Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

À quelles énergies et à quelles expériences peut-on s’attendre en janvier 2011 ?


Il y a énormément de lumière disponible sur la planète Terre ce mois-ci. Le sentiment que les choses avancent, qu’elles sont au grand jour et disponibles pour que vous puissiez travailler avec elles. C'est un mois où vous n'avez pas besoin de vous perdre dans le mystère des choses ou de vous sentir dépassés. L'image qu'ils* donnent pour décrire à quoi peut ressembler ce mois-ci est celle de surfer sur les vagues de l'océan. Vous êtes le surfeur et cette énergie gonfle votre voile et vous soulève.


Tout comme avec le surf, de temps en temps vous pouvez être submergés. Vous pouvez être renversés et ballottés, mais ce mois-ci, il est davantage possible que vous soyez plus nombreux à atteindre un équilibre qui vous permet de rester sur la crête. Ce mois-ci, il est davantage possible d’avoir une vue d’ensemble et de faire aboutir les choses — et vous aurez le sentiment que votre vie évolue dans la direction que vous voulez. Même quand les choses ne vont pas à votre façon, vous avez ce mois-ci une plus grande capacité que d'habitude à maintenir le cap.


Ce mois-ci, ne tolérez rien qui vous affaiblisse, n’acceptez rien qui vous submerge. Trouvez un moyen de surnager ou partez. Circulez, faites quelque chose de différent. Ce n'est pas le moment de se complaire, ce n'est pas le moment de se sentir paralysé. Si quelque chose ne marche pas pour vous et si vous ne pouvez pas trouver un moyen d'avoir le dessus, éloignez-vous et tentez autre chose. Faites quelque chose de différent.


Ce mois-ci il est question de lumière et de visibilité. Il semble ne pas y avoir beaucoup de place pour les secrets ou la tromperie. Cela signifie que vous êtes susceptibles de voir la révélation de grands secrets. Vous pourriez voir apparaître des infos révélant des secrets qui ont été longtemps entretenus par différents groupes, organisations ou institutions. Soyez prêts pour le scandale et ne croyez pas au drame et à la peur dans les récits de ces scandales. Au lieu de cela, autorisez-vous à éprouver un sentiment de soulagement de voir que la vérité est enfin mise en lumière — finalement, vous pouvez tous les regarder et passer à autre chose. Ne vous embourbez pas dans le drame. Ne vous en faites pas avec les gens qui veulent mettre de l’huile sur le feu ou causer des ennuis. Ne vous en faites pas avec la tromperie. Sortez dans la lumière, prenez les choses comme elles sont, et trouvez un moyen de faire avec et d’avancer.

 


Que pouvons-nous faire de plus pour travailler avec l’énergie de ce mois ?


Un mantra important que vous pouvez utiliser quand les choses sont difficiles ce mois-ci est de vous donner un bon coup de brosse** et d’essayer encore. Lorsque vous tombez, lorsque vous faites une erreur, lorsque vous n'êtes pas sûrs de ce qu'il faut faire — trouvez un moyen de tenir debout, de récupérer, d’atteindre un nouvel équilibre et de recommencer.


Essayez encore est un grand mantra pour ce mois-ci parce que, tout comme avec le surf, vous allez parfois tomber. Il y aura toujours une autre vague. Il y a tant d'énergie disponible ce mois-ci que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter d’avoir manqué votre chance ou d’être à court de choix. Il y aura toujours une nouvelle façon d'accomplir ce que vous voulez vraiment. Ce mois-ci cette voie nouvelle, cette nouvelle ressource, ou cette approche nouvelle arriveront assez rapidement si vous vous contentez de tenir debout et de vous ébrouer pour trouver un nouvel équilibre. Essayez encore.


C'est peut-être la chose la plus importante que vous pourriez faire ce mois-ci, en plus d'éviter le drame et la peur qui pourraient venir des autres. Ne restez pas dans les parages lorsqu’il y a des commérages ou des théories de conspiration. Faites plutôt un pas vers la lumière, un pas vers les parties de votre vie où vous pouvez sentir les bonnes choses qui se produisent. Soyez attentifs à cela ce mois-ci. Le reste finira par se mettre en place.

