Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Pyramide-energetique-600x350.jpg



La pyramide d’énergie est formée d’un polygone régulier et convexe plan, qu’on appelle sa base, et de tous les triangles ayant pour fondement les différents côtés du polygone et un sommet commun.  Son sommet doit nécessairement se projeter orthogonalement au centre de sa base.  Ainsi, son aire latérale reçoit, pour valeur, le demi-produit du périmètre de sa base par son apothème (perpendiculaire abaissée du sommet sur un des côtés du polygone de base) et son volume est égal est égal au tiers du produit de l’aire de la base par la hauteur.


 


La pyramide énergétique revêt un caractère de symbole: de la nature humaine, de la vie éternelle. Sa forme se compose d’une partie terrestre, ouverte sur le cosmos, d’une partie cosmique, qui contient le tout, et d’un axe organique, représentant l’action de Dieu sur terre.


 


La pyramide possède-t-elle des propriétés énergétiques ? C’est ce qu’on peut lire dans de nombreux manuels d’ésotérisme. Depuis l’Antiquité, elle représente la plus reculée le meilleur rapport entre force et équilibre. Elle confirme que les Anciens possédaient la connaissance des lois fondamentales de l’Univers et avaient eu accès au monde des énergies subtiles. La radiesthésie peut prouver le rôle important joué par les pyramides au niveau énergétique. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’énergies connues, mesurables par des instruments normaux, mais d’énergies subtiles que l’on ne peut déceler que par voie radiesthésiste ou par les effets qu’elles ont sur l’environnement ou les êtres vivants.  La physique micro-vibratoire explique que la pyramide émet des ondes de forme qui lui sont propres et qui sont substantiellement négatives pour la matière vivante. Or ce phénomène s’avère lorsque la pyramide est positionnée selon un certain schéma prenant comme référence les points cardinaux.  Si elle est positionnée avec les quatre faces tournées vers les quatre points cardinaux, elle n’émet pas d’ondes de forme et conserve toutes les émissions énergétiques à l’intérieur de sa structure.


 


On peut se servir d’une pyramide, qui concentre les énergies, pour accélérer la manifestation de ses demandes.  Il suffit de placer une pyramide de carton blanc correctement orientée selon les points cardinaux et de placer sa demande écrite ou illustrée (écrite et illustrée) en dessous, en la soulevant légèrement, sans déplacer l’orientation, pour l’introduire du côté qui correspond au type de demande qu’on fait.  Il faut veiller à placer la pyramide à un endroit où on peut l’apercevoir tous les jours, mais à l’abri des regards indiscrets d’autrui, surtout des sceptiques. Un petit cône, comme le petit verre à eau qu’on trouve dans certains distributeurs publics, placé aux quatre coins de la pyramide, la renforce considérablement, refoulant vers l’intérieur l’énergie, stabilisant celles qui s’y trouvent et les empêchant de se disperser vers l’extérieur.


 


Ainsi, le Nord, figuré par le carré d’or, relié à l’élément terre, accueille les demandes de vitalité, de santé physique et de biens concrets.  Le Sud, figuré par le triangle rouge, relié au feu, accorde la destruction des éléments indésirables, le succès dans les entreprises, la clémence et la miséricorde et la protection générale.  L’Est, figuré par le cercle bleu, relié à l’élément air, émet des ondes de détente et de repos et il appelle l’amour, la paix d’esprit, le calme, la sérénité, l’impassibilité.  Enfin, l’Ouest, figuré par le croissant d’argent, relié à l’élément eau, instille la santé et la force.


 


La pyramide peut encore servir à vitaliser l’eau, à charger les pierres, à augmenter l’efficacité des remèdes et à nettoyer les bijoux.  On peut également porter une pyramide sur la tête pour améliorer son rendement mental ou augmenter ses capacités intellectuelles, tirer le meilleur de ses possibilités, mieux réaliser ses objectifs, supprimer les tensions, favoriser la paix intérieure, soutenir ses processus mentaux, attirer des pensées constructives, instiller en soi la joie de vivre, faciliter le retour sur soi (en méditation), accroître le sentiment de sécurité.  En pareil cas, il convient de la recouvrir d’une pellicule métallique (feuille d’aluminium).


 


L’avantage du diagramme que nous vous présentons dans la page suivante, c’est qu’il permet de reproduire le type de pyramide le plus efficace au niveau de la concentration de l’énergie.  On peut agrandir au besoin le diagramme de la pyramide illustrée sur l’autre page en prolongeant les côtés des triangles d’une même longueur et en réunissant ensuite les traits par leurs bases.  


    

© 2009-2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ)

 

 

 

Source de ce texte : http://lavoie-voixdessages.com/la-pyramide-energetique/


 

Texte relayé par un blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 

#énergie #pyramide #ondesdeformes



 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


 

1012715 10200094705369890 1264938660 n

"Chacun a de l'énergie dans les mains

et est capable de s'en servir

si on lui apprend"

 

 

Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs

 

Ateliers d'un jour ou 

Formations de 2 heures par webcam

Infos sur ce lien

 

chacunadelenergiedanslesmains.com


 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"

 

 René Dumonceau

 

 


 

  Contact et infos

 

mail orange 2

 

 

Commenter cet article