Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Les alignements planétaires actuels nous propulsent simultanément dans un tourbillon d’accélération évolutionnaire sans précédent et laissent un grand nombre d’entre nous anéantis en raison du processus de nettoyage. Celui-ci arrive plus vite à un niveau plus profond que tout ce que nous avons connu jusqu’à ce jour. Ce nettoyage n’implique pas des pages d’écriture sur un journal ou bien d’aller chez le guérisseur le plus proche. Il survient naturellement dans chaque aspect de notre corps énergétique, dans notre corps physique, dans nos cellules, dans notre ADN et dans notre vie, que nous en soyons conscients ou pas, que nous soyons prêts ou pas.


Tout ceci arrive grâce à un ‘déferlement parfait’ d’alignements, tels qu’ils ont été prophétisés par les Mayas, les Amérindiens et autres gardiens de la sagesse ancienne et moderne. Ce ‘déferlement’ est une phase extrêmement positive de notre évolution ; cependant elle est également difficile comme peut l’être tout passage d’une phase de notre vie vers une autre. Elle nécessite un niveau plus élevé de maturité, de responsabilité et de conscience, déclenché par notre ascension vers un niveau supérieur de conscience destiné à la découverte d’une nouvelle réalité.


La Terre faisant l’expérience d’un alignement après l’autre cette année, il semble que nous soyons dans un flipper en faisant ping, ping, ping, ping ; à chaque alignement/contact, un portail ou passage s’ouvre en laissant passer un flot d’énergie cosmique/galactique qui inonde notre planète d’une énergie que nous n’avons pas connue depuis au moins 26,000 ans, si ce n’est plus. Tout comme dans une machine à sous, parfois vous avez la chance d’avoir quelques pommes qui s’alignent, ou bien qui vont en diagonale ou verticalement. Cet ‘alignement parfait’ est semblable à l’alignement des pommes dans chaque espace et directions ! Ding ding ding ding ding !! C’est le jackpot de tous les jackpots ; tellement énorme en fait, que nous ne pouvons même pas concevoir actuellement ce que cela signifie pour nous.


Imaginez une vague géante qui se précipite sur le rivage en entrainant vers l’océan des tonnes de débris. Elle passe et repasse, en répétant son processus, jusqu’à ce qu’elle s’arrête enfin ; et le calme revient. Alors que nous regardons autour de nous, seul reste ce qui est fort, vrai et réel. En ce moment, nous faisons l’expérience de ces vagues ; seulement ce ne sont pas les vagues de l’océan, ce sont les vagues galactiques et solaires qui viennent à nous grâce à ces alignements.


Ces vagues nettoient les débris de la planète, ainsi que les nôtres. Pour ceux qui se sentent complètement déprimés en ce moment par l’état du monde, nous assistons à la montée d’un chargement massif de débris qui ont toujours été là ; seulement maintenant nous en voyons la version amplifiée et intensifiée. Alors que le processus de nettoyage se passe, ces débris se présentent à nous ; ce qui est inconfortable mais une bonne chose. Comment pouvons-nous créer une nouvelle réalité si nous ne savons pas ce à quoi nous avons à faire pour commencer ? S’il y a des détritus cachés sous le tapis, il est important de le savoir avant de commencer à décorer notre maison.


Ces débris sont nettoyés à tous les niveaux : personnel, social et mondial. Ces nettoyages ont laissé un grand nombre d’entre nous littéralement sur le dos ces deux dernières semaines, puis à nouveau pendant les jours précédant l’Éclipse Lunaire et le Transit de Vénus ; ils ont pu se manifester par des symptômes de rhume ou de grippe alors que vous n’avez pas été malade depuis des années, par une fatigue extrême, des douleurs dans le corps ou par une énergie plutôt basse. Le nettoyage se fait plus facilement lorsque nous dormons ou bien lorsque nous nous reposons. Donc parfois, nous sommes obligés de faire une sieste ou de ralentir (si nous ne nous sentons pas bien), de sorte que quel que soit le travail énergétique nécessaire, il puisse se produire sans que nous nous mettions en travers.


