Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bonjour à toutes et à tous,

 

Au lendemain de mon anniversaire, je m'interroge sur la solitude affective que je rencontre depuis quelques mois. Je n'ai plus de famille. Mes compagnons ont 4 ou deux pattes. Il y a la chienne Milka, Monsieur Chachat, deux poules noires et deux couples d'oies. Un être humain a besoin de dialoguer, d'exprimer ses pensées et ses émotions sinon il risque de déprimer.

 

Il est vrai que sur le Web, vous êtes des milliers à connaître le nom de René Dumonceau ou du Reiki Verseau. Il est vrai que je connais des centaines de personnes, que j'ai des contacts par mails ou par téléphone avec de nombreuses personnes que j'apprécie et qui m'apprécient également mais c'est dans mon quotidien que je suis seul. Depuis longtemps. Depuis un temps anormalement long.

 

Je ne me plains pas : je ne fais que constater une situation, un fait. J'essaie donc de comprendre pourquoi ça m'arrive. En méditation, je descends dans mes dossiers akashiques et je revois les actions que j'ai posées ces dernières années. Cela me permet, avec le recul du temps qui a passé, de recadrer certaines actions, d'identifier des erreurs mais également de me rendre compte du chemin que j'ai parcouru depuis que j'ai quitté mon emploi à la PJ belge en juin 2007.

 

Mais dans ces méditations, je n'ai pas trouvé la raison de la solitude affective que je connais ces derniers mois. Alors, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une phase nécessaire dans mon parcours spirituel. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai surfé sur certains sites où l'on consigne le texte de canalisations angéliques.

 

Et j'ai trouvé une texte très long qui a été canalisé en juillet 2010 et qui émane de l'archange Metatron. Je vous livre ce texte ici, pour info.

 

Si ce texte répond à mes questions, peut-être en sera-t-il de même pour vous mais peut-être pas. Je vous demande donc d'utiliser votre discernement par rapport à ces écrits. N'oubliez pas que vous avec un Libre Arbitre, alors utilisez-le !

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

 

Coeurdialement.

 

René

 

 

-------

 

Le Chemin Divin du calibrage

Canalisation de l’Archange Métatron via James Tyberonn



« Salutations Maîtres, je suis l’Archange Métatron, Seigneur de Lumière, et nous souhaitons la bienvenue à ce groupe. Nous entourons chacun de vous d’un vecteur spécialement créé d’Amour Inconditionnel. Un vecteur d’espace non linéaire, qui s’ouvre lorsque chacun de vous lit ces mots, à partir de son propre espace et du temps qu’il a choisi.

 


 La phase actuelle de temps linéaire sur votre planète est un moment opportun pour l’auto examen et le choix de la solitude.


 Maîtres, beaucoup d’entre vous, notamment ceux qui ont plus de 49 ans, le 7ème cycle de 7 ans, se trouvent dans un état de solitude après le décès des conjoints, la fin de certaines relations et celle des contrats de mariage. Et bien que ce chemin soit parfois très solitaire, très difficile et ressenti comme  » anormal  » pour beaucoup d’entre vous, cela a une raison d’être. Et donc nous vous disons de faire bon usage de cette période, de l’embrasser. Vous êtes à la veille d’une grande distribution des prix.

Il y a un message qui revient dans beaucoup de vos textes religieux et qui dit :  » Il y a une saison pour toute chose, et un temps pour tout faire sous le ciel. »


Et il y a certes un temps pour la solitude.



La Divine Solitude est une noble condition qui offre des sauts quantiques en termes de croissance, quand elle est comprise et reconnue pour sa profonde utilité.


Le soi Divin, voyez-vous, est essentiellement seul dans sa poursuite de la toute puissance.


Dans votre langage, l’âme arrive seule sur terre et l’esprit la quitte seul. Les Maîtres Ascensionnés qui parcourent la Terre ont, pendant des millénaires, recherché la solitude dans leurs incarnations avant d’atteindre la Maîtrise. Il en est de même à présent pour beaucoup d’entre vous.

Très Chers, nombre d’entre vous qui vous trouvez seuls en ce moment croient que vous devez trouver un partenaire. Beaucoup cherchent leur  » âme sœur « , leur flamme jumelle. Mais nous vous disons, car c’est souvent le cas pour les âmes avancées, que vous vous trouvez seuls parce que vous l’avez choisi. C’est là, certes, un engagement spécial et noble. Le temps est venu de la Divine Solitude.

