Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 7 mai 2009

Par Danielle Clermont.

 


La Pleine Lune du Taureau : Célébrer la Fête du Wesak 2009


Salutations de la part des astres et des étoiles. Ici, au Québec, le printemps est bien installé et c’est un pur bonheur que de contempler toute la palette des verts tendres qui se déploie dans la nature. En réalité, c’est une véritable bénédiction que la nature se manifeste si généreusement, car en ce temps d’intense tourbillon énergétique, elle nous aide à maintenir un enracinement solide avec «les énergies de la Terre»… Il est certain que depuis la Pleine Lune du 9 avril – en incluant aussi la Nouvelle Lune du 24 avril – nous sommes sous l’influence d’une formidable «tempête énergétique»!


Accélération des énergies; Intensification des énergies; Descente de l’Énergie; Purification des mémoires émotionnelles; Éveil de la Conscience; Activation de l’ADN; Reconnexion; Processus d’Ascension; Ouverture du Cœur; Douche de Lumière; Peu importe comment on appelle ça car, bien au-delà des mots, chose certaine : Il se passe quelque chose ! Et ça va vite, très très vite, de plus en plus vite! Le sentez-vous?


Ce que je tente de vous transmettre, au travers ces quelques phrases, est la synthèse de tout ce que j’observe depuis environ un mois; Et ce, tout autant au niveau de ma vie personnelle, que de la vie de ceux et celles qui m’entourent + bien entendu ce que me suggère l’observation des planètes… Il est clair qu’en cette année 2009, entre l’Équinoxe du Printemps (20 mars) et le Solstice d’Été (21 juin), nous traversons un portail des plus puissants!


Désolée, ce Bulletin n’est pas pour vous annoncer une accalmie. Bien au contraire! Nous sommes à la veille de la Pleine Lune la plus puissante de l’année : La Pleine Lune du mois de mai, aussi appelée la Pleine Lune du Taureau, la Pleine Lune du Bouddha ou encore la Fête du Wesak! Cette PL est si puissante que nous baignons littéralement dans son énergie une semaine avant et une semaine après, avec un «crescendo» le vendredi 8, le samedi 9 et le dimanche 10 mai.


  • La Pleine Lune de ce mois de mai a lieu le samedi 9, à 00h03, heure avancée de l’Est (soit à 04h03, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Taureau-Scorpion ; Le Soleil à 18° Taureau et la Lune à 18° Scorpion.

 

  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le Soleil de la PL est trigone (angle de 120°) à Saturne (14° Vierge) et aussi trigone à la Lune Noire (13° Capricorne). La Lune de la PL est sextile (angle de 60°) à Saturne.
  • Le Soleil et la Lune forment aussi des carrés (angle de 90°) avec l’amas Jupiter – Neptune – Chiron (de 24° à26° Verseau).
  • Mais les carrés les plus significatifs qui accompagnent cette PL sont ceux formés entre l’amas Uranus (25° Poisson) – Vénus (6° Bélier) – Mars (12° Bélier) ET Pluton rétrograde (3° Capricorne) + Lune Noire (13° Capricorne).

Pour plus d’information sur la Pleine du Taureau et sur la Fête du Wesak, voici quelques liens internet que vous pouvez consulter (en français et/ou en anglais) :


http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

http://www.tott.fr/wesak/

http://www.aqbv.org/pleinelunef.html

http://www.satyacenter.com/wesak-taurus-festival-2009-malvi

http://souledout.org/wesak/wesaksafeguard.html


Autres observations et nouvelles en vrac :


  • Cette Pleine Lune Taureau du 9 mai est le meilleur moment de l’année pour toutes formes de rituels et/ou méditations qui nous inspirent.


  • Que notre lien «affectif» soit davantage avec le Bouddha et/ou le Christ, ou encore avec ni l’un ni l’autre, mais tout simplement avec la Vie, le Cœur, peu importe, tous et toutes, nous pouvons recevoir cette sublime et puissante vague de Lumière – Amour – Sagesse – Paix !
  • Petite rappel astrologique important: Mercure est rétrograde du 7 au 30 mai (de 1° Gémeaux à 22 Taureau). Vigilance et prudence au niveau des thèmes traditionnels associés à Mercure : Communications, paroles, écrits, déplacements, façon de penser, les croyances, le mental, etc.
  • Et, dernière nouvelle mais non la moindre : Saturne redevient direct le 17 mai à 14° Vierge! Un «YOUPI» des plus sincères car nous allons sentir une nouvelle aisance et un réel allègement. Nettement, après le 17 mai, tous les thèmes de la Vierge seront favorisés : Santé + soin du corps, guérison, hygiène de vie, discipline personnelle, focus + concentration, travail, entraide + service, et toutes les routines de la vie quotidienne, etc.

Très belle Pleine Lune Taureau à toutes et à tous ! Douce et aimante méditation avec le Bouddha♥Christ. Et très joyeuse célébration du Wesak, célébration de la Vie ! Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.


Namasté.

 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/05/07/49-bulletin-meteo-astrologique-du-7-mai-2009











Contact et infos :

Commenter cet article