Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

À quelles énergies et à quelles expériences peut-on s'attendre au cours du mois de septembre 2010 ?



Ce mois apparaît comme une immense voûte d’entrée, ou une porte. Il y a quelque chose de vraiment puissant dans l'archétype d'une porte. Il représente l’occasion d’un changement, et ce mois-ci fournit un changement exceptionnel. L'humanité fera collectivement un pas de géant vers l'énergie de 2012 au cours de ce mois.


C'est un moment très important pour la responsabilité. C'est un moment vraiment important pour être honnêtes avec vous-mêmes sur qui vous êtes, sur vos forces et vos faiblesses. C’est une dernière chance de faire face à vos erreurs et à vos regrets afin de pouvoir en être libérés. C’est également un moment important pour reconnaître véritablement vos dons et vos capacités. C'est un moment très important pour être prêts à reconnaître chaque partie de vous, sans honte et sans forfanterie, mais simplement de vous accepter comme vous êtes.


Soyez honnêtes avec vous-mêmes sur qui vous êtes. Engagez-vous à progresser, mais il est temps de prendre vraiment possession de qui vous êtes et de ce que vous apportez au monde — aussi bien ce que vous considérez comme positif et ce que vous considérez comme négatif. Si vous le faites, vous trouverez que votre chemin s’ouvre clairement devant vous. Vous découvrirez, sans effort, que la voûte d’entrée s’élargit et vous aurez une idée claire de la manière d'avancer dans votre vie. Vous pouvez ne pas connaître tous les détails, mais vous sentirez clairement que vous êtes sur la bonne voie et ce sera une incroyable bénédiction pour vous ce mois-ci.


Si ce mois-ci vous trouvez que vous ne vous sentez pas clairs, si vous vous sentez perdus ou dépassés — au lieu d'essayer de trouver votre chemin, ramenez votre attention sur qui vous êtes. Regardez ce que vous avez fait jusqu'ici et ce que cela dit à propos de qui vous êtes. Reconnaissez vos imperfections et vos points forts et examinez-les de plus près avec une honnêteté intérieure, et donc un sens intérieur d'intégrité. Ce mois-ci, efforcez-vous de « mettre vos discours en actes » et, si vous le faites, votre chemin va se dévoiler devant vous. Les choses commenceront à se clarifier. Si vous continuez à essayer de regarder à l’extérieur de vous, à essayer de trouver un chemin qui est déjà tracé, vous allez vous retrouver en train de lutter pour brasser de l’air. Quelle que soit la lutte que vous ayez à mener ce mois-ci, ramenez-la à une question sur qui vous êtes, sur qui vous avez été, et assumez la responsabilité de ce que vous avez amené dans le monde et de ce que vous comptez produire dans le futur.

Une parabole utile pour ce mois est l'histoire biblique de Jonas et de la baleine. Il y a des histoires similaires à travers le monde. L'histoire de Jonas et de la baleine fournit une métaphore de ce qui se passe ce mois-ci. Jonas fut avalé par la baleine et finalement libéré. Ce mois-ci, laissez votre moi être avalé par la baleine. Il est important de faire confiance au chemin le plus large sur lequel vous êtes et de vous en remettre à lui. Le grand portail énergétique vous permet d’entrer dans quelque chose de plus grand que ce que vous avez toujours rêvé. En traversant vos défis ce mois-ci restez confiants sur le fait qu'ils vous conduisent exactement là où vous devez être.


La signification primordiale du mois, c'est que la reddition et la confiance dans le plus grand plan vous mèneront plus loin que d’agir ou de forcer quelque chose à se produire. Vous serez appelés à l'action tout au long de votre processus et il y aura des moments ce mois-ci où l'action sera nécessaire. Aussi, ne soyez pas entièrement passifs, mais cherchez plutôt des occasions de vous abandonner avec foi ou confiance à une puissance supérieure, à votre Soi supérieur, à l'univers ou au pouvoir de l'amour. Quoi qu’il en soit pour vous, cherchez des moyens de vous abandonner et de vous retourner vers la partie de vous la plus élevée.

 


Les Gardiens veulent-Ils nous faire part d’autres informations sur ce mois-ci ?


Parmi tous ces changements et au milieu de cette énergie réellement impressionnante, n'oubliez pas que tout se passe mieux avec des rires. Tout va mieux avec de la joie et il y a un profond sentiment de joie disponible au cœur de l'énergie dont nous sommes en train de parler ici. Cherchez des occasions de communier avec les autres, cherchez des occasions de rire ensemble. Il se peut que vous ne vous sentiez pas tout à fait sans soucis, mais vous pouvez accéder à un sentiment de joie très profond et constant si vous voulez continuer à chercher des façons de vous connecter aux autres, des façons de manifester l'amour et d’utiliser l'humour afin de garder les choses en mouvement.


Soyez conscients que la période du 12 au 17 septembre est tout particulièrement une période de grande transformation. Il se peut que vous ayez un fort sentiment de quelque chose à venir, ou un pressentiment. Ces jours-là, il vous sera utile de faire quelque chose pour capter votre intuition. Captez les pensées intuitives qui vous viennent pendant ces jours-là. Vous pourriez écrire dans votre journal, vous pourriez noter vos rêves, vous pourriez faire des exercices d’intuition ou utiliser des méthodes pour canaliser des informations ou obtenir des informations par clairvoyance. Utilisez la méditation ou n’importe quel autre exercice que vous souhaitez. Mais ces jours-ci faites attention à ce qui vous vient à l'esprit, à ce que vous dicte votre instinct.


Il y a beaucoup d'informations disponibles, car une énergie puissante est en train de changer et vous pouvez apprendre beaucoup si vous êtes attentifs cette semaine. Beaucoup d'entre vous, surtout ceux qui sont sensibles, se sentiront mal à l'aise cette semaine. Vous aurez un sentiment d'appréhension. Faites de votre mieux pour ne pas glisser dans la peur. Faites de votre mieux pour faire confiance à l'univers et faire  confiance au plus grand plan. Vous savez tous que l'humanité continuera à passer par de la souffrance et que les changements requis pour l'illumination de la planète Terre et de l'humanité vont inévitablement entraîner des souffrances pour vous tous. Ne résistez pas, ne niez le fait de souffrir. Au lieu de cela, recherchez l'amour et cherchez des moyens d’offrir amour, lumière, consolation et réconfort à ceux qui vous entourent.

 

Source de cet article : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332

 

Traduction française : Anne Duquesne http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-septembre-2010-56301738.html

 

Note de René Dumonceau : Je reproduis cet article car je trouve que le contenu est intéressant. Peut-être en sera-t-il de même pour vous mais peut-être pas. Je vous demande donc d'utiliser votre discernement par rapport à ces écrits. N'oubliez pas que vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez-le !




 



Contact et infos :

Commenter cet article

huguette 01/09/2010 11:07



puisque je suis entrein de relire  le pouvoir guerisseur des lettres hebraiques, après noun,  ce matin  "mem",j'avais l'intention  d'en parler,  ça rejoint ce qui
est dit dans cet artiicle, je suis touchée au plus profond à la lecture de l'un et de l'autre, mon coeur bat très fort, c'est beau, plein d'espoir, d'amour, avec cependant, et ce,  depuis
quelques jours,  une envie de m'isoler, de retraite....