Ceux qui cherchent la lumière sanctifiée, ce qu’on appelle  » illumination consacrée « , choisissent des périodes dans leur plan de vie pendant lesquelles être seuls. Cela ne signifie pas que vous serez toujours dans la solitude, mais simplement que vous avez opté pour elle pendant un temps pour  » travailler sur vous-même « , pour parvenir à l’amour de soi. Pour les âmes qui cherchent à atteindre la Maîtrise, environ une sur 3 ou 4 incarnations est consacrée à la solitude.

 


L’Amour de Soi est Indispensable


L’amour de soi est une condition que beaucoup, surtout ceux de descendance Chrétienne, ont perdue. Avec son enseignement du péché originel, le Christianisme vous a inculqué que votre nature était viciée et que vous deviez en obtenir le pardon. Vous avez passé des vies, prostrés, à demander pardon pour qui vous êtes. Vous avez perdu le sens de votre divinité et trouvé plus facile de donner que de recevoir. Vous avez renoncé à les pratiquer équitablement.


Nous vous disons que, comme la Terre évolue vers le nouvel Age Cristallin, la nature de la résonance énergétique et de l’appréhension dimensionnelle de la planète augmente. Il y a une diminution de l’influence de la dualité/polarité pour ceux d’entre vous qui choisissent d’aller au-delà de la 3ème dimension.


Vous pouvez demander lequel, de la solitude ou du partenariat, permet un plus grand avancement de l’âme. La question est d’actualité et particulièrement pertinente pour beaucoup d’entre vous à l’aube de l’Ascension.


La réponse succincte est qu’aussi bien la solitude que la vie en couple ont leur divine raison d’être…et nous soulignons les mots AUSSI BIEN. Il y a beaucoup à gagner de l’engagement dans une relation aimante. C’est ce qui se passe naturellement dans la plupart des séjours sur le plan terrestre.

Mais, Maîtres, nous vous disons qu’il y a aussi une grande raison d’être à la solitude. Elle est en fait indispensable.


Ce n’est pas par erreur que beaucoup d’entre vous, qui font leurs derniers pas sur le chemin de l’illumination, se trouvent seuls en ce moment. Nous sommes dans le prélude à l’Ascension imminente. Si vous êtes l’un d’eux, nous vous disons que votre solitude est peut-être appropriée. Peut-être doit-il en être ainsi. Elle est telle que nombre d’entre vous l’ont prévue.


Mais vous êtes nombreux à ressentir que la solitude est trop lourde à porter et que vous devez chercher un partenaire….l’illusoire flamme jumelle. Chères Ames, il existe beaucoup de confusion à-propos du concept de la flamme jumelle, de l’âme sœur, et du rôle et de la nature du partenariat idéal dans la Maîtrise de Soi.

 


Solitude et Non Dépendance


La solitude est censée être une période de sublime révérence pour soi-même. Votre vie et votre expérience sur ce plan sont votre propre création, votre propre tapisserie vivante tissée par votre croyance individuelle. Dans la solitude, l’âme est poussée à l’auto examen, et les conditions sont réunies pour plonger dans les eaux profondes qui coulent en vous, pour nager dans l’océan du SOI, et ce faisant, de redécouvrir l’amour intérieur, et de vous voir comme la brillante étincelle Divine que vous êtes en réalité.


Les relations sont un moyen de réfléchir l’affectivité de votre système de croyances, et de vous informer, pour dire les choses simplement, de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Le détachement exige de l’individu l’exploration de lui-même, la reconnexion à l’horizon intérieur, et cela facilite et exige la souveraineté. La Souveraineté est ce qui précède la puissance de la Maîtrise.

 


Une relation entre deux humains souverains non dépendants a plus d’équilibre, plus de créativité et une plus grande longévité que celle d’un couple d’êtres co-dépendants.


Essentiellement, chaque âme doit définir clairement le SOI pour obtenir la Maîtrise. La Maîtrise de Soi se trouve dans les périodes où l’on opte pour le détachement. C’est en ces périodes que l’impeccabilité se cristallise. Et nous vous disons, Très Chers, que la cristallisation, par le biais de l’impeccabilité, est une phase nécessaire de la Maîtrise de Soi. C’est un point de jonction de calibrage dans le séjour multi dimensionnel. C’est là qu’on entre dans le vide, le grand mystère, dans la quête pour la force d’âme et la vision souveraine, seul, sans épaule sur laquelle se reposer. Et par ce processus on découvre la totalité sublime et l’accomplissement de soi.


