Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 2 octobre 2009

Bulletin express sur la Pleine Lune


Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec où, cette semaine, nous avons eu droit à un épisode d’automne plutôt «frisquet et grisounet» : Vent, pluie, température froide, mais aussi le joli spectacle des arbres et de la végétation qui s’habillent de leurs manteaux rouges, oranges, jaunes. Très beau! Pour ma part, cette année, automne rime avec «retour en profondeur sur moi-même»; Beaucoup de travail intérieur et extérieur.


À ce titre, je viens d’entamer un cycle dédié à mettre en place plusieurs changements et «rafraichissements» sur mon site internet ; Cycle créatif, inspirant et stimulant, dont vous verrez «les résultats», progressivement, dans les prochaines semaines. Voilà pourquoi, en ce début octobre, «votre messagère des astres» ne peut consacrer qu’un petit moment, à la rédaction du Bulletin, sous la forme d’un Bulletin météo astro express sur la Pleine Lune :






  • La Pleine Lune du mois d’octobre 2009 a lieu le dimanche 4, à 02h11, heure avancée de l’Est (soit à 06h11, heure UTC). Le Soleil à 11° Balance est en opposition exacte avec la Lune à 11° Bélier.

  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le Soleil de la Pleine Lune est trigone à Jupiter.

  • On voit aussi un amas important de trois planètes conjointes dans le signe de la Vierge : Vénus à 16° conjoint Mercure à 23°, conjoint Saturne à 27° ; Le tout opposé à Uranus, rétrograde à 23° Poisson.

  • À noter que l’opposition actuelle entre Saturne et Uranus est exacerbée par le fait que Pluton forme un carré avec ces deux planètes. Cette exacerbation va aller en s’intensifiant dans les prochains mois et elle affecte particulièrement les tensions planétaires actuelles. En tant que planètes très lentes, Saturne, Uranus et Pluton affectent aussi beaucoup l’inconscient collectif. Donc, vigilance…

  • Autre aspect qui génère de la tension en ce mois d’octobre : Mars à 23° Cancer (conjoint Nœud Sud) est opposé au Nœud Nord (27° Capricorne) et à la Lune Noire (0° Verseau).

  • À noter donc, que depuis le 1er octobre, la Lune Noire a quitté le signe du Capricorne pour arriver en Verseau. Ce «mystérieux point karmique» qu’est la Lune Noire séjournera en Verseau jusqu’au 29 juin 2010.

  • Comme ce fut le cas tout au long de l’été, nous sommes toujours sous l’influence de la conjonction Jupiter, Chiron et Neptune, de 17° à 23° Verseau (les trois rétrogrades) ; Amas planétaire favorable qui supporte la Nouvelle Énergie de l’Ère du Verseau.

Petits commentaires sur cette PL et calendrier astrologique:


  • Cette Pleine Lune d’octobre, sur l’axe Bélier-Balance, met en relief le thème des relations : Relation à soi-même (Bélier) et relation à l’autre, au sens «intime» (Balance). Cette fin de semaine est donc le meilleur moment de l’année pour contempler et méditer sur le thème des relations.

  • Savoir que l’influence de la Pleine Lune varie, pour chacun et chacune, selon les configurations du thème natal.

  • Le 5 octobre : Saturne forme un beau trigone exact avec le Nœud Nord ; Temps d’intégration car le trigone est en Terre (Vierge - Capricorne).

  • Le 9 octobre : Mars est conjoint exact au Nœud Sud et donc opposé exact au Nœud Nord. Moment sensible sur les thèmes de Mars (impatience, colère, etc.).

  • Le 11 octobre : Mercure quitte le signe de la Vierge et arrive en Balance.

  • Le 13 octobre : Jupiter redevient direct (youpidou) à 17° Verseau ; Feu vert pour expansion dans l’Énergie de la Nouvelle Terre !

  • Le 15 octobre : Vénus quitte le signe de la Vierge et arrive en Balance.

  • Le 17 octobre : Mars quitte le signe du Cancer et arrive en Lion, signe de Feu qui lui est plus favorable et dans lequel Mars est plus «confortable».

Allez, très belle Pleine Lune à tous et à toutes !

Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin, pour la Nouvelle Lune du 18 octobre.

Namasté.


Danielle Clermont.


Source de l'article :

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/10/02/59-bulletin-meteo-astrologique-du-2-octobre-2009










Contact et infos :

Commenter cet article