Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau



Bonjour à toutes et à tous,

A deux jours de la Saint-Michel, la fête de l'Archange Michaël, j'ai le plaisir de reproduire sur ce blog, un message que je trouve absolument merveilleux.

Son auteur est un canadien, Régis Violette. Il mérite d'être connu.

Je vous souhaite une belle lecture de ce merveilleux message d'amour et d'éveil à vous-même.

Que votre journée soit belle et remplie de Lumière.
Coeurdialement.

René





Être, le plus grand défi


Depuis l’apparition de l’homme en ce monde, son plus grand défi a été de retrouver l’Être qui était avant d’être dans cette forme humaine. Être, ce mot résonne en lui ou en elle, aspirant à être selon ses propres désirs et à s’accomplir pour devenir cet Être. L’homme doté de son esprit pour expérimenter dans cette nouvelle forme adaptée pour Être, devenir à nouveau l’Être qu’il était avant sa venue en ce monde de la matière, seul devant cet univers, il apprenait à être.


Tout au long de son parcours, l’être humain dans sa quête a cherché à Être celui d’avant. Car il ou elle ressentait au plus profond de son Âme, des bribes de ce qu’il était autrefois, cherchant désespérément dans cet univers, étudiant les astres, la nature, tout ce qui pouvait lui faire rappeler cet état d’être. L’homme depuis sa venue sur Terre a connu des êtres humains qui ont réussi à Être, à retrouver leur totalité divine, l’unification avec cet univers et leur lien avec celui-ci. Plusieurs ont laissés leurs vérités dans des écrits, des légendes transmises de générations à générations.


Ces frères et ses sœurs humains ont apporté en ce monde des vérités, des connaissances permettant à l’humanité de tirer profit de ces enseignements. Beaucoup de nos frères et sœurs sont redevenus l’Être d’avant, un être conscient de sa totalité divine, contemplant toutes les facettes de son Immensité Céleste et Immaculée. Il ou elle devient l’œil de l’Innommable, car ce TOUT DIVIN voit à travers votre Être, par votre personnalité unique, libre et souveraine, ayant son propre parcours, son propre cheminement unique de ce que vous êtes. L’innommable est en chacun, il est votre essence divine, il vous a doté d’une conscience, un esprit pour avoir cette relation unique avec toute sa création. Permettant ainsi l’expansion de la création à chaque instant car tous contribuent à créer ce maintenant. Chaque seconde qui passe, crée un nouveau maintenant.


L’humanité entière est en voie de changer. L’émergence de ces nouveaux Êtres, apportera un souffle nouveau, car ces nouveaux Êtres ont atteint une masse importante qui va contribuer à accélérer ce processus d’Être. La transmutation de nos frères et sœurs humains s’accélère pour que ceux-ci redeviennent ce nouvel Être, qui a pris conscience de son Immensité immaculée et vit dans sa forme humaine ressentant la présence continue de sa divinité et émanant son Pur Amour pour cette Immensité Céleste, redécouvrant sa vraie nature d’Être en contemplation de ce qu’il ou elle est.


Être autre chose, c’est se diminuer dans son immensité, car ce que tu penses être, tu le deviens, avec toutes les conséquences rattachées à cela. Regarde-toi et si tu n’aimes pas ce que tu vois, ne cherche pas la faute à l’extérieur de toi, mais en toi. Analyse chaque comportement, chaque geste, chaque action, chaque instant, tu crées ton avenir, tu émanes ce que tu penses être, tes jugements, tes peurs, tout ce que tu véhicules façonne l’être que tu es. Regarde comment tu te traites et la façon dont tu traites tes sœurs et frères, cela en dit long sur l’être que tu es, et tu te plais à juger les autres selon ton état d’être. Connais-toi et tu connaîtras mieux tes frères et sœurs, avant de porter un jugement.