Comprenez-nous bien. Il y a une grande validité dans la vie de couple, dans l’aspect naturel de l’âme sœur. Mais le chemin de la Maîtrise se parcourt dans le détachement souverain.


On devient illuminé quand on apprend à transcender le soi physique. Chacun d’entre vous doit avoir pour but la conquête finale de ce que nous appelons  » impeccabilité « . Elle est la cristallisation ou clarté uniforme de l’âme, et c’est une vertu nécessaire de la Maîtrise. Cela implique l’abandon de la dépendance, l’abandon de tout ce qui ne sert pas votre divinité. C’est un redémarrage et une reprogrammation de tout ce que vous êtes.


Nous vous avons dit que le langage, l’étoffe, des dimensions supérieures est la géométrie sacrée. L’impeccabilité est la clarté géométrique de l’âme. En se définissant à travers l’impeccabilité on devient cristallin, et donc davantage capable de Conscience Divine dans la lumière géométrique des plans plus élevés cohérents. Cela ne peut s’accomplir qu’en choisissant qui vous êtes, ce que vous croyez, puis en le vivant. En reconnaissant vos vérités et en vous alignant complètement sur elles.

 


Question à Métatron : êtes-vous en train de dire que les relations aimantes telles que le mariage ne sont pas notre union idéale ?


Métatron : souvenez-vous que dans les dimensions les plus élevées vous êtes dans l’Unité sacrée, chacun étant une partie du Un Divin. Donc, en termes d’expérience de la dualité, la réponse à votre question est : oui. Maîtres, dans la réalité la plus haute, vous êtes une conscience multiple unifiée.


Les relations dans l’expérience de la dualité linéaire sont un moyen d’atteindre une fin. Nous disons que les relations aimantes sont un outil sacré et joyeux pour atteindre la Maîtrise de Soi, mais qu’in fine, dans le voyage de chaque âme, l’évolution vers la souveraineté est exigée. Le soi souverain est un soi qui se suffit à lui-même, et en vérité il n’a aucun besoin de dépendre d’un autre. Une telle dépendance conceptuelle peut être une contre indication pour la Maîtrise.


En vérité, dans la souveraineté vous êtes réuni à l’autre moitié de vous-même, l’autre partie de votre âme qui se sépara dans l’expression de la dualité. Chacun de vous a une composante mâle et une femelle, et l’autre moitié est réintégrée dans le Soi Divin avant l’élévation vers les dimensions plus élevées.


Beaucoup d’entre vous considèrent que l’âme sœur et la flamme jumelle sont une seule et même chose. Seuls les mots paraissent semblables. Les vraies significations sont différentes.

 


La flamme jumelle est l’autre moitié d’une même âme divisée en dualité, et ces flammes jumelles se trouvent rarement ensemble dans le monde physique.


L’  » âme sœur  » est, dans nos termes, une autre âme avec laquelle vous vous êtes engagé à grandir dans la dualité physique, en tant que moyen de développement et d’exploration de l’amour avec une autre âme. C’est un mouvement dans une direction commune.


Le paradoxe apparent du concept de l’  » âme sœur  » (pas la flamme jumelle), dans les relations linéaires, est qu’une relation entre deux êtres souverains non dépendants a plus de joie, plus d’équilibre, plus d’interface avec le divin, plus de possibilités de progrès, qu’une relation basée sur la co-dépendance.


En ce temps présent beaucoup d’entre vous sont en train de s’unir à leur flamme jumelle éthérique (non physique), et de modeler leur plénitude sacrée en une seule physicalité, de façon à pouvoir entrer dans le royaume cristallin en état de totalité. Dans la plupart des cas, cette reconnexion d’âme est accomplie dans la solitude, ou dans les relations souveraines non dépendantes.


Nous vous disons donc d’embrasser la période de SOLITUDE SOUVERAINE choisie par vous, c’est le signe que votre âme a l’intention d’entrer dans La Maîtrise de la Mer-Ka-Na Cristalline.

