le cas, nous serions très embrouillés !


Différentes manières de décoder...


Il existe des manières différentes de décoder les informations vibratoires, et les ondes de pensées émises par d'autres personnes...


Par exemple

 

  • Les CLAIRVOYANTS voient des images,

  • Les CLAIRAUDIENTS entendent des voix, des messages. (Jeanne d'Arc était une grande clairaudiente).

  • Les CLAIRSENTANTS ressentent les vibrations par leurs mains. (Les magnétiseurs sont clairsentants.)

  • Les Radiesthésistes avec leur pendule peuvent apprendre à décoder cette vibration du langage universel.

  • Le travail au pendule permet d'aiguiser notre sens de la perception.

 

 

La conscience est organisée en différents étages
 

Nous parlons de :
 

  • la conscience,

  • la subconscience,

  • l'inconscience,


et aussi de :
 

  • la supraconscience,

  • la superconscience


L'inconscience représente la plus grande part de l'activité de notre esprit. C'est l'inconscient qui régit notre corps… c'est lui qui fait que notre corps respire au moment où il le faut, que le cœur bat régulièrement, etc.…

Le subconscient peut venir interférer dans ce bon fonctionnement originel, car en fonction des programmes qui y sont enregistrés, il peut venir interférer dans le signal donné par l'inconscient.

La conscience, nous permet totalement de changer une information. C'est ce qui nous différencie de l'animal.

Nous avons une conscience et même une supraconscience et une superconscience.


Prenons un exemple simple :

 

  • Vous marchez dans la rue, puis tout à coup, vous recevez un grand choc sur la tête, et vous tombez inanimé sur le sol…. Vous êtes inconscient. Votre corps continue de fonctionner, mais vous êtes dans une espèce de sommeil, comme endormi, comme dans un rêve et pourquoi pas, suivant le choc, dans une espèce de coma. Vous ne répondez pas. Vous n'entendez même pas que l'on vous parle.

  • Puis, toujours allongé, vous commencez à bouger légèrement, vos bras, vos jambes, vous êtes toujours dans une espèce de somnolence, les yeux fermés, mais vous sentez que vous avez mal… vous ne savez pas ce qui vous est arrivé, ni où vous êtes, ni ce que vous faites… vous sentez simplement la douleur… vous êtes au niveau de votre subconscient.

  • Puis vous ouvrez les yeux… vous êtes parfaitement éveillé, vous êtes conscient. Vous souffrez, mais vous êtes vivant. Vous vous relevez tant bien que mal…. Vous êtes conscient. Conscient de l'endroit où vous êtes, conscient de votre douleur mais vous ne savez pas du tout ce qui vous est arrivé. Vous ne comprenez rien. Vous êtes simplement dans la conscience.

  • Vous cherchez à comprendre, vous regardez, inspectez les lieux… vous apercevez sur le sol des débris d'une tuile. Vous comprenez qu'elle est tombée du toit et que vous l'avez prise sur la tête. Vous regardez en l'air, vous voyez des ouvriers en train de réparer le toit. Vous venez de comprendre totalement ce qui s'est passé. Vous êtes dans la supraconscience.


Si vous aviez été connecté à votre superconscience, vous n'auriez certainement pas pris la tuile sur la tête… vous l'auriez captée avant même qu'elle ne vous arrive dessus, et même suivant le niveau de votre superconscience, vous auriez peut-être changé de trottoir avant…

Votre superconscience est connectée à un état supérieur.  C'est lorsque vous vous trouvez au niveau de votre SUPERCONSCIENCE que vous pouvez recevoir toutes les informations de votre ANGE-GARDIEN et de vos guides spirituels.

Lorsque vous vous placez au niveau de votre superconscience, vous pouvez accéder à vos dons personnels de clairvoyance, clairaudience, clairsentance et toutes les formes de perceptions extra-sensorielles.


Et le pendule dans tout cela ?

Le pendule est un outil amplificateur qui vous permet de mieux capter les signaux émis par votre superconscience. Plus vous allez travailler avec un pendule, plus vous allez "décrasser" vos canaux intuitifs, et plus vous allez travailler sur vous-même, plus l'accès à votre superconscience sera facile.

