Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Quelle énergie et quelles expériences pouvons-nous attendre en juillet 2010 ?

 

Ce mois est extrêmement dynamique. Il comporte aussi une distorsion spatio-temporelle qui semble doubler ou tripler la quantité de temps contenue dans le mois. Beaucoup d'entre vous vont avoir le sentiment qu’il se passe bien plus de choses qu’on ne peut en suivre. Cette distorsion spatio-temporelle opère d'une manière intéressante. La meilleure façon dont nous pouvons la décrire, c'est de vous imaginer à bord d’un train très rapide. Tandis que vous commencez à prendre de la vitesse et que vous regardez dehors par la fenêtre, vous voyez le paysage défiler de plus en plus vite et vous sentez que vous vous  déplacez très vite. Une fois que vous atteignez une certaine vitesse, tout semble défiler dans une sorte de flou, et vous pouvez alors avoir l’impression étrange d’un ralentissement du processus. Vous aurez l’impression que les choses se calment alors qu’en réalité vous atteignez une très grande vitesse, presque comme si vous ne bougiez pas. Voilà ce que vous êtes susceptibles de ressentir en ce mois de juillet.

 

Beaucoup d'entre vous sentiront par moments qu'il se passe tellement de choses en un seul instant ou en seulement une heure, que cela donnera l’impression qu’il s’est passé une journée entière. À d'autres moments du mois, vous aurez l’impression d’avancer comme des tortues. Comme si tout était si lent et si paisible que vous vous demanderez si vous ratez quelque chose. La manière dont vous vivrez cette distorsion spatio-temporelle dépendra de vous et de votre chemin, et de ce sur quoi vous travaillez actuellement dans votre vie personnelle. Dans l'ensemble, chacun d'entre vous vivra la distorsion spatio-temporelle d'une manière ou d'une autre. Pour la plupart d'entre vous, ça sera dans les deux sens, à des moments différents au cours du mois. Soyez conscients de cette dynamique ce mois-ci et faites de votre mieux pour suivre le mouvement et travailler avec lui.

 

Laissez ce temps archicomble très riche et très intense être ce qu'il est, et prenez-le simplement une étape à la fois. Au cours de ces périodes où vous avancez si vite que vous ne pouvez même pas dire que vous vous déplacez, permettez-vous de reposer votre esprit. Vous ne ratez rien, ou si vous manquez quelque chose d’important, cela attirera votre attention par la suite. Accordez-vous ces moments de repos quand vous avez un sentiment de calme au milieu de toute cette dynamique.

 

Ce mois semble porteur d’un grand potentiel de changement social. Il semble potentiellement propice à un grand nombre de manifestations publiques qui attirent l'attention du monde. Voilà le genre de choses qui apparaissent dans les infos. Soyez conscients de ce potentiel, que beaucoup d'entre vous ressentiront tout le mois. Comme si vous attendiez tout simplement la fin de quelque chose pour agir ensuite.


 

Quelle est la meilleure manière de travailler avec l’énergie de ce mois-ci ?

 

Débarrassez-vous de la tendance à être axés sur le devoir. Dans une situation donnée, votre attention se concentre sur un aspect particulier de la situation afin de vous maintenir orientés vers ce qui se passe. Certaines personnes sont naturellement alignées pour être axées sur le devoir. Elles font les choses, elles sont conscientes de ce qui se passe dans le monde matériel. Certaines personnes sont axées sur les gens. Quoi qu'il se passe, elles ont tendance à être conscientes de ce que disent les gens, de ce  qu’ils ressentent. Ce mois-ci, ne vous laissez pas distraire par les devoirs à accomplir. Ne soyez pas trop distraits par les tâches à accomplir dans votre vie ou trop focalisés sur elles. Restez conscients de la situation dans son ensemble. Restez conscients de vos relations et de la manière dont elles se développent en ce moment. Ce mois-ci, il sera moins important de savoir si une certaine tâche est accomplie que de voir la manière dont les gens pensent l’accomplir et si vous vous connectez bien les uns aux autres.

 

En raison de l’inconfort de cet extrême dynamisme et de tout le surplus d'énergie et d'information de ce mois, il y aura une tendance pour beaucoup d'entre vous à passer en mode de survie. À ne pas faire trop attention aux gens qui vous entourent. En fin de compte la manière de profiter de ce mois est de rester bien enracinés dans vos relations sociales et affectives. De rester conscients des autres, de ce dont ils pourraient avoir besoin, ou de ce qu'ils pourraient vivre. Vous allez découvrir que parce que la plupart des gens oublient cela ce mois-ci, beaucoup vont glisser vers la préoccupation du devoir. Vous allez découvrir que si vous êtes la seule personne attentive aux relations, cela va réellement vous donner beaucoup de pouvoir, pas du pouvoir sur les gens, mais le pouvoir de transformer l'énergie de la situation. Apporter une certaine légèreté, ou de l'optimisme, ou aider à répondre aux besoins profonds des gens quand ils ne prennent pas vraiment soin d'eux-mêmes. Si vous pouvez être là et le faire, vous avez le pouvoir de rendre la situation beaucoup plus douce pour tout le monde, y compris pour vous.