 


Le Féminin Divin


Nous ajouterons que beaucoup de celles qui, dans cette vie, sont du sexe féminin, ont choisi des rôles particulièrement difficiles et délicats dans l’équilibrage de la planète. N’est-il pas vrai que la planète a été déséquilibrée par un excès d’énergies patriarcales depuis des millénaires ? C’est pour cette raison qu’un grand nombre de personnes attirées par le Nouvel Age sont des femmes, afin d’ancrer le Féminin Divin. Dans votre paradigme actuel, les femmes ont été conditionnées et étiquetées comme le  » sexe faible « . Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité !


Beaucoup de femmes qui se trouvent à présent célibataires sont poussées à croire qu’elles doivent avoir un partenaire. De nouveau, nous disons : embrassez votre état de solitude. Vous l’avez choisie et nous vous honorons pour ce choix.


Pour la planète, l’idéal n’est pas d’être mâle ou femelle, mais plutôt un parfait équilibre des DEUX. Mais pour le moment elle est encore dans un déséquilibre de résonance patriarcale. Nous honorons celles d’entre vous qui se trouvent dans la biologie femelle, votre force progresse certes avec la création de l’équilibre. L’âme est en vérité androgyne, auto- contenue, auto- suffisante. Cela ne signifie pas que l’amour n’est pas la base fréquentielle de l’âme, car c’est certainement la vibration la plus haute. C’est la résonance qui est produite par l’Ame Ascensionnée pour le Cosmos, et réfléchie en retour comme une harmonique collective d’amour cristallin. Il y aura un temps où ceux d’entre vous qui ont joué le rôle d’âmes sœurs s’individualiseront, et, dans votre langage, se sépareront dans la joie. En accédant à la toute puissance, l’âme évoluée deviendra parfaitement autosuffisante et, ce faisant, émettra un amour inconditionnel spectaculaire envers TOUS. Il doit en être ainsi. C’est la façon dont vous ascensionnez.

 


Embrasser la Souveraineté


Pour l’âme, la fin des classes n’est pas atteinte en s’accouplant. Elle est atteinte dans le SOI Divin en harmonie universelle avec Tout ce qui est. Comprenez-vous ? C’est l’activation du Soi à la divine résonance du Champ Cristallin Quantique. La séparation osmotique doit se produire avant la réunion collective finale. Cela doit se faire pour permettre la coalescence finale dans TOUT CE QUI EST. C’est ce que vous ETES. C’est le JE SUIS ce que JE SUIS.


Ce que nous voulons dire c’est que si vous vous trouvez dans la Solitude, vous devez reconnaître sa raison d’être. Si vous êtes dans une relation, raffinez-la dans la beauté en l’amour plus élevé de la non dépendance. Vous découvrirez que l’amour augmente et que la relation embellit dans la non dépendance, tout en vous apercevant que les relations de co-dépendance sont déséquilibrées et à sens unique, et qu’elles ne peuvent aboutir.

Dans la souveraineté, les humains se verront comme  » entiers  » et non pas comme la propriété de leur partenaire ou la  » moitié  » de quelqu’un d’autre. Chacun apportera l’intégralité de son SOI entier à la relation, en un puissant flot d’énergie, d’une manière qui n’existe pas souvent pour le moment. Il y aura des points acceptés au préalable qui permettront la liberté de choix et le changement, même si ce changement consiste à mettre fin au partenariat. Dans la souveraineté les individus partageront le meilleur d’eux-mêmes sans que les idéaux soient compromis. Chacun reconnaîtra la divinité de l’autre et conservera l’intégrité de son SOI.


Ils auront les moyens de réaliser leurs propres promesses, promesses et choix d’un nouveau paradigme, mais il y aura des avenues et des opportunités d’ajustements et la possibilité de revoir les termes du contrat. Cela permettra une meilleure reconnaissance du SOI. Cela préviendra le blocage de l’énergie et réduira les mariages dysfonctionnels et les complications et actions en justice des divorces.


En ces termes, certaines relations dureront toute une vie, d’autres pas. Mais l’archétype de la souveraineté soutiendra mieux ces relations dans tous les cas, car il implique le droit au choix et un agrément mutuel concernant les termes de chaque individu. L’indépendance devient alors joyeuse, libérée de la notion d’un partenaire dominant et imposant ses croyances, sa morale et sa volonté à l’autre.


