Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Mother_Earth.gif

 

 

 

« Une nouvelle année commence à se développer – comme un bouton avec des pétales étroitement enserrés qui cache sa beauté intérieure ».



Bonjour ! Le système solaire dont la terre fait partie, entre de manière fabuleuse vers une lumière d'un ordre différent. Tout est en train de changer et inspire un saut évolutif qui est naturel au sein du grand schéma des choses. Cette lumière d'un ordre différent qui va bientôt être expérimentée – bien que vous ne puissiez pas la voir à partir de votre perspective actuelle – vous propulsera vers des temps propices d'illumination et de réalisation du Soi. Gaia (l'Être qu'est la planète terre) a évolué par phases dans des espaces qui vont susciter cette année une pratique de vie plus profonde à partir du centre intérieur de votre vérité et de votre authenticité.



Pour cette raison, je pense que je vais consacrer l'article d'aujourd'hui à quelques informations basiques sur le passage de la 3D à la 5D – de la troisième dimension à la cinquième.



A des niveaux intuitifs subtils, vous allez ancrer cette semaine des fils doux, lisses, fins et cristallins d'énergie. C'est la conséquence de l'ouverture des fréquences stellaires de Décembre 2013 et cela va servir l’ingénierie physique humaine en vous donnant une poussée d'intelligence mystique inspirée. Vous résidez désormais dans une atmosphère psychique prédominante et si ce n'est pas le cas, vous avez besoin de comprendre au sein de votre esprit l'endroit d'où nous venons et celui où nous allons.



Nous avons 'tourné l'angle' de vie de 5ème dimension et nombreux sont ceux qui se demandent « Et maintenant où en sommes-nous ? » et en quoi est-ce différent de la vie en 3ème dimension ?



Changer de dimensions ne signifie pas que nous avons parcouru une certaine distance. En vérité, nous n'en sommes pas plus proches cette année que les années passées car les dimensions ne sont pas séparées par la distance. L'exception à cette règle est lorsque la distance est mesurée par la pensée humaine sans a priori de croyance. En d'autres mots, lorsque les pensées humaines collectives sont ordonnées (divinement ordonnées ou inspirées) et ne sont pas soumises aux schémas répétitifs inférieurs de comportement, la distance entre elles est plus courte. Une autre façon de le décrire serait de dire que les dimensions sont séparées par des virgules et non par des points. Elles se chevauchent et se touchent les unes les autres un peu de la même manière que les saisons d'une année. Toutes les dimensions ont lieu au même moment mais pas dans la même conscience.



Il y a également une relation additionnelle entre la densité et le temps et il serait utile de comprendre aussi cela. Plus un objet est dense, plus vite il va couler ou tomber. De même, une culture dense ou bien un Être dense s'effondrera plus vite que celui qui a une densité plus légère. La densité est parfois confondue avec le poids mais ce n'est pas la même chose. La densité est la quantité de substance contenue dans un espace spécifique et la densité d'une substance peut changer sous des conditions différentes. Certaines de ces conditions incluent la température, ce qui est un fait remarquable et intéressant en ce moment sur terre. Par exemple, les montgolfières s'élèvent car l'air chaud qui est dans le ballon est moins dense que l'air froid extérieur. La densité de toutes choses et de tous les Êtres peut être mesurée, mais l'humanité n'a pas encore découvert comment l'influencer et cependant elle modifie sa propre densité afin d'en bénéficier et d'en faire bénéficier le futur. Par contre, les Anciens Égyptiens (ainsi que certaines cultures avant et après eux) avaient compris comment le faire et ils étaient capables dans certaines circonstances de modifier leur réalité et leur dimension. Principalement ceux de la tradition de l'école des mystères le savaient et il reste peu de traces de la véritable pertinence de cela aujourd'hui.



Pourtant, ceux qui étudient les propriétés de l'or, et plus particulièrement celles de l'or monoatomique (un atome remplaçable) sont souvent fascinés de découvrir que sous certaines conditions uniques, celui-ci se manifeste en tant que substance sans densité. En d'autres mots, il peut ne rien peser et également influencer la densité d'une autre matière. L'importance de cela est que l'influence d'une pensée précise sur la matière est ce qui comble l'espace entre ce que vous savez et ce que vous ne savez pas. La connaissance n'est pas l'accumulation d'informations, c'est la distillation de pensée.