Dans ce lot actuel de nettoyage, ce qui nous appartient est seulement une partie et le reste appartient aux autres personnes qui ne s’approprient pas leur processus de nettoyage personnel. Nous sommes actuellement dans une période où nous avons besoin d’être alignés à 100% à nos énergies supérieures ; et cela peut être difficile pour ceux qui n’ont pas réglé leurs problèmes majeurs à l’intérieur d’eux-mêmes. Les débris qui se présentent à certains en ce moment sont un peu comme un camion benne qui décharge des décennies de déchets à leur porte. Ceux qui sont sur le chemin depuis longtemps ont tendance à avoir une personnalité de ‘guérisseur’ ; donc inconsciemment ils émettent de vibrations qui disent « Ne vous inquiétez-pas ! Je vais vous aider ! Je vais en faire une partie pour vous ! ».Maintenant, c’est un grand non, non et non ! Cela n’aide personne et vous non plus d’ailleurs. Traverser nos débris nous a donné de la force et nous a permis de nous connaître. Cela a été une partie essentielle de notre processus évolutionnaire. ‘Sauver’ quelqu’un de ses débris, c’est l’empêcher de trouver l’or qu’il pourrait y trouver. Nous parlons spécifiquement de transformer les charges émotionnelles des autres à leur place. Nous le faisons lorsque nous jugeons les autres, lorsque nous nous sentons ‘mal’ pour quelqu’un et lorsque nous sommes en colère lorsque la personne fait xyz au lieu de abc. Lâchez-prise.


Comment savez-vous que vos maux, vos douleurs ou votre fatigue viennent de vous ou des autres ? Un nettoyage personnel semble profitable, même si vous êtes coincé au lit avec dix boîtes de mouchoirs à côté de vous. Vous savez intérieurement que ‘votre corps en a besoin’. Vous avez la sensation de lâcher quelque chose, même ci ce n’est pas très confortable. Lorsque vous nettoyez pour les autres, vous finissez par être épuisé et il y a un sentiment insidieux qui ne semble pas juste. Vous avez l’impression de résister à quelque chose qui essaie de s’écouler. Si vous n’êtes pas sûr, à tout moment, c’est une bonne idée de demander « Si cela ne m’appartient pas, merci de disparaître/merci de retourner vers le propriétaire légitime ». (Répétez-le 100 fois, si c’est nécessaire!). C’est également bien d’affirmer ‘Je suis 100% … (votre nom), … rien de plus, rien de moins ».

 


Éclipse Solaire de Mai 2012


Cette éclipse solaire a été un événement unique en 26,000 années, car la Terre, le Soleil et la Lune se sont alignés avec Alcyone, notre Soleil Central du Système Stellaire Pléiadien. S’aligner avec cette étoile de super haute vibration, c’est comme de tourner le cadran d’un coffre-fort et d’entendre un clic alors que vous obtenez le bon code et que la porte s’ouvre. Cette porte stellaire nous entraîne, personnellement et collectivement, vers notre niveau suivant, en inondant notre corps et celui de la planète de l’énergie d’Alcyone – ce qui pour beaucoup est l’énergie d’où nous provenons (Home).


Pendant l’éclipse, et à n’importe quel moment maintenant, vous pouvez ressentir des picotements dans vos cellules, quelque chose en vous qui devient vivant et qui s’éveille. L’alignement d’Alcyone est comme quelqu’un qui appuie sur le bon code pin afin d’activer notre prochaine phase, celle où nous allons nous souvenir. Si vous vous sentez ‘en attente’, comme si votre ancien travail était terminé mais que le nouveau n’était pas encore commencé, vous pouvez commencer à recevoir de forts ressentis sur ce que vous êtes supposé faire par la suite et sur ce que vous pouvez faire de mieux afin de soutenir notre planète et l’humanité, alors que nous sommes à un tournant de notre chapitre évolutionnaire. Pour certains, leur nouvelle mission ne commencera pas avant 2013 ; et bien que cela puisse sembler une éternité, le fait de le savoir peut aider à traverser tous sentiments de frustration. Ceci est vrai pour beaucoup de ceux qui ont passé des années au service des autres.


C’est une année pour faire en sorte que tout soit équilibré ; donc si vous avez l’impression qu’il vous a été donné un temps d’arrêt, posez-vous cette question : Est-ce que j’ai besoin d’être un peu plus à mon service ? Est-ce que j’ai besoin de prendre un peu plus soin de mon Soi ? Cela ne signifie pas plus d’autonomie, cela se réfère à l’idée de profiter plus de la vie, d’avoir plus de plaisir, de passer plus de temps dans la nature, plus de temps avec les amis et la famille, plus de temps à faire des choses ancrées comme de cuisiner ou de jardiner ou bien de créer pour la pure joie que cela procure. Comme conséquence de cet alignement, nous allons également commencer à faire de plus en plus activement l’expérience de nos capacités multidimensionnelles y compris la télépathie, les synchronicités magiques, une intuition amplifiée, une connexion plus claire avec nos proches qui sont décédés ainsi qu’avec nos familles stellaires non-physiques, et également une plus grande conscience de pourquoi les choses sont telles qu’elles sont.

