Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

AIDER SON ENFANT AVEC LA SOPHROLOGIE

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

Nouvelle lune le

26 février 2017

à 16h00 (France)

 

 

 

Ne laissez pas

le stress

de

votre travail

rentrer chez vous

avec vous

Nettoyez

et

harmonisez 

l'énergie

de votre

habitation 

et de votre

lieu de travail

INFOS ICI

 

Publié par René Dumonceau

112014_meteo-astro-1.jpg

 

 

L’automne s’installe, les fruits sont récoltés, les feuilles tombent, les nuits grignotent petit à petit l’été indien, la nature s’apprête à hiberner. Les valeurs misent en relief au printemps, sont en phase de se métamorphoser.

 


Avec le Scorpion, nous rentrons dans l’œuvre au Noir des Alchimistes. Pluton représente l’éliminateur cosmique. Il va ramener à la surface, tous les rebuts inconscients que nos défenses refusent d’affronter, car trop insupportables.

 


Le Scorpion est la 8ème étape du cheminement zodiacale, depuis le Bélier, son élément est l’eau, sa polarité yin et son intensité fixe. Le Taureau est son pôle complémentaire, un signe de terre et de même intensité que le Scorpion. Nous retrouvons le couple Vénus/Mars mais accompagné de Pluton, cette fois-ci !

 

météo astrologique
Au cours de la 1ère partie de l’ère du Taureau, l’humanité a pu découvrir ses valeurs et le sens de la propriété, la 2ème partie de cette ère du Taureau, est liée au Scorpion, avec l’acceptation de la mort, de la sexualité et de l’impermanence des biens matériels.

 

météo astrologique
N’est-ce pas ce que la civilisation pharaonique nous a transmis avec le mythe d’Isis et Osiris ?

 

 


L’ère du Scorpion

 

 

météo astrologique
Arrivés au Scorpion, nous récoltons les fruits de l’expérience réalisée à l’étape Balance, lors de notre RENCONTRE avec « l’autre ». La réussite ou l’échec de cette RENCONTRE, dépend, non seulement, de la structure de notre personnalité, mais également de la manière dont nous avons pris conscience de notre « ombre », car nos fonctionnements sont en permanence colorés par les mémoires transgénérationnelles (mémoires qui se transmettent inconsciemment de générations en générations).


météo astrologique
Ne sommes-nous pas souvent tentés, d’attendre de l’autre, qu’il incarne le rôle d’un « bon Samaritain », celui qui va compenser nos manques, panser nos plaies, rassurer nos peurs ou nos angoisses, ou tout simplement, être une béquille sur laquelle nous pouvons nous appuyer !


météo astrologique
Dans ce scénario très « classique », lequel d’entre nous n’a pas été déçu du comportementde « cet autre », car nous avions espéré être récompensés pour notre confiance aveugle, en échange d’un chèque en blanc ! Le sentiment de trahison qui en découle nous rendra forcément plus méfiant. Ne croyez pas qu’en contrôlant plus, vous aurez la solution. Au contraire ! Travaillez la confiance et la foi en vous-même, la trahison ne viendra plus frapper à votre porte, car vous ne ferez plus de chèque en blanc dans le but d’être aimé !

 

 

météo astrologique

météo astrologique
Hercule face au chien tricéphale « Cerbère ».

L’énergie Scorpion demande de métamorphoser toutes nos valeurs afin de les rendre plus en adéquation avec nos relations. L’axe Bélier/Balance précède l’axe Taureau/Scorpion : Mars et Pluton sont maîtres du Scorpion et Uranus, en exaltation – Vénus et Lune y sont en exil et en chute !


météo astrologique
Au Taureau, Hercule, nous transmettait par sa mission « au jardin des Hespérides », un message bien clair concernant nos valeurs (les pommes) à développer, en veillant bien à ne pas nous identifier à celles-ci, car, elles appartiennent au monde des étoiles.


météo astrologique
Au Scorpion, par sa descente dans les entrailles de la terre, pour y capturer le « chien tricéphale Cerbère »,Hercule nous montre que, l’intégration de nos valeurs passe par le travail plutonien de la forge (grâce à nos rapports aux autres). Ce travail est d’autant plus fort et difficile, avec les éclipses de pleine lune du 8 octobre et celle de la nouvelle lune du 23 octobre.


météo astrologique
Oui, il faut savoir braver les ténèbres pour jouir de la LUMIÈRE et repousser les limites de nos contenus inconscients.


météo astrologique
Regardez, où se situe le signe du Scorpion dans votre thème mais également, le signe qui ouvre la maison VIII, vous y trouverez des indices intéressants, pour opérer les changements nécessaires.


météo astrologique
L’intensité émotionnelle d’un natif du Scorpion pourrait être comparée à une diversité de musiciens attendant de s’exprimer dans une salle de concert. Chacun a son propre accord, chacun à sa propre mélodie et intensité, sans chef d’orchestre, la musique ressemblerait plus à une cacophonie qu’à une harmonie ! La place de Saturne dans le thème d’un Scorpion est essentielle qui joue le rôle de fédérateur.


météo astrologique
Les crises de la vie sont bien souvent des rites de passage psychologique permettant à notre conscience de croître, de s’élargir et surtout de se libérer des limitations reçues. C’est le défi de la mission d’Hercule avec la capture du chien Cerbère. La souffrance qui accompagne le processus de transformation est souvent due à notre refus d’abandonner les vieux schémas ou limitations obsolètes.

