Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 18 août 2009


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com


Toute l’activité du ciel de fin août : Ciel de transitions et sous haute tension

Salutations de la part des astres et des étoiles. Ces jours-ci, au Québec, chaud et humide. Nous vivons notre première canicule de l’été 2009. Disons que dans le contexte d’un été plutôt maussade, nous ne nous en plaindrons pas. En même temps, plusieurs pays d’Europe sont aussi en pleine canicule. C’est intéressant d’observer que toute cette chaleur arrive au mois d’août, car voici l’origine du mot «canicule»: Canicule vient du latin Canicula, qui signifie «petite chienne», l'autre nom de l'étoile Sirius. Elle ne concerne donc à l'origine que la période annuelle du 24 juillet au 24 août, période où cette étoile se couche et se lève en même temps que le Soleil, ce qui avait laissé penser aux anciens, qu'il y avait un lien entre l'apparition de cette étoile et les grandes chaleurs.


En passant, voici un lien internet pour en connaitre un peu plus sur l’étoile Sirius, qui, ne l’oublions pas, était au cœur des calendriers et des rituels de l’Égypte ancienne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirius


Maintenant, le propos de ce Bulletin : Il y a tant d’activités dans le ciel des deux prochaines semaines que – par souci de clarté – voici d’abord une liste des évènements astrologiques, classés par dates. Nous ferons ensuite une tentative de résumé-synthèse de toute cette activité cosmique :


  • La Nouvelle Lune de ce mois d’août a lieu le jeudi 20, à 06h03, heure avancée de l’Est (soit à 10h03, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 27°3’ dans le signe du Lion.
  • Toute la semaine nous sommes sous l’influence d’une combinaison d’aspects appelée «Le Grand Carré». Le Grand Carré est une forme géométrique constituée par 4 carrés reliés les uns aux autres + 2 oppositions, formant une croix. Cet aspect est considéré comme un des plus difficiles en astrologie. Pour plus d’informations, voir ce lien internet : http://www.autourdelalune.com/cours/les-aspects-composes-le-grand-carre.html

  • Sur le graphique ci-dessous, qui est une photographie du ciel au moment exact de la Nouvelle Lune (HAE), on voit très bien ce Grand Carré formé par Mars (26° Gémeaux), Saturne-Mercure (21°-24° Vierge), Pluton (rétrograde 0° Capricorne) et Uranus (rétrograde 25° Poisson).

  • La nature même des 5 planètes impliquées dans ce Grand Carré en accentue la difficulté et donne à cette période une atmosphère de très haute tension ! Par la définition même des planètes, savoir que la rencontre de Mars, Saturne, Uranus et Pluton, sous la forme d’un Grand Carré, donne un amalgame d’énergie très très tendu, voir même «un cocktail plutôt explosif»…
  • Le 20 août, le Soleil et la Lune de la NL, fin Lion, sont en opposition avec l’amas en Verseau (Jupiter, Chiron et Neptune, de 21° à 26° Verseau).

  • Soleil + Lune de la NL forment aussi un sextile avec Mars et un trigone avec Pluton.


  • Le 19 août, veille de lunaison, le carré entre Mars (25° Gémeaux) et Uranus (25° Poisson) est au degré exact, ce qui crée une veille de NL des plus intenses !
  • Le 21 août, toujours dans l’axe de ce Grand Carré, c’est Mercure, à 25° Vierge, qui forme une opposition exacte à Uranus.
  • Le 22 août, le Soleil quitte le Lion pour arriver en Vierge : Passage d’un signe de Feu à un signe de Terre. Autrement dit, on baisse un peu le thermostat ! Ouf.
  • Le 22 août, Vénus forme un beau trigone avec Uranus, ce qui vient adoucir le climat actuel de tensions. Ouf à nouveau.
  • Et, toujours le 22 août, un grand changement de décor dans le Cosmos: Le Nœud Nord quitte le signe du Verseau (où il séjournait depuis le 19 décembre 2007) pour arriver à 29° Capricorne ! Se souvenir que les Nœuds Lunaires font le tour de la Roue du Zodiaque dans le sens inverse de toutes les autres planètes, soit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Attention, du 25 au 27 août, intensification de cette atmosphère de transitions et de changements de décor : Les 3 planètes «dites rapides» changent de signes !!!
  • Le 25 août, Mars quitte le Gémeaux et arrive en Cancer.
  • Le 26 août, Mercure quitte la Vierge et arrive en Balance.
  • Le 27 août, Vénus quitte le Cancer et arrive en Lion.
  • Le 26 août, petite journée de «délestage karmique» ?!? Vénus à 29° Cancer est conjoint exact au Nœud Sud (mémoires de vies antérieures) + donc opposé exact au Nœud Nord. Et Mercure à 0° Balance est carré exact à Mars (0° Cancer) et carré exact à Pluton (0° Capricorne) !!!
  • Rien de plus calme le 27 août, alors que Mars (qui est justement l’octave inférieur de la planète Pluton) est opposé exact à Pluton (rétrograde) !
  • On n’a pas même pas vraiment le temps de souffler un peu ou encore d’essayer de reprendre son souffle : Dès le mardi 1er septembre, on entre dans la semaine marquée par les énergies de la Pleine Lune… Qui aura lieu le vendredi 4 septembre.


