Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 5 juin 2009


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com


La Pleine Lune du 7 juin :

Se souvenir de se reposer et de s’enraciner !


Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses, aussi, du Québec où, aujourd’hui, le ciel est si bleu, la brise d’été si douce, la lumière si cristalline, que je souhaiterais me transformer en oiseau… Le temps de me laisser bercer sur une belle branche d’érable, pleine de son bel habillage vert-émeraude. Humeur poétique et humeur paresseuse de votre «messagère», qui se rééquilibre tout doucement d’un mois de mai des plus intenses!


En attendant d’aller me bercer au soleil, tout de même vous transmettre ce message : La Pleine Lune de cette fin de semaine amène avec elle «un vent cosmique» qui souffle si fort, qu’il est important de se souvenir de respirer, de se reposer, de bien s’enraciner et de rester centré dans le moment présent.


Nettement et clairement, la Pleine Lune du 7 juin prépare ce qui s’annonce comme une véritable «explosion d’Énergie» les 21 et 22 juin! Nous savons déjà par le biais de nombreux messages reçu par «channeling» que, cette année, le Solstice d’Été du dimanche 21 juin (qui correspond à l’arrivée du Soleil à 0° Cancer) sera un des portails énergétiques les plus puissants de l’année. Mais, il faut aussi savoir que le lendemain, la Nouvelle Lune du lundi 22 juin sera marquée par des configurations planétaires rares et exceptionnelles; Configurations qu’on nomme «L’Étoile de David et/ou Le Sceau de Salomon» et qui seront amplement détaillées dans le prochain Bulletin (prévu pour le 19 juin).


Je vous partage tout de suite ces informations car elles sont essentielles pour comprendre les défis du ciel de ce début juin et plus précisément les défis associés à une série intense de plusieurs carrés qui marquent la Pleine Lune du 7 juin; Le carré étant, en astrologie traditionnelle, considéré comme l’aspect les plus difficile, révélateur d’obstacles à transcender. Mais, même si les carrés ont «mauvaises réputations», pour ma part, je considère qu’ils sont des «opportunités en or» de transmutations et de (permettez-moi ce jeu de mots) :«Carrément, sortir des sentiers battus»!


L’expression anglaise «Stepping out of the box» est ce qui résume le mieux comment, désormais, aborder les carrés, en résonnance avec une nouvelle astrologie, mieux adaptée aux fréquences de La Nouvelle Terre… Bon, maintenant, regardons un peu cette Pleine Lune et ce qui la caractérise, une série de quatre carrés, tous plus intenses les uns que les autres :

  • La Pleine Lune de ce mois de juin a lieu le dimanche 7, à 14h12, heure avancée de l’Est (soit à 18h12, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Gémeaux-Sagittaire ; Le Soleil à 17° Gémeaux et la Lune à 17° Sagittaire.

  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le Soleil et la Lune de la PL formant un carré (angle de 90°) à Saturne (15° Vierge).

  • Ce carré (Soleil-Lune /Saturne) quoiqu’important, n’est que le premier de cette longue série, que voici :
  • Mercure à 25° Taureau est carré à l’amas Jupiter+Neptune+Chiron (26° Verseau) ; Avec une petite note spéciale sur le fait que Neptune soit rétrograde depuis le 29 mai dernier.
  • Vénus et Mars (1°- 5° Taureau) sont carrés au Nœud Nord, qui lui, est à 1° Verseau.

  • Finalement (le dernier mais non le moindre) : Uranus à 26° Poisson est carré à Pluton rétrograde, à 2° Capricorne !


 

 

Autres observations et nouvelles en vrac :


  • La Pleine Lune «Gémeaux-Sagittaire» du 7 juin exacerbe les éléments Air et Feu. Voilà pourquoi il est recommandé de maintenir l’équilibre en intensifiant l’élément Terre (s’enraciner) et l’élément Eau (se reposer).

  • Nous ne verrons vraiment les fruits de tous ces carrés qu’à la lumière des nombreux trigones de la Nouvelle Lune du 22 juin ; Trigones qui formeront alors une splendide «Étoile de David».
  • Alors… Juste encore un peu de patience, la récolte est proche !

  • Cette Pleine Lune est particulièrement favorable pour recharger nos cristaux en les exposant aux rayons du Soleil… Même chose pour recharger les batteries de nos systèmes nerveux et corps physiques, qui ont été passablement «challengés» dans les derniers mois.
  • Petits rappels astrologiques importants:
  • Neptune est rétrograde depuis le 29 mai.

  • Mercure est redevenu direct depuis le 30 mai.

  • Le 14 juin, Mercure arrive en domicile, dans le signe du Gémeaux. Il y règnera «tout puissant» jusqu’au 4 juillet.

  • Le 15 juin, Jupiter deviendra rétrograde, à 27° Verseau (Direct le 13 octobre 2009).

Très belle Pleine Lune de repos et de régénération à tous et à toutes.

Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.

 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/06/05/51-bulletin-meteo-astrologique-du-5-juin-2009










Contact et infos :

Commenter cet article