Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Myopathie et Reiki Verseau

 

Ce vendredi 14 novembre 2008 une dame de la région liégeoise me téléphone. Elle dit être atteinte de myopathie et me demande si le Reiki Verseau peut faire quelque chose pour son cas.

 

Je lui réponds que je n’en sais rien. En effet, je ne connais pas encore toutes les possibilités de guérison de la méthode de soins du reiki Verseau.

 

Mon interlocutrice me dit qu’elle se déplace en chaise roulante depuis une quinzaine d’années car ses muscles s’atrophient. Elle serait née avec cette maladie qui aurait vraisemblablement une origine émotionnelle.

 

---------

 

Qu’est-ce que la myopathie ?

 

Sur le site E-Sante.be j’ai trouvé la définition suivante :

Les myopathies ou maladies neuromusculaires se traduisent par des anomalies fonctionnelles du muscle (faiblesse, paralysies...). Elles peuvent toucher n’importe quel muscle dont les cellules sont progressivement détruites. Elles se traduisent d’abord par une faiblesse, la force musculaire diminuant progressivement. Plus tardivement survient une fonte des muscles atteints (ou amyotrophie), compromettant la fonction musculaire.
Ces maladies peuvent survenir de la petite enfance à l’âge adulte. Les symptômes cliniques varient d’un individu à l’autre, et d’un groupe musculaire à l’autre chez une même personne.

http://www.e-sante.be/magazine/article.asp?idArticle=2842&idRubrique=248

 

--------

 

Mon interlocutrice m’explique que depuis quelques semaines elle est de plus en plus faible et qu’elle a peur d’être bientôt totalement paralysée. Les médecins la condamnent à cette issue à plus ou moins brève échéance. Elle est désespérée.

 

Lorsque je m’entretiens au téléphone avec des personnes en demande de réconfort, au bout de quelques minutes je commence à avoir des flashs et des intuitions à leur sujet. C’est ce qui s’est rapidement passé ce vendredi avec Madame G.

 

J’ai eu la vision d’une violente altercation entre ses parents peu avant sa conception. Je l’ai interrogée sur la composition de sa famille et sur l’ambiance qui régnait chez elle durant son enfance.

 

Madame G. m’a dit qu’elle était le sixième enfant d’une famille qui en compte huit. Que les cinq premiers sont en parfaite santé mais que les trois autres dont elle, ont des maladies d’origine émotionnelle. Elle a confirmé que peu avant sa conception, il y avait eu un grave problème de couple chez ses parents.

 

Mon intuition était confirmée.

 

J’ai proposé à Madame G. de me rendre chez elle et de lui faire un soin en Reiki Verseau mais sans rien lui promettre au niveau des résultats.

 

 

Ce samedi 15 novembre 2008 dans l’après-midi, lorsque j’arrive chez Madame G. je prends réellement conscience de son état et j’avoue que je me sens totalement désemparé : qu'est-ce que mes mains nues vont bien pouvoir faire pour améliorer l'état de santé cette femme ?  

 

Je me trouve en face d’une femme qui se déplace très difficilement en fauteuil roulant ; qui est faible et ne sait presque pas soulever les bras ; ses muscles faciaux sont partiellement paralysés également. Un corset lui ceint le buste afin de la maintenir droite.

 

Pour que je puisse effectuer un soin sur Madame G, il faut qu’elle soit couchée. Je l’aide donc à passer de sa chaise roulante, à son fauteuil/lit électrique. Elle m’indique comment manipuler ses pieds et ses jambes. C’est un moment très émouvant pour moi car il s’agit de la première fois que je me trouve face à pareille situation. Finalement, après de nombreux efforts, ma patiente est couchée et prête pour le soin.

 

Normalement, au début de chaque séance de soin, avec des pierres utilisées en lithothérapie, je recentre mes patients sur eux-même et je les mets en état de conscience modifiée afin de pouvoir interagir directement avec leur subconscient.

 

Dans le cas présent, à cause du corset qui empêche toute sensation et une respiration normale, j’ai dû improviser et adapter ma technique mais nous y sommes arrivés.

 

Ensuite, je me suis connecté au Reiki Verseau et ai procédé à un premier soin énergétique sur ma patiente mais sans la toucher. Pour cause de position de travail très inconfortable.

 

Cette phase a pour but d’énergétiser la personne afin de me permettre de déceler les fuites auriques sur son corps.

 

Après cette première phase, nous avons discuté ensemble de ce qu’elle avait ressenti. Elle avait les yeux humides et paraissait émue. Elle m’a dit qu’elle avait senti que plusieurs de ses muscles se contractaient, dans ses jambes, notamment. Elle a ajouté que c’était la première fois depuis de nombreuses années qu’elle avait conscience de la présence de ses muscles dans ses jambes.

 

Si elle était émue, je dois avouer que je l’étais tout autant.

 

La séance a duré plus de deux heures. Elle a été très enrichissante. L’an dernier Madame G. était tombée sur le sol et s’était fracturée le tibia gauche. J’ai démagnétisé la fracture et refermé la fuite aurique à cet endroit en aspirant l’énergie viciée et en la remplaçant par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire.