* Tentative de résumé de toute cette activité cosmique…


Pas besoin d’avoir une connaissance détaillée des astres, pour, à la lecture de cette liste, constater «qu’il se passe quelque chose»… L’intuition seule suffit à ressentir que ce passage d’août à septembre 2009 en est un «marqué et marquant» ! Ne jamais oublier que votre Sagesse Intérieure, même si c’est inconscient, connait ce langage symbolique universel. Normal, donc, d’avoir un léger vertige face à toute cette activité cosmique ! Pour ceux et celles qui connaissent les Bulletins de Karen Bishop, savoir que toute cette intensité astrologique est en résonnance parfaite avec ces Bulletins du mois d’août. Voici la référence pour lire son Bulletin en date du 13 août et traduit en français : http://www.lespasseurs.com/arcturius/index.php?post/16/08/2009/Ailes-du-13-ao%C3%BBt-2009


Quelques mots clés pour comprendre cette intense période astrologique : Avancée et progrès vers l’inconnu ; Opportunités pour s’ouvrir et accepter l’inconnu ; Grandes et profondes transitions + transformations ; Accélérations et/ou retards, blocages ; Passages et changements ; Tensions entre l’Ancien et le Nouveau ; Imprévisibilités, surprises et inattendus ; Défis et obstacles à transcender ; Opportunités pour lâcher-prise et pour faire confiance en temps de changements ; Faire confiance au processus.


Petites suggestions pour «surfer» sur cette vague, portée par la NL du 20 août :

  • Respirer, profondément, lentement et surtout très consciemment. Encore et encore, se souvenir de respirer ! Et rester calme.
  • Se souvenir aussi de notre véritable «Je Suis»… Et sinon, oser se poser la question : Mais au fait, qui suis-je ?
  • Si possible et si nécessaire, selon nos sensibilités respectives, «shut down» sur le monde extérieur. Plutôt renforcir son monde intérieur.
  • Intensifier l’ancrage dans le moment présent et dans la posture intérieure du Témoin ; Observer plutôt que juger ; Accueillir ce qui est plutôt que «réagir».
  • Exercer notre liberté de choisir. Exemple : Sur quoi je choisis de mettre mon attention ? Ces prochaines semaines sont un bon temps pour choisir de mettre son focus sur tout ce qui élargit notre Cœur. Selon nos inclinaisons personnelles, mettre l’attention sur la beauté de la nature, sur les rires d’un enfant, sur la joie de la création artistique, ou sur tous ces «petits riens» qui font la vie se faufiler en nous, au quotidien.

  • En conclusion, je dirais que c’est davantage un temps pour être la petite souris, plutôt que l’aigle… Les grandes visions et les grands déploiements, tout en hauteur et en largeur, viendront naturellement, au moment opportun et sous un ciel plus doux et plus calme. Car, s’il y a bien une chose que l’astrologie enseigne, c’est : Tout passe. Tout, dans l’Univers, est régit par des cycles, tout... Et en plus, malgré ce qu’en pense l’Égo, il n’y a rien de nouveau sous ce Soleil, juste une grande roue qui tourne et qui tourne…

Dans tous les cas, cette fin du mois d’août 2009 est riche en opportunités diverses. Alors, je nous souhaite à tous et à toutes une très belle Nouvelle Lune et un bienheureux passage!

Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.


Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/08/18/56-bulletin-meteo-astrologique-du-18-aout-2009


Commenter cet article

Mato Sapa 27/08/2009 19:04

merci pour ce bel espace de lumière et d'amour.Chaman mato sapa

René Dumonceau 27/08/2009 19:23


Bonjou,

Je vous remercie pour votre compliment, Chaman Mato Sapa.
Il me donne chaud au coeur.

Coeurdialement.

René