Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

À quelles énergies et à quelles expériences peut-on s'attendre en novembre 2010 ?


Au sentiment que tout devient plus léger et potentiellement plus facile ce mois-ci. L'image qui peut le mieux décrire l'énergie est celle du mouvement rapide d'une rivière dans une boucle. Il y a le sentiment que chacun de vous peut développer davantage de dynamisme ce mois-ci et que les choses peuvent devenir plus légères et avancer plus rapidement.


Toutefois, ce n'est pas que les choses deviennent soudainement faciles, parce qu'en fait, ce mois comporte un défi. C'est pourquoi nous parlons d’une rivière qui fait une boucle. La courbe n'a pas besoin de vous ralentir, mais certaines choses arrivent lorsqu’une rivière fait une boucle. Vous devez vous réajuster en permanence et cela sera une clé pour ce mois-ci. Vous réajuster en permanence. Ne restez pas coincés dans une habitude ou un modèle. Ne restez pas coincés sur une idée de la façon dont les choses devraient aller ou iront. Continuez de chercher des moyens de vous ajuster à votre environnement — soyez adaptables, soyez flexibles et prêts à changer d'avis. Si vous le faites, ce mois peut être incroyablement utile. Vous pouvez avancer vraiment très loin dans votre voyage ce mois-ci si vous changez et vous ajustez sans cesse afin de vous laisser couler avec votre environnement. Ne résistez à rien ce mois-ci.


Il se produit aussi quelque chose d'autre lorsqu’une rivière fait une boucle. Ce point précis sur la berge commence à s'éroder. L'eau se précipitant contre la rive extérieure de la boucle va commencer à éroder la rive. Elle va commencer à emporter la boue et les pierres et les entraîner vers l’aval. C’est ce qui arrive pour vous tous ce mois-ci. Une partie de vous — les vieux éléments qui résistaient ou qui sont à présent en travers de votre chemin — s’érode. Le nouveau vous qui est en train d’émerger, de grandir, qui veut être rempli de joie, est en train de se heurter à toutes vos vieilles idées, à toutes vos vieilles limitations et à toute partie de vous qui est encore bloquée.


Vous imaginez bien que si vous résistez à ce processus, la rivière va ralentir et au lieu de s'éroder lentement et peu à peu, elle va devoir traverser un éboulement. Vous savez que si vous essayez de maintenir cette terre à sa place pendant que la rivière l’emporte, il arrivera que la terre finira par glisser et que tout va s’écrouler. C’est le glissement de terrain. Au lieu de résister pour tenter de tout maintenir en place comme d’habitude, ou comme vous pensez que ça devrait être, laissez les choses changer. Cela équivaut à laisser la rivière emporter, lentement et régulièrement, ce qui vous a bloqué. Si vous le faites, ce sera un processus doux qui évoluera rapidement.


En réalité ça peut être tout à fait excellent. Ça peut être un beau mois pour vous. Encore une fois, si vous résistez, si vous continuez à maintenir les choses en place, un glissement de terrain se produira dans votre vie. Ce que nous entendons par là, c'est qu’un événement surviendra ce mois-ci, ou au début du mois prochain, pour vous forcer à changer, pour forcer les choses à bouger. Ce n'est pas vraiment une menace, ni même un avertissement. C'est juste la description d'un processus naturel. C'est ce qui arrive quand une rivière se heurte à une courbe. Chacun d'entre vous se heurte à une courbe dans sa vie en ce moment. C'est le cadre général de ce qui se passe ce mois-ci et ce à quoi vous pouvez vous attendre au plan de l’énergie.


 


Que pouvons-nous faire pour travailler avec cette énergie ?


La chose la plus importante est d'être adaptable, d’avoir le désir de changer et de continuer à regarder ce que vous pouvez lâcher. Quelles vieilles habitudes et quels vieux schémas, quels vieux systèmes de croyance sont en travers de votre route et comment pouvez-vous les démanteler ne serait-ce qu’un petit peu ? Vous n'avez pas besoin de tout démanteler. Vous n'avez pas besoin de comprendre tout ce qui se passe. Tout ce que vous avez à faire est d’observer le moment où vous vous trouvez dans telle situation et de vous demander : « Que puis-je changer ici pour faire que cela aille mieux ? » « Qu'est-ce qui est en travers de ma route en ce moment ? » Prenez simplement cette toute petite chose en ce petit moment et changez, ajustez, adaptez. Si vous le faites, alors petit à petit dans le courant du mois, tout ira mieux.


