Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau




Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai le plaisir de relayer un article de Karen Bishop traduit en français par Anne Duquesne.

Je le trouve intéressant car il permet de comprendre certaines émotions ou pensées que nous ressentons ces dernières semaines.

Karen Bishop rédige des articles qui lui sont inspirés par canalisations (channeling). J'apprécie beaucoup les termes simples et peu alambiqués qu'elle utilise dans ses publications.

Au passage, je salue la qualité de la traduction effectuée par Anne Duquesne et son équipe.

La photo qui illustre cette page représente une rue du village de Failon,  commune de Havelange, dans le Condroz (Belgique). J'y ai habité il y a quelques années. J'ai choisi cette photo car je trouve qu'elle illustre correctement les propos de l'article de Karen Bishop : nous suivons notre route; elle serpente allègrement; le but est proche mais nous ne le voyons pas encore; il faut simplement faire confiance et lâcher prise.


Je vous souhaite une bonne lecture et une belle journée.
Dans la Lumière.
Coeurdialement.

René

Sources de cet article :

http://www.anneduquesne.com/article-31793774.html
http://www.emergingearthangels.com/2009/wings5.24.2009.html





Bienvenue,

Alors que nous sommes presque complètement retirés de nos vieilles réalités dans tant de domaines, il se peut que notre seule option soit en ce moment de nous sentir sans-abri, même si nous ne savons pas pourquoi. Errant peut-être sans but ni encore aucun sentiment précis d'être « chez soi », nous pourrions ne pas savoir d'où nous sommes, ou même ce que nous allons faire après... bien qu'à un certain niveau nous sachions très bien que quelque chose de tout nouveau pointe à l'horizon tout proche.

Bien qu'ayant tant lâché ces derniers mois, ces dernières semaines et ces derniers jours, nous sommes encore dans l'attente de la mise en place des derniers éléments avant que notre nouvelle réalité puisse se manifester dans son intégralité. Beaucoup de nouvelles énergies, sous la forme d'individus ou autres, ont récemment pénétré dans nos vieilles sphères, ont pris le relais de nos vieux rôles, car nous laissons nos empreintes derrière nous, consentant à ce que quelque chose ou quelqu'un de tout nouveau nous remplace. Par conséquent, toute nouvelle énergie arrivant pour prendre notre place - celle de chacun de nous qui est en train de se réimplanter dans une nouvelle réalité et une nouvelle expérience - doit être en position avant que nous puissions connaître notre liberté et notre libération du vieux monde telles qu'elles ont été prévues. Absolument chaque élément doit être en place et prêt.

Ces derniers pas-là doivent être franchis avant que nous puissions connaître l'ancrage spectaculaire de nos nouvelles énergies à notre tout nouveau monde et à notre toute nouvelle réalité le 21 juin. Sachez cependant qu'il y a toujours une fenêtre d'énergie autour d'une date spécifique... le solstice est simplement le signal que le temps est enfin venu, et son énergie naturelle servira comme source de soutien et de mise à feu pour cet évènement magnifique.

Le solstice de juin 2008 a permis de nous chasser hors de nos vieilles ornières et de nos vieux rôles, ce que beaucoup ont ressenti comme un sérieux traumatisme, avec des énergies qui étaient très perturbatrices et difficiles à gérer. Mais cette fois, les énergies du solstice imminent de juin 2009 serviront à créer exactement le contraire. Nous serons plutôt saisis et attirés vers le bas, car nous devenons officiellement les régisseurs accrédités de notre belle planète Terre. Il ne sera question que d'ancrage.

Si vous êtes de ceux qui ont achevé leur processus de lâcher prise, vous pouvez avoir l'impression d'être « en attente » dans une impasse, suspendu Dieu seul sait où, sans connexion à quoi que ce soit. Et pendant ce temps, d'autres sont encore dans le processus de consentir à ce que les éléments ultimes prennent leur place, avant que n'importe quelles décisions puissent être prises au sujet des futurs plans possibles. Voilà pourquoi beaucoup ont un sentiment intérieur d'en avoir vraiment « fini », que quelque chose de tout nouveau et excitant est sur le point de se manifester, qu'une toute nouvelle vie est sur le point de se déployer, et que dans l'immédiat nous sommes peut-être perdus, sans un chez nous où trouver un confort familier ou passer de bonnes nuits.

Cette période ne ressemble à aucune autre, car elle est un cadeau que nous aurons rarement l'occasion de connaître notre vie durant. Dans quelques temps nous nous retournerons sur ce cadeau avec une impression de magie et d'émerveillement, car nous saurons alors que nous étions en plein milieu d'un processus de naissance spectaculaire, donnant forme désormais à une ardoise toute propre parce que presque tout a été effacé pour un départ tout neuf. Rien ne sera plus jamais le même.

Voilà pourquoi ça peut être un bon moment pour explorer le cœur de notre cœur afin de chercher ce que nous désirons réellement et véritablement. Passer aux choses sérieuses, descendre dans nos profondeurs, examiner avec beaucoup d'application ce que nous voulons désormais, est aujourd'hui d'une importance capitale, car il est certain que nous le recevrons dans la période qui arrive, parce que nous repartons à neuf, dans une toute nouvelle réalité, avec un tout nouveau but.

Êtes-vous encore en train de faire ce que vous « pensez devoir » faire ? Êtes-vous enfin conscient que vous pourrez bientôt faire tout ce que vous voulez ? Si vous aviez plusieurs millions de dollars, et que tous vos besoins soient toujours satisfaits, que voudriez-vous créer et à quoi ressemblerait votre vie ? Qui en ferait partie ? Que voudriez-vous être en train de faire ? Vous découvrant pleinement retiré du vieux monde et de ses limitations, à quoi aimeriez-vous que ressemble votre liberté nouvellement trouvée et comment se manifesterait-elle ?

Pendant que nous sommes en train de consentir à la mise en place des derniers éléments, il est presque impossible de prendre quelque décision que ce soit. Ces dernières semaines, nous avons connu dans beaucoup de domaines ce que j'appelle l'énergie du « signal stop ». Cette énergie arrive toujours lorsque nous sommes dans une grande transition. Son rôle est de nous défendre d'avancer, et elle a pour effet secondaire frustrant de ne pas permettre à grand'chose de se manifester, même en ce qui concerne les projets ou les créations les plus simples. Donc, même s'il y a des manifestations spectaculaires ou des éléments qui se rassemblent pour nous à des niveaux très profonds et très élevés, nous sommes encore confrontés à l'énergie du signal stop, et cela pour une très bonne raison.

Si nous tentons de créer quelque chose avant que tous les éléments soient en place, et avant que tout se soit manifesté pour nous, nous aurions très certainement à défaire beaucoup de choses. Il est donc toujours meilleur, si possible, d'être simplement confiant que tout est dans un ordre divin parfait.

Même si nous pouvons nous retrouver en train d'errer ici ou là, sans avoir encore un chez-nous précis, nos chez-nous parfaits, nos boutiques, nos partenaires et notre place sur la terre arriveront en temps voulu et, croyez-moi, cela vaudra la peine d'avoir attendu !

Toute mon amitié et ma gratitude,

Karen








Contact et infos :

Commenter cet article