Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 23 mars 2009



Mais qu’y a-t-il donc dans le ciel en cette fin mars 2009 ?


Salutations de la part des astres et des étoiles. Tout d’abord, toutes mes excuses pour avoir manqué «le rendez-vous» que j’avais annoncé dans le Bulletin du 8 mars, soit de vous envoyer un Bulletin pour l’Équinoxe du printemps… Ici, la dernière semaine fut un véritable tourbillon! Et tourbillon, le mot est faible. À un point tel que je n’ai tout simplement pas eu le temps de rédiger un Bulletin pour le 20 mars. En fait, je réalise que je n’ai pas eu le temps de vous annoncer quoi que ce soit au sujet de l’Équinoxe tant j’étais occupée «à le vivre»!!! Pas de doute que «l’Énergie du Printemps» descend sur nous depuis le 20 (et même avant)…Et que c’est une énergie très puissante, intense, volatile, rapide, voire foudroyante!



Comme une douche de «quelque chose» qui nous tombe sur la tête et que les plus «sensitifs» d’entre nous ressentent sous la forme de symptômes variés : Insomnie, fatigue, hyperactivité, hyperémotivité, flash intuitif, nettoyage émotionnel, guérison, prise de conscience, et une incroyable «accélération». Voici une autre image qui me vient pour décrire cette nouvelle saison qui commence : Certain(e)s vont au «gym» pour se remettre en forme… Eh bien, pour les artisans et artisanes de lumière, de ce temps-là, pas besoin d’aller au «gym», car c’est toute notre vie qui devient notre plan de remise en forme… Remise en forme spirituelle!!! À ce titre, bienvenue les défis, challenges, surprises et découvertes ! Autrement dit : «Practice make perfect»… Voilà venu le temps d’appliquer dans mille et une situations de la vie quotidienne ce à quoi nous croyons vraiment. Exemple : Suis-je vraiment ce corps ou suis-je vraiment pur-esprit ?!?



Bon, voilà, en quelques mots, ma lecture intuitive de l’Équinoxe du printemps. Mais qu’en est-il du ciel astrologique de cette fin mars 2009?!? Ceux et celles d’entre vous qui lisez les «messages canalisés» affichés sur internet savent déjà que, depuis quelque temps, toute une série de messages circule et annonce que le mois de mars 2009 est un mois charnière, et ce à plusieurs niveaux. Il y a eu tant de «messages» dernièrement, avec des «dates importantes» (19, 20, 23, 25 mars, etc.) et avec toute une palette de «prophéties»… Que je m’abstiens ici de toutes tentatives d’interprétations et/ou de commentaires. Je laisse ça au bon soin de notre libre-abrite, de notre discernement et de notre Sagesse Intérieure. D’autant plus que 30 ans d’études astrologiques m’ont enseigné ceci (oh, quel beau paradoxe!) : «Quand on arrivera au pont, on le traversera»… Parlant de «pont», regardons maintenant celui formé par les planètes, dans le ciel astrologique, au moment de la Nouvelle Lune du 26 mars; Considérant que le ciel de la NL est un bon indicateur des mouvances actuelles.



  • La Nouvelle Lune de mars a lieu le jeudi 26 à 12h07, heure avancée de l’Est (soit à 16h07, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 6° Bélier.

  • Le Soleil et la Lune de NL sont pris «en sandwich» entre Mercure qui est à 1° Bélier et Vénus (rétrograde) qui est à 7° Bélier.

  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, ces quatre planètes en conjonction, en Bélier, forment une série de carrés avec Pluton et la Lune Noire (respectivement 3° et 7° Capricorne).




Autres particularités de ce ciel :


  • Le sextile exact entre Mars (9° Poisson) et la Lune Noire (9° Capricorne).

  • La conjonction quasi exacte en Verseau entre Neptune (25°) et Chiron (24°) + tout à côté, Jupiter à 18°.

  • Le sextile exact entre Vénus (rétrograde à 7° Bélier) et le Nœud Nord (7° Verseau).

  • Et, très important, le Soleil et la Lune de cette NL forment aussi un sextile presque parfait avec le Nœud Nord en Verseau !

Pour ceux et celles qui lisez ce Bulletin et qui sont «friand(e)s» d’astrologie, je n’ai rien d’autre à rajouter que : «Eh bien, le voilà le ciel d’exception de fin mars 2009 !». Pour ceux et celles pour qui l’astrologie, c’est «comme du chinois»… Ne vous en faites pas, selon moi, «pas de fin du monde à l’horizon» - ceci dit avec un bon brin d’humour ; Juste mille et une occasions de revenir se centrer, encore et encore, dans le Cœur !



Allez, je nous souhaite à toutes et à tous un très beau printemps 2009 ! Et une bienveillante et toute douce Nouvelle Lune, la première du printemps, donc moment idéal de renouvellement et de renaissance.



Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.





Origine de l'article :
http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/03/23/46-bulletin-meteo-astrologique-du-23-mars-2009










Contact et infos :

Commenter cet article