Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 3 septembre 2009

Par Danielle Clermont, jeudi 3 septembre 2009 :

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com


Septembre 2009 : 09/09 : Tout s’accélère et pourtant…


Salutations de la part des astres et des étoiles. Le mois de septembre est arrivé et avec lui la fébrilité de «La Rentrée»! Cette fébrilité tient aux rythmes du calendrier des pays occidentaux de l’hémisphère nord, où septembre rime avec fin des vacances, rentrée scolaire, etc. Par ailleurs, les astres aussi, en ce mois de septembre 2009 rayonnent d’une fébrilité toute particulière…


En résumé, les deux premières semaines de septembre sont comme une grosse «soupe d’énergie» dans laquelle bouillonne une succession de configurations astrologiques. Chacune de ces configurations, dont nous allons décliner la liste ci-dessous, déclenche, à sa façon, une intensification et une accélération des énergies. L’image que je vois est semblable à un tourbillon, un vortex qui tourne de plus en plus vite. Et pourtant… Le mot d’ordre de ce début septembre pourrait fort bien être : Attention! Vigilance. Prudence. Observation. Présence. Focus. Calme… Et choix! Oui, choix : Où nos pensées nous mènent-elles? Au cœur du cyclone où tout est calme OU emportés par le tourbillon incessant du vent qui souffle? C’est une métaphore, bien évidemment…

 


Maintenant, petit calendrier du ciel astrologique de ce début septembre :


  • Jeudi 3 : Mercure à 5° Balance est carré exact à Mars 5° Cancer.
  • Vendredi 4 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poisson.

  • Du 4 au 12 septembre : Conjonction exacte entre le Nœud Nord et la Lune Noire à 27° Capricorne.

  • Lundi le 7 : Mercure passe rétrograde à 6° Balance. Il redeviendra direct le 29 septembre à 21° Vierge.

  • Le 9 septembre, aucune configuration spéciale «au degré exact», mais du point de vue de la numérologie, ce mercredi est une date intéressante : 09/09/09…

  • Le vendredi 11 septembre : Pluton qui était rétrograde depuis le 04/04/09, redevient direct à 0°3’ Capricorne. Pluton entame donc le 11/09/09 son cycle d’environ 6 mois par année, où il est en mouvement direct.

  • Lundi 14 : Vénus à 22° Lion est en opposition exacte avec Chiron à 22° Verseau.
  • Et le dernier et non le moindre : Mardi le 15 septembre : Saturne à 24° Vierge est en opposition exacte avec Uranus à 24° Poisson!


Aperçu plus détaillé de la Pleine Lune du 4 septembre :


  • La Pleine Lune de ce mois de septembre a lieu le vendredi 4, à 12h04, heure avancée de l’Est (soit à 16h04, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte : Le Soleil à 12° Vierge et la Lune à 12° Poisson.

  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, La Lune de la PL forme un beau trigone avec la planète Mars. Mercure et Saturne forment de beaux trigones avec la conjonction Nœud Nord-Lune Noire.

  • Merci «Le Ciel» pour ces trigones qui ouvrent des portes lumineuses et des opportunités. Car autrement, le graphique de la PL du 4 septembre ne montre que des tensions: Toute une série de carrés et oppositions !

  • «La phrase astrologique» se lit comme suit : Mercure carré Mars ; Mercure carré Pluton ; Vénus opposé Jupiter, Chiron et Neptune ; Mars opposé Pluton ; Saturne opposé Uranus ; Saturne carré Pluton ; Uranus carré Pluton.


 

En résumé : Commentaires et impressions sur ce ciel bouillonnant :


  • Du point de l’astrologie mondiale, c’est-à-dire comment les astres influencent l’ensemble de l’humanité, disons que cette longue série de carrés et d’oppositions décrit parfaitement la lourdeur actuelle. Ici, entre autre chose, nous faisons bien sûr référence au climat de peur, tel que présenté et amplifié tous les jours dans les médias au sujet de la pandémie, de la vaccination obligatoire, etc. Par exemple : L’opposition Mars-Pluton peut être interprétée comme une tentative de manipulation de masse et une «lutte de pouvoir». Alors que l’opposition Saturne-Uranus est nettement une forte et vive tension entre l’Ancien et le Nouveau. Ceci n’est qu’un survol rapide; Le propos du Bulletin n’étant pas de faire une étude approfondie de l’astrologie mondiale.

  • D’un autre côté, au niveau de l’astrologie individuelle, savoir que ces aspects ont des effets fort variés et différents pour chaque individu, dépendamment de comment ils affectent vos planètes natales. L’astrologue doit alors faire une étude comparative des transits et de votre thème natal.

  • Par ailleurs, voici certaines manifestations possibles de ce vortex tout en accélération : Fatigue ; Insomnie ; Sommeil agité et cauchemars ; Mal partout, style fibromyalgie ; Problème de digestion ; Mal de tête et mal au sinus ; Allergies ; Aussi, comme au mois d’août, encore du Feu, beaucoup de Feu, sous la forme d’impatience, de frustration, de colère et de conflits divers ; Tourbillon dans l’action ou au contraire, léthargie, envie de ne rien faire ; Difficulté de concentration ; Sensation de vertige ; Sentiment d’éparpillement, Anxiété, angoisse, panique ; etc.

  • L’énumération de ces symptômes n’a pas pour but de nous décourager. Tout le contraire. De reconnaitre ces symptômes nous aide à s’en détacher. Car, de revenir en son Centre par le pouvoir de nos intentions et de nos choix de pensées, est primordiale en ce moment.
  • Tentative de conclusion : Même si ça semble plus difficile qu’à l’habitude, ralentir, méditer, bien respirer et s’enraciner au sol, faire des pauses contemplatives dans la nature (etc.) est plus important que jamais… Tout comme de se donner à soi-même beaucoup de douceur et de tendresse.

  • Avec une petite note spéciale sur l’humour : N’oublions pas que le drame est la nourriture favorite de l’Égo. Alors, rajoutons un petit grain de sel et de poivre et d’humour partout où c’est possible.


Allez, très belle Pleine Lune à tous et à toutes !

Bonne Rentrée !

Et au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté

Source de l'article : www.danielleclermont.com


 








Contact et infos :

Commenter cet article

Corinne 09/09/2009 13:57

Bjr René!Au sujet du vaccin H1N1 avec Eva journaliste contre l'intolérable nous essayons d'informé les gens aussi: Liens à voir sur mon blog:http://chiron.over-blog.orgBonne continuation à vous !Corinne

lizier 08/09/2009 23:26

merci

René Dumonceau 09/09/2009 12:38


2 rien !
:-)


lizier 06/09/2009 00:56

 
Bonsoir,
Je viens de passer un bon moment sur votre blog,
Il y a des choses intéressante la visite à été agréable.
A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.
N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.
A bientôt
 
Nicolas Lizier

René Dumonceau 08/09/2009 19:13


Bonsoir Nicolas,

Je vous remercie de visiter mon blog.
Je vous remercie de vos compliments.
A l'occasion j'irai faire un tour sur le vôtre.

Coeurdialement.

René