Vous verrez aussi qu'à force de pratique, il vous arrivera de nombreuses fois de capter la réponse au niveau conscient avant même que le pendule n'ait eu un quelconque mouvement. Parce que le pendule, c'est avant tout un mouvement… un mouvement que l'on va rendre intelligent… un mouvement à qui l'on va donner un sens, une signification. C'est ce que nous appelons la convention mentale.

Pour être efficace avec un pendule, il faut une bonne convention mentale.

Pour beaucoup de gens, le pendule reste un outil magique, pour ne pas dire, un outil de sorcellerie. Lorsque l'on connaît le pendule, son fonctionnement et les règles qui l'accompagnent, chacun peut se rendre compte que le pendule n'a rien de magique et qu'il n'y a aucune sorcellerie là-dessous.

Ce premier voile étant levé, cela veut dire que tout le monde, sans exception, est capable de pouvoir utiliser un pendule, sans pour autant faire de la magie, ou être un sorcier. Le deuxième voile que je veux lever tout de suite, avant d'aller plus avant dans cet exposé, est de savoir si le pendule a des pouvoirs particuliers.

Le "pouvoir" n'est pas dans le pendule mais dans celui qui le tient.

Le pendule, par lui-même, n'a absolument aucun pouvoir. C'est pour cela qu'il ne sert à rien d'investir une somme folle dans son acquisition. Le pendule le plus simple sera le meilleur. Le point important est qu'il vous plaise et que vous vous sentiez en harmonie avec lui.

Le pendule est un outil et rien d'autre. Cet outil va vous permettre de décoder des informations. Aujourd'hui encore, le pendule est un objet que l'on cache, que l'on n'ose pas montrer, mais devant l'évolution que l'on connaît actuellement, de plus en plus de gens s'intéressent à toutes ces choses dites aujourd'hui "paranormales" et qui seront demain reconnues comme normales.

Le paranormal étant tout simplement du Normal qui n'est pas encore expliqué scientifiquement. Ce n'est qu'une question de temps ... !

Toutefois, un homme de science et chercheur au C.N.R.S, le professeur ROCARD a bien étudié la question et l'explique très clairement dans son livre "La Science et les Sourciers". Je vous conseille toutefois d'être bon en mathématiques avant d'entreprendre la lecture de ce livre car notre cher professeur ROCARD vous explique comment fonctionne le pendule et cela d'une manière scientifique !

 

D'une manière simple... comment cela fonctionne ?

Notre superconscience capte et enregistre un grand nombre d'informations. Cela veut dire que votre superconscience a la réponse à bien des questions que vous vous posez, car votre superconscience est en relation avec tout l'Univers, par l'intermédiaire de notre Ange-Gardien-Personnel (A.G.P).

Imaginez pour mieux comprendre, que l'Esprit peut-être représenté par l'ampoule accrochée après une guirlande de Noël. Le fil d'alimentation électrique représente l'Esprit Divin, et toutes les ampoules branchées sur le même fil sont représentatives des Esprits individuels. Il est facile de comprendre que chaque ampoule est individuelle, mais pourtant reliée à la même source.

Nous pouvons donc interroger notre Esprit, (notre superconscience) sur une multitude de sujets et de domaines.

Dans ce travail, nous pouvons utiliser le pendule pour nous simplifier la tâche....

Comme nous l'avons déjà vu, ce n'est pas le seul moyen d'entrer en contact avec notre superconscience. Le travail en Alpha est un autre moyen d'accès direct.

Etant donné que notre pendule n'a pas la parole, il va falloir le rendre intelligent en lui faisant effectuer des mouvements que nous allons codifier pour en comprendre le sens. C'est ce que nous appelons une convention mentale.

