Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 23 avril 2009


Par Danielle Clermont.


Une certaine atmosphère «avance-recule» qui se termine bientôt. Ouf !


Salutations de la part des astres et des étoiles. D’abord un peu de mes observations sur le ciel astrologique de ce printemps 2009 : Depuis le début du mois d’avril, soit depuis que Pluton est dans son cycle rétrograde, en Capricorne, il semble qu’une certaine lourdeur se soit installée dans les énergies. Normal quand on connait les thèmes associés à Pluton, thèmes qui n’ont rien de légers :


De la nécessité de connaitre les profondeurs de l’inconscient; Faire face à notre ombre intérieure et transmuter l’ombre en lumière; Mort et renaissance; Exigence extrême d’authenticité au-delà de tous jugements; Réajustement sur le thème de l’utilisation du pouvoir, etc.


Pluton ne redeviendra direct que le 11 septembre 2009. Par contre, dès le 17 mai (OUF), on verra nettement un allègement dans l’atmosphère car, à cette date, Saturne (qui est rétrograde en Vierge depuis le 31 décembre 2008) redeviendra direct. Car voilà bien l’exigence du ciel en ce moment : Le fait que deux planètes dites «lourdes et lentes» soient en même temps rétrogrades, et toutes deux dans des signes de Terre!


Ce qui nous amène directement à la principale originalité de la prochaine Nouvelle Lune, celle du 24 avril (25 avril pour l’heure UTC) : On trouve alors dans le ciel pas moins de 6 éléments (5 planètes + 1 point karmique) dans les signes de Terre! Le Soleil, la Lune et la planète Mercure sont dans le signe du Taureau. Saturne rétrograde, nous l’avons vu, est dans le signe de la Vierge. Et finalement, on a dans le signe du Capricorne, Pluton rétrograde et la Lune Noire… Cet «excès Terre» peut tout autant aller dans le sens de faciliter l’intégration des énergies, avec stabilité et constance, que prendre la forme d’une certaine lourdeur et de beaucoup d’immobilisme… Et ce, pour chacune et chacun d’entre nous, dépendamment des aspects que ces planètes en Terre forment avec les planètes du thème natal.


  • La Nouvelle Lune du mois d’avril 2009 a lieu le vendredi 24 à 23h24, heure avancée de l’Est (soit le samedi 25, à 03h24, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 5° Taureau. Voir graphique ci-dessous.
  • Le Soleil et la Lune de la NL sont trigones à Pluton + Lune Noire, en Capricorne.
  • Le Soleil et la Lune de la NL forment un carré exact avec le Nœud Nord qui est à 5° Verseau !

  • Autres aspects importants au moment de la Nouvelle Lune :
  • Mercure à 25° Taureau forme un carré exact avec Jupiter, Chiron et Neptune, qui sont respectivement de 23° à 26° Verseau.
  • Mercure est sextile (quasi exact) à Uranus (24° Poisson).
  • Saturne rétrograde est trigone (orbe de 3°) à la Lune Noire.
  • Et, le dernier mais non le moindre : La conjonction Vénus (0° Bélier) + Mars (1° Bélier) + Uranus (24° Poisson). Avec une attention toute spéciale au carré entre Mars et Pluton ; carré qui sera exact le 26 avril. Le 2 mai, ce sera Vénus qui sera en carré exact avec Pluton.

 


En résumé, vous comprenez peut-être un peu mieux, enfin je l’espère, pourquoi j’ai intitulé ce Bulletin : Une certaine atmosphère «avance-recule» qui se termine bientôt. Le tout m’est inspiré par une vue d’ensemble de ce ciel, par l’interprétation de quelques carrés significatifs et de nos deux «costauds» (Saturne et Pluton) en mode rétrograde. Retenir aussi que cette Nouvelle Lune déploie ses énergies environ 3 jours avant et 3 jours après le 24 avril ; Pour un total d’environ une semaine (fin avril) qui est un très bon moment pour, d’une part, finaliser «tout ce qui traine» ; Puis pour explorer des nouvelles visions, lancer des nouveaux projets, etc. Sachant que, progressivement, tout au long du mois de mai, on va sentir souffler une belle et douce brise légère, direction été 2009 !


Autres observations et nouvelles en vrac :


  • L’influence de Mars carré Pluton (carré déjà activé et qui le sera pour encore environ une semaine) suggère vigilance et prudence. Il est clair qu’en ce moment, le Feu impulsif du Bélier est sous le projecteur implacable de Pluton rétrograde en Capricorne. Une suggestion : Trouver l’équilibre entre le feu brûlant des désirs du Bélier et la profondeur contemplative du Capricorne.

  • Savoir aussi que Mercure devient rétrograde le 7 mai, à 1° Gémeaux (pour la deuxième fois cette année). Le 14 mai, à cause de ce cycle rétrograde, Mercure revient en Taureau, pour finalement reprendre son mouvement direct le 31 mai, à 22° Taureau. Mercure rétrograde est un cycle de retour sur soi, sur sa façon de penser, de communiquer, etc. ; Avec, parfois, aussi, des risques de retards. Alors, petite suggestion : Se centrer dans le précieux moment présent. Et pourquoi ne pas profiter de ce cycle pour, avec calme et patience, savourer les beautés de la nature qui, elle, fait tout naturellement sa transition printemps-été ?!?

Belle, douce et lumineuse Nouvelle Lune à tous et à toutes.

Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.


 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/04/23/48-bulletin-meteo-astrologique-du-23-avril-2009











Contact et infos :

Commenter cet article