Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

À quelle énergie et à quelles expériences pouvons-nous nous attendre en novembre 2011 ?


Il y a un sentiment d'intensité ce mois-ci, car ce qui se passe pendant le mois reflète la question fondamentale qui se trouve aux pieds de l'humanité : choisirez-vous l'amour ou choisirez-vous la peur ? La réponse à cette question sera la réponse à la question de savoir si vous survivrez en tant qu'espèce au terme des prochaines générations. C’est aussi simple et aussi sérieux que cela.


Il n'a jamais été plus important que ce mois-ci que vous choisissiez l'amour plutôt que la peur dans tout ce que vous faites dans votre vie personnelle et dans vos entreprises collectives. Une des façons dont vous pouvez prendre ​​le pouls de l'énergie collective est à travers les élections politiques et les soulèvements, et il y a des élections aux États-Unis en novembre. Soit les gouvernements résistent à l'évolution de l'humanité, soit ils s’ajustent au fait que les individus deviennent de plus en plus responsables. Dans le monde entier les individus se sentent moins disposés à être opprimés ou manipulés par les grandes institutions. Ceci inclut les gouvernements aussi bien que les entreprises et autres grandes organisations. Comme les individus deviennent plus responsables, les institutions doivent répondre en devenant moins oppressives.


Alors que cette dynamique collective se construit à travers le monde, et qu’elle se joue différemment dans différentes parties du monde — la réponse à la façon dont les changements vont se dérouler ce mois-ci et dans l’année à venir n'est pas près d'être disponible, parce que vous n'avez pas encore fait tous vos choix. Une partie de ce processus de responsabilisation inclut la colère qui se lève quand vous réalisez que vous avez fait partie d'un système oppressif. Il est utile pour vous d'être en colère, mais veillez à ne pas vous perdre dans votre colère. Lorsque la colère est entretenue trop longtemps, vous pouvez être amenés à vous appuyer sur votre peur et à perdre la trace de votre amour. Vous verrez cela se jouer dans les élections aux États-Unis ce mois-ci, et de bien d'autres manières à travers le monde.


Finalement, la seule manière dont l'humanité puisse sortir de l'enchevêtrement de la peur est que la majorité d’entre vous choisisse l'amour à chaque instant. Cela peut sembler peu quand vous le faites dans votre vie quotidienne, mais cela fait une énorme différence dans l'évolution actuelle. Si vous pensez à l’une de ces images de la terre prise par satellite la nuit, sur laquelle vous voyez l’éclairage des zones urbaines de toute la planète, vous pouvez imaginer que vous êtes comme un petit grain soit de lumière soit d'obscurité. En observant la Planète Terre en ce moment, sachez que vous êtes en train de créer soit de la lumière soit de l'obscurité. Nous sommes en train de parler de la Lumière de l'Esprit et de la Lumière de l'Amour — la force créatrice fondamentale de l'univers. Assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour rayonner un point de lumière. Si vous ne choisissez pas activement l'amour et la compassion, alors vous contribuez aux problèmes de ce monde et vous créez une tache sombre dans le champ d’action de l'humanité.

Nous vous donnons cela en termes très simples, car il est temps maintenant d’y penser en ces termes simples. Vous ne pouvez plus vous permettre de rationaliser des pensées et des comportements blessants en prétendant qu'ils sont motivés par l'amour. Si vous êtes blessants envers vous-mêmes ou envers les autres, vous ne portez plus la Lumière. Il a toujours été vrai que chaque action, chaque pensée et chaque mot que vous prononcez est fondé soit sur l'amour soit sur la peur. Il est impossible pour quelque chose d’être fondé sur les deux en même temps. Vous pourriez ressentir un mélange d'émotions qui comporte un peu des deux, mais fondamentalement, toute action ou pensée que vous choisissez est choisi soit en raison de l'amour que vous ressentez, soit en raison de la peur que vous ressentez. Ce mois-ci, faites de cette idée votre guide et faites tout ce que vous pouvez pour choisir l'amour dans les plus petites choses. Comme choisir de dormir un peu plus longtemps quand vous ne vous sentez pas bien, afin d'aimer votre corps. Ou à plus grande échelle, comme choisir de serrer dans vos bras votre voisin qui a été odieux ou blessant.


 


Comment pouvons-nous tirer le plus grand bénéfice de l’énergie de ce mois ?


