Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 23 mai 2009

Par Danielle Clermont, samedi 23 mai 2009.


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

 


En route vers le Solstice d’été du 21 juin


Salutations de la part des astres et des étoiles. Comme mentionné dans le Bulletin du 7 mai : «Il est clair qu’en cette année 2009, entre l’Équinoxe du Printemps (20 mars) et le Solstice d’Été (21 juin), nous traversons un portail des plus puissants!»; Ce qui donne le printemps de toutes les intensités! Depuis le début du mois de mai, j’observe que nous sommes nombreux et nombreuses à vivre des «challenges» qui nous amènent à dépasser nos limites ; Nos limites étant, en général, le reflet de nos structures de croyances (i.e. des mémoires) inconscientes


Personnellement, si vous me permettez ce petit partage, je me souviendrai du mois de mai 2009 comme un moment de grand passage initiatique où «je me suis strechée» au maximum de ce que je croyais être mes limites, et même au-delà. À ce propos, il faut noter que le ciel astrologique de cette fin mai est marqué par une rare conjonction, extrêmement révélatrice des énergies de la Nouvelle Terre, Nouvelle Conscience et/ou de l’Ère du Verseau (peu importe le nom que nous voulons bien y donner) : Les planètes Jupiter + Neptune et l’astéroïde Chiron sont en conjonction exacte à 26° dans le signe du Verseau. Cet amas est porteur d’extraordinaires énergies de guérisons, d’expansions et de bonds dans la conscience ! Il imprègne aussi la Nouvelle Lune de ce mois de mai 2009 de potentiels de «nouveaux départs» dont nous recevrons les récoltes pour les mois et même les années à venir! Autrement dit, ce que certains nomment «des descentes d’énergies», se déploient, en ce moment, dans un maximum d’intensité et de rayonnement. Toutes les âmes qui demandent à exprimer «la joie du véritable je suis» reçoivent, consciemment (et/ou inconsciemment), de subtiles mais puissantes «décharges électriques» qui accélèrent considérablement ce processus de libération. Toutefois, notons également qu’en cette veille de Nouvelle Lune, il semble s’installer une atmosphère plus calme et plus douce, comme si le Cosmos prenait une lente et profonde respiration, le temps pour nous d’intégrer le fruit de toutes ces intensités…


  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2009 a lieu le dimanche 24 à 08h12, heure avancée de l’Est (soit à 12h12, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 3° Gémeaux. Voir graphique ci-dessous.

  • Le Soleil et la Lune de la NL sont conjoints à Mercure qui est à 24° Taureau. Ne pas oublier que Mercure est dans son cycle rétrograde jusqu’au 30 mai.

  • Le Soleil et la Lune de la NL (ainsi que Mercure) forment un trigone quasi exact avec le Nœud Nord qui est à 2° Verseau !

  • Le Soleil et la Lune de la NL (ainsi que Mercure) forment un carré avec l’amas Jupiter- Neptune- Chiron qui est à 26° Verseau.

  • Par ailleurs, comme mentionné plus haut, le fait que Jupiter, Neptune et Chiron soient en conjonction exacte à 26 Verseau, est certes l’aspect le plus spectaculaire de cette fin mai 2009 !

 

 

En résumé et autres nouvelles en vrac :


  • En cette fin de semaine de Nouvelle Lune (et jusqu’au Solstice d’été du 21 juin), il est très supportant de se souvenir de mettre en pratique, sur une base quotidienne, tout ce qui constitue «nos outils spirituels»…«le mode écoute», afin de se laisser guider par sa propre voix intérieure qui, elle, sait exactement ce dont nous avons besoin en ce précieux moment présent. Selon nos inclinaisons personnelles, il peut s’agir de se souvenir de respirer, de ralentir, de méditer, d’écrire, de lire, de peindre, d’aller marcher dans la nature, etc. Peu importe, le plus important est de se mettre sur «le mode écoute», afin de se laisser guider par sa propre voix intérieure qui, elle, sait exactement ce dont nous avons besoin en ce précieux moment présent.

  • Depuis le 17 mai, la planète Saturne est revenue dans son moment direct. Nous entrons donc dans un cycle d’environ sept mois où il est plus aisé d’intégrer les messages de notre sagesse intérieure.

  • Depuis le 20 mai, le Soleil effectue son passage annuel dans le signe du Gémeaux (il arrivera en Cancer le 21 juin).

  • Le 30 mai, Mercure redeviendra direct à 22° Taureau. Le 15 juin, Mercure entrera en Gémeaux et sera alors tout puissant, car «en domicile».

  • De tous ces mouvements, retenir que, nettement, le mois de juin sera plus léger, avec un «crescendo de lumière» le 21 juin…

  • Toutefois, Neptune tournant rétrograde le 29 mai, se souvenir que «ce n’est pas tout ce qui brille qui est brillant» ; Neptune pouvant créer des effets de mirages…

Belle, douce et lumineuse Nouvelle Lune à tous et à toutes.

Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.

Danielle Clermont.

 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/05/23/50-bulletin-meteo-astrologique-du-23-mai-2009










Contact et infos :

Commenter cet article