Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Mieux vaut tard que jamais !


Bulletin météo astrologique du 8 mars 2009

Par Danielle Clermont, dimanche 8 mars 2009 :



Un aperçu du mois de mars et de la Pleine Lune!


Salutations de la part des astres et des étoiles. En ce beau dimanche 8 mars, journée internationale des femmes, une petite note pour souligner et célébrer «La Femme et le principe féminin», en chaque femme, en chaque homme et en toute vie! Puisse cette journée nous inspirer un moment de retour sur Soi, afin de favoriser une harmonisation intérieure, source de paix et de sérénité, au-delà de toute dualité… Pour ma part, ce début mars m’inspire aussi cette pensée : Bienvenue dans les fréquences du mois de mars 2009!!! Sentez-vous que ce mois est une invitation à intégrer tout ce que semé par l’extraordinaire alignement dans le signe du Verseau? (voir Bulletin du 15 février); Alignement, par ailleurs, toujours «actif»…



Voici une image qui résume ce que le ciel astrologique de ce mois m’inspire: Le train passe! Puisse tous ceux et celles qui sentent «l’appel d’un saut quantique» saisir cette belle opportunité et sauter dans le train! Pour toutes sortes de raisons, certaines inspirées par une lecture spirituelle et intuitive des astres, disons que ce mois est rempli de promesses, de défis à relever, de surprises, de découvertes… Si, par exemple, nous regardions le ciel astrologique, non pas comme «une réalité extérieure à nous» mais plutôt comme un «reflet» de nos pensées collectives, eh bien, je dirais que la Conscience de cette planète s’élève et que le Voile de l’oubli s’amincit. Je dirais aussi que, plus facilement que jamais auparavant, chaque jour nous pouvons choisir de… Choisir l’amour plutôt que la peur. Et dire merci pour la liberté de choisir nos pensées! Bon assez «d’envolées métaphysiques» pour ce dimanche matin – ceci dit avec un bon brin d’humour. Allons jeter un petit coup d’œil à la Pleine Lune du 10 mars (11 mars pour l’heure UTC) :


  • La Pleine Lune de mars a lieu le mardi 10 à 22h38, heure avancée de l’Est (soit mercredi le 11, à 02h38, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Poisson-Vierge ; Le Soleil à 20° Poisson et la Lune à 20° Vierge.
  • Le Soleil de la PL est conjoint quasi exact à la planète Uranus qui est à 22° Poisson.
  • La Lune de la PL est conjointe quasi exacte à la planète Saturne (rétrograde) qui est à 18° Vierge.
  • Donc, cette PL, et ceci est important, «active» très intensément l’opposition actuelle Saturne-Uranus, sur l’axe Vierge-Poisson !
  • Sur le graphique ci-dessous, vous pouvez voir les configurations astrologiques au moment exact de la Pleine Lune (HAE), dont l’alignement en Verseau (5).
  • Notons aussi que la conjonction Pluton-Lune Noire, au début du Capricorne, est toujours active ; Quoique moins intense que ce deux derniers mois car la Lune Noire (Lilith) est maintenant à 4° d’orbe de Pluton.



* Autres nouvelles en vrac:

  • Au Québec (depuis la nuit du 7 au 8 mars) nous sommes désormais à l’heure avancée de l’Est (appelée aussi heure d’été). Pour la France, ce changement à l’heure avancée se fera dans la nuit du 28 au 29 mars.
  • La planète Vénus vient tout juste de débuter un cycle rétrograde, à 15° Bélier. Ce cycle rétrograde se terminera le 17 avril. Vénus redeviendra alors directe à 29° Poisson. Tous les thèmes associés traditionnellement à Vénus peuvent, d’une façon ou d’une autre, être affectés pour les 6 prochaines semaines : Les relations amoureuses ; La créativité ; Tout ce qui touche aux arts et à la beauté; Et aussi l’argent car, si le Vénus de la Balance gouverne l’amour, le Vénus du Taureau, lui, gouverne les finances.
  • Ce mois-ci, Mercure avance très vite : Le 9 mars, il quitte le Verseau pour entrer en Poisson. Le 26 mars, il passe du Poisson au Bélier. NB : Nous allons sentir cette accélération !
  • Changement d’atmosphère aussi le 16 mars quand Mars quittera le Verseau pour arriver en Poisson (où il séjournera pour un peu plus de 6 semaines). Nous sentirons alors un Feu moins «éthéré», moins tourbillonnant au niveau de nos pensées, mais beaucoup plus «émotionnel», tel que représenté par «l’eau profonde» du Poisson.

Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Prenez note que je prépare un Bulletin Spécial pour l’Équinoxe du Printemps, qui aura lieu le 20 mars.


Dans ce Bulletin, je continuerai d’explorer avec vous les originalités du ciel de ce mois. D’ici là, bonne Pleine Lune et bonne intégration de toutes ces belles énergies ! Namasté.



Source de l'article :

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/03/08/45-bulletin-meteo-astrologique-du-8-mars-2009









Contact et infos :


 


Commenter cet article