La meilleure façon de tirer le plus grand bénéfice de ce mois est de faire de vous-même votre meilleur ami. Ce que nous entendons par là est que ce mois-ci vous allez voir les gens de votre entourage de plus en plus tendus. Vous verrez des signes que les gens tombent sous le charme de leur propre peur. Si vous cherchez une connexion, si vous cherchez du réconfort, si vous cherchez une validation venant des autres — il est possible que vous ne les obteniez pas. Pourtant, vous êtes appelés à choisir l'Amour à chaque instant, même si les gens qui vous entourent se perdent dans leur peur. Vous aurez besoin de vous tourner vers votre Lumière intérieure.


Ce mois-ci, trouvez un moyen d'être un très bon ami pour vous-même. Faites de la place dans votre routine quotidienne pour vérifier vos propres pensées et vos propres émotions. Faites de la place dans votre routine quotidienne pour être à l’écoute de vos besoins ou de ce qui est difficile pour vous. Donnez-vous un espace pour ressentir amour et compassion. Faites aussi de la place dans votre routine quotidienne ou mettez en œuvre des structures dans votre vie qui vous rappellent en permanence l'Amour. Y a-t-il une image qui vous rappelle l'Amour ? Placez-la sur votre écran d'ordinateur ou accrochez-la dans votre voiture. Y a-t-il une musique qui génère davantage d'Amour ? Veillez à jouer celle-là, plutôt qu’une autre agressive ou discordante.


Ce mois-ci, vous devrez peut-être éviter les infos. Si cela génère davantage de peur en vous, tournez le bouton. Ce mois-ci, faites tout ce que vous pouvez pour rester en contact avec votre meilleur soi, pour garder vivantes et éveillées en vous cette petite étincelle et cette voix intérieure. Veillez à tenir un journal, veillez à passer du temps dans la nature, veillez à pratiquer une forme de méditation et veillez à être très présents et bienveillants envers votre corps. Soyez un bon ami pour vous-mêmes afin de conserver ce sentiment de centre spirituel tandis que tout s'intensifie autour de vous.


 


Y a-t-il quelque chose à surveiller ou à éviter ce mois-ci ?


Évitez d'essayer de convaincre les gens de votre point de vue. Évitez d'essayer de rendre les gens plus aimants. Ce mois-ci, la meilleure façon dont vous pouvez avoir un effet positif sur les autres est d'être un modèle. Ainsi, au lieu d'argumenter ou de dire à quelqu'un qu'il devrait être plus aimant, soyez tout simplement vous-mêmes aussi aimants que possible et laissez cette personne constater combien elle s’est peut-être éloignée de son propre amour.


Les gens vont être susceptibles ce mois-ci. Quoi que vous fassiez pour les changer cela va se retourner contre vous. Soyez plutôt un modèle ; faites au mieux avec ce qui vous incombe et soyez confiants que les gens trouveront vraiment leur chemin de retour vers  leur amour. Certains vont le trouver rapidement et pour d'autres cela pourrait prendre des mois ou des années. Soyez patients — vous ne pouvez rien faire pour changer cela pour le moment. Évitez d'essayer de convaincre les gens, évitez d'essayer de changer les gens. Soyez simplement vous-mêmes le changement que vous voulez voir dans le monde.


Les membres d'Akashic Transformations ont accès à la canalisation complète sur ce sujet, qui comporte davantage d'informations sur ce que nous pouvons attendre collectivement dans le monde ce mois-ci, et sur la signification spéciale du 11/11/11*.


IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant un mois seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessous renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est réservé aux membres, donc payant.
_____________________

* Dont voici l'idée majeure :
"Tout va s’accentuer après ce portail et vous avez un pouvoir énorme si vous utilisez consciemment ce portail pour générer davantage d'Amour. Les activités dans lesquelles vous vous engagez dans les jours précédant et suivant le onze novembre constitueront la manière dont vous dirigez l'énergie pour vous-mêmes. Alors assurez-vous de prévoir de passer du temps avec vos proches, assurez-vous de vous livrer à des activités qui ouvrent votre cœur, et soyez toujours plus prudents ces jours-là afin d'éviter ce qui nourrit en vous des pensées de haine ou vous amène à ressentir de la peur ou de l'impuissance." NdT.

 


Source de cet article : http://www.akashictransformations.net/index.php?option=com_content&view=article&id=221

Traduction française effectuée par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-novembre-2011-87740992.html

Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

 

********** 

René Dumonceau

Facilitateur de mieux-être

Eveilleur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

 

Découvrez le REIKI VERSEAU

 

CHACUN a de l'énergie dans les MAINS

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

 

 


  Contact et infos

 

MAI8_ANM.GIF 

Commenter cet article