Nous posons des questions à notre superconscience qui nous répond très simplement en langage binaire, c'est à dire 2 possibilités : OUI ou NON - VRAI ou FAUX

Nous allons donc jouer " les détectives " avec notre superconscience. Ceci étant dit, vous verrez que nous pouvons introduire d'autres possibilités de réponse, mais à la base, cela se résume à cette définition. Nous allons donc codifier cette information au niveau du subconscient, car le subconscient est la partie de notre esprit qui enregistre tous les programmes volontaires, c'est à dire issus de notre volonté, de notre décision consciente, mais aussi, tous les programmes réactifs à nos émotions.

Vous savez que le cerveau physique est divisé en 2 parties appelées hémisphères. L'hémisphère gauche rattaché à notre Esprit volontaire, notre mental, notre côté conscient… et notre hémisphère droit rattaché à notre sensibilité, nos émotions et par la même, à notre Esprit subconscient et inconscient.

D'une certaine manière, nous pourrions aussi dire que la superconscience et l'inconscience sont logées dans une seule et même zone du cerveau (l'hémisphère droit).

La différence réside dans le fait que lorsque vous êtes superconscient, vous accédez à des niveaux d'informations situés dans votre inconscient alors que physiquement vous êtes dans un état de conscience et non dans un état d'inconscience physique.

L'hémisphère droit contrôle physiquement la partie gauche du corps, et inversement, l'hémisphère gauche contrôle physiquement la partie droite de votre corps.

Les mouvements occasionnés par votre main droite sont réactifs des impulsions envoyées par votre cerveau gauche et inversement.
 

  • Le pendule n'est pas autonome.
  • Le pendule n'a aucune conscience personnelle.
  • Le pendule n'est pas capable de bouger tout seul.
  • Le pendule amplifie une réaction neuro-musculaire envoyée par votre cerveau.

 

Votre cerveau, par le biais du système sympathique envoie une information d'ordre "électrique" aux muscles de votre bras et de votre main, de manière à lui faire exécuter un mouvement minime qui va se transmettre à votre pendule et qui va ainsi lui donner un mouvement. C'est donc pour cela que les gens qui n'y connaissent rien vous disent que c'est vous qui faites bouger le pendule…. Encore heureux… !

En fait, le pendule amplifie un mouvement involontaire des muscles de vos doigts, de votre main, de votre bras… je dis involontaire car le mouvement ne vient pas de votre système nerveux volontaire commandé par votre mental, mais de votre système neuro-végétatif commandé par votre inconscient.


Que se passe-t'il lorsque nous posons une question au pendule ?

Lorsque nous posons une question au pendule, notre cerveau analytique enregistre la question, et la transmet à notre cerveau intuitif.

Le cerveau intuitif renvoie la réponse au travers du système nerveux, sous la forme d'une impulsion qui a pour objet d'activer les différents muscles du bras jusqu'au bout des doigts. Cette impulsion sera différente suivant que la réponse est non ou oui.

C'est pour cette raison qu'il est important de définir des conventions au départ, de manière à ce que votre corps sache exactement quels sont les muscles qui doivent travailler pour un OUI et ceux qui doivent travailler pour un NON.


Obtenir la neutralité

Un grand nombre de gens disent : " le pendule répond ce que je veux " et de ce fait, ils ne croient pas aux réponses.

Ceci est normal car ils n'ont pas appris à " dompter leur mental ". Notre inconscient capte un grand nombre d'informations et de vibrations, et nous-mêmes émettons, par la pensée, un grand nombre de choses. Plus nous pensons, plus notre activité cérébrale augmente. 

Notre activité cérébrale se décompose en 4 types d'ondes. Les ondes BETA, les ondes ALPHA, les ondes THETA et les ondes DELTA. Lorsque notre mental fonctionne à plein régime, (les ondes Beta), il ne laisse pas beaucoup de possibilité à notre esprit inconscient pour s'exprimer. La fonction mentale analytique se trouve alors dominante.

De plus, notre subconscient tient en mémoire toutes nos expériences passées. Nos réussites, nos échecs, nos doutes, nos craintes, nos peurs..... Si vous n'arrivez pas à être " centrés ", il y a de grandes chances pour que les réponses que vous obteniez au pendule, soient influencées soit par votre subconscient soit par votre mental au lieu que les réponses viennent de votre superconscience.