 


Transit de Vénus du 5/6 Juin


Et maintenant, tout le monde sait que le 5/6 Juin, nous avons fait l’expérience de la seconde moitié du Transit de Vénus, depuis 114 années. Ces transits se produisent par paire à huit années d’intervalle – la première partie était en 2004. Les transits de Vénus par eux-mêmes, tout comme les éclipses, ne sont pas responsables du changement de la conscience entière d’une planète. Cependant, lorsque nous faisons l’expérience d’un ‘déferlement parfait’ d’alignements – une éclipse d’Alcyone, un Transit de vénus, un alignement avec le Centre Galactique, pour n’en nommer que quelques uns – cela met en place les conditions qui ont conduit les anciens à prévoir que ce temps annoncerait de grands changements sur cette planète et un grand éveil. Si l’éclipse d’Alcyone concernait l’éveil de notre âme, la paire de transits de Vénus concernait l’éveil du Féminin Divin. Cet éveil ne s’applique pas seulement aux femmes. Il s’agit du Féminin Divin en chacun de nous. Beaucoup de ce qui est régit par le Féminin Divin – l’intuition, le ressenti, la créativité, la naissance, les arts de la guérison et vivre avec le cœur – a été réprimé pendant si longtemps. Nous avons vécu collectivement avec une énergie Féminine déséquilibrée et avec une énergie Masculine dominante déséquilibrée.


Le processus d’aborder cet équilibre avait déjà commencé mais après le Transit du 5/6 Juin, nous allons le voir s’accélérer. Vous pouvez le constater dès maintenant dans des domaines comme la politique où les gens prennent position contre les dictateurs malhonnêtes et les représentants de gouvernements corrompus. Pendant trop longtemps, nous avons haussé les épaules avec une sorte de « C’est ainsi qu’est la mentalité politique » ; mais une impulsion de prise de pouvoir remplit l’humanité, en nous rappelant que c’est peut être la façon dont cela a été mais que ce n’est plus ainsi que cela doit être. Les gens sont à la recherche d’honnêteté et de transparence pour leur leaders et veulent quelqu’un qui parle et agit avec le cœur. Les anciennes manières de faire ne vont plus fonctionner et cela va laisser un grand nombre de l’ancienne garde confus parce qu’ils vont se demander pourquoi les gens ne leur répondent plus comme ils avaient l’habitude de le faire !


Sur le plan personnel, le transit de Vénus se passe alors que Vénus est Rétrograde donc c’est un double message pour vous demander : Quelle est votre valeur ? Comment-vous considérez-vous ? Comment permettez-vous d’être traité ? A quoi donnez-vous de la valeur ? Passez-vous du temps avec les choses/les personnes que vous appréciez, ou bien êtes-vous distrait par l’ancienne énergie Masculine qui vient de la tête ? Note: il n’y a rien de mal avec l’énergie Masculine ou avec l’utilisation de notre esprit ! Ce qui change maintenant, c’est la manière dont nous nous relions à notre énergie Masculine (déséquilibrée) qui met l’accent exclusivement ou principalement sur le mental/logique, en ignorant les ressentis et l’intuition de ce que nous désirons réellement faire.


2013, et au-delà, concernera ce que nous voulons vraiment faire – plutôt que ce que nous devrions faire, ou ce que nous sommes supposés faire, ou bien ce que nous ‘avons pour mission’ de faire. Cela a déjà commencé de manière évidente pour tous ceux qui ont quitté un emploi, des relations ou des lieux géographiques afin de suivre leur cœur pour aller vers le grand inconnu.


Faire l’expérience de tous ces alignements peut être vécu comme si vous vous teniez en face d’un tunnel géant avec un vent qui souffle sur vous à 1000 miles à l’heure – c’est exaltant mais en même temps tout ce que vous pouvez faire, c’est de vous accrocher sans vous effondrer. Pendant l’éclipse d’Alcyone, il a été précisé ceci – aller vers votre centre sera ressenti comme des vents soufflant à 1000 miles à l’heure, sortir de votre centre sera ressenti comme des vents soufflant à 1000 miles à l’heure, mais être DANS votre centre est l’espace où vous trouvez votre point zéro, le calme, la tranquillité, la clarté, la connexion fluide à la Source.


Être dans notre centre, dans notre vérité, dans notre authenticité, dans notre TOTALITÉ, quoi que cela inclut et peu importe la forme que cela prend, désormais c’est cela notre sanctuaire.

 

 

Source de cet article www.danamrkich.com


Traduction française effectuée par : Marinette Lepine http://www.facebook.com/TransLight


Cet article est relayé par le blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

 

********** 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.org

 

www.commentserelaxer.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS

 

 

 


  Contact et infos

 

MAI8_ANM.GIF


 

Commenter cet article