 

Ou si vous vous retrouvez trop préoccupés par les tâches à accomplir et que vous perdez de vue cette sphère sociale, vous verrez que certains situations n’iront pas aussi bien et, quand elles n’iront pas bien, il sera difficile de les gérer ou de les résoudre. La clé de ce mois est de rester conscients de vos relations sociales, de rester conscients de la dynamique sociale qui vous entoure et d’être prêts à faire des ajustements afin d’adoucir ces situations dans le domaine social. Vous constaterez que toutes les tâches à accomplir finissent par se faire de toute façon. Ce que les gens vont y gagner, c’est une évolution ultérieure ou autonomie de leurs relations. Ceci est une clé pour travailler avec l'énergie et l'expérience du mois.

 

L'autre chose à savoir, du fait que les choses bougent si vite, c'est qu'il ne sera pas utile d'essayer de rester concentrés sur un seul but. Cela étant dit, il est probable que vous allez tous faire beaucoup de choses ce mois-ci. Ça sera peut-être le genre de processus qui semble désordonné ou chaotique pendant que vous y serez, mais à la fin de la journée, vous allez regarder en arrière et vous rendre compte que vous avez réellement accompli beaucoup de choses. Soyez souples avec vos listes de choses à faire, soyez souples avec vos objectifs, mais restez engagés dans quelque chose. Ce n'est pas le bon moment pour vous dégager. C'est un bon moment pour rester éveillés, engagés et actifs dans votre vie, mais sachez que ce ne sera pas linéaire.


 

Quels sont les jours importants dont nous devons être conscients ?

 

Le 7 juillet est comme une étoile scintillante. Il a un sacré punch, et ce sera un jour où vous pourrez vous sentir réveillé en sursaut - comme lorsque vous êtes obligés de faire face à des choses que vous ne vouliez pas voir avant, ou comme lorsque vous êtes enfin en mesure de solutionner un casse-tête dans votre vie. C'est une journée pour des moments d’étonnement : « Ah ah ! » Au sens métaphorique, vous pouvez trouver que des ampoules vous explosent dans la tête. Ce jour là, prenez du temps pour vous arrêter, pour regarder autour de vous le panorama de votre vie, et pour envisager de nouvelles possibilités. Si vous faites juste le petit effort d’être attentifs, l'Univers fournira tout autour de vous des signes pour vous donner les informations dont vous avez besoin.

 

Les 13 et 14 juillet sont des jours qui peuvent être difficiles pour beaucoup d'entre vous. Ils ressemblent à un tournant avec une sorte de sentiment de marcher dans la boue. Beaucoup auront l’impression qu’après avoir été animées, tout à coup les choses deviennent vraiment lentes. Cela peut être frustrant. Vous pouvez voir des tas de gens perdre patience ces deux jours-là et il est important que vous soyez le plus nombreux possible pour insuffler une énergie d'amour, de gentillesse, de compassion dans ces deux jours car il y aura énormément de frustration. Ces deux jours seront tellement lourds et stagnants que les gens seront instables, car ils seront frustrés. Le simple fait d’apporter une énergie rafraîchissante et paisible dans votre vie durant ces jours vous permettra d’aider tout le monde énormément.

 

La période du 17 au 21 juillet est particulièrement productive. C'est un bon moment pour planifier des activités productives.


 

Y a-t-il autre chose dont les Gardiens veulent nous parler au sujet de ce mois-ci ? 

 

Oui. Il semble y avoir quelque chose à propos des animaux ce mois-ci, qui est important pour beaucoup d'entre vous. En ce moment, le monde animal est en communication avec le monde de l'homme de toutes sortes de manières. Le monde animal est très impliqué dans l'ensemble de votre processus d’Illumination et il vous donne des messages en se présentant comme des métaphores, mais des animaux personnels vous apparaissent individuellement aussi, pour attirer votre attention.

 

Il est important ce mois-ci, surtout si vous vous sentez connectés avec les animaux, il est important de prêter attention au genre d’animaux se montrent à vous. Ils pourraient être physiquement en votre présence. Ils pourraient apparaître à la télévision, ou dans vos rêves.

 

Recherchez le sens du totem correspondant à n’importe quel animal qui se présente à vous. Réfléchissez dans votre cœur à ce que cet animal représente pour vous. Cherchez des messages et des significations chez les animaux qui vous entourent, car le règne animal est en quelque sorte monté d’un cran. Tous ensemble, les animaux ont intensifié leur contrat avec l'humanité, ils l’ont rendu plus convaincant et ils travaillent davantage ou se montrent davantage à vous dans un effort pour vous aider à vous éveiller à vous-mêmes. Soyez attentifs aux animaux ce mois-ci. Ne les ignorez pas, ne les négligez pas - même les insectes qui pénètrent dans votre maison ou se promènent sur votre bureau. Ils ont un message pour vous, alors soyez attentifs.


 

Traduction Anne Duquesne :

http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-juillet-2010-53205737.html


Source de cet article :

http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332&orgId=akt

 

 

 


 



Contact et infos :

Commenter cet article