 


La nouvelle lune du jeudi 23 octobre 2014 à 21H58 T.U.
Nouvelle lune avec éclipse 23+10+2014=13 :Arcane Sans Nom
Cette éclipse de Soleil du 23 octobre, va nous renvoyer à l’éclipse solaire du 29 avril dernier, où des perceptions de vide de valeurs, nous avaient poussés à réfléchir sur le choix de nos propres valeurs :
météo astrologique

écoute imaginaire
qu’est-ce qui est essentiel pour moi en 2014 (pas facile ce mois d’avril dernier qui réactivait la croix cosmique) ?
qu’est-ce qui était essentiel pour moi à l’automne 1995 ?

qu’est-ce qui a changé en nous, pendant cette période de 1995 à 2014 ?

 


 

 

Avec cette nouvelle lune Scorpion, il nous est demandé de nous dépouiller de l’inutile (à l’image du colon dans le corps). L’occultation solaire de cette nouvelle lune, va être d’autant plus intéressante, qu’elle va faire remonter des vieux schémas de contrôle et de pouvoir qu’il faudra dépasser grâce au lâcher prise. Nous arrivons dans l’œil du cyclone.
météo astrologique

 

Lorsque l’on observe la carte du ciel, on est frappé par l’ascendant Cancer et l’amas planétaire en maison IV, la maison du passé et de nos racines ! À l’image d’Hercule, quel « chien Cerbère à trois têtes » devons-nous capturer ? Sommes-nous prêts à affronter les mémoires de notre âme ? Cela me rappelle la mission d’Hercule au Bélier, lorsqu’il a affronté le monstre tricéphale Géryon, afin de canaliser ses élans. Le Bélier est au quinconce du Scorpion !


météo astrologique
Comme on ne peut jamais dissocier l’axe nodal, des éclipses, le ciel, nous indique d’une manière très explicite le travail à réaliser : aller puiser dans nos entrailles, pénétrer nos ténèbres afin que notre transformation puisse se réaliser (nœud nord en IV).


météo astrologique
Cette éclipse solaire succède à l’éclipse lunaire du 8 octobre qui était chargée de pas mal de tensions. On peut vraiment parler ici de « ça passe ou ça casse » !

 

 

Tout dépend, de notre attitude au cours de ces derniers mois : avons-nous cheminé à l’image d’un arbre sans racines, ou, avons-nous, petit à petit développé notre « chêne intérieur » ?


météo astrologique
L’Arcane sans Nom, en résonance avec l’énergie de ce jour (23-10-2014 = 13), exprime symboliquement « L’Œuvre au Noir ». En plongeant dans notre Inconscient, nous serons à même d’apprivoiser nos ombres. Un nouveau chemin dégagé de nos croyances limitantes !

 


Planètes rétrogrades


météo astrologique
Mercure rétrograde depuis le 5 octobre redeviendra direct le 26 octobre. Le Messager des dieux nous invite à réfléchir sur notre manière de communiquer et d’exprimer notre ressenti. Vers le 17 octobre, vous avez pu être en contact avec des événements, qui ont su ou pu, modifier certaines de vos habitudes, grâce à des réflexions ou questionnements, qui se sont passés, principalement, autour du 20 septembre. Il faudra attendre le début novembre, pour en récolter les résultats. Les moments de rétrogradation de Mercure sont essentiels pour calmer notre mental et prendre du recul par rapport aux situations qui nous entourent.


météo astrologique
Saturne transite le Scorpion depuis octobre 2012 et ce jusqu’à la fin de l’année 2014. Période laborieuse en vue de tenir le CAP dans la mouvance planétaire. Saturne en transit réactive en nous, un sentiment exagéré d’insécurité ou de tensions face aux exigences sociales, ou encore, nous pouvons redouter d’être trahi. Une plus grande anxiété, voire de la dépression se manifestera, si ces besoins et ces peurs restent refoulés.


météo astrologique
Ce passage Saturnien d’apprentissage a été essentiel, non seulement pour les Scorpions, mais pour l’ensemble de la planète, car Saturne nous poussait, à l’intégration de la discipline et au lâcher prise. Cette aide saturnienne, n’a pas été du luxe, si l’on regarde la toile de fond des configurations planétaires depuis l’été 2010 (Surtout le carré Pluton/Uranus). Il faut absolument rester dans « son assise », activer notre chakra racine, afin, de pas partir en vrille, de décoller et d’atterrir n’importe comment.