Si vous n'êtes pas bien " centrés ", votre mental va réagir aux questions que vous posez, en fonction de votre propre connaissance, de vos expériences passées, de votre éducation ainsi qu'en fonction des informations contenues dans le subconscient. Vous obtiendrez ainsi des réponses qui peuvent se trouver faussées par rapport à celles que pourrait vous donner votre superconscience qui, elle, connaît la vraie réponse. Il faut donc apprendre à " dompter " ce mental, et le mettre en veilleuse pendant vos séances de travail. Malgré cela, vous devez savoir que même un radiesthésiste chevronné n'obtient guère plus de 90 à 95 % de bonnes réponses.

Si vous débutez... quel que soit votre taux de bonnes réponses, sachez qu'un des buts du jeu est de trouver tous les moyens possibles pour augmenter votre taux d'efficacité et pour cela, il n'y a qu'une seule chose... l'entraînement quotidien.


Il faut être centré, mais en plus il faut être détaché !

Le détachement est votre capacité de ne pas appréhender la réponse… Il faut être totalement prêt à accepter la réponse de votre superconscience, même si cette réponse vous choque, même si cette réponse ne correspond pas à votre attente, même si cette réponse va dans le sens contraire de ce que vous auriez imaginé. Si vous êtes prêt à cela, alors vous êtes détaché.

 

Il n'y a pas de limites aux possibilités de recherche au pendule

LES SEULES LIMITES SONT CELLES QUE VOUS ALLEZ VOUS METTRE VOUS-MEMES en disant par exemple que cela n'est pas possible, ou bien je n'y arriverai pas. Toutes les recherches sont possibles mais toutes les recherches ne sont pas convenables.

Je vous conseillerai vivement d'abandonner totalement toutes les recherches qui vont à l'encontre de la morale, tout ce qui touche à la vie intime d'autrui, tout ce qui va à l'encontre du libre-arbitre d'un individu…

A titre d'exemples

 

  • Tester au pendule pour savoir si la femme de votre voisin est disponible pour passer un moment agréable va à l'encontre de la morale… (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....).
  • Travailler sur une personne et poser des questions concernant son intimité n'est pas non plus très correct.
  • Savoir si une personne est suffisamment crédule pour vous acheter un produit à 3 fois sa valeur n'est pas considéré comme des plus corrects.
  • Pour terminer cette liste d'exemples, je dirai que travailler au pendule et poser des questions sur des personnes que vous connaissez ou que vous connaissez moins, sans que ces derniers soient au courant, sans qu'ils ne vous aient rien demandé devrait être banni de vos recherches.


Une exception à cette règle

Si vous devez traiter une affaire avec quelqu'un, si vous devez prendre un rendez-vous chez un nouveau médecin, chez un thérapeute que vous ne connaissez pas, vous pouvez poser quelques questions, par exemple :

  • Est-il bon pour moi de me mettre en affaire avec cette personne ?
  • Est-il bien pour moi de rencontrer ce médecin (ou ce thérapeute) ?
  • Ce médecin (ou ce thérapeute) peut-il m'aider à solutionner mon problème ?


Voilà comment vous pouvez poser une question sur quelqu'un qui se présente dans votre vie… mais de faire un portrait caractériel de votre médecin pour savoir et découvrir qu'il est plutôt jaloux, ou susceptible, voire même "coureur de jupon", ne vous apportera rien par rapport à votre problème. C'est du voyeurisme mal placé. Vous pouvez vous tromper, ne l'oubliez jamais, et même si votre médecin est un "coureur de jupon", il peut être un excellent médecin et avoir la solution à votre problème.

Bien entendu, si vous forcez cette règle de déontologie majeure, rien ni personne ne vous empêchera de le faire.

Si vous avez affaire à un être qui ne sait pas se protéger, vous risquez fort de pénétrer dans son intimité et obtenir des réponses… sachez simplement que vous commettez une espèce de "viol spirituel"… votre karma sera noté en conséquence.

