Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Chers Ami(e)s,
Comment ne pas rapprocher ce texte des dernières analyses de Barbara Hand Clow sur la nécessité de faire remonter au grand jour tout ce qui restait caché jusqu'à présent ?
Je vous souhaite une belle découverte et vous dis à très vite pour la suite de nos belles aventures,
@nne

----------


À quelle énergie et à quelles expériences peut-on s'attendre en août 2010 ?


Ce mois présente à la fois un sentiment de stabilité et un sentiment de chaos. Pendant ce mois, vous allez voir remonter à la surface quantité d’éléments qui ont été profondément cachés. Ils ont été cachés au plus profond de chacun d'entre vous. Ils ont été tenus secrets dans les organisations et institutions.


C'est un mois où les secrets vont venir éclater à la surface comme des bulles. Si vous pensez à l'année 2010 comme à l'année de la vérité, nous pouvons dire que depuis le début de l'année jusqu'à maintenant, vous avez eu affaire avec la vérité, vous avez été la recherche de la vérité, et vous avez dû faire face à certaines choses difficiles dans votre vie. Maintenant, à ce moment de l'année, alors que vous avez suffisamment nettoyé la surface — les niveaux les plus superficiels de vous-mêmes et de vos organisations — maintenant vous êtes prêts à fouiller dans les vérités les plus profondes, les plus lourdes, les plus sombres.


C'est une période où les secrets seront découverts et où beaucoup sera révélé. Vous êtes susceptibles de voir se manifester de grandes tentatives collectives pour mettre la vérité en lumière, qu'il s’agisse de conflits internationaux qui permettront de révéler des accords secrets qui ont été conclus entre les gouvernements, ou de catastrophes naturelles qui ont contribué à révéler les failles de vos systèmes. La dynamique du pouvoir que vous avez mise en place entre différents pays, différents états, différentes organisations — tout cela sera révélé grâce à des événements qui les amènent à la surface afin d’attirer inévitablement votre attention sur la vérité au sujet de choses que vous n'auriez jamais pu voir auparavant.


Vous verrez également ce processus de révélation à l’œuvre dans votre vie personnelle. Il est temps maintenant de faire face aux vérités les plus profondes et les plus difficiles de votre vie. Les choses qui vous ont retenus pendant des décennies, peut-être même pendant de nombreuses vies antérieures, vont se faire connaître ce mois-ci, et il faudra beaucoup d'efforts pour refuser de les voir.


Si vous vous trouvez épuisés ce mois-ci, considérez que vous vous épuisez vous-mêmes en résistant à voir la vérité. Cherchez juste la vérité. Demandez-vous quotidiennement : « Qu'est-ce que je sais ici ? Qu’est-ce qui est révélé par cette situation ? » Il suffit de vous demander en permanence : « Que sais-je ? Qu’est-ce qui est vrai pour moi ? Qu’est-ce que je ressens ? En quoi ceci me parle-t-il de situation ? » Vous ne vous poserez jamais assez de questions ce mois-ci.


Ce mois peut être difficile, surtout si vous êtes dans la résistance. Peut-être aussi parce qu’il est pénible de voir des vérités qui ont été tenues secrètes aussi longtemps. Mais globalement, ce mois apporte une énergie très ferme, stabilisante, pour aider à vous soutenir à travers ce processus. Il s'agit d'un bon mois pour explorer l'énergie du masculin divin — les parties réconfortantes, compatissantes et stabilisantes de vous-mêmes.


Cherchez votre force et soyez prêts à tendre la main pour obtenir l'aide des autres et pour aider les autres. Mais assurez-vous de ne pas essayer d'aider les autres à voir la vérité. Soyez confiants dans le fait que leur environnement et leur situation les conduiront à la vérité à leur propre moment idéal. Allez plutôt les uns vers les autres pour offrir votre soutien sous forme de compassion. Ne donnez pas la réponse aux gens. Maintenez-leur simplement votre soutien et votre amour tandis qu’ils découvrent la réponse par eux-mêmes.