Ta véritable identité est celle-ci, tu es une expression divine de l’Innommable, l’esprit qui coule en toi, est une fragmentation de l’Esprit Universel qui provient de l’Innommable. L’Esprit Saint vient apporter la compréhension donc tu as besoin pour te retrouver et redevenir cette expression unique, libre et souveraine. Ne donne jamais ton pouvoir à quelqu’un d’autre, car tu es semblable à chacun de tes frères et sœurs, pas plus grand, pas plus petit, ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut. Si tu as donné ce pouvoir à quelqu’un d’autre, tu n’as qu’à reprendre tes droits divins. Ta demande doit être claire et sans attente, ni condition, ce que tu vis, tu as choisi de le vivre. Maintenant reprend le contrôle de ton propre cheminement et abandonne toi à ta divinité, cette expression unique dont l’Innommable t’a doté lorsqu’il t’a créé. Demandes à être à nouveau libérer de cette autre présence qui n’est pas ta propre expression, en remerciant, et en partageant ton Pur Amour de ton Immensité Immaculée.


Libère toi de toutes tes peurs et doutes, car ils n’ont plus leurs raisons d’être. Tu as renoué avec ta propre expression divine et tu es libre d’émaner à nouveau et de suivre ta propre voie, car l’Innommable a d’autres projets pour toi et il te guidera par l’esprit saint pour redevenir l’Être Divin conscient de la totalité de son Être et de son Immensité Céleste et Immaculée. Personne n’est l’esclave de quelqu’un d’autre, à moins que tu aies choisi cette option pour apprendre cet aspect, pour être en mesure d’aider tes frères et sœurs à sortir cette impasse. Car quand tu te libères des griffes de cette autre expression divine, qui soi-disant est en apprentissage elle aussi, tu as dû apprendre à lâcher prise de toutes ces peurs, et à t’abandonner totalement en ta divinité, seule ta foi t’a permis d’en sortir, car cet apprentissage lorsqu’il est vécu, analysé et transcendé par l’être qui reprend le contrôle de sa destinée, c’est élever dans sa vérité véhiculée.


Regardons de près ce que tu représentes maintenant. Dans cet état d’être, sous quelque emprise, tu es esclave. L’être que tu es en ce moment se définit comme un être humain. Quel est ton état d’âme en ce moment ? Y a-t-il ou telle chose qui te dérange et avec lequel tu n’es pas en accord ? As-tu tout pour te rendre heureux ? Qu’est-ce qui te rendrait heureux, l’être que tu veux devenir ? As-tu des attentes, des conditions à ce que tu veux être ? Car toutes tes vies que tu as expérimenté dans cette forme humaine, à être soit un homme ou une femme, à expérimenter ce que tu as désiré pendant que tu personnifiais ces états d’âmes te procurent toutes sortes de ressentis positifs ou négatifs, cherchant toujours à redevenir l’Être que tu étais avant ta venue.


Tu as cette chance de le redevenir, si tu lâches prise sur l’emprise de cette densité et de ce que tu penses être, t’abandonnant totalement à ton expression divine, ayant la foi et l’espoir de retrouver cet État d’Âme. Par contre si tu alimentes des doutes et des peurs, tu redeviens l’Être que tu penses être. Cela demande un acte de foi total en ce que tu es, un Être Divin qui est l’expression divine de l’innommable qui voit et se manifeste en toi, ainsi son Émanation n’est que Pur Amour selon ton expression véhiculée dans l’Amour Absolu. L’être que tu es présentement souffre de mal être, car son expression n’est pas basée sur l’unification divine, ton manque d’unicité t’apporte ce que tu véhicules comme émanation. Tu reçois ce que tu émanes.