Si vous avez affaire à un être qui sait se protéger, vous obtiendrez très certainement des réponses, mais celles-ci viendront d'avantage de vos fantasmes que de la réalité, car son Esprit est protégé contre toute forme d'intrusion venant de l'extérieur.
 


Voici quelques bases primordiales dont il vaut mieux tenir compte pour utiliser comme il se doit, un pendule :

1. Ressentir

Ne vous attachez pas à ce que vous ressentez. Par exemple, quand vous regardez un film, vous êtes libre de réagir comme bon vous semble. Plus précisément, vous pouvez le voir d'un point de vue "sentimental" en vous identifiant aux personnages, ou alors, vous pouvez le voir d'une façon beaucoup plus "scientifique", en prenant des notes sur les informations qu'il contient.

Pourtant dans les deux cas, le film raconte la même histoire, la façon dont vous l'interprétez est un choix qui est personnel. Cette notion, de détachement, est très importante quand vous travaillerez sur des malades ou sur des énergies nocives.

L'avantage d'utiliser un appareil radiesthésique, c'est que vous n'avez pas à rentrer physiquement en contact avec ces mauvaises énergies.

 

2. Se protéger

Pour éviter d'absorber des énergies négatives, vous avez juste à programmer votre système Radiethésique de tel sorte qu'il ait toujours un comportement détaché.

Quand vous utilisez votre pendule, parlez lui comme à une personne, cela aura comme effet de diriger les énergies sur lui et non pas sur vous.


3. Les Questions

L'esprit subconscient (ou quoi que cela puisse être) semble être très littéral dans l'interprétation des questions qui lui sont soumises, il ne fait aucune supposition. Par exemple si vous lui demandez "Ma voiture à t'elle besoin d'essence ?", la réponse sera toujours oui si son moteur fonctionne avec de l'essence.

Vous supposiez qu'il s'agissait de la quantité d'essence nécessaire pour faire quelque chose de précis (le plein par exemple), mais ce quelque chose de précis n'était pas dans votre question.

Je suspecte que beaucoup de réponses fausses, en apparence, aient été correctes si l'on reprend la question dans son sens littéral.

Faites toujours en sorte que vos questions soient bien définies et finies.

Un autre exemple de question inachevé : "Avez vous assez d'argent ?", la réponse sera très aléatoire car je n'ai pas précisé quand et dans quel but. La bonne question à poser étant : "Avez vous assez d'argent, sur vous maintenant, pour un cône glacé à 1$ ?".

Vous pourriez ainsi me donner une réponse très précise.

Pensez à préparer vos questions avec soins.


4. Leçons de la vie et zones interdites

Pour ne pas interférer dans "les Leçons de vie", le "Karma" ou toute autre "chose" inconnue, n'oubliez jamais de commencer vos recherches par "Puis-Je, Suis-Je capable de, Dois-Je".

Si la réponse est non, il est plus sage de ne pas aller plus loin.


5. Intimité

Comme nous travaillons avec le subconscient, nous avons accès à beaucoup d'informations. Ne prospectez jamais (sauf dans des cas très particuliers) une personne sans lui avoir demandé la permission auparavant.

Ce serait comme lire son journal intime sans son accord.

Certaines personnes savent comment se défendre, mais la plus part des gens ne le savent pas.

Alors respectez la vie privée des autres.


6. Loi Universelle Apparente

Soyez averti qu'il semble exister une loi universelle pouvant s'exprimer à l'aide des expressions suivantes : on récolte toujours ce que l'on sème, le Karma, l'effet boomerang...

(1) Faites de la radiesthésie pour le bien d'autrui.

(2) N'utilisez jamais vos capacités à des fins néfastes ou dans le but de vous enrichir.

(3) C'est OK si vous utilisez vos capacités dans le but de subvenir à vos besoins ou ceux d'autrui.

(4) N'oubliez jamais que le fait de pouvoir faire de la radiesthésie est un cadeau, et qu'il faut le partager avec les autres.

