Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous.


Sur ce blog je propose divers modes d’emploi qui permettent à chacun de se connecter à l’énergie universelle et de faire un soin énergétique à soi-même ou à autrui. Plusieurs personnes ont essayé mes astuces mais certaines me demandent ce que l’on ressent dans les mains lorsque l’énergie en sort.


Pour moi, faire sortir de l’énergie de mes mains est tellement naturel que j’oublie que de nombreuses personnes ne savent pas quel effet cela fait et bien souvent, sont effrayées lorsqu’elles ressentent certaines sensations dans leurs mains.


Lorsque de l’énergie sortira de vos mains, vous ressentirez soit des picotements, de la chaleur  ou du froid dans le centre des paumes de vos mains. Parfois également sur le bout des doigts. Cela sera plus ou moins fort selon que vous êtes plus ou moins sensible ou plus ou moins entraîné à cet exercice.


Aujourd’hui, je vous propose une expérience qui vous permettra d’aiguiser votre sensibilité à l’énergie. Le but de cette expérience est de vous permettre de déceler et mesurer avec les mains, les points d’énergie positive qui se trouvent dans votre habitation ainsi que dans la nature.


Pour réaliser cette expérience, je vais simuler un point d’énergie positive, dans un objet que vous choisirez et que je ne connais pas puisque vous ferez cette expérience dans un lieu, à une date et à une heure qui me seront inconnus.



Pour effectuer cette expérience, vous aurez besoin :


  1. De temps.
  2. De silence.
  3. D'une table en bois, si possible.
  4. D'un contenant circulaire (verre, tasse, bol, …).
  5. De votre main préférée. Main qui est déjà habituée au ressenti énergétique.

 

 


Première étape : prendre un point de comparaison et le ressentir.

 

  • Dégagez une table (en bois, de préférence) de tout objet qui s’y trouve. Mettez votre main directrice, à plat, paume vers le bas, à environ 40 cm au-dessus de la table. Votre main ne doit pas être tendue mais en position de cuillère ou de palette. Laissez légèrement tomber les doigts vers le bas.
  • Passez votre main au-dessus de la table. Concentrez-vous sur les sensations que vous ressentez dans la paume de votre main. Cet exercice doit se faire dans le silence. Vous devez également être serein dans votre tête et être dans un local chauffé normalement.
  • Chaque objet émet un rayonnement, une vibration, une chaleur qui lui sont propres. Lorsque vous passez la main au-dessus de la table, ressentez-vous de la chaleur, du froid ou rien du tout ? Ce que vous ressentez sur ce support vierge, je le nomme : le point de comparaison ou le point zéro.

 

 

 

Deuxième étape : ressentir la différence entre le point de comparaison et un objet.

 

  • Prenez un objet dont la face supérieure est ronde et creuse. Je propose une tasse, un verre à vin sur pied, un bol, un petit vase, etc… Cet objet doit être à température ambiante et être vide.
  • Déposez cet objet sur la table, à l’endroit que vous désirez, ouverture vers le haut.
  • En prenant la table comme point de comparaison, passez votre main en cuillère, paume vers le bas, à 40 centimètres au-dessus de la table et continuez en direction de l’objet. Soyez relax.

  • Quand vous passerez la main au-dessus de l'objet rond, vous ressentirez une légère différence de rayonnement dans votre main. Ce sera le point de base.

 

 


Troisième étape : ressentir un point d'énergie positive.


Maintenant que vous avez mesuré et ressenti le support et l’objet, je vais créer un champ magnétique (champ d’énergie positive) dans l’objet. En d’autres termes : il va rayonner vers le haut. Comme un jet de tuyau d'arrosage.

 

  • Reculez à deux mètres de la table et comptez jusqu’à 5.

  • Ensuite revenez vers la table.
  • Passez votre main en cuillère et paume vers le bas à 40 centimètres au-dessus de la table et amenez tout doucement votre main au-dessus de l’objet. Soyez attentif au changement. Dans votre main vous ressentirez une différence par rapport au ressenti du point de base : des picotements, de la chaleur, du froid ou des vibrations. Peut-être les trois en même temps. Habituez-vous à ces sensations. L'objet rond posé sur votre table rayonne tout comme le fait un point d'énergie positive venant du sol.

  • Si vous êtes sensibles et attentifs, au moment où votre main arrivera au-dessus du rayonnement, vous sentirez une différence de vibration dans la pièce. En général, on ressent cela sur les arêtes du nez ou sur le front. Pourquoi ? Tout simplement parce que en venant au-dessus de l'objet qui rayonne, votre main va interrompre un flux énergétique. Comme si vous mettiez votre main au-dessus d'un jet d'eau. Comme l'eau ne peu plus monter, elle s'éparpillera de part d'autre de votre main. C'est le même effet avec le flux énergétique : il s'éparpille à cause de votre main qui lui barre le passage.

 

 

 

 

Quatrième étape : employer les deux mains pour ressentir les bords extérieurs de ce point d'énergie.


J’ai créé un champ magnétique qui s’élève vers le haut, à l’infini. Il ressemble à un tube et, à sa base, il a le diamètre de l’objet que vous avez choisi pour réaliser cette expérience. L'énergie monte en augmentant en largeur, en diamètre.

 

  • Avec vos deux mains placées verticalement, paume vers paume, essayez de ressentir le tube d’énergie.

  • Ressentez-le à différentes hauteurs.

  • Déplacez vos mains, l’une plus haute que l’autre, etc.

  • Apprivoisez cette énergie, cette sensation.

 

 


Cinquième étape : fin de l’expérience.


Lorsque vous déciderez de stopper cette expérience, il vous suffira de le penser pour que l’objet reprenne sa vibration de base.


 

 

But de l’expérience : ressentir les points d’énergie se trouvant en un lieu afin de vous en servir pour vous relaxer.


La surface de la Terre comporte de très nombreux points d’énergie positive. Je parie que dans votre habitation il s’en trouve plusieurs; dans votre bureau également. Mais c’est surtout dans la nature qu’il y en a le plus.


Vous venez de réaliser une expérience qui vous a appris à ressentir un rayonnement énergétique qui monte verticalement. Exercez-vous à rechercher ces points d’énergie positive qui rayonnent chez vous.



Comment ça fonctionne ?


Cette expérience en est une pour vous mais elle constitue également un sacré défi pour moi. Il consiste à faire rayonner à distance, dans un temps qui m’est inconnu, des objets qui me sont inconnus, qui se trouvent dans des lieux inconnus, qui sont manipulés par des gens qui me sont inconnus, etc…


Cela fait partie de ce que je sais faire, à l'aide de formes-pensées générées par la technique de soins énergétiques que j'ai initiée et que j'enseigne : Le Reiki Verseau®. Peut-être un jour arriverez-vous à faire la même chose.

 

Ce truc de l'objet qui rayonne, je l'enseigne lors des ateliers d'éveil énergétique que j'organise sur le thème : "Chacun a de l'énergie dans les mains et est capable de s'en servir pour.... découvrez vos potentiels énergétiques et intuitifs".

 

 


Infos :


www.reikiverseau.com

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 


Je vous remercie de lire mes articles et vous souhaite une belle vie, inondée d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René

 

 

********** 

 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 


Auteur de cet article : René Dumonceau

 

 

BANNIERE-LCDE.jpg

 

Commenter cet article