Lorsque vos pensées sont concentrées sur le stress ordinaire de la vie, il est difficile de rester au-dessus de la marée importante des croyances inconscientes liées à celles-ci. Plus vous êtes empêché de penser par vous-même, plus les nouvelles idées et pensées s'éloignent de vous. Une nouvelle pensée n'est pas celle en quoi vous croyez, ni même ce que vous pensez être plausible. Une nouvelle pensée est celle que vous invitez sans résistance dans votre champ énergétique. Tout comme un courant électrique, le flux de pensée pure se découvre sans résistance dans le champ de la conscience. Le voisin et le partenaire de ce courant électrique de pensée est le champ magnétique de créativité. L'intersection de ces deux courants opposés est là où commence la 5ème dimension. Vous accéderez à la 5ème dimension lorsque votre fréquence vibrera au sein de cette gamme de pensée en expansion et de créativité.



A ce stade, la dualité qui faisait partie de votre expérience quotidienne apportera une diversité plus large de vie et elle semblera moins lourde de conséquences qu'elle ne peut l'être aujourd'hui. Bien qu'il existe des forces naturelles qui protègent l'intégrité des dimensions, l'accès n'est ni gagné ni refusé par aucune autorité si ce n'est par la vôtre. Cependant, sans une vibration similaire, les portails (courants) entre les dimensions vous sembleraient instables et vous ne vous y aventureriez pas.



C'est une des raisons pour laquelle l'humanité s'efforce de se libérer d'elle-même d'une histoire qui ne décrit pas précisément ses origines. Les croyances dans lesquelles a vécu l'humanité ont gardé celle-ci en esclavage de son passé et même encore aujourd'hui, elles l'empêchent de traverser le pont vers une conscience plus vaste. La 5ème dimension est une version moins dense de la 3ème dimension. Elle donne une vue plus consciente et une compréhension de vie plus cohérentes. Les courants électromagnétiques sont plus stables dans la 5ème dimension donc les pensées et les expériences se font plus rapidement que dans la 3ème. Il y a plus d'espace dans la 5ème dimension mais il y a moins de temps, tout du moins tel qu'il est exprimé dans la 3ème dimension. Comme il y a plus d'espace entre les atomes, il y a moins de densité, ce qui signifie qu'il y a moins de perte. Les pensées et les actions inutiles représentent une grande dépense d'énergie dans la troisième dimension. Avant d'explorer en détail la 5ème dimension, passons brièvement à la 4ème dimension qui est le pont vers la 5ème.



La 5ème dimension est largement acceptée comme étant un concept du Temps. Le temps est un concept qui rend pertinent le changement de la 3ème dimension vers quelque chose d'autre, mais ce n'est pas un temps tel qu'il est actuellement mesuré. En fait, c'est la courbure du temps qui fait que le temps se dilate ou se contracte avec pertinence par rapport à la quantité de lumière présente au sein de l'espace qui est mesuré.



Essentiellement, lorsque la lumière est plus présente, le temps s'accélère (à la fois en avant et en arrière). Le résultat de cette accélération est une expérience plus raffinée, plus homogène et moins abrupte. La 4ème dimension unit la 3ème et la 5ème en accélérant les séquences et les segments du temps partout où cela est possible. Et cela s'accomplit en courbant ou en pliant le temps. Le temps est séquentiel et non plus linéaire ; il semble être linéaire uniquement dans le paysage de la 3ème dimension. Au-delà de ces barrières, la mesure du temps n'est pas telle que vous la connaissez et la vitesse de la lumière n'est pas constante.



L'importance de la 4ème dimension, c'est qu'elle est alimentée par la conscience. Et c'est cela qui renforce le tissus du temps et de l'espace. La 4ème dimension est le pont entre la 3ème et la 5ème dimension car elle invite le champ des possibilités à devenir le champ des probabilités, ainsi que celui de l'expérience. Alors que vous imaginez un monde meilleur et que vous vous accordez à vivre dans l'unité, votre conscience devient plus vivante et vous accélérez le rythme de vos comportements jusqu'à ce que votre conscience corresponde à votre expérience.



Donc la 4ème dimension est responsable de ce que vous appelez l'accélération. Elle est également responsable de certaines des expériences inhabituelles et irrégulières qui sont associées à la période actuelle. En particulier, lorsque votre corps est concerné car pour la plupart c'est l'aspect le plus physique et le plus dense de la vie.