 

7. Diagnostiquer

Ne faites jamais de diagnostics médical ou d'ordonnance.

Vous pouvez conseiller a une personne d'aller voir tel ou tel docteur si elle pense avoir un problème.


8. Partager avec autrui

Doucement et discrètement partagez vos connaissances avec ceux qui sont désireux de savoir.

Mais ignorez ceux que la radiesthésie effraie ou offense.


9. Esprit Ouvert

Gardez toujours un esprit ouvert aux nouvelles idées, et cherchez des moyens pour vous améliorer.

Soyez un étudiant durant toute votre vie, cela vous procurera beaucoup de plaisir et de joie à vous ainsi qu'a vos amis.

Si je peux me permettre, juste une petite touche de philosophie : ne laissez pas vos sentiments personnels interférer avec votre vue et votre ouïe.

N'oubliez pas que l'une des raisons principales qui fait que vous croyez et ressentez de cette façon, est dû à votre lieux et date de naissance, et appartenance ethnique, tout ceci est encore influencé par votre expérience personnelle, votre éducation et votre religion.

Ne laissez pas votre lot de croyances examiner de nouvelles idées.

En outre, rappelez vous que le jugement d'une personne n'est pas meilleur que ses informations.


10. Restez Simple

Essayez de garder tous les aspects de vos recherches radiesthésiques aussi simples que possible.

Pratiquez et faites-vous plaisir.



Le pendule

On en trouve dans le commerce, de matières et de formes différentes, mais en divination il vaut mieux s'orienter vers un pendule pesant 20 à 30 g suspendu à un fil ou une chaînette de 10 cm environ. Et il est préférable d'utiliser un pendule de forme conique ou en goutte d'eau. Parmi ceux qui se vendent, quelques-uns possèdent un mini-réservoir à l'intérieur duquelon peut introduire un "témoin" : cheveu, tissu, etc.

Il est très important que le pendule que vous fabriquerez ou que vous achèterez vous plaise ! Vous aurez à le manier très souvent pour vous exercer, surtout au départ. Plus tard, il deviendra le prolongement de votre bras.... Traitez-le avec grand soin, avec grands égards ; il sera très vite l'indispensable outil intermédiaire entre votre questionnement et la réponse attendue. Considérez-le comme un bijou précieux, qui vous illumine dès que vous le portez.


LA CONCENTRATION

Plus vous vous laisserez distraire par ce qui vous entoure (bruits, musique, personnes, etc.) ou par les soucis qui encombrent votre tête (évitez de vous lancer dans ce jeu divinatoire si vous êtes obsédée par un problème difficile à résoudre !), moins vous réussirez à vous concentrer.

N'entreprenez aucun entraînement ou travail au pendule si vous attendez de la visite, si vous devez penser à préparer le dîner pour une ribambelle d'amis ou aller chercher vos enfants à l'école.... Dans ce cas, le résultat de vos recherches sera contestable !

Si vous vous interrogez, en plein travail, sur les raisons des mouvements du pendule, vous n'obtiendrez que des oscillations confuses, à l'image de votre pensée....


LA BONNE QUESTION

Dites-vous bien que lorsque le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse est "oui", le non est obtenu par la rotation inverse. Mais il arrive parfois, selon le type de pendule que la rotation se fasse horizontalement et verticalement.

Pour vérifier de quelle manière il vous répond, placez-le par exemple au-dessus d'une pomme et interrogez : "Est-ce que ce fruit est une pomme ?" En fonction du sens de rotation, vous pourrez en déduire de qu'elle manière votre pendule a choisi de vous répondre.

Vous pourrez également utiliser cette méthode avant toute séance, afin de tester sa fiabilité. S'il vous répond "non" à la question ci-dessus, il est fort probable que votre pendule est dans un jour où il n'est pas disposé à vous répondre. Il vaut mieux remettre la séance à un autre jour, dans ce cas-là !

Préparez votre question afin de l'énoncer clairement. Arrangez-vous pour que l'on puisse y répondre par oui ou par non. N'oubliez-pas que plus votre demande sera précise, plus la réponse le sera également. Surtout, prenez votre temps et concentrez-vous....


