Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Est-il utile de se rappeler ou de revivre des souvenirs de vies passées ?


La manière dont vos vies passées vous influencent dépend de qui vous êtes. Certains d'entre vous sont très liés à leurs vie passées — leur vie actuelle est profondément connectée à ce qu’ils ont fait avant et profondément ancrée dans une histoire globale qui inclut les vies qu’ils ont vécues avant celle-ci. D'autres parmi vous n'ont pas de très nombreuses vies passées. Certains n'ont pas vécu très souvent dans ce monde, de sorte que ce qu’ils font maintenant n'est pas très intimement lié à des vies passées, mais plutôt intimement lié à qui ils sont en tant qu’âmes à un niveau supérieur. Il y a tant de variations différentes en ce qui concerne la manière dont les gens interagissent avec leurs vies passées et la manière dont chacun de vous a établi ses contrats pour ce qui concerne sa vie actuelle. Cela dépend donc réellement de qui vous êtes.


Nous pouvons dire que beaucoup de gens vivent maintenant, ou ont vécu, à travers ce qu'on pourrait appeler un cycle karmique. Comme certaines religions ou paradigmes religieux l’ont souligné, il est possible d'entrer dans un cycle karmique dans lequel vous définissez un programme pour certaines choses dont vous voulez faire l'expérience ou que vous voulez apprendre en tant qu’âme. Vous enchaînez alors vie après vie, afin d'explorer et de réaliser ce programme. Vous pouvez créer un cycle karmique basé sur n’importe quel thème, comme l'Amour, la Déception, l'Intelligence Émotionnelle, ou le Monde Naturel — les thèmes de cycles karmiques possibles sont innombrables. Une fois que vous entrez dans le cycle karmique, vous n’en sortez pas tant que vous n’avez pas complété le plan que vous avez mis en route à l’origine de ce cycle.


Il n'est pas vrai que tout être humain passe par ce genre de cycles karmiques, et il n'est pas vrai qu'il existe un groupe de choses prédéfini ou prédéterminé que tout être humain devrait apprendre. Quand une âme entre dans un cycle karmique, c’est toujours par choix à un niveau supérieur et c’est toujours basé sur un contrat créé par l'âme. Tout contrat de cycle karmique est unique selon l'âme qui veut en faire l'expérience — tout dépend de ce qu’elle veut accomplir dans le cycle en fonction de son but d’âme plus élevé.


En fonction de qui vous êtes, de ce que votre contrat a conclu avec vos vies passées et de ce que vous essayez d'atteindre dans cette vie-ci, il peut être très utile pour vous de vous rappeler et de revivre certains de vos souvenirs de vies passées. Pour d'autres, il est possible que ça ne soit pas utile de s’en soucier. Souvent, vous saurez à quel point les vies passées sont importantes pour vous simplement si vous vous sentez intéressés ou non par elles. Si vous êtes très intéressés par vos vies passées, ou si vous vous retrouvez avec le sentiment d’être connectés à des choses que vous n'avez jamais faites dans cette vie au point de penser qu'il doit s’agir d'une vie passée, vous pouvez supposer que vos vies passées sont en relation avec ce que vous faites maintenant. Vous avez intérêt à y prêter attention.


D’un autre côté, si les idées de vies passées n'ont pas vraiment de sens pour vous ou que vous ne les trouvez pas très intéressantes, ça pourrait très bien être que vous n'avez rien à gagner de vous en souvenir. Il est même possible que vous n'ayez pas vécu de vies auparavant. Cela dépend de qui vous êtes, et la meilleure conduite à tenir est de suivre vos intérêts et de suivre votre intuition. Si vous vous sentez attirés vers les vies passées, autorisez-vous à remarquer quand vous sentez quelque chose et posez-vous gentiment la question : « Est-ce que ça ressemble à quelque chose dans ma vie ou est-ce que ça ressemble à quelque chose d'avant ? De quoi ai-je besoin de me souvenir ? »


Parfois, vous pourriez vous retrouver connectés à un pays que vous n'avez jamais visité, ou éprouver un sentiment de nostalgie pour un endroit où vous n’êtes jamais allés. Asseyez-vous et explorez ce que vous ressentez. Quelles sont les émotions qui se présentent ? Quelles idées ? Quelles pensées ? Voyez ce qui vous vient intuitivement et explorez vos vies passées comme des idées de ce que vous portez en vous. Beaucoup d’outils et de techniques différents ont été développés pour effectuer des régressions dans les vies passées. Si cela vous intéresse, allez-y. Il est important de garder les pieds sur terre et de savoir que vous serez naturellement attirés vers ce dont vous avez besoin — que votre brillant esprit vous apportera les informations dont vous avez besoin, que vous les recherchiez ou non.


Ne vous laissez pas aller au désespoir en tentant de faire des suppositions sur vos vies passées. Ce qu’il faut savoir au sujet de vos vies passées, c'est qu'elles sont pertinentes uniquement dans la mesure où elles vous affectent maintenant. Elles sont pertinentes uniquement si elles peuvent contribuer à faciliter ce que vous faites maintenant.


Il faut savoir que le temps n'est pas linéaire et, par conséquent, que chaque instant que vous passez devient non-linéaire. Il se dissout dans l’ensemble de qui vous êtes. Cet ensemble de qui vous êtes est avec vous tout le temps. Vous n'avez pas besoin de supposer, vous n'avez pas besoin de vous mettre en quête, et vous n'avez pas besoin de classer dans un certain ordre les vies que vous avez vécues avant.

Ayez foi dans le fait que tout ce dont vous avez besoin en provenance de ces vies est avec vous maintenant. C’est dans votre mémoire cellulaire. Cela fait partie de votre subconscient et viendra à vous quand vous en aurez besoin. L'une des raisons pour lesquelles il peut être difficile de suivre l'ordre de vos vies passées est que le temps n'est pas linéaire. Il en va de chaque vie comme de chaque moment qui passe et qui devient simplement une partie de la totalité universelle, des Annales Akashiques.


Dès qu’une vie a été vécue, elle n'est plus conservée à sa place chronologique. Elle est conservée en fonction de son utilité. Selon le thème que vous explorez en ce moment, différentes vies passées viendront à vous. Comme toutes les informations de vos Dossiers Akashiques, vos vies passées sont conservées sur la base de leur utilité pour vous dans le moment présent. Elles ne sont pas conservées en ordre chronologique. (Décembre 2010)


Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=113799

Traduit en français par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-les-vies-passees-62441526.html

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg


Découvrez le REIKI VERSEAU

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

Rejoignez-moi sur Viadéo

 

 

 


 

Contact et infos

 

info@reikiverseau.com

 

 Tél fixe +3219655866

Commenter cet article