Aujourd’hui, l’humanité en masse ne reconnaît ni ne comprend vraiment son âme, son SOI divin. Le soi est malheureusement relégué par elle au domaine de l’ego. Il est vrai qu’un quotient de lumière plus élevé que jamais s’éveille actuellement sur la planète, mais ce sont seulement 10% des plus de 8 milliards d’habitants qui se sont éveillés. C’est une quantité suffisante pour déclencher l’Ascension, mais il reste encore beaucoup à faire.

 


La Religion dans le Nouveau Paradigme


Dans le nouveau paradigme la religion doit être individualisée, et reconnaître vraiment la nature du SOI, la nature de l’AME DIVINE. Aucune de vos religions à travers le monde ne répond en vérité à ces questions. Aucune d’entre elles ne traite des véritables origines multi dimensionnelles, Cosmiques et Extra Terrestres de l’être humain. Et dans le nouveau paradigme cela doit être compris. Aucune de vos principales religions actuelles ne peut énoncer avec exactitude la totalité de la véritable histoire de l’être humain sur la Terre. Et ainsi il n’existe aucune vraie religion sur la planète en ce moment. La plupart d’entre elles sont achetées et vendues sur des modèles régulés préétablis. Chacune prétend connaître le chemin qui mène à Dieu et être capable de conduire à Lui, mais ce n’est le cas d’aucune. Chacune a son dogme, sa hiérarchie et ses contrôles.


L’être humain cherche DIEU à présent avec plus de ferveur qu’il ne l’a jamais cherché auparavant, et donc cette quête en elle-même a le potentiel d’attirer la lumière. Peu d’enseignants religieux sont de vrais enseignants, ils sont peut-être instruits mais ne sont pas de vrais pédagogues. D’autres sont des charlatans, même chez les métaphysiciens et au sein du soi disant  » New Age « . Seul un petit nombre de ceux qui prétendent canaliser les Maîtres Ascensionnés ou les Anges le font réellement.

 


Discernement


Quand l’intégrité n’est pas maintenue, la connexion avec l’esprit vrai est perdue, et tous les humains sont alors susceptibles de chuter hors de l’intégrité. En vérité, le chemin de l’Ascension est l’aptitude de chaque âme à s’élever jusqu’à son soi suprême. Regardez à l’intérieur et trouvez votre propre divinité dans votre cœur. Pas en suivant aveuglément un gourou, un évangéliste, un canal ou un chef spirituel, mais à travers le SOI. N’acceptez que ce que vous discernez individuellement comme vrai. Très Chers, ne donnez pas votre pouvoir à d’autres. Chacun de vous peut et doit canaliser son soi suprême. Etudiez, observez, écoutez, discernez, examinez et n’acceptez pour vrai que ce qui résonne en vous.


La voie vers le divin, Maîtres, passe par la souveraineté sacrée du SOI, et, dans l’Ascension, le chemin du SOI suprême passe par l’auto définition et la recherche de l’aspect Divin en vous, avec le grand désir qui se trouve inscrit dans chacune de vos âmes. Etudiez, cherchez et travaillez ! Il y a peu d’espoir pour les paresseux. Vous êtes là pour que l’inconnu devienne connu ! Appliquez-vous à cela ! Soyez un guerrier de lumière dans la dualité, car les vraies batailles se livrent à l’intérieur pour l’acquisition de la maîtrise de soi. Le chemin n’est pas facile. Mais dans la Maîtrise de Soi se trouve une énergie si exquise qu’elle fournit tout ce dont vous avez besoin pour avancer, et il y a toujours un niveau au-dessus de celui auquel vous accédez. La conscience est en constante expansion.

 


En Conclusion


Découvrez votre chemin. Découvrez-vous, vous-même. Aimez-vous, aimez-vous les uns les autres, aimez la divinité en vous et en chacun! Découvrez les aspects multi dimensionnels de votre Ame véritable. C’est la noblesse de la solitude.


Et bien que le chemin soit parfois très difficile et solitaire, sachez que tel est le défi de la dualité, car dans les dimensions plus élevées vous êtes entiers et ne manquez de rien. Dans ces dimensions, Maîtres, vous êtes dans votre nature sacrée de totalité intégrale, dans la félicité complète et abondante.


Je suis Métatron, Seigneur de Lumière, et je partage ces VERITES avec vous !


Vous êtes Bien-Aimés.


Et il en est ainsi.

 

 

 

Sources de cet article :

 

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=1122

 www.Earth-Keeper.com

Traduction française Martine Racine : jungianBear@aol.com

 



 



Contact et infos :

Commenter cet article