Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reproduis ci-dessous, un article dont le contenu m'intéresse mais n’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces publications que je relaie sur mon blog car si je les trouve intéressantes, vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je vous souhaite une bonne lecture, dans la Lumière du Coeur.

 

René.

 

 


 

Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?


Comme toujours avec le processus de l’Illumination, cela dépend de vous. Cela dépend de qui vous êtes et de ce que vous avez à traverser à ce point précis de votre processus. Ceci dit, le sommeil est très fortement touché par le processus de l’Illumination — en particulier parce qu’il a toujours été un moyen pour les êtres humains de passer à une conscience de cinquième dimension. Si vous pensez au processus de l’Illumination comme à la croissance de votre capacité à avoir une conscience de cinquième dimension tout en étant éveillé, de sorte qu’elle se combine à votre conscience de  troisième dimension, alors la limite entre sommeil et veille devient un endroit très instructif.


Cette limite entre sommeil et veille — cet état subliminal — est pour vous le meilleur exemple de la façon de vivre avec un point de vue éclairé. Elle vous montre comment maintenir à la fois une conscience de troisième dimension (une conscience de votre réalité physique), et le sentiment de quelque chose de plus vaste — de significations plus profondes et plus larges. Une conscience de cinquième dimension comprend un sens de connexion avec vos ancêtres, avec les anges, les guides spirituels et le but de votre âme. Avoir ces deux consciences entières dans le même temps, voilà ce qu’est exactement l’Illumination. Pour la plupart d'entre vous, et traditionnellement dans l'histoire de l'homme, le seul endroit où vous réalisez cela c'est à ce moment situé entre sommeil et veille.


Tandis qu’ils avancent dans l’Illumination, beaucoup de gens se rendent compte que leurs habitudes de sommeil sont perturbées. Il y a parfois des moments où vous avez besoin de davantage de sommeil afin d'intégrer tout ce que vous changez ; et il y en a d'autres où vous avez besoin de moins de sommeil parce que vous avez tellement de stimulations ou tellement plus d'énergie. Mais, tous, vous aurez intérêt à remarquer, alors que vos habitudes de sommeil sont perturbées, que cela ouvre davantage de temps pendant lequel vous pourriez résider dans cet état subliminal, dans l'espace entre sommeil et veille. Les nuits où il vous est difficile de dormir, plutôt que de vous battre pour essayer de dormir à tout prix, admettez que ce que vous faites entre les deux est réellement utile. Qu’être couché là à demi conscient est en fait très utile. Il s'agit d'un espace dans lequel votre cerveau peut commencer à se retravailler et à s'habituer à ce qu'on ressent pour maintenir le sens du temps linéaire et la conscience de veille parallèlement à un sens du temps non linéaire de l'état de rêve. Soyez patients avec vous-mêmes lors de ces nuits sans sommeil. Il se passe réellement quelque chose d'utile.

 


J'ai entendu dire par de nombreuses personnes qu'elles dorment moins de nos jours et qu’au cours de la journée, elles se sentent fatiguées avec l’impression d’avoir quelque chose de lourd dans leur tête et sur leurs épaules. Comment pouvons-nous gérer ces symptômes ?


Vous allez en partie vous sentir moins fatigués durant la journée si vous êtes plus patients et si vous acceptez ce qui se passe pendant la nuit, que vous ne dormiez pas, ou que vous dormiez, ou que vous fassiez quelque chose entre les deux. Avoir de la patience et de la tendresse envers vous-mêmes vous fournira l'énergie dont vous avez besoin pendant la journée. Vous attribuez une grande partie de l'épuisement que vous rencontrez à un manque de sommeil. Ce qui se passe, en fait, c’est la conséquence du fait que vous êtes durs avec vous-mêmes. Être durs avec vous-mêmes c’est ce qui arrive lorsque vous supposez que tout ce qui se produit pendant la nuit n'est pas correct ou en quelque sorte, que ce n’est pas dans votre meilleur intérêt.


