Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

pleinetaureau.jpg

Photographie de Laurent Laveder.

Source : thisiscolossal

 

 

Voici que nous entrons dans l'hémicycle décroissant de la lunaison Taureau. La Pleine Lune marque la phase d'accomplissement du cycle ayant débuté à la Nouvelle Lune.


Il s'agissait d'une Nouvelle Lune éclipsée c'est à dire que la lumière reçue par la Lune ne nous a pas été rendue, elle a été occultée. Tout ce qui a été ensemencé a donc pu rester caché dans notre inconscient. 


C'est une période qui a pu être (et qui peut être encore) très déstabilisante pour chacun d'entre nous, en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti, beaucoup de fatigue, des angoisses, un sommeil perturbé, l'impression d'être au milieu d'un désert et ne pas savoir quelle direction prendre, vers où diriger notre action. Beaucoup d'agitation intérieure, de questionnements, d'impatience aussi, l'envie de tout envoyer promener, comme si nous avions envie de nous libérer de nos chaînes.


Cette Pleine Lune en Scorpion peut maintenant nous aider à y voir plus clair, à opérer des remises en question, à renoncer à certaines situations, attachements, modes de pensée (NR : Pleine lune en France : Mercredi 14/05/2014 à 21h16).


C'est l'occasion d'adopter de nouvelles habitudes de vie, trouver des activités qui permettent d’être en harmonie avec le corps et l’esprit ce qui nous permettrait d’être plus serein, en paix avec soi même et renforcerait notre énergie, notre force créatrice.



pleinelune-wesak.png
Cette Pleine Lune est aussi appelée la Pleine Lune du Wesak


Mais qu'est ce que le Wesak ? 

Le Wesak est la descente et la bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.


C'est une Pleine Lune qui nous demande de reprendre contact avec le divin en nous, d’ouvrir notre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en nous.


La Lune en Scorpion est conjointe à Saturne, conjonction en opposition au Soleil et en trigone à Jupiter et à Chiron formant ainsi une belle figure de cerf volant avec le Soleil en planète centrale par ailleurs en aspect de sesquicarré à Mars.


Vénus entrée en Bélier le 3 mai est maintenant conjointe à Uranus, opposée à Mars, carré à Jupiter et à Pluton. Elle est aussi sextile à Mercure en domicile en Gémeaux et en bi-quintile à Saturne.


Mercure entré en Gémeaux le 7 mai  est aussi trigone à Mars, sextile à Uranus, carré à Neptune et  quinconce à Pluton.


Mercure entrera dans sa zone de rétrogradation le 23 mai et y restera jusqu'au 15 juillet. Elle rétrogradera du 7 juin 3° Cancer au 1er juillet 24° Gémeaux.


Mars ralentit progressivement sa course pour stationner sur le 9° Balance jusqu'à la fin du mois. Il reprendra sa marche directe le 20 mai.


Le carré cardinal se défait : Mars n'est plus relié à Jupiter par un carré mais toujours opposé à Uranus et carré à Pluton et aussi quinconce à Neptune.


L'axe Taureau Scorpion, axe fixe de Terre et d’Eau, d’énergie féminine, est l'axe de la possesion et du dépouillement où la force physique s'oppose à la force psychique.

  • Le couple Taureau-Scorpion symbolise la phase passive de la Loi créatrice, la réceptivité plastique de la substance par sa dissolution, le « rien » au point de vue substantiel étant la condition nécessaire de la fécondation par le « Tout » et du retour de l’Energie à la manifestation, sous des formes nouvelles.Marcelle Sénard, le zodiaque, p 82.


La Lune en Scorpion intensifie l'émotionnel et la sensibilité, fait nous impliquer avec passion et détermination dans ce que nous entreprenons, recherche la profondeur, la fusion dans la relation. Notre imagination, notre réceptivité sont accrues et nous pourrions ressentir plus fortement au fond de nous des inquiétudes, des angoisses, des peurs, une anxiété. Sa conjonction à Saturne peut amener un besoin d'isolement, de solitude, mais devrait aussi nous apporter une stabilité, une maîtrise, une retenue émotionnelles. De plus s'ajoutent un trigone à Jupiter qui représente comme une porte ouverte vers un idéal prêt à s'accomplir, nous nous sentons plus confiants et aussi un trigone à Chiron qui peut participer à panser nos blessures, les rendre moins douloureuses, en acceptant d'abandonner ce qui nous fait souffrir.
 

Avec le Soleil en Taureau, planète centrale de la configuration en cerf-volant, notre volonté va devoir s'exprimer avec prudence, patience, détermination tout en nous montrant créatifs, en sortant des sentiers battus (position de Vénus maître de la lunaison Taureau et les aspects qu'elle reçoit).


