Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bonjour à toutes et à tous.


Karen Bishop ayant décidé de stopper ses messages "Ailes", Anne Duquesne a décidé de continuer l'information en traduisant les messages d'une astrologue karmique, Barbara Hand Clow.

Je me fais un plaisir de publier ces traductions sur mon blog.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Coeurdialement.


René

 

 

NOUVELLE LUNE DU 12 JUIN 2010

Samedi 12 à 11 h 16 GMT = 13 h 16 heure de Paris

 

À ceux d’entre vous qui ont procédé au rituel de création à l’heure de l’Équinoxe de Printemps, rappel du texte de Barbara Hand Clow :

 

« La carte de l'Équinoxe de Printemps décrit un champ d'énergie qui aura une grande influence au cours des trois prochains mois menant au Solstice d'Été. D'abord, un champ de création s’installe sur la planète pendant l'Équinoxe, et il ne cesse de se développer et de se ré-étalonner pendant les trois Nouvelles Lunes suivantes[1]. La nature invente de nouveaux mondes au cours du printemps, donc en manifestant des choses en ce moment, vous introduisez votre 'commande' sur la liste prioritaire, pour ainsi dire. »

----------

Voir la carte de cette Nouvelle Lune.

  

« C'est la Nouvelle Lune en Gémeaux, le temps de vivre la plus large diffusion possible des choses que nous avons créées depuis l'Équinoxe du Printemps. Comme je le disais dans l’analyse de l'Équinoxe du Printemps, 2010 devrait être une année exceptionnellement formative et il s’avère que c’est tout à fait vrai. Les événements ahurissants déclenchés par l'aboutissement des Mondes souterrains du Calendrier Maya font qu'il est difficile de penser clairement ce printemps ; cela est dû à la rapide accélération du temps. Avec cette Lune en Gémeaux, nous devons clarifier nos esprits pour évaluer de façon claire et bien enracinée ce que nous sommes en train de créer. Sinon, vous pouvez être saisi par les tentatives brouillonnes Gémeaux de faire un million de choses à la fois tout en ne terminant jamais rien. Pour ce qui est du fait d’être pris dans le tourbillon, n'oubliez pas que le domaine collectif est engendré par ce à quoi pense chacun de nous. Au cours de ce cycle lunaire, vous devez régner dans votre esprit — ou en subir les conséquences !

 

La dernière Pleine Lune en Sagittaire le 27 mai a mis en mouvement certains processus qui influencent profondément les domaines solaire et planétaire au cours de cette Nouvelle Lune : Uranus est entré en Bélier pendant la Pleine Lune, puis Saturne est redevenu direct le 30 mai, et Neptune a commencé à rétrograder le 31 mai. Quand Uranus est entré en Bélier pendant la Pleine Lune de mai, une insouciance sans tabous a saisi notre esprit collectif, une poussée « le faire, c’est tout ! » Exactement pendant la Pleine Lune, la British Petroleum a tenté de boucher le volcan de pétrole avec du sable et de la ferraille, la méthode « Top Kill », et des commandos Israéliens ont attaqué une flottille partie aider Gaza en transportant des fournitures humanitaires et des militants pour la paix venant de nombreux pays. Les marchés financiers ont été déstabilisés par des problèmes dans l'Union européenne, et le monde a redouté un autre effondrement financier. Quand Saturne est reparti direct le 31 mai, il y avait des manifestations dans le monde entier contre l'agression Israélienne et le blocus de Gaza, et encore plus d'amis d'Israël, comme la Turquie, ont retiré leur soutien diplomatique. Ce réalignement du Moyen-Orient juste au moment où Uranus est entré en Bélier, où Saturne est reparti direct, et où Neptune a rétrogradé est un signe important de changement visant à faire de Jérusalem un vortex pour la paix, et pas un lieu d’agression constante. [Voir Le Code Maya où j'ai prédit que ce vortex s’ouvrirait en 2008. Ce mouvement est donc largement en retard.]

