Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Par Danielle Clermont, Samedi 24 janvier 2009 :
Bulletins Météo Astro : www.danielleclermont.com

La Nouvelle Lune Éclipse du 26 janvier 2009 et le Nouvel An Chinois :

Salutations de la part des astres et des étoiles. La première Nouvelle Lune de 2009 est fascinante, importante et infiniment porteuse pour la suite de l’année… Nous savons déjà que la symbolique d’une Nouvelle Lune en est une de «Nouveaux Départs». La NL est donc le meilleur moment du mois en cours pour mettre en place de nouvelles attitudes, pour démarrer de nouveaux projets, etc. Mais voilà que celle-ci est non seulement l’opportunité d’un nouveau départ pour le prochain mois, mais aussi l’opportunité d’un nouveau départ pour l’année au complet, et même au-delà.

Les configurations planétaires au moment de la Nouvelle Lune Éclipse du 26 janvier 2009 sont, en fait, représentatives d’une véritable «Renaissance» et nous reflètent que l’Humanité est en train de sortir de «l’Hiver spirituel» pour entrer dans son «Printemps Spirituel»… Un voile est réellement en train de se soulever et la Lumière se répand sur la Terre d’une façon inégalée depuis le passage à l’an 2000. À ce sujet d’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, la Conscience collective vibre encore de la vague de réjouissances qui a voyagé tout autour de la Terre au moment de l’arrivée d’Obama à la présidence des Etats-Unis. Et tous les messages reçus via «channeling» confirment cette joie planétaire : Les États-Unis d’Amérique viennent de mettre au pouvoir «le premier leader Indigo» de la Nouvelle Terre ! Alors oui – et les planètes le reflètent parfaitement – nous sommes au début d’une Nouvelle Ère ! Toutes sortes d’émotions peuvent accompagner ce vent puissant : Peur, joie, confusion, excitation, etc. Mais il revient à chacun et à chacune d’entre nous de vivre et d’intégrer la nouvelle énergie selon les mouvements et les inspirations du Cœur, de l’Âme et de l’Esprit. Plus que jamais, nous sommes responsables des nos créations et à ce titre 2009 est un passage crucial dans l’avènement de la Nouvelle Terre.

  • La Nouvelle Lune Éclipse de ce mois de janvier a lieu le lundi 26, à 02h56, heure normale de l’est, soit à 07h56 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 6° Verseau.
  • Soleil et Lune sont aussi en conjonction avec la planète Jupiter qui est à 4° Verseau ; et avec le Nœud Nord qui est à 9° Verseau
  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, toute une série de conjonctions marquent cette Nouvelle Lune Éclipse:
  • Pluton est conjoint exact à la Lune Noire, à 2° Capricorne.
  • Mars à 22° Capricorne est conjoint (presqu’exact) à Mercure rétrograde qui est à 24° Capricorne.
  • L’Astéroïde Chiron à 20° Verseau est conjoint (presqu’exact) à Neptune qui est à 23° Verseau.
  • Même chose pour Uranus et Vénus que sont respectivement à 20° et 23° Poisson !



Le ciel astrologique de cette fin janvier nous présente donc une configuration de planètes assez unique et originale : Voilà un alignement de 4 planètes en Capricorne + un alignement de 6 éléments en Verseau (4 planètes + 1 astéroïde + 1 point karmique) + un alignement de 2 planètes en Poisson !!! Le tout forme un alignement de 12 éléments, tous concentrés dans les 3 derniers signes de la roue du zodiaque (Capricorne, Verseau et Poisson) ! En résumé, donc, cette Nouvelle Lune Éclipse va porter des fruits tout au long de l’année, tant au niveau individuel que collectif. Mon feeling intuitif est qu’en fait, la nouvelle année commence bien davantage avec cette Nouvelle Lune qui, par ailleurs correspond au Nouvel An Chinois, qu’au 1er janvier du «calendrier»! Alors… Bonne et Heureuse Nouvelle Année à toutes et à tous !

  • Petit mémo astrologique et autres infos :
  • Le Nouvel An Chinois qui débute le 26 janvier est l’année du Bœuf de terre, qu’on nomme aussi l’année du Buffle. Pour ceux et celles qui veulent plus de détails sur ce sujet, je vous suggère tout simplement de faire une recherche via Google, ou autres.
  • Mercure qui est rétrograde, redevient direct le 2 février, à 21° Capricorne.
  • Vénus qui est en Poisson, arrive en Bélier le 4 février.
  • Mars qui est en Capricorne, arrive en Verseau le 5 février.
  • Nettement, début février, nous allons sentir que de passer à l’action dans nos nouveaux projets sera plus facile, et ce avec plus de clarté, plus d’énergie, plus d’enthousiasme, etc.
  • Saturne est toujours en mouvement rétrograde, de 20° à 19° Vierge.
  • Toutes les autres planètes lentes (Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton) sont en mouvement direct. A+.

Au plaisir de se retrouver lors du prochain Bulletin, pour la Pleine Lune du 9 février. D’ici là, je nous souhaite que du plaisir et de la joie, à découvrir cette Nouvelle Lune et cette Nouvelle Ère ! Qu’il en soit ainsi. Namaste.

 

Source : http://terrenouvelle.ca/Messages/2009/01/24/bulletin-meteo-astrologique-du-24-janvier-2009/



Commenter cet article