Le sesqui carré décroissant à Mars stationnaire en Balance et l'opposition à la Lune conjointe à Saturne peuvent néanmoins générer de la nervosité, du stress, accentuer un sentiment d’insécurité. Nous pourrions agir de manière maladroite ou excessive, face à des freins, des blocages qui inhibent notre action ou nous ralentissent, ce qui ne sera pas pour nous satisfaire. Ces aspects pourraient aussi traduire une résistance au changement, un entêtement, une obstination à vouloir coûte que coûte s’accrocher, maintenir une situation. 


C'est en ayant foi en soi, en exprimant notre essence avec droiture, honnêteté, générosité sans excès d'égoïsme, que nous pourrons mettre en oeuvre nos projets, nos idées, que nous pourrons être féconds !


Mercure chez lui en Gémeaux en sextile à Vénus et Uranus va justement nous permettre de faire preuve d’inspiration, d’ingéniosité, de vivacité d’esprit, d’agilité mentale.


Son carré à Neptune peut apporter de la confusion, il sera sans doute difficile de faire preuve de discernement et on pourrait éprouver des difficultés à exprimer clairement nos idées qui peuvent également être trop idéalistes, mais cet aspect qui s'ajoute à un quinconce à Pluton peut aussi nous permettre de ne pas être trop rationnels et de rester sensibles à nos perceptions intuitives.


Nos pensées, nos paroles, nos idées pourraient ainsi être portées par l’intelligence du cœur, l’opportunité de redonner au Verbe son sens sacré.


Mars actuellement stationnaire repartira direct le 20 mai.


Lorsqu’une planète stationne (avant de rétrograder et avant de reprendre sa marche directe), son énergie est amplifiée. Son énergie a été endiguée depuis début mars. Il faudra donc être très vigilant à tout regain de violence et ne pas réagir de façon brutale à la moindre provocation.


C'est une période où nous marchons sur des oeufs, l'équilibre est instable, tout peut basculer du bon comme du mauvais côté à tout moment.


A nous d'être en conscience, de rester centrer sur nos objectifs, les valeurs que nous défendons. 



Nous sommes parvenus à un stade de notre évolution où il devient prioritaire de faciliter l’éveil et l’épanouissement de notre pouvoir créateur. 


Il nous appartient de prendre le chemin du renouveau, du changement, avec courage, détermination, enthousiasme, en ayant foi en la vie, foi en nous, en harmonie avec l'autre, avec les autres, en coopérant, en partageant et en combinant nos talents.


Fermez les yeux et respirez profondément. Ressentez cette nouvelle énergie qui vous habite, vous envahit... progressivement si vous vous abandonnez, vous allez vous sentir plus léger, la tension sur vos épaules peu à peu s'efface.


Allez faites un pas, puis un autre, voilà c'est ça, vous vous mettez en route…


Suivez maintenant cette lumière… mais si, vous la voyez, devant vous, à l'horizon, elle brille, elle scintille, elle vous éclaire, elle est votre guide.


Sentez une petite flamme en vous qui se rallume, vous réchauffe, ne la laissez plus s'éteindre, maintenez cette chaleur douce, réconfortante.


Et si sur votre chemin vous rencontrez des obstacles, des souffrances, des peines, des défis, visionnez cette lumière intérieure, protégez-vous, en vous réfugiant dans sa chaleur mais surtout n'abandonnez pas.


Restez ouverts et confiants à ce que la Vie peut vous proposer. Des opportunités auxquelles vous n'aviez sans doute pas songé viendront à vous.


Allez au-delà de vos doutes, du mauvais regard que vous portez sur vous-même, de la crainte du jugement d'autrui.


Vous avez en vous la force et la Vie mettra sur votre chemin tout ce dont vous aurez besoin pour aller là où vous serez à votre place, là où on a besoin de vous, là où vous pourrez accomplir l'Oeuvre de votre vie.




 

Pablo Neruda - Il meurt lentement

Il meurt lentement

celui qui ne voyage pas,

celui qui ne lit pas,

celui qui n'écoute pas de musique,

celui qui ne sait pas trouver

grâce à ses yeux.

Il meurt lentement

celui qui détruit son amour-propre,

celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement

celui qui devient esclave de l'habitude

refaisant tous les jours les mêmes chemins,

celui qui ne change jamais de repère,

Ne se risque jamais à changer la couleur

de ses vêtements

Ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement

celui qui évite la passion

et son tourbillon d'émotions

celles qui redonnent la lumière dans les yeux

et réparent les coeurs blessés

Il meurt lentement

celui qui ne change pas de cap

lorsqu'il est malheureux

au travail ou en amour,

celui qui ne prend pas de risques

pour réaliser ses rêves,

celui qui, pas une seule fois dans sa vie,

n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!

Risque-toi aujourd'hui!

Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement!

Ne te prive pas d'être heureux!


 

Source de cet article :  © Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/ Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source


Relayé par un blog de René Dumonceau - (NR : Pleine lune en France : Mercredi 14/05/2014 à 21h16).

 

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 

Commenter cet article