A chaque utilisation du pendule, respectez toujours les points suivants

 

  • Débarrassez-vous de tout préjugé et de tout désir.
  • Faites le vide dans vos pensées.
  • Eteignez votre téléviseur ou radio, fermez vos portes ou fenêtres pour éviter les courants d'air, décrochez votre téléphone.
  • Assis, ne croisez pas vos jambes et posez vos pieds bien à plat sur le sol.
  • Gardez le buste et le dos bien droits.
  • Respirez calmement, restez détendu.
  • Votre main doit rester souple et légère ; posez votre coude sur la table.
  • La main libre reste posée à plat sur la table.
  • Tenez votre pendule par le fil ou la chaînette ; laissez une longueur de 5 centimètres minimum entre vos doigts et la masse du pendule.
  • Ne vous entraînez pas ou ne pratiquez pas le pendule devant autrui (sauf devant le consultant bien entendu).
  • Ne cherchez pas à faire des pronostics de santé.
  • Posez toujours une question précise. Plus elle est floue, plus votre réponse le sera. Et contrôlez toujours vos résultats ; comme tout outil divinatoire, le pendule n'est pas infaillible !
  • Surtout, n'émettez jamais de formulation négative comme : "Y a t'il des risques que je n'obtienne pas ce travail ?" ou "N'obtiendrais-je pas cet avancement ?", voire "A-t'il cessé de m'aimer ?". Préférez : "Vais-je obtenir ce travail ?", "Obtiendrais-je cet avancement ?" ou "M'aime-t'il encore ?".
  • Vous ne devez pas vous sentir tendu. Si tel est le cas, faites une pause, relaxez-vous et reprenez ultérieurement.
  • Restez zen, même si la réponse vous dérange.
  • Armez-vous de patience, surtout si vous êtes débutant(e). A force de vous entrainer, les oscillations de l'instrument deviendront de plus en plus fortes et, rapidement, de plus en plus évidentes.

 


Source : le-grand-talisman.xooit.com

 

Publié le 8/04/2013 - Mis à jour le 10/11/2015+12/07/2016

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Commenter cet article

Sabrina 20/10/2016 11:57

Bonjour
Cela fait plus de deux ans que je tente de m'initier au pendule. J'ai lu une centaine de page internet sur différents sites j'ai même acheter un livre mais sans succès. Aujourd'hui je tombe sur votre blog et je me rend compte à quel point malgré tout ce que j'ai pu lire je ne savais et ne comprenais rien en fait... Car votre article est claire et precis.... Bravo à vous ! Et vous m'avez éclairer je pense maintenant être dans le bon chemin.... Merci et bonne continuation!!
Coeudialement!

Rene Dumonceau 20/10/2016 20:52

Bonjour Sabrina. Grand merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur. C'est super gentil à vous. Merci pour le compliment, je suis heureux que vous parveniez enfin à utiliser un pendule grâce à mon article. Il est là pour cela. Merci. Coeurdialement.

merias 03/01/2016 20:59

bonsoir votre article et vraiment claire mais y t il des risque avec l'utilisation du pendule y a t il des prières ou des mots a utiliser
merci d'avance
merias.frederic@voila.fr

René Dumonceau 05/01/2016 13:24

Bonjour Frédéric,
Merci pour votre commentaire et vos compliments.
Vous savez, un pendule n'est qu'un objet. Comme une carabine, un arc, une flèche, un miroir, une auto, un stylo... Ce qui est parfois dangereux, c'est la manière dont on s'en sert et l'usage qu'on veut en faire. un pendule peut être utilisé de manière positive, alors ce sera de la magie blanche ou de manière négative et cela deviendra de la magie noire.
Dans mes articles, j'explique comment utiliser positivement un pendule.
Si vous désirez plus d'infos, alors achetez des livres où vous trouverez des explications plus spécifiques. Dans l'article vous trouverez des liens qui vous amèneront sur un site où vous pouvez acheter pareils livres.
Coeurdialement.
René.