Il y a du travail à faire pour vous ici. Soyez certains que si vous avez des difficultés à dormir, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de mieux à faire de ce moment. Faites confiance à votre Soi supérieur pour vous guider. Si vous êtes censés dormir, ce sentiment de confiance, de douceur et de pardon facilitera vraiment votre endormissement. Si vous n’êtes pas censés dormir, ce sentiment de confiance, de douceur et de pardon va ouvrir un espace pour que se produise quelque chose de magique.

 


Que se passe-t-il quand nous dormons ? Est-ce que nous téléchargeons des informations provenant de dimensions supérieures ou est-ce que nous communiquons avec des guides spirituels ?


Oui, parfois. Encore une fois, cela dépend de qui vous êtes et cela dépend du type de sommeil que vous avez et de ce dont vous avez besoin à ce point précis dans le temps. Parfois, pendant le sommeil, votre esprit passe complètement dans une dimension plus élevée et n'expérimente rien de ce que vous pourriez interpréter avec une pensée en trois dimensions. C'est souvent ce que vous appelleriez une nuit sans rêves. Lorsque vous ne vous souvenez pas du tout de vos rêves. Lorsque vous avez vraiment le sentiment que rien ne s'est passé. Vous étiez si profondément dedans. C'est quand votre conscience a besoin d'aller ailleurs. En fait, pendant ce temps vous allez parfois, en esprit, vous rendre ailleurs pour être un guide spirituel pour quelqu'un d'autre. Pendant ce temps, cela donne à votre esprit conscient la possibilité de se reconstituer vraiment en n'ayant à traiter aucune pensée.


Une autre chose qui arrive souvent pendant le sommeil, c'est que vous faites ce qu’on appelle un voyage astral. Souvent, vous avez des rêves très saisissants qui sont complètement non linéaires. Ce sont ces rêves dont vous vous rappelez, ou l'interprétation que fait votre cerveau de ce que vous avez vu et vécu pendant votre voyage astral. C’est dans ces moments-là que vous êtes souvent en communication avec des guides spirituels afin de recueillir des informations et de gérer des choses qui peuvent être utilisées ici dans votre vie éveillée. Vous vous souviendrez de ces éléments comme de rêves et vous pouvez interpréter ces rêves afin de donner un sens à l'information non linéaire que vous avez vécue pendant ces rêves. Il y a aussi des périodes de sommeil où votre cerveau est tout simplement en train de traiter ce que vous avez fait pendant la journée ou ce qui se passe dans votre vie actuelle...


Bien sûr, votre esprit, les parties plus élevées de vous-mêmes et vos guides spirituels sont impliqués pour aider à ce processus, mais parfois, c’est vraiment comme une simple régurgitation de ce qui s'est passé et de ce qui est resté sans solution. Votre cerveau a un besoin physique de catégoriser les choses et de les mettre à leur place afin d’y penser ensuite plus clairement. Vous avez aussi des rêves qui ne sont qu’un simple fouillis de détails quotidiens. C’est utile également. Il y a trois choses différentes que vous faites quand vous dormez. Certains parmi vous en font certaines plus que d’autres et tous vous les faites toutes à différents moments. Cela dépend de qui vous êtes et de ce dont votre cerveau a besoin pour être en bonne santé. Oui, vous communiquez réellement tout le temps avec des guides spirituels. Lorsque vous dormez, votre esprit conscient ne bloque pas la communication comme il le fait quand vous êtes éveillés, aussi vous êtes plus à même de comprendre ces guides spirituels si vous vous rappelez quelque chose à partir d'un rêve. (Décembre 2010)

 

Source de cet article : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=113799


Traduction française réalisée par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-le-sommeil-et-l-illumination-63379719.html


 


MON-LOGO-copie-1.jpg


Découvrez le REIKI VERSEAU

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

Rejoignez-moi sur Viadéo

 

 

 


 

Contact et infos

 

info@reikiverseau.com

 

 Tél fixe +3219655866

Commenter cet article

clovis simard 28/12/2010 23:38



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-29, THÉOREME DU STRESS.


LES ÉVÈNEMENTS RELIÉS AUX STRESS ? !


Cordialement


Clovis Simard



René Dumonceau 29/12/2010 14:46



Bonjour Clovis.


Ok, on ira volontiers vous rendre visite.