L’Être doit retrouver son intégralité dans ce TOUT Divin, il n’existe aucune division, car tout ce qui l’entoure a un lien direct avec la propre intégralité de son Être. L’innommable est en tout et son intégrité est omniprésente dans toutes ces expressions divines qui proviennent de sa propre immensité céleste et immaculée. L’être que tu es devenu, tu en es le seul responsable, tu vis ta propre relation de l’être que tu exprimes et que tu émanes. Tu as vécu tout ce cheminement pour ÊTRE cette expression divine, et maintenant tu as la chance de redevenir cet Être d’avant ta venue en ce monde.
Il suffit que tu ouvres ton Cœur Sacré, car ce que tu as fait cette dernière seconde, n’a plus d’importance, mais celle qui s’en vient te permettra de créer l’Être que tu désires enfin retrouver et d’Émaner ce Pur Amour. Car l’être que tu étais, n’était que l’expression de ce que tu pensais être.


Maintenant ! Tu n’es plus l’esclave de toi-même, sous l’emprise de cette densité et fausse identification. Lâche prise et détache toi de cette dépendance qui t’a enchaîné à cette densité, retrouve l’Immensité Céleste et Immaculée de ton JE SUIS et reconnais que tes frères et sœurs sont eux aussi des JE SUIS, garde le propre contrôle de ton expression divine, et l’Innommable agira en toi, pour s’unir et ne former qu’Un. Ainsi tu contribues à élever la création par l’Émanation de cette Pure Lumière Immaculée sans Ombre car tout est unicité divine dans son intégralité. L’ombre ne peut subsister sans division.


Ceci est mon offrande à chacun de nous afin que nous nous éveillions à notre identité divine et devenions ces temples de Lumière qui, tels les Maîtres qui Nous ont précédés, diffusent un message de Paix, d’Unité et d’Amour. Nous sommes tous enfants uniques de Dieu (le Sans Nom). Ressentez toujours ce sentiment de bien-être et de paix, d’harmonie et d’amour absolu en vous, en tout temps, renforçant ainsi votre appartenance et votre identification à votre Divinité, le JE SUIS. En diffusant votre compréhension (Lumière) à votre Réalité, cela renforce votre ancrage et votre Unité Divine.


Basez vos faits et gestes sur l’AMOUR ABSOLU, comme notre Créateur, le SANS NOM, cette Source Pure, Dieu qui entretient une relation d’Amour Absolu avec toute sa Création respectant notre Souveraineté. Reprenons notre Héritage Divin, en redevenant cet Être Divin uni dans la TOTALITÉ, le Nous S’Om et savourons notre Richesse Éternelle dans cette belle Unicité Divine car dans la perception actuelle de notre compréhension, notre richesse est temporaire. J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée.”


Je Suis, Nous S'Om la Nouvelle Conscience Divine - Terre Nouvelle.

Paix, Amour, Unité et Pure Lumière Consciente

FlÕt-Rah, Je Suis, Nous s’Õm la Nouvelle Conscience Divine de la Terre



Source de l'article :
http://flot-rah.blogspot.com/
http://www.facebook.com/group.php?gid=70968135984&ref=mf

Commenter cet article

Jenny 27/09/2009 21:18


Retrouver l'essence même de ce que nous sommes. Cet état d'être si différent de notre état 'd'être humain' qui nous donne une vision si fausse des choses. Etre ce que nous sommes et non pas ce
qu'on a voulu faire de nous, ne pas être ce que que les autres disent que nous sommes même si parfois cela flatte notre ego, mais simplement être ce que nous sommes tous au plus profond de nous.
Cela peut ne pas être facile car cela demande de repartir à zéro, comme l'enfant qui vient au monde et doit tout apprendre. Nous devons apprendre à vivre cet état d'être, à le vivre ici-bas où
tout n'est qu'épreuve. Quand on retrouve cet état d'être, tout n'est plus qu'amour, parce que l'être humain n'est qu'amour. Nous comprenons alors que c'est la seule chose qui nous fasse avancer,
grandir. Donner sans compter.
C'est depuis que j'ai retrouvé cet être que je peux soigner les autres et je sais que ma condition humaine ne m'en laisse voir qu'une vague idée.
Bisous.


René Dumonceau 28/09/2009 11:24



Un très grand merci pour ce commentaire, Jenny.

Belle vie à toi, dans la Lumière.

Bisouilles.