Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

arcturius.jpg

 

En ce moment, la vie est très difficile pour beaucoup d’humains ; même chez ceux qui font un chemin spirituel il y a souvent une grande lassitude qui s’accompagne parfois d’un peu de découragement, d’une sorte de paresse spirituelle, donc une impression de régresser.

 


Comment lutter contre cette état qui nous plombe un petit peu?

 


« Tout d’abord, nous voudrions vous dire qu’il n’y a pas de régression à proprement parler. Il y a des moments où le chercheur engagé sur le chemin de la Lumière se repose, parce qu’il faut qu’il puisse intégrer tout ce qui est donné, toutes les énergies que reçoit que la planète, mais ce n’est pas toujours facile pour les humains.

 

 

Que perçoivent-ils de leur monde  actuellement ? Ils ne perçoivent pas beaucoup de Lumière ! Ils perçoivent beaucoup plus de souffrance et de violence que de Lumière.

 

 

Vous faites tous partie de la loi de résonnance, vous êtes tous connectés. Donc, comme il y a énormément de souffrance, celle-ci touche chacun de vous à des degrés plus ou moins significatifs.

 

 

Il y a de la lassitude, de la fatigue, et également une certaine fatigue spirituelle. Lorsque les choses ne vont pas assez vite et que vous avez l’impression de piétiner, lorsque nous vous disons ne se réalise pas dans un temps relativement court, le doute vous assaille et vous dites que vous n’êtes même plus capables de méditer ou d’avancer sur ce chemin comme vous le souhaiteriez.

 

 

A quel moment avancez-vous vraiment ? Nous vous avons déjà dit que c’est souvent dans les moments les plus difficiles que vous avancez le plus vite, car à ce moment-là vous vous posez les questions essentielles, et qu’au travers de ces questions vous avez des réponses qui vous permettent d’avancer.

 

 

Nous aimerions donc vous dire : surtout ne vous découragez pas ! Vous êtes dans les derniers mètres ! Le travail que fait chacun de vous est un travail de Lumière, travail que fait chacun à sa mesure et en fonction de ce qu’il est.

 

 

Ayez confiance et aussi un peu de patience ! Il faut laisser du temps au temps, il faut laisser le temps aux énergies de prendre place en vous, et si parfois vous êtes las, si vous êtes fatigués, si vous avez l’impression de ne pas avancer, c’est que les énergies que vous connaissez et dont vous avez l’habitude n’existent plus ou existent de moins en moins. Ce sont d’autres énergies avec lesquelles vous n’êtes pas encore familiarisés qui inondent ce que vous êtes en tant qu’êtres humains et bien au-delà.

 

 

Continuez votre route du mieux possible ! Votre âme vous entraîne, vous pousse vers une autre conscience, vers une autre réalisation de vous-mêmes, et si vous opposez une résistance à votre avancement il y a souffrance, il y a même parfois somatisation dans votre corps.

 


Beaucoup d’êtres humains, sur la planète Terre, ont attendu d’immenses changements pour la fin de l’année 2012, changements qui, pour certains, ne se sont pas produits.

 

 

Nous allons vous dire – et vous le savez très bien – que depuis le début de l’année 2013 il s’est passé énormément de choses en vous et autour de vous. Heureusement, ce ne sont pas des choses qui vont faire basculer le monde ! Heureusement pour vous qu’un temps d’adaptation vous est donné  ! Heureusement pour vous que tout ne se fait pas avec une rapidité considérable, parce que vous en perdriez l’équilibre physique, l’équilibre mental et psychologique !

 

 

Dans la sagesse infinie de la Source, tout doit prendre son temps pour se réaliser. Cependant le temps s’accélère, et le temps qui avait été celui d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui ; vous n’avez plus la même notion du temps.

 

 

Encore une fois, tout comme pour la réponse concernant la douzième heure, nous disons : ne vous précipitez pas trop, même au niveau de votre propre évolution ! Essayez simplement conscience que chaque jour vous approche de votre propre réalisation. Même si aujourd’hui vous avez l’impression de ne pas avancer, de régresser, ce n’est qu’une impression, ce n’est pas la réalité !

 


La réalité est toute autre, il faut que vous alliez vers cette réalité ! Il faut qu’elle vous entraîne vers la nouvelle conscience, vers la nouvelle notion de ce que devient votre monde et de ce que vous devenez dans votre monde.

 

 

Encore une fois, la loi de résonnance s’applique de plus en plus et avec de plus en plus de puissance au niveau de toute vie sur ce monde, c’est-à-dire que la loi de résonnance ne s’applique pas uniquement pour les humains, elle s’applique au niveau de divers règnes.

 

 

Pourquoi au niveau des divers règnes ? Parce qu’en fonction de ce qui émane de vous, vous influencez les divers règnes, et ils réagissent à leur manière à ce qui émane de vous, bien évidemment en accord avec la conscience de votre Mère la Terre. Tout s’imbrique, et s’il n’en était pas ainsi le monde ne pourrait pas exister.

 

 

Sur ce monde et dans l’univers, tout est relié. C’est l’équilibre de l’univers qui correspond entre autres à la théorie des cordes.

 

 

Ayez confiance en vous ! Nous le disons, nous le redirons encore et encore : ayez confiance en vous  ! Ne soyez pas trop exigeants ! N’essayez pas de monter les marches trop vite car vous les redescendriez si n’etiez pas suffisamment assurés sur la marche sur laquelle vous vous trouvez ! »

 

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre

 

© 2013, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.


Partager en toute liberté en citant la source.
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

 

 

Cet article est relayé par le blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


 

Découvrez mon site

 

www.renedumonceau.com

 

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


  Contact et infos

 

mail orange 2
 

Commenter cet article