 

Pendant que je travaillais sur cette cicatrice, Madame G. a évacué diverses émotions liées directement à cette fracture et à ses conséquences dans sa vie privée.

 

De plus, certaines pierres placées près de son périnée ont permis d’ouvrir le premier chakra et de rétablir une circulation énergétique dans ses membres inférieurs. De glacés ils sont devenus chauds en quelques minutes. C’était très impressionnant.

 

Ensuite j’ai travaillé sur le méridien gouverneur et j’ai fusionné ses 15 chakras en un seul.


 

Pourquoi fusionner l’ensemble des chakras d’une personne en un seul ?

 

Imaginez 15 petits cochons qui sont dans des enclos séparés et à qui on donne à manger une fois par jour.


Première solution : ils disposent chacun d’un petit bac de grains. Si l’un a très faim et mange tout le contenu de son bac en 01h00, il n’aura plus rien à manger pendant 23h00 et sera en mauvais état le lendemain.


Deuxième solution : si l'on dispose la même quantité de nourriture dans un grand bac auquel chacun a accès, alors chacun aura à manger pendant 24h00.


C’est la même chose avec le corps énergétique de l’être humain.

Quelle est la meilleure solution :
 
15 petits chakras séparés qui fonctionnent de manière indépendante ou un seul chakra qui fournit un niveau constant d’énergie à chaque chakra ?


--------- 

 

Lorsque j’ai quitté le domicile de Madame G. ce samedi en fin d’après-midi, elle m’a confié qu’elle était apaisée comme il y avait longtemps qu’elle ne l’avait plus été.


J'étais heureux et très ému. Merci la vie !

------- 

 

Les effets de ce soin continueront à travailler pendant 21 jours : 7 jours pour le corps physique, 7 pour l’émotionnel et 7 pour le corps aurique.

Il est certain que pendant cette période, Madame G. va dégager de nombreuses émotions.

 

Seuls le subconscient et le double de Madame G. connaissent la portée exacte du soin qui a été effectué sur elle ce samedi 15 novembre 2008. Moi je ne suis qu'un outil.  



Madame G. a promis de me tenir régulièrement au courant de son état.


---------
 

A suivre….

 

 

 

 









Contact et infos :

Commenter cet article

Chastatty 24/11/2008 17:48

24/11/08 - 00:42
Moi aussi je crois rêver !!! Sachez que je n'ai aucun intérêt à dire des choses que je ne pense pas ou qui sont fausses, j'apporte juste un témoignage de ce que j'ai vécu, nous passons pour des illuminés, qu'importe ! Nous tentons de venir en aide aux autres, parce que nous avons quelque chose qui manque à beaucoup de nos contemporains : L'EMPATHIE, vous connaisssez ??? C'est l'amour de notre prochain qui permet que nous leur venions en aide, nous avons tous cette capacité en nous, mais par manque d'Amour peu savent l'utiliser. L'envie de soulaqger les autres, de ne plus voir de souffrance. Pensez-vous que Gwendoline raconte des blagues ? Quel manque de respect pour cette dame ! En ce qui me concerne je ne cherche à convaincre personne, c'est votre problème, mais la démocratie c'est respecter les opinions d'autrui, ça aussi c'est quelque chose qui se perd : le respect.Je vous souhaîte tout le bonheur du monde !

Gwendoline 22/11/2008 18:09

Voici comme promis quelques nouvelles. J'ai un peu mieux dormi la nuit de samedi. La journée de dimanche s'est déroulée normalement par contre j'ai passé une mauvaise nuit comme celles que je passe depuis des semaines. Je n'ai pas su me lever seule, ma kinésiste a dû m'aider à me lever en me portant (ce n'est pas la première fois).J'étais également de très mauvaise humeur (sans raison) puisque la veille je me suis fort bien amusée au baptême d'un petit neveu. Physiquement rien de nouveau à signaler si ce n'est que je suis fatiguée et sans trop d'énergie.A bientôt

René Dumonceau 22/11/2008 18:22



Avis à toutes et à tous.


Vous l'aurez compris : Gwendoline est la personne concernée par cet article.


Les commentaires de Monique, Jacqueline, Chastatty et Gwendoline ont été effectués sur mon ancien blog où il m'arrive encore de mettre quelques articles en
ligne. J'ai recopié ces commentaires afin qu'ils figurent au bas de cet article.


Je tenais à le préciser.


Je vous remercie de me lire.
Que votre vie soit belle et remplie de lumière.
Coeurdialement.

René



Gwendoline 22/11/2008 18:05

Gwendoline le 19/11/08 - 20:09
 
J'ai passé une très mauvaise journée lundi (mauvaise humeur, nervosité et pleurs) mais depuis je vais beaucoup mieux.
Si d'autres changements se font ressentir, je vous les communiquerai.A bientôt

René Dumonceau 22/11/2008 18:12



Bonjour Gwendoline.

