Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 20 juillet 2009


Par Danielle Clermont. - Lundi 20 juillet 2009.

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com La Nouvelle Lune Éclipse Solaire totale du 22 juillet (hre UTC) : Un moment exceptionnel !




Salutations de la part des astres et des étoiles. Où que vous soyez, lecteurs et lectrices des Bulletins, j’espère que vous passez un très bel été 2009. Ici, au Québec, après deux mois de météo plutôt maussade, en ce beau lundi ensoleillé, il semble qu’enfin l’été daigne se montrer le bout du nez… Par ailleurs, en ce beau lundi arrive aussi un «buzz énergétique» très puissant. Le sentez-vous? Pour ma part, aussitôt que je me suis mise à méditer sur la Nouvelle Lune éclipse solaire totale de ce mois de juillet (21 juillet HAE; 22 juillet UTC), j’ai senti intensément tous mes corps énergétiques vibrer comme rarement… S’en est suivi des symptômes physiques intenses (tension tout autour du front et au niveau du 3ième œil, mal de tête, etc.).

À un autre niveau, j’ai eu la sensation de plonger dans un vide immense, infini, comme une sorte de «trou noir», un état où il n’y a plus aucune pensée, juste «un état d’être»… Puis, tout doucement et tout naturellement, les symptômes sont partis. Il m’est alors apparu assez clairement que je venais de contacter, en multidimensionnel, «la fréquence» de cette Nouvelle Lune; Nouvelle Lune exceptionnelle à bien des égards.

* La Nouvelle Lune de ce mois de juillet a lieu le mardi 21, à 22h36, heure avancée de l’Est (soit le mercredi 22 à 02h36, heure UTC).

* Avant d’analyser plus en détails les configurations astrologiques de cette NL, regardons un peu ce qu’il y a d’exceptionnel au sujet de l’éclipse solaire totale qui l’accompagne :

* L’Éclipse solaire totale du 22 juillet 2009 a lieu exactement à 02h35min21sec, heure UTC. Elle va durer exactement 6min39sec et sera visible sur deux continents, en Asie et en Océanie. C'est en Chine, plus particulièrement dans la région de Wuhan, que «l'éclipse solaire du millénaire» sera la mieux observée.

* Et, là où le tout devient rare et exceptionnel, c’est que cette éclipse solaire totale est la plus longue du 21ième siècle ! Savoir que la durée maximale pour une éclipse solaire totale est de 7 minutes ; Et qu’il faut attendre le 13 juin 2132 pour trouver une éclipse solaire plus longue que celle de ce 22 juillet !!!

* Voici quelques liens internet pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_22_juillet_2009

http://www.chasseursdeclipses.com/

http://sunearthday.nasa.gov/2009eclipse/

http://www.astronomy.com/asy/default.aspx?c=a&id=8413



Pour peu qu’on accepte le concept et l’expérience que, dans cet Univers, «Tout est lié, tout est UN», il va sans dire qu’une telle éclipse nous affecte à un niveau ou à un autre… La grande majorité d’entre nous ne seront pas «physiquement» en Asie pour voir cette éclipse solaire totale d’une durée exceptionnelle, mais peu importe, il est certain que nous allons en sentir les effets vibratoires.

* Maintenant, le volet astrologique de cette Nouvelle Lune Éclipse :

* En astrologie, une NL est toujours le moment du mois où le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte sur la Roue du Zodiaque. Pour celle du 21-22 juillet 2009, la conjonction a lieu très exactement à 29°27’ dans le signe du Cancer.

* Savoir que le graphique ci-dessous montre les aspects au moment de la Nouvelle Lune, calculée pour longitude + latitude de Montréal, Québec, le 21 juillet à 22h36. Mis à part le degré de l’Ascendant sur ce graphique, les influences de tous les autres aspects sont valables, où que vous soyez sur «notre belle boule bleue», au moment de la NL…

* L’aspect le plus important sur lequel j’aimerais attirer votre attention est que cette NL coïncide très exactement avec l’axe Nœud Nord-Nœud Sud. Le Soleil et la Lune (29° Cancer) sont conjoints au Nœud Sud (0° Lion) et donc opposés au Nœud Nord (0° Verseau) !

* Soleil-Lune forment aussi une opposition (dans un orbe de 7°) à la Lune Noire, qui est 22° Capricorne.






* Finalement, la Nouvelle Lune forme un beau trigone avec Uranus qui est rétrograde à 26° Poisson.

* Peu de temps après l’heure exacte de la NL, la Lune, puis le Soleil, entrent dans le signe du Lion. Le Soleil sera en Lion jusqu’au 22 août.

* En même temps, soit le 22 juillet, la plus grosse planète de notre système solaire, Jupiter, «le grand Bénéfique», est en conjonction exacte avec l’astéroïde Chiron, aussi nommé «Le Guérisseur blessé» et aussi avec «le mystérieux Neptune» ; les trois rétrogrades à 25° Verseau…

* A noter aussi, le carré exact entre Vénus (18° Gémeaux) et Saturne (18° Vierge).



* Tentative de résumé de toute cette activité cosmique…

Une fois de plus cet été, nous voilà au cœur d’une grande traversée, d’un passage, d’un «sas» ! Astrologiquement parlant, dans ce cas-ci, ça ne peut être plus clair : Toute la symbolique de «Nouveau Départ» associée à la Nouvelle Lune coïncide avec le passage du signe du Cancer à celui du Lion ; Passage de l’élément Eau (Yin-émotion-sensibilité-intuition) à l’élément Feu (Yang-vitalité-passion-action). Et que dire de ce Nœud Sud conjoint à la NL + Lune Noire opposée à la NL!?! Tout un brassage et tout un «délestage» dans l’inconscient collectif ! Et quand je dis «inconscient collectif», n’allons pas nous imaginer que c’est là un processus «loin de nous», loin de «notre petit je individuel»… Tout le contraire. Tout comme pour l’Éclipse solaire totale, tout est UN ! Nous ne sommes pas séparés de cet inconscient collectif. Chacune de nos pensées, en fait, y est reliée. Les plus sensibles d’entre nous vont fortement ressentir ce grand délestage des mémoires qui encombrent l’inconscient (individuel et/ou collectif). Nous allons aussi ressentir de grandes poussées d’énergie (Kundalini) à l‘intérieur de nous, puissantes propulsions vers des nouveaux futurs à créer !


* Petites suggestions pour cette Nouvelle Lune Éclipse solaire totale :

Si votre horaire le permet, environ 2 jours avant la NL et 2 jours après : Au maximum possible, alléger et simplifier vos journées: Repos ; Méditation ; Relaxation ; Contemplation ; Silence intérieur et silence extérieur ; Manger léger ; Boire beaucoup d’eau ; Se connecter avec la nature. Intensifier et approfondir le focus à l’intérieur plutôt qu’être happé et distrait par les tourbillons extérieurs. Écrire ; Dessiner ; Flâner et rêvasser ; Imaginer les plus beaux et merveilleux futurs, pour soi-même, pour les êtres chers, pour toute l’humanité. Porter une attention particulière aux rêves, aux flashs intuitifs et/ou à toute forme que peut prendre le dialogue avec la Sagesse Intérieure. Cette Nouvelle Lune est aussi un des meilleurs moments de l’année 2009 pour faire du ménage, alléger aussi notre environnement physique (donner, jeter, recycler, etc.). Finalement, s’il y a quoi que ce soit «qui traine» dans votre vie, cette semaine est un excellent moment pour finaliser, compléter et mener à terme les projets entamés… À partir du 25-26 juillet, lorsque nous serons sortis du «buzz énergétique» de cette intense NL, il sera aisé, agréable et confortable de plonger avec vitalité, enthousiasme et passion dans «Le Nouveau» et d’implanter des nouvelles formes, nouvelles actions, etc.

Dans tous les cas, cette semaine n’a rien de «banal», à découvrir…

Je nous souhaite à tous et à toutes une très belle Nouvelle Lune Eclipse!

Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.

Danièle Clermont



Source de l'article : www.danielleclermont.com








Contact et infos :

Commenter cet article