 


Y a-t-il autre chose dont les Gardiens veulent nous entretenir au sujet de janvier 2011 ?


C'est une période très intense, mais aussi une période remplie d'espoir sur la Planète Terre. Il se passe beaucoup de choses, vous affrontez tous de nombreux défis, mais vous êtes tous, chacun de vous, plus forts que jamais. Chacun de vous a davantage de ressources à sa disposition que jamais auparavant. Lorsque vous vous sentez submergés, ne croyez pas que vous allez vraiment échouer. Le sentiment d'être dépassé est un signe que vous entrez dans quelque chose de grand, dans quelque chose de nouveau, et dans quelque chose que vous avez toujours voulu***.


Ayez confiance en vous et faites appel à vos ressources. Prenez des moments de calme pour écouter votre intuition. Tendez la main à vos amis et à vos proches. Prenez bien soin de votre corps, utilisez toutes vos ressources pour vous mettre en situation de réussir.


Le 4 janvier apportera probablement à beaucoup d'entre vous le sentiment d'un véritable défi. Ne vous laissez pas dégringoler ce jour-là. Si vous tombez quand-même — ne perdez pas vos moyens, reprenez-vous et essayez encore. Si vous y prêtez attention, la plupart d'entre vous constaterez que tous les défis qui viennent à vous le 4 janvier le resteront dans les mois à venir. Cette journée peut être l'occasion pour vous d’avoir un aperçu de ce qui est à venir et de commencer à vous faire la main sur ce défi. Vous ne relèverez pas parfaitement le défi le 4 janvier, il s'agit plutôt d'une occasion d'essayer quelque chose pour voir comment ça marche et ensuite de réunir des informations sur ce qui a marché ou non. C'est une bonne façon d'utiliser la journée du 4 janvier.


Sinon, le mois semble avoir principalement une énergie d’expansion, avec des vagues douces et ondulantes. Vous allez tous monter et descendre à votre propre rythme ce mois-ci, alors prenez simplement ces vagues comme elles viennent.

 

 

* Les Gardiens des Annales Akashiques. NdT.
** Littéralement : « Faites tomber la poussière de vos vêtements avec un bon coup de brosse. » NdT.
***Ce passage fait écho au message de Marie transmis en juin 2010 par Pamela Rose Kribbe : La peur, porte d’accès à l’inconnu. NdT.



Source de cet article : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332 

 

Traduction française réalisée par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-janvier-2011-64065798.html

 

 

 


 

Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je vous souhaite une bonne lecture, dans la Lumière du Coeur.

 

René.

 


MON-LOGO-copie-1.jpg


Découvrez le REIKI VERSEAU

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

Rejoignez-moi sur Viadéo

 

 

 


 

Contact et infos

 

info@reikiverseau.com

 

 Tél fixe +3219655866

Commenter cet article

perlinpinpin 04/01/2011 11:46



Ce message me parle particulièrement car je me posais justement la question "mais que puis je faire avec l'énergie ? quel est mon but ?"... Je me posais presque le défi de faire des
initiations/séminaires/conférences quoi qu'il m'en coute (regard des autres...)


et bizarement, nous sommes le ... 4 janvier ! Co-Incidence....


Je lis souvent votre blog il m'apporte beaucoup d'éclairement meme s'il m'arrive de ne pas être d'accord avec certains points... ("Dis papa noel, ya une erreur dans la commande...") c'est comme
ça..


Une bonne et lumineuse année à tous


PPP



René Dumonceau 04/01/2011 18:09



Dans mon blog, je publie des articles qui m'intéressent comme je l'écris, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi.


Vous utilisez votre libre-arbitre et c'est très bien ainsi.


Si tout le monde pouvait en faire autant, ce serait chouette.


Pour cette année 2011, je vous souhaite toutes les bonnes choses que je me souhaite.... et même un peu plus.





Coeurdialement.


René