Je vous remercie de me donner de vos nouvelles.
La séance de soins que nous avons effectuée ensemble samedi dernier a été très riche. Vous avez évacué plusieurs émotions qui étaient en vous depuis longtemps.


Il est donc normal que vous ne soyez pas très bien dans les jours qui vont suivre car vous devez faire le deuil émotionnel de
ce que vous avez évacué durant cette séance de soins.


Normalement vous devriez commencer à voir le bénéfice de cette séance dans trois ou quatre jours.
Bonne continuation Gwendoline.
Coeurdialement.
René 



Gwendoline 22/11/2008 18:04

Gwendoline le 08/11/19 - 19:52
 
Je connais René depuis peu de temps. Il est venu chez moi pour un soin de reiki et nous avons également dialogué par téléphone.
Pour ma part, en aucun cas il ne m'a rien promis. Je l'ai contacté et il m'a répondu : " on peut essayer " mais je ne vous promets rien.
J'ai eu des contactes avec d'autres personnes (guérisseurs) qui m'ont fait miroité des choses qui ne se sont jamais réalisées. C'est ceux là que l'on doit condamner.

Chastatty 22/11/2008 18:03

 Chastatty le 18/11/08 - 18:40
 
Ben oui c'est encore moi Il y a quelques années, un de mes copains se faisait régulièrement des entorses. Avec mon petit ami, nous sommes allés chez un homme qui" signe"; Ne me demandez pas de détail, je n'y croyais pas moi-même toujours est-il que ce copain ne s'est plus fait d'entorse. Et je peux aussi vous dire qu'à l'hôpital, il y a des magnétiseurs, des personnes qui signent entre autre pour le zona ( on l'a proposé à ma tante, donc, je sais de quoi je parle ) Avant de critiquer, on essaye je pense sinon, on ne sait pas de quoi on parle.
 Quand au blog " malsain" je ne vous comprend pas. Un blog malsain est un blog de pédophile ou raciste. N'est-ce pas aussi mal-sain ( j'ai failli mettre mal-saint) de critiquer une personne qui tente de faire le bien ?
Moi, quand un blog me dérange ( sauf en cas de délit grave bien sûr ) je passe mon chemin tout simplement.

Jacqueline 22/11/2008 18:02

Jacqueline le 18/11/08 - 08:39
Je trouve votre Blog très malsain, il est très dérangeant,je vous trouve un peu rebouteux,un peu comme les Marabouts le sont.

Chastatty 22/11/2008 18:01

Chastatty le 17/11/08 - 20:59
 
MoniqueJe ne vois pas ce qui vous offusque tant dans la mesure où René n'a jamais prétendu guérir qui que ce soit mais bien apporter un bien-être ce qui peut déjà être formidable quand la médecine ne peut rien pour vous, et je sais de quoi je parle, car cela fesait 10 ans que je souffrais des articulations, plus particulièrements des tendons, probablement à cause d'un traitement médical que je dois prendre on pense aussi que ça peu être de la fibromyalgie, depuis les séances de Reiki et lithotérapie, je n'ai plus tant de douleurs, quand on souffre depuis des années, je peux vous dire que le moindre soulagement est un bonheur, même mon mari à constaté une différence, lui qui ne crois pas en ces choses. Je suis sûre que cette personne sera aidée d'une façon ou d'une autre et si ce n'est pas le cas, il n'y aura rien de mal de fait, au moins, quelque chose aura été tenté.

Monique 22/11/2008 17:59

Monique le 17/11/08 14:37
Là, je crois rêver, vous ne trouvé pas que cela peut être dangereux de jouer au thérapeuthe, je sais que c'est agréable de jouer au bon tonton René, mais on ne joue pas avec les malheurs d'autrui pour ce faire une réputation, je suis plus que outrée de voir des cinémas pareils !Ce n'est pas beau de jouer avec la crédulité des gens

René Dumonceau 22/11/2008 18:13



Bonjour Monique,

Je vous remercie d'exprimer votre avis.
Je le publie, d'ailleurs.

Vous, vous êtes outrée.
Vous en avez le droit mais ce n'est pas important.

Ce qui est important à mes yeux, c'est le bien-être que j'ai pu apporter à cette patiente.

Ce sera également, après chaque séance de soin en reiki Verseau, de constater l'amélioration de l'état de santé de cette personne.

Il n'est pas question ici de me faire une réputation mais seulement d'informer d'autres personnes qui souffrent des mêmes maladies, qu'il existe une méthode de soin qui pourrait leur rendre un
peu de confort de vie.

Et ça, pour moi, c'est très important.

Coeurdialement.
Tonton René.



marie 17/11/2008 20:11

René, quel beau travail,continuez,la confiance est installée,puisse cette personne avoir confiance en la vie,bien à vous,marie

René Dumonceau 18/11/2008 11:58



Bonjour Marie,

Je vous remercie pour ce compliment.
Au moins avec elle, les progrès seront visibles et ça, c'est génial.

Belle journée à vous, Marie.
Coeurdialement.

René