Une autre chose à savoir sur ce mois-ci, c'est qu'il est très clair que chaque individu dans le monde entier sera d'une manière ou d'une autre impliqué dans cette énergie. À tout moment sur la Planète Terre, les gens sont sur des chemins différents et certaines personnes sont plus sensibles ou vulnérables aux énergies globales du mois. Certains d'entre vous prennent des détours et suivent parfois leur propre piste. L’âme de certains d'entre vous accède à l'énergie collective et en profite vraiment, surtout si l'énergie du mois correspond en tous points à ce dont ils ont besoin dans leur vie à ce moment. C'est un de ces mois où chaque individu sur la planète va être balayé par cette énergie. Bien sûr, il y a encore des degrés divers en fonction de qui vous êtes, mais dans l'ensemble il est important de reconnaître que chacun de ceux que vous voyez, de ceux à qui vous parlez, de ceux avec lesquels vous interagissez ce mois-ci passe par des changements qui peuvent être très difficiles.


Il est donc important d'être très indulgents et bienveillants entre vous. Heureusement cela va de pair avec être adaptables et flexibles. Même si vous-mêmes vous vous adaptez, laissez aux autres l’espace de changer d'avis. Résistez à la tentation de dire à votre entourage des choses comme : « Je te l'avais bien dit ». Laissez-leur de l’espace, un certain pardon et une certaine grâce dans leur propre processus de changement. Quelqu'un qui a résisté pendant longtemps a besoin de beaucoup de courage pour enfin se laisser aller. Vous pouvez leur rendre la chose plus facile en étant indulgents et bienveillants. Le chemin vers votre propre paix, et pour faire du monde un endroit meilleur, va être long ce mois-ci. À ce moment précis dans le temps, il est de la responsabilité de vous tous d’aider à faire du monde un endroit meilleur*.


 


De quoi d'autre les Gardiens veulent-ils nous entretenir ce mois-ci ?


Du sentiment que le cours du mois va changer. Pendant environ la première semaine, vous allez reprendre un nouvel élan et les choses vont commencer à bouger rapidement. Beaucoup d'entre vous commenceront à se sentir plus occupés. Que vous soyez ou non réellement occupés extérieurement n'est pas vraiment la question, vous vous sentirez plus occupés. Vous sentirez ce changement, comme si les choses bougeaient tout à coup plus rapidement.


La hauteur de cette courbe, ce sentiment que si vous n'avez pas fait le tour de la boucle maintenant, vous allez vraiment devoir vous faire à l’idée que des choses surviendront à la fin de la troisième semaine. La fin de la troisième semaine de novembre marque une poussé supplémentaire et c'est exactement ce qui se passe quand vous oscillez dans un virage. Il y a une force centrifuge. Vous le sentez plus fortement vers la fin de la courbe et vous allez le sentir à la fin de la troisième semaine. Assurez-vous de ne pas vous mettre en sur-régime à cette période. Ne programmez pas une foule d'activités. Accordez-vous beaucoup de temps pour contempler, pour réfléchir et pour prendre soin de vous. Assurez-vous que la troisième semaine de novembre laisse un peu d'espace supplémentaire dans votre programme pour vous donner le temps de développer la paix de l'esprit et de donner un sens à ce qui se passe dans votre vie.


Sinon, en général, c'est le dernier mois où il y aura beaucoup de place pour le changement. Ce qui se produira après ce mois-ci, c'est que tout dans votre vie va commencer à se stabiliser dans une direction ou une autre. Vers l'amour ou vers la peur, et vous allez vous mettre à construire une fondation pendant le reste de l'année en fonction de ce choix fondamental entre l'amour et la peur. Considérez novembre comme une occasion en or pour finaliser votre choix d'aller vers l'amour et de vous mettre à l'abri de la peur. Gardez cela à l'esprit pendant tout le mois lorsque vous rencontrez vos propres défis personnels, que vous rencontrez votre propre résistance, n’arrêtez pas de vous demander : « Où est mon amour ? » « Où est ma peur ? » « Comment puis-je avancer vers l'amour ? » Si vous vous posez continuellement cette question, vous allez préparer le terrain pour le reste de l'année.


Tout au long de 2011 et au-delà, vous allez préparer le terrain pour éviter plus facilement beaucoup d’erreurs. Ce mois-ci fournit une occasion en or pour consolider votre engagement d'aller vers l'amour et de vous mettre à l'abri de la peur. Ne manquez pas cette occasion. Soyez attentifs, réfléchissez et souvenez-vous que le choix le plus puissant que vous faites est celui que vous faites dans le moment présent. N’essayez pas de tout comprendre. Occupez-vous simplement de ce qui se présente dans l’immédiat et faites de votre mieux avec ça. Ayez confiance que les autres moments viendront quand ils seront prêts et que vous saurez quoi faire quand vous y serez. Pour l'instant, prenez une grande respiration et faites de votre mieux pour aller vers l'amour en cet instant précis.

 

 

Source de cet article : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332

 

Traduit en français par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-novembre-2010-60050649.html

 

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 


Découvrez le REIKI VERSEAU

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

Rejoignez-moi sur Viadéo

 

 

 


 

Contact et infos

 

info@reikiverseau.com

 

 Tél fixe +3219655866

Commenter cet article