Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 4 août 2009

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par Danielle Clermont.


Bulletin express sur la Pleine Lune

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec où, en ce moment-même, le ciel s’assombrit, le vent souffle, les branches des arbres virevoltent… Nous sommes à quelques minutes d’un orage. Tout à fait à l’image de cet été 2009! Été où la météo extérieure semble nous refléter la météo intérieure, soit une incroyable volatilité dans les énergies! Volatilité dont, je crois, nous sommes plusieurs à faire l’expérience.


Sinon, vous partager que, pour toutes sortes de raisons, «votre messagère des astres» ne peut consacrer qu’un petit moment, en ce début août, à la rédaction d’un Bulletin.


Voici donc un Bulletin météo astro express sur la Pleine Lune éclipse :

  • La Pleine Lune de ce mois d’août a lieu le mercredi 5, à 20h56, heure avancée de l’Est (soit le jeudi 6 août à 00h56, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Lion-Verseau ; Le Soleil à 13° Lion et la Lune à 13° Verseau.

  • Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse. L’éclipse lunaire pénombrale a lieu très exactement à 20h40, HAE, soit à 00h40, heure UTC.

  • Pour plus d’information sur l’éclipse lunaire pénombrale de ce mois d’août, voir ce lien :
  • http://pagesperso-orange.fr/pgj/lune060809.htm

  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, La Lune de la PL forme un beau trigone avec la planète Mars (17° Gémeaux) ; De soit, le Soleil de la PL forme un sextile avec Mars.

  • Finalement, notons que le ciel est toujours sous l’influence de la conjonction Jupiter-Neptune-Chiron en Verseau (les trois rétrogrades de 23° à 25° Verseau).


Autres observations en vrac:


  • Pour ceux et celles qui aiment les rituels, savoir que la Pleine Lune est le meilleur moment du mois pour méditer, recharger nos batteries (au sens figuré) et aussi recharger en énergie nos objets rituels, nos cristaux, etc.

  • La Pleine Lune du mois d’août, celle où le Soleil est dans le signe du Lion, est une des PL les plus puissantes de l’année : Le Soleil en Lion est à son apogée (en domicile, dans le signe qui, par définition, lui correspond). Beaucoup «de Feu» (toujours au sens figuré) dans l’Air…

  • Quand il y a beaucoup de Feu dans les énergies, comme en ce moment, il est suggéré d’intensifier tout ce qui touche à l’enracinement.

  • Finalement, savoir que toute la semaine, nous baignons dans l’influence de cette Pleine Lune éclipse (pénombrale) ; Avec une mention spéciale du 5 au 7 août. Ces dates sont trois jours très intenses de «Descente d’Énergie» où il est recommandé de se reposer, de rester calme, paisible et bien centrer au présent. Petite suggestion pour ces prochains jours : Ralentir et porter une attention toute particulière aux messages de notre Sagesse Intérieure : Flashs et ressentis intuitifs, rêves, synchronicités, etc.

Allez, très belle Pleine Lune Eclipse à tous et à toutes !

Et bon repos à ceux et celles pour qui le mois d’août est le mois des vacances.

Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.

Danielle Clermont

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/08/04/55-bulletin-meteo-astrologique-du-4-aout-2009










Contact et infos :

Commenter cet article