 

Le 8 juin, Jupiter a atteint la première de ses trois conjonctions avec Uranus, ce qui signale de grands tournants dans les structures financières et le bien-être général. Ce jour-là, nous avons appris que l'éminente correspondante de la Maison Blanche Helen Thomas était vilipendée parce qu'elle s’élevait imprudemment contre le contrôle Juif international de la Palestine, ce qui ne se fait absolument pas à Washington, DC. Nous devons interroger l’entrée d’Uranus en Bélier, qui peut inspirer des actions brillantes et novatrices ou simplement des comportement imprudents et irréfléchis. Quel que soit le chemin pris, les gens vont s'exprimer, exactement comme Helen Thomas.  L’incursion d’Uranus dans le Bélier sera brève (du 27 mai au 14 août), car il commencera à rétrograder le 5 juillet pour revenir en Poissons le 15 août. Le 13 mars 2011, Uranus sera de nouveau en Bélier pour sept ans, et mars 2011 marque l'ouverture du neuvième et dernier Monde Souterrain, le Monde Souterrain Universel. [Voir sur le site www.Calleman.com les raisons pour lesquelles Calleman a maintenant déclaré que l'ouverture de l'Universel est le 8 mars et non le 11 février 2011[2].] Cette année, Uranus est donc en Bélier seulement du 27 mai au 15 août. Pourtant, si l’on prend en compte l’accélération actuelle du temps, au cours de ces quelques brèves semaines nous pouvons identifier les processus clé de transformation qui peuvent nous pousser à évoluer au-delà du bourbier actuel.

 

La seule façon dont nous puissions atteindre notre prochaine étape d’évolution est au moyen d'un effort de groupe qui ne laisse personne en arrière. Par conséquent, Jérusalem doit être librement partagée entre les trois grandes religions. Il n'y a pas de Peuple Élu, pas même les 144.000 qui croient qu'ils ont été choisis pour « l’Extase », parce que nous sommes tous les enfants du divin. Beaucoup de gens prennent conscience que le chauvinisme religieux doit maintenant cesser, simplement parce que ça ne vaut pas la peine de détruire le monde entier pour résoudre les problèmes d'un seul groupe sur la planète. De même, la catastrophe créée par la British Petroleum a été de toutes les conversations dans la journée du 8 Juin, et beaucoup de gens sont en train de se rendre compte que le pouvoir des entreprises doit être restreint avant qu'il ne soit trop tard.

 

Lorsqu’Uranus sera en Bélier au cours de ces quelques semaines, il se produira des événements qui révéleront la nature des transformations économiques et culturelles qui vont définir notre avenir. Quelque chose de nouveau est en train d’émerger en ce moment, et identifier ce quelque chose permet de s'aligner sur ces méthodes nouvelles. Uranus en Bélier est intrépide et impulsif, et tous les 84 ans il oblige à changer des choses qui ont été bloqués depuis longtemps. Chacun de nous devrait rechercher ces indices au cours de cette période, parce que nous avons tous besoin d'eux pour nous orienter dans des eaux inconnues. Après tout, les transits majeurs de Saturne, Jupiter, Neptune font également partie de cette folle pièce de théâtre qui semble échapper à tout contrôle. De nouveaux mouvements novateurs vont être les chemins vierges menant à la transformation magique de la Terre.

 

Les 30 et 31 mai, cet épatant processus de transformation a été aiguillonné par les changements de direction presque simultanés de Saturne et Neptune, et la première conjonction Uranus/Jupiter du 8 juin au début du Bélier a ouvert de nouvelles réalités. Maintenant, la Nouvelle Lune hyperactive et virevoltante en Gémeaux établit un nouveau sens de direction, et vous en faites autant ! Tandis que je tisse toutes ensemble ces autres influences majeures qui se produisent toutes en même temps, veuillez vous souvenir du sentiment que donne Uranus en Bélier - soit d'être pris dans un changement hors de contrôle avec peu de compréhension des conséquences, ou alors un génie véritable pour savoir quoi faire ensuite, ou les deux ! Neptune rétrograde offre une intuition profonde, et Saturne direct nous apporte la confiance nécessaire pour prendre des mesures concernant un Uranus en Bélier très affirmé. Saturne revient en Balance le 21 Juillet 2010, lorsque régnera la confusion car de nombreuses personnes commenceront à faire la navette entre différentes options. À ce moment, Saturne en Balance opposé à Uranus/Jupiter en Bélier au carré de Pluton en Capricorne sera enfermé dans un T-carré en signes cardinaux, ce que l’on appelle le Moment Crucial Cardinal.

 

Dans les signes cardinaux, de nouvelles actions prennent le relais, aussi Uranus au début du Bélier rend le changement irrépressible. Il serait judicieux pour vous de procéder aux changements structurels nécessaires tout de suite au cours de cette Nouvelle Lune, parce que début Juillet tout commencera à voler de manière effrénée autour de vous. Vous serez reconnaissants pour toute position stable. Jusqu'à la fin 2012, Saturne en Balance finira par inspirer de nouvelles idées d'équité et d'équilibre, mais dans ses premiers degrés, le monde semblera être indécis et indéterminé parce que nous sommes en train d’apprendre comment traiter les problèmes en travaillant avec les autres au lieu d'être tellement solitaires. Je ne serais pas en général aussi attentive au retour de Saturne dans la Balance, mais 1) le Moment Crucial Cardinal est en construction, et 2) nous sommes dans les zones critiques de la fin du Calendrier Maya.

