Ceci est d’autant plus vrai que les effets les plus intenses d’une PL se font toujours sentir 3 jours avant et 3 jours après. En dehors de toutes considérations «religieuses», car ce n’est pas du tout le but de notre propos, tout de même remarquer que nous sommes au cœur d’une symbolique très puissante de mort et de résurrection. Pluton, la planète par excellence qui symbolise les morts et les renaissances, a amorcé son cycle rétrograde samedi dernier, le 4 avril. Pluton sera rétrograde pour environ les 6 prochains mois (de 3° à 0° Capricorne). Il redeviendra direct le 11 septembre 2009. Chacun, chacune, vivra différemment ce transit de Pluton rétrograde selon les aspects que Pluton forment avec les planètes du thème natal. Mais, soyez assurés que si vous remarquez des intensités particulières et pas toujours «confortables» en ce début avril, il est fort à parier que vous êtes sous cette influence «plutonienne»…


Pluton est une planète extrême et de profondeur. En ce moment, parce qu’elle «change de direction», passant de son mouvement direct à son mouvement rétrograde, elle peut exacerber toutes sortes de manifestations extrêmes, du plus lumineux au plus sombre, oscillant, sans aucune demi-mesure, entre la peur et l’amour…Entre l’Égo et le Soi. Sur un autre ton, savoir que certains astrologues traditionnels n’hésiteraient pas à faire un lien entre ce mouvement rétrograde de Pluton en Capricorne et le tremblement de terre du 6 avril en Italie. En effet, une certaine «école d’astrologie mondiale» prévoit que le passage de Pluton en Capricorne (signe de Terre par excellence dont le maitre est Saturne), indique une forte probabilité d’augmentations de tremblements de terre… Si vous connaissez déjà mon travail en astrologie spirituelle et intuitive, vous savez que je ne suis pas tellement orientée «prédictions». Tout simplement que j’observe et vous partage de l’information que vous recevrez selon vos propres intérêts et ressentis. Une autre donnée astrologique non négligeable qui peut exacerber un climat de tensions et de lourdeurs cette semaine, est l’opposition entre Mars et Saturne. D’ailleurs, c’est dimanche passé, le 5 avril, que l’opposition était à son «point culminant» parce qu’au degré exact : Mars à 16° Poisson et Saturne rétrograde à 16° Vierge. Finalement savoir que dans le ciel actuel, il y a deux groupes de conjonctions importantes qui amènent de puissantes «ouvertures de portails» pour accélérer la Reconnexion à Nos Sagesses Intérieures (Soi, Moi Supérieur, Pur Esprit, peu importe le nom que vous y mettez). La conjonction Jupiter, Chiron et Neptune (de 20° à 25° Verseau) est un véritable souffle de guérison pour nous aider à dissoudre facilement et tout en douceur, les peurs et culpabilités inconscientes.


La conjonction Mars, Uranus et Vénus rétrograde (de 19° Poisson à 0° Bélier) est une puissante décharge électrique pour intensifier éveil de conscience et ouverture du cœur. La somme et la synthèse de toutes ces configurations planétaires imprègnent totalement l’atmosphère de la Pleine Lune du jeudi 9 avril et aussi de toute cette fin de semaine de Pâques.

  • La Pleine Lune d’avril a lieu le jeudi 9 à 10h57, heure avancée de l’Est (soit à 14h57, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Bélier-Balance ; Le Soleil à 19° Bélier et la Lune à 19° Balance.
  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, la Lune de la PL forme un trigone (exact à 1° près) avec Jupiter qui est à 20° Verseau. De soit, le Soleil, lui, forme un sextile avec Jupiter.

 

* Autres nouvelles en vrac :


  • Mardi le 15 avril, Mars est conjoint exact à Uranus. Cette journée est aussi une journée dédiée à créer «une vague d’abondance tout autour de la planète».
  • Pour plus d’info : http://www.jodunning.com/index.php?target=pages&page_id=abundance

  • Vendredi le 17 avril, Vénus redevient direct à 29° Poisson.

  • Dimanche le 19 avril, le Soleil entre en Taureau.

  • Autres nouvelles à suivre lors du Bulletin de la Nouvelle Lune du 24 avril (ou 25 avril, selon les fuseaux horaires).

Très belle Pleine Lune régénératrice à tous et à toutes ;

Ainsi qu’une douce, paisible et lumineuse fin de semaine de Pâques.

Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.