Ceci étant dit, il convient de noter que les pensées peuvent être denses et même encore plus denses que des objets physiques. Une fois que vous aurez traversé le pont transparent et invisible vers la 5ème dimension, vous vous apercevrez que la vie est moins complexe que dans la 3ème dimension. Elle est beaucoup plus créative et s'exprime avec art. Comme elle est moins dense, les formes sont plus subtiles et plus gracieuses. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne l'architecture car les constructions de 5ème dimension ne dépendent plus du bois, de l'acier ou du béton pour implanter des bâtiments sur terre. Le verre est moins fragile et plus résistant car il est fait différemment.



Cette découverte se fera lorsque nous deviendrons une communauté mondiale plus verte. Compte tenu des normes existantes par lesquelles se mesurent la santé, la 5ème dimension offre un bond en avant vers le bien-être de l'individu et de la communauté. Compte tenu des pratiques actuellement acceptées, la 3ème dimension ne peut plus garantir ni maintenir son existence. La valeur de la vie y a diminué à un degré tel que la vie a perdu son caractère sacré ; c'est pourquoi il y a également moins de bons sens dans la vie. Les facultés mentales des anciens et des jeunes continuent à diminuer alors que les contraintes de l'âge moyen sont à la hausse.



Une plus grande capacité de santé mentale et physique est essentielle actuellement. La pensée de 5ème dimension est plus attentive et moins chaotique. Ce qui nécessite un apport d'oxygène plus élevé que la moyenne et aujourd'hui nous pourrions décrire cette expérience comme étant 'grisante' (heady). La 5ème dimension n'est pas endroit qui se trouve ailleurs. Elle est là juste sous votre nez et sous vos pieds. Vous ne pouvez pas la voir ? Regardez bien, mais cette fois-ci avec des yeux aveugles qui savent qu'il n'y a rien à voir. Où commence et où finit la 5ème dimension, pouvez-vous le dire ? Si vous ne pouvez pas la voir, est-ce que cela signifie qu'elle n'en est pas moins réelle ? Combien d'entre vous doivent-ils reconnaître sa probabilité avant qu'elle ne fasse partie de l'expérience quotidienne ? Quels experts doivent accréditer cette découverte scientifique ? Plus vous acceptez dès maintenant la réalité de la 5ème dimension, plus vite vous en ferez l'expérience. Une dimension ne peut pas vous prouver son existence, pas plus qu'un enseignant ne peut vous révéler un mystère que vous ne pouvez pas vous révéler à vous-même.



N'oubliez pas que le demi-sage est le gardien des clés et que le sage n'a pas besoin de verrou. Que rien ni personne ne puisse vous empêcher de passer à votre prochaine étape ou à votre prochaine pensée. La 5ème dimension n'est pas un refuge pour ceux qui ont guéri leur karma ou bien qui ont enduré une vie difficile et ce n'est pas une récompense cosmique pour ceux qui se rassemblent devant les portes du ciel. C'est la progression naturelle de ceux qui s'offrent à la vie plutôt que de s'y opposer.



Cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos combats ou bien que vous avez à diminuer les critères auxquels votre âme a promis son allégeance. Pourtant je vous demande combien de vos combats ont lieu au sein de vos propres rangs ? Combien d'armes sont encore dans votre propre arsenal alors que vous demandez aux autres d'abandonner les leurs ?



Si vous pensez que le rythme de votre développement s'est ralenti et si vous ne ressentez pas la présence de l'Esprit auprès de vous, choisissez un moment chaque jour afin de renoncer silencieusement au trône sur lequel vous êtes assis, celui sur lequel votre vie vous semble de loin encore plus importante que celle de votre voisin ou de vos amis. Au lieu de cela, enrichissez-vous de l'émerveillement qu'est la vie et sachez que sa qualité éternelle vous encourage et vous invite TOUS à évoluer car tous ont également un espace sacré dans ce monde.


 

 

Source de ce texte :  Angela Peregoff - 11/01/2014 – www.angelaperegoff.com


 

Traduction effectuée par Marinette Lépine : http://www.facebook.com/TransLight


 

Texte relayé par un blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


 

1012715 10200094705369890 1264938660 n

"Chacun a de l'énergie dans les mains

et est capable de s'en servir

s'il apprend"

 

 

Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs


 

Lors d'ateliers d'un jour ou 

de formations de 2 heures par webcam

Infos sur ce lien

 

chacunadelenergiedanslesmains.com


 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"

 

 René Dumonceau

 

 


 

  Contact et infos

 

mail orange 2

 

 

Commenter cet article