Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau



Si tu me lis, c'est que tu es une personne

sensible et curieuse de savoir
ce que j'ai à te dire.




Tout d'abord je te remercie de prendre un peu de ton temps pour lire ces quelques lignes.

Peut-être que tu me connais, un peu, beaucoup ou pas du tout.

Quoi qu'il en soit, je souhaite te dire à quel point ce que je fais m'est précieux et pourquoi je le fais.

Il s'agit d'un choix de vie. Pas une idée exceptionnelle pour bien gagner ma vie mais simplement quelque chose d'exceptionnel pour un monde plus souriant.

Je suis persuadé que l'on peut faire mieux que juger ou baisser les bras face à ce qui se passe de mauvais dans notre monde.

Il y a 3 ans, quasi jour pour jour, j'ai souhaité quitter mon emploi qui n'était enrichissant que pour mon portefeuille et pas pour ce que je peux apporter en ce monde. J'ai quitté cet emploi avec la ferme intention de faire quelque chose de positif pour que les choses changent.

Sais-tu ce que l'on peut changer ? - Tout du moment ou on a la passion et la volonté. Moi je souhaite que l'on puisse retrouver des valeurs essentielles tel que le sourire, le respect, l'échange et l'attitude positive. Je souhaite voir mes semblables être plus tolérants. Je souhaite que l'on soit plus attentif aux autres et que l'on puisse se rappeler que chacun est différent avec ses propres soucis. Je souhaite voir moins de misère et plus de partage.

Et toi, quels sont tes souhaits ? ...

Pour faire quelque chose de concret, j'ai décidé de créer un symbole fort qui puisse être à la portée de tous. Un symbole guidé par une philosophie saine. Un symbole qui puisse également être un modérateur autant dans la vie de tous les jours que dans les entreprises.

Je suis triste lorsque j'entends des enfants et des adolescent dire qu'ils ont peur du futur et que ce monde ne leur fait point envie.

Je suis triste lorsque des enfants parlent des adultes comme des personnes toujours stressées et non souriantes.

Je suis triste de lire que des personnes mettent sur pied un système d'éducation basé sur la récompense financière aux résultats sous prétexte que nous vivons dans un monde ou le succès est lié à l'argent et qu'ils faut en habituer nos enfants.

J'ai créé la marque Souris!ch qui appartient à une entreprise. Oui, c'est une entreprise et non pas une association. On ne m'a pas offert d'autre choix et il n'y a rien de mal à ça.

C'est une nouvelle génération d'entreprise qui développe un business modèle sain, novateur et générateur de bien-être. Une sorte de sourire équitable.

Il m'est important de te dire que tout ce que j'ai fait durant ces 3 ans a été fait avec une passion hors norme et que j'ai pris des risques inconsidérés car j'ai jugé cela plus important que tout.

Aujourd'hui, je regarde le travail accompli. Je pense à ceux, et tu en fais peut-être partie, qui ont compris le sens et l'importance de ma démarche. Cependant, ce n'est pas assez. J'ai bien compris que sans toi et tous les autres, je n'arriverai à rien.

Pour comprendre ce que je fais et ce que je veux, il ne faut pas chercher bien loin. Ouvre simplement les yeux et regarde autour de toi. Lis les journaux et suis les profils de tes amis sur les sites communautaires. Franchement, est-ce que tu penses que tout va bien et qu'il n'y a rien à faire. Et si tu es conscient que l'on doit réagir, n'hésite pas une seconde, aides-moi à faire grandir cette magnifique initiative pour un monde plus souriant.

Dernièrement, lors d'un séminaire que j'ai offert à une classe d'enfants de 11 et 12 ans, je leur ai expliqué que j'étais là bénévolement et que mon salaire était leur participation. J'explique à chaque fois aux enfants que ce que je fais avec eux je le fais également avec des adultes et des dirigeants d'entreprises. A chaque fois ils sont surpris. Est-ce que tu arrives à comprendre pourquoi ?

Alors voilà, j'ai besoin de toi et j'ai besoin de tous ceux qui prennent conscience de l'importance de ces valeurs essentielles.

Tu n'as même pas idée à quel point tu peux être utile dans cette démarche pour un monde plus souriant et plus tolérant.

Ce qui m'aiderait déjà beaucoup, c'est que tu ne laisses pas ces quelques lignes mourir sur facebook. Partage ce message par tous les moyens avec tes amis et fais une chose très importante, viens me rejoindre sur Souris!ch à l'adresse http://www.souris.ch.

Plus nous seront nombreux, plus l'impact sera important auprès des médias et des entreprises qui ne resteront pas insensibles à cette démarche si elle est soutenue par un grand nombre d'individus.

N'hésites pas à m'écrire si tu veux en savoir plus sur ce que j'ai mis en place pour sensibiliser notre société et pour mener à bien cette magnifique initiative.



"Ensemble pour un monde plus souriant" !



Thierry Dällenbach

Fondateur Souris!ch

Créateur du mouvement Souris-Attitude

+41 79 426 61 42

info@souris.ch

http://www.souris.ch


 





Commenter cet article