météo astrologique
En attendant, le 6ème carré Pluton/Uranus de décembre, l’intensité va augmenter : je vous conseille de renforcer votre axe intérieur. Que ce soit à travers les nouvelles mondiales, ou que ce soit au sein notre environnement, l’énergie Uranus/Bélier pousse à nous sortir nos limitations, à détruire nos bouées de sauvetage et à imposer notre identité à n’importe quel prix.


météo astrologique
Cette énergie se heurte à Pluton/Capricorne, qui, lui, ne veut rien céder. Le travail demandé : de creuser à l’intérieur de nous, pour déloger nos dictateurs liés à notre hérédité, quels qu’ils soient !


météo astrologique
Les lunes noires, TELLES des lasers, exécutent leur mission dans le signe du Lion, demandant à chacun de prendre conscience, où et comment, nos susceptibilités sont réactivées ? On pourrait éviter bien des drames et bien des folies dans le monde, avec des ego moins blessés ! Surtout que notre mental, tel un petit vélo dans notre tête, se nourrit et se délecte de nos souffrances égotiques virtuelles !


météo astrologique
Neptune rétrograde depuis le 10 juin deviendra direct le 26 octobre, après plus de 5 mois de rétrogradation. Lorsque Neptune est rétrograde nous sommes appelés à réviser, non seulement, nos comportements affectifs mais nous devons surtout faire passer notre attente émotionnelle à un autre plan : passer du conditionnel à l’inconditionnel… Les illusions et les fuites (Neptune) misent en place par des perceptions de rejet et d’injustice, créent une panoplie de certitudes inconscientes afin d’anesthésier notre peur de l’inconnu.


météo astrologique
Si au cours de ces rétrogradations, nous sommes ébranlés dans nos certitudes, ces rétrogradations nous ouvrent forcément à une conscience plus intuitive. Le point fort de Neptune en Poissons est de nous aider à transformer notre potentiel créatif grâce à un changement de connexion spirituelle.

 

 

Rappelez-vous l’oracle de « Chronos » au moment de la nouvelle lune du 1er janvier dernier : « Le choix entre une année de crucifixion ou de renaissance ».


météo astrologique
Arrivés à l’étape Scorpion, on pourrait dire que le sacrifice impliqué par la crucifixion est le sacrifice des couches de conscience humaine, qui nous séparent de l’étincelle divine !

 


La Pleine lune le 6 novembre 2014 à 22h24 T.U.
météo astrologique
météo astrologique

 


Comme à la nouvelle lune, le soleil est en IV, ce qui renforce notre mission dans ce signe du Scorpion. L’axe de la pleine lune se pose sur l’axe IV/X. L’Ascendant Lion, va devoir donner l’impulsion d’une conscience différente et éclairée.


météo astrologique
Uranus/Nœud Sud Bélier en maison IX carré Mars/Pluton Capricorne, cet aspect peut être une bombe à retardement avec les rancœurs et les ressentiments qui se détectent avec l’amas planétaire Scorpion en IV. Le nœud nord/Mercure est en Balance maison III.


météo astrologique
Il faudra vraiment s’appuyer sur le dialogue et les réflexions, que la période de rétrogradation de Mercure du 5 au 26 octobre dernier, a pu nous faire ressentir. En cette première semaine de novembre, vous récoltez les fruits de cette rétrogradation. Cette période de pleine lune pourrait se révéler un moment de grande croissance, et sortir de l’étroitesse étouffante de la 3ème dimension, grâce à tout ce cheminement intérieur et à notre décision de couper avec les chaînes du passé.


météo astrologique
C’est le message du « Diable » dans le TAROT : couper avec la trame de l’hérédité, délier les cordons de nos souffrances et de nos dépendances, afin de prendre son pouvoir et aller de l’avant. Et « 15 » est le résultat que nous obtenons, lorsque nous additionnons la date de cette pleine lune du 6-11-2014, qui n’est autre que l’arcane du Diable.


météo astrologique
Le travail lié au Scorpion est un travail intense et difficile. Nous avons tous ce signe dans notre carte du ciel. Nous sommes tous concernés par ces énergies intenses et transformatrices. En attendant, de nous retrouver, le 22 novembre, pour la nouvelle lune dans le signe du Sagittaire.


météo astrologique
Je vous laisse méditer sur cette phrase de Jacques Grand’Maison qui résume cette lunaison :


« Il y a des passages de l’ombre qui creusent une profondeur d’âme, une mémoire, un horizon et surtout une richesse intérieure capable de nous faire rebondir en goût de vivre, d’aimer, de lutter et de foncer dans l’avenir dans cette foulée de vie ».

 


Je vous retrouverai le 15 novembre, pour vous parler de la nouvelle lune en Sagittaire et son énergie de feu. En attendant, j’émets le voeux que vous sortiez triomphant de cette période automnale, qui, à l’image de la nature, favorise le dépouillement des éléments inutiles.

 

 

Auteur de cet article : Béatrice Robin Brezina - Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) – France - http://www.beatricerobinbrezina.com

 

Relayé par un blog de René Dumonceau


Commenter cet article