 

Le 31 mai, Neptune à 29° Verseau a commencé une rétrogradation qui le mènera jusqu’à 26° Verseau. Ensuite, cette planète insaisissable qui régit notre connexion à l'esprit reprendra sa marche directe le 6 novembre, date de l'ouverture du Jour Sept du Monde Souterrain Galactique ! Neptune entre en Poissons - son propre signe et par conséquent son plus haut niveau de vibration - début avril 2011, exactement pendant les premiers stades du Monde Souterrain Universel, lorsqu’il offrira l'illumination à chacun. Je suis en train de décoder ce drame fantastique qui se joue dans les cieux parce que toutes ces planètes manifestent des mouvements majeurs entre la Pleine Lune Sagittaire du 27 mai et la Nouvelle Lune Gémeaux, et qu’elles décrivent donc ce que la Nouvelle Lune Gémeaux est en train de semer. En ce qui concerne Neptune achevant son dernier passage en Verseau, la période qui commence maintenant et se poursuivra jusqu'au 21 avril 2011, est celle où chacun d'entre nous développe ses propres méthodes pour accéder aux royaumes spirituels. Une fois que vous découvrirez quelque chose qui fonctionne pour vous, vous ne reviendrez jamais en arrière car vous aurez vraiment expérimenté le fait que les royaumes spirituels co-créent la réalité avec vous. La vie est beaucoup plus facile de cette manière, parce que vous utilisez la capacité de votre cerveau tout entier.

 

Il n'y a aucune raison de douter de l'issue de ces transformations monumentales, car Jupiter conjoint à Uranus le 8 juin élargit de façon exponentielle les pouvoirs de ce dernier. Avec ces deux planètes à 1° du Bélier se déplaçant en carrés cardinaux avec Saturne et Pluton, les gens ne se retiendront pas. Ce Carré en T cardinal va créer des émeutes, des révolutions, et de la destruction, ou une créativité qui va changer le monde, puisque nous ne pouvons pas continuer comme nous l'avons fait. Pour chaque individu, c'est le moment d’être enraciné, de se rappeler exactement pourquoi on est ici et où on va, et de respirer consciemment. Je voudrais aussi suggérer de s’exposer le moins possible aux médias à l'heure actuelle, car ils vont marteler le dernier programme de l'Élite Mondiale qui est conçu pour vous décourager et vous affaiblir - et pour voler votre âme. Par exemple, les infos sur la fuite de pétrole ne valent d’être regardées que si les prédateurs du pétrole sont emprisonnés pour négligence grave et cupidité dans les prises de profits !

 

Avant d'aborder l’analyse de la Nouvelle Lune, je dois vous dire que de nombreux étudiants m’ont demandé mon point de vue sur la fuite de pétrole. Dans l’analyse de la Nouvelle Lune du Taureau, j'ai dit qu'en mai et juin nous nous retrouverions confrontés aux cataclysmes du Monde Souterrain Régional qui a culminé environ de 10.000 à 9.500 avant notre ère. Le volcan Islandais a fait un beau travail pour nous aider à nous souvenir des cataclysmes du Régional, cependant, je pense que la fuite de pétrole va finir par être le véritable cataclysme de la Nuit Six du Monde Souterrain Galactique. Elle va modifier la diversité des espèces océaniques, et elle va également obliger nos politiciens à faire face à l’irresponsabilité et à la fourberie des entreprises. Par exemple, si les compagnies commerciales sont autorisées à continuer à violer la planète à ce rythme, les extinctions pourraient être aussi importantes que celles qui ont fait place à l'explosion de nouvelles espèces de l’Ère Cambrienne [première des six périodes du Paléozoïque. NdT.] il y a 330 millions d’années. Ce danger réside dans les panaches de pétrole sous-marins, qui vont « avoir un impact dramatique sur la chimie de l'océan, avec des niveaux d'oxygène évanouis en chute vertigineuse alors que chaque coulée dérive dans la mer ». [« Des scientifiques constituent un dossier sur les coulées sous-marines », New York Times, 29 mai 2010.] Pour se détendre un peu, plusieurs autres étudiants ont déclaré : « Au moins cela fait une pause pour le Pape », ce qui sonne comme une plaisanterie futée, mais est cependant vrai, puisque le Pape a peut-être été sur le point de se faire lui-même limoger.

 

Dans le Chapitre Deux d’Alchemy of Nine Dimensions, j’examine la « Théorie du Pétrole