 

 


Y a t-il d'autres manières de mieux travailler avec l'énergie de ce mois-ci ?


Quelque chose qui serait bénéfique et ferait une grande différence pour vous tous ce mois-ci serait de décider individuellement de faire avancer la vérité, plutôt que d'essayer de prétendre que tout va revenir à ce qui était avant. À ce stade de l'évolution de l'humanité, cela peut engendrer un grand sentiment d’impuissance, parce que les problèmes sont si grands et ont tant de ramifications que la décision de faire face à la vérité ne semble absolument pas faire beaucoup de différence. Cela vous permet simplement d’être pleinement conscients de votre impuissance actuelle à changer ou affecter le monde entier.


Plus vous êtes nombreux à décider d'accepter le fait que les choses sont en train de changer, et qu'elles ne redeviendront jamais comme avant — plus vous êtes nombreux à faire cela, plus vous préparez le terrain dans la société et dans le monde, pour que tout un chacun finisse par sortir du déni et aille de l'avant. Vous ne verrez pas les effets de ceci dans l’immédiat, mais cela fera une différence énorme si, doucement et avec persévérance, vous ne cessez de regarder vers un futur basé sur ce que vous voyez se produire maintenant, au lieu d'imaginer comment vous pouvez tenter de ramener les choses à ce qu’elles étaient auparavant. Cela n'arrivera pas. Tous les efforts que vous en tant qu'individus, ou vos gouvernements, ou les grandes institutions, font pour essayer de ramener les choses à ce qu’elles étaient, s’avéreront n’être que des cataplasmes qui finiront par s’user. 

 

 


Y a t-il des jours particulièrement puissants ce mois-ci ?


Oui. La période du 7 au 15 août détient un pouvoir spécial. C’est un moment où vous avez davantage de force pour accéder à l’aspect masculin du divin. Cette semaine marque le temps de stimuler votre force intérieure. Décidez de prendre vos responsabilités, de prendre soin de vous, et de prendre soin de tout ce qui est dans votre sphère d'influence. C’est un moment important pour la prise de responsabilité.


L’énergie du 30 août est bienveillante, apaisante, expansive. C'est comme une étreinte cosmique. Le 30 août, recherchez un moyen de prendre bien soin de votre corps, de votre esprit et de votre âme.

 

 


Les Gardiens veulent-ils nous délivrer une dernière information au sujet de ce mois ?


Oui. Les Gardiens tiennent à dire qu’il peut être difficile de faire face à la vérité, mais que la vérité est ce qui vous amène votre pouvoir. Il y a une énorme quantité d'espoir disponible ce mois-ci. Cet espoir réside entièrement dans votre volonté de creuser pour atteindre les vérités les plus profondes — laissez-les remonter à la surface et voyez-les pour ce qu'elles sont. Si vous lâchez réellement le passé, si vous lâchez réellement les vieux attachements, ce que vous trouverez est une quantité incroyable d'espoir et d'énergie pour l'avenir.


Si vous vous sentez désespérés ou épuisés ce mois-ci, encore une fois, vous pouvez savoir que quelque part au fond de vous vous êtes en train de résister à la vérité, ou de nier ce qui se passe vraiment, en train d’essayer de vous accrocher au passé. Si vous vous retrouvez épuisés ce mois-ci, continuez à chercher dans quelle partie de votre vie ou du monde qui vous entoure vous maintenez une résistance, ou dans quel domaine vous persévérez dans le déni. Si vous faites cela, vous ne pourrez pas ne pas découvrir les vérités qui vous libéreront. Retrouvez l'espoir qui est votre droit de naissance en cette période d’évolution rapide, très énergique et passionnante de l'histoire de l'humanité.

 

 

Source de cet article : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332

 

Traduction française Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-aout-2010-54874089.html



 



Contact et infos :

Commenter cet article