Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

À quel moment dans l'histoire de l'univers les êtres individuels arrivent-ils à l’existence ? Y a-t-il un créateur premier ?

 

 


Il y a une impulsion créatrice première, mais il n'y a pas un être unique qui serait le créateur premier de l'univers. Vous faites tous partie de cette impulsion créatrice première et il y a beaucoup de manières de la concevoir. Il n'y en a pas une qui serait la meilleure ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez beaucoup de théories religieuses ou points de vue différents à son sujet. Bien qu'il n'y ait pas de manière meilleure que les autres, la plus universellement comprise du point de vue humain est que cette impulsion est l'énergie créatrice de l'amour. Vous êtes tous une partie de cette force d'amour créatrice.

 


La manière dont les êtres individuels sont venus à l’existence est bien loin de votre continuum espace-temps. Vous ne pouvez pas vraiment comprendre quand c’était, parce que c’est hors du temps. Il n'existe aucun moyen de définir cela en termes linéaires, mais nous pouvons le situer dans le contexte des événements que vous connaissez. Les êtres individuels sont venus à l’existence longtemps avant que ce monde ait jamais été formé, et bien avant que cet univers ait jamais été formé. Il y a quelque chose en dehors de cet univers, l'inconnu ou le plus grand univers. Le fait est qu'il n'y a pas de point de départ pour les esprits individuels. Vous avez toujours été*, et vous serez toujours.

 


Voici une énigme pour vos esprits linéaires. Bien qu'il n'y ait pas de point de départ pour les êtres individuels en tant que collectif, chaque être individuel a un point de départ individuel. Le point de départ de certains d'entre vous est relativement récent, juste avant que cet univers ait été formé. D'autres parmi vous ont leur point de départ il y a si longtemps qu’ils ont déjà fait partie de plusieurs autres univers avant d’entrer dans celui-ci. Les couches d'existences se superposent. Des couches dans le temps, d’autres dans l'espace, et dans des sphères hors du temps et de l'espace que vous ne pouvez pas imaginer de là où vous êtes.


 


Il n'y a pas d'esprit individuel qui serait le créateur premier de tout, comme le Dieu que vous imaginez dans certaines de vos religions. Il y a des êtres spirituels qui ont initié ce monde en le concevant et en aidant à le créer. Le sentiment qu'il y a des êtres qui veillent sur vous et des êtres qui sont attachés à vos événements quotidiens et investis en vous — ce sentiment est absolument exact. Il est également vrai de dire qu'il n'y a aucun moyen pour vous d’imaginer complètement à quoi cela ressemble. Vous avez donc eu l’idée de nombreux modèles ou schémas différents qui vous aident à expliquer ce sentiment d’être observés et que l’on prend soin de vous.

 

 

Votre choix de ce qu'il faut « croire » est simplement cela — un choix. Chacun de vous est appelé à faire ce choix en fonction de ce qui l’amène à son expression la plus vraie de l'amour. Pour certains d'entre vous, il semble plus logique d'imaginer un seul être. Pour d'autres, il est plus utile d’imaginer beaucoup d’êtres, et cela pourrait faciliter votre pratique spirituelle d’assigner des caractéristiques et des attributs à différents êtres afin de pouvoir les comprendre, apprendre d’eux et interagir avec eux. Vous pourriez trouver qu’une religion polythéiste donne à votre esprit la structure par laquelle vous résonnez plus fortement avec votre connexion unique à l'Esprit. D'autres peuvent résonner plus clairement en n’imaginant pas du tout d’autres êtres, mais en se connectant simplement avec la divine harmonie dont ils voient la preuve dans le monde naturel et cosmique, si bien que la science peut vous conduire à vos expériences spirituelles les plus transcendantes, ou que vider votre mental par la méditation peut vous donner une perception de l'Esprit. D'autres encore peuvent trouver que percevoir des anges leur donne un sentiment plus spirituel. Il existe d'innombrables manières différentes pour les êtres humains de trouver un chemin spirituel, toutes sont des représentations correctes mais incomplètes de ce qui existe réellement dans l'univers de l'Esprit.

 


Quel que soit le paradigme que vous choisissez, il reste vrai que vous êtes tous connectés à l'Esprit. À la base, vous êtes tous connectés à votre soi supérieur, et le fait d'imaginer un créateur premier unique est en partie le reflet de ce sentiment qu’a votre esprit individuel d’être un être entièrement divin. Votre impulsion découle du sentiment de la singularité de votre âme. La vérité fondamentale demeure pour tout le monde. Vous êtes tous connectés à votre soi supérieur, et entourés de guides spirituels sous diverses formes. Vous tous, avec tous les autres, procédez de la source de création première, l'impulsion première de l'Amour.

 


Beaucoup parmi vous trouveront que les religions dans lesquelles ils sont nés marchent parfaitement pour eux, et en effet cette appartenance à une religion dans le cadre de votre lignée ajoute simplement à la connexion spirituelle et à l'expansion disponibles grâce à elle. D'autres trouveront que la religion dans laquelle ils sont nés ne résonne plus avec eux à mesure qu’ils évoluent, se développent et expérimentent l’Esprit de manière nouvelle. Vous verrez des gens passer d'une religion à une autre, ou quitter une religion, ou choisir une religion après avoir vécu de nombreuses années sans. Vous trouverez des gens combinant les pratiques et les traditions de diverses religions car ils réagissent à ce qui résonne le plus avec leur expérience personnelle de l'amour divin. Il sera nécessaire de vous donner de l'espace pour répondre à votre propre vérité. Et il sera nécessaire d’accorder aux autres le même espace et le même pardon lorsqu’ils explorent leurs propres chemins spirituels. Les religions elles-mêmes vont continuer à évoluer dans leurs paradigmes et leurs pratiques en réponse à l'expansion et à la responsabilisation des individus.

 

 


Un endroit comme l'enfer existe-t-il, et qui y va ?

 


Nous ne pouvons pas répondre à cette question sans répondre également à la question du ciel, car leurs définitions sont fondées sur leur opposition. Le ciel et l'enfer sont simplement les termes que vous avez élaborés afin de vous aider à ajuster votre sens du cosmos au paradigme dualiste qui constitue ce monde. Le ciel et l'enfer sont des termes qui donnent à votre esprit une manière de concevoir votre situation d'êtres humains au sein du plus grand cosmos. Ce qui est universellement vrai, au moins dans l'univers connu, c’est que chaque esprit et chaque âme existe avant de commencer sa vie humaine, et que chaque esprit et chaque âme continue à exister après sa vie humaine. Ces existences avant et après votre vie sont aussi plus fidèles à qui vous êtes réellement que ne l’est votre vie. Une vie humaine est comme une visite au pays d'Oz ou au pays des Merveilles — c'est un temps d'oubli. Avant votre naissance et après votre mort, vous vous souvenez et intégrez la totalité de qui vous êtes. Vous regagnez votre point de vue cosmique et une pleine compréhension de tous les choix que vous avez jamais faits dans chacune des vies et des existences vous avez déjà eues, et de toutes les raisons de vivre votre vie. Après la mort, vous parvenez à une compréhension complète de chaque instant de votre existence. Des choix que vous auriez jugés comme bons ou mauvais en tant qu’êtres humains sont simplement compris et intégrés. Les choix qui ont conduit au karma, ou qui pourraient être appelés erreurs, ou qui sont restés non résolus, sont traités avec une compréhension et une compassion entières de vous-mêmes et de la situation. Vous voyez tout dans le contexte de l’ensemble de l'univers. Vous prenez cette information, et vous prenez la responsabilité de ce qui doit encore être fait.


 

* Le verbe « être » est à prendre ici comme notre essence éternelle, par contraste avec « exister » qui évoque plutôt notre expérience transitoire du temps et de l’espace. NdT.


 

 

Source de ce texte : http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-les-croyances-religieuses-120943217.html



Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE


 

Texte relayé par le blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 

 


 

Remarque importante


 

Un blog est, à l'origine, un lieu personnel d'expression libre.

 

 

Dès lors, il est bien évident que si les textes que j'y relaye m'intéressent, il se pourrait qu'il n'en soit pas de même pour vous. Vous avez un libre-arbitre. Alors utilisez-le.

 

 

 


 

Madame, visitez mon site

 

  www.reveillezvotrefeminite.com 

 


 

"Au lieu d'attendre

que les événements arrivent

comme tu le souhaites,

crée ton destin

et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


 

  Contact et infos

 

mail orange 2

Commenter cet article