Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 19 juin 2009



Vendredi 19 juin 2009


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par :
Danielle Clermont / www.danielleclermont.com



Les grands portails énergétiques du Solstice d’Été et de la Nouvelle Lune !


Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec où, aujourd’hui, le ciel gris (plafond bas) semble nous refléter que l’Univers retient son souffle… Juste le temps de faire une pause avant «l’explosion des énergies» des prochains jours. Nous voici donc au seuil d’un des cycles les plus intéressants de cette année 2009, aux niveaux astrologique et énergétique : Le Solstice d’Été du 21 juin et la Nouvelle Lune du 22 juin! Il me semble que j’ai tant à vous partager et à vous transmettre que je ne sais plus trop par où commencer? Ceci dit avec un bon brin d’humour…


Commençons par le Solstice d’été qui, par voies de «channeling» diverses, nous a été annoncé comme le Portail énergétique le plus puissant de l’année 2009. Mais qu’est-ce qu’un Portail Énergétique? Je ne prétends pas connaitre «la définition juste» de ce qu’est un «portail énergétique». Simplement remettre en contexte que c’est la meilleure expression que j’ai trouvé (empruntée au vocabulaire du Nouvel Âge), pour traduire «en mots», mes ressentis et perceptions multidimensionnelles, ainsi que ma lecture intuitive des planètes de ces jours-ci. En mots simples, disons que le Ciel astrologique – en tant que miroir de nos choix individuels et collectifs – nous supporte afin de vivre «Un Passage». Plusieurs images se présentent à moi : Traverser un pont d’une rive à une autre; Traverser une porte et passer d’un état à un autre; Faire un saut de conscience et tel un ressort sauter d’une loupe de spirale à une autre loupe. Acceptant le constat que «Tout est UN», observons que le Solstice d’Été en tant que le jour le plus long de l’année (pour l’Hémisphère Nord) est un moment réel de réception, diffusion et rayonnement de Lumière! Les plus sensibles d’entre nous vont ressentir cette abondance de Lumière sous la forme de symptômes variés (physiques, émotionnels, psychiques, etc.) Chose certaine, une certaine stagnation des énergies, mise en place depuis l’Équinoxe du Printemps, prend fin avec le Solstice d’Été. L’image du portail en tant que passage signifie ici que, pour plusieurs d’entre nous, il y a un passage du «Feu rouge» au «Feu vert». Avec le début de l’été 2009 coïncide un feu vert pour consolider TOUT ce qui a mijoté dans la marmite depuis environ 3 mois. Nous pourrons enfin jouir des bienfaits de nos nouvelles attitudes, de nos nouvelles façons de se percevoir, de nos nouveaux ressentis intérieurs, empreints de joie et de paix. Tout une «Nouvelle Énergie» pourra (enfin) se déployer allègrement et, aussi, prendre forme très concrètement en tant que des nouveaux comportements, des nouvelles actions, des nouveaux projets, etc.


  • Le Solstice d’Été a lieu le dimanche 21 juin, à 01h45, heure avancée de l’Est (soit à 05h45, heure UTC). Le Soleil est alors à 0°0’ dans le signe du Cancer. Voir graphique ci-dessous.

  • Pour ceux et celles qui «cherchent des signes dans les astres», savoir que les propos du paragraphe ci-dessus sont inspirés (entre autre) par ces aspects :

  • Soleil trigone Jupiter-Neptune-Chiron (ces derniers étant tous rétrogrades à 26° Verseau). Aussi, le Soleil est en opposition avec Pluton (rétrograde à 2° Capricorne).

  • Vénus et Mars en conjonction exacte à 15° Taureau ! Aussi, Vénus et Mars forment un trigone exact à Saturne, qui est à 15° Vierge ; Le tout formant un triangle par un autre trigone, celui-là avec la Lune Noire à 18° Capricorne.

  • La Lune et Mercure sont en conjonction exacte à 8° Gémeaux et forment un trigone avec le Nœud Nord, qui est à 0° Verseau.

  • ETC.



Bon… Voilà pour le Solstice du 21 juin 2009! Et comme si cela n’était pas assez, voilà que, très précisément le lendemain, nous sommes sous l’influence de la Nouvelle Lune du 22 juin, avec toute «la charge symbolique de Nouveau Départ» associée (par tradition) à la Nouvelle Lune!!! Et par n’importe laquelle Nouvelle Lune?!? Une Nouvelle Lune qui, lorsque calculée à l’heure avancée de l’est, présente la superposition de deux triangles, soit la forme géométrique appelée «Étoile de David» et/ou «Sceau de Salomon». Voir graphique ci-dessous. En passant, si vous avez la curiosité d’explorer plus en détails toutes les symboliques associées à l’Étoile de David, je vous invite à faire une recherche via Google.


  • La Nouvelle Lune de ce mois de juin a lieu le lundi 22, à 15h36, heure avancée de l’Est (soit à 19h36, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 1° Cancer. Voir graphique ci-dessous.

  • Les deux triangles sont ainsi formés ;

  • Le premier : Soleil-Lune (1° Cancer) forment un trigone avec Jupiter-Neptune-Chiron (26° Verseau) qui à leur tour forment un trigone avec Ascendant-Part de Fortune (1° Scorpion).

  • Le deuxième (déjà présent au Solstice du 21 juin) : Vénus-Mars (15° Taureau) forment un trigone avec Saturne (15° Vierge) qui à son tour forme un trigone avec la Lune Noire (18° Capricorne).

  • Notons aussi qu’au Soleil du Solstice de la veille, se rajoute la Lune à l’opposition avec Pluton (rétrograde à 2° Capricorne)… Intense !


Dans plusieurs traditions, l’Étoile de David est considérée comme un symbole très puissant de «protection divine»,«Sceau de protection». Imaginez un instant que les enfants qui vont naître le 22 juin 2009 aux alentours de 15h36 (HAE) vont avoir ce graphique comme thème natal… Cette simple pensée suffit à mettre mon cœur dans un état de joie infinie… Ne serait-ce que la joie de célébrer l’arrivée sur terre de quelques (à souhaiter plusieurs?) grandes âmes empreintes d’une conscience unifiée exceptionnelle (voir les trigones et conjonctions à ce sujet)! En bref, le Nouvelle Lune du 22 juin 2009 ne m’inspire qu’une seule et unique chose : Célébrations et réjouissances! aussi appelé


En résumé :

  • Après Le Passage du 21 juin, la Nouvelle Lune du 22 nous offre sur un plateau en or la possibilité d’intensifier l’expérience de notre unité…

  • Lundi le 22 juin, si nous pouvons nous réserver un moment de pause afin de recevoir les énergies symbolisées par l’Étoile de David, puis un autre moment privilégié pour célébrer la Vie… Quel beau cadeau nous nous faisons !

  • Avec une petite audace additionnelle : Au-delà des illusoires séparations, imaginons que nous sommes ces âmes qui naissent le 22 juin à 15h36 (HAE) et par le pouvoir de l’intention (et par celui de l’imagination guidée) rappelons à nous notre parcelle divine déjà parfaitement accomplie… Cessons de nous voir séparés les uns des autres et remplis des espoirs les plus grands, rêvons l’Unité.

Très très beau Solstice et début d’été à nous tous ! Sublime Nouvelle Lune dédiée à l’espoir et à l’unité …..


Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.


Namasté.

Danielle Clermont

 

Source de l'article : http://terrenouvelle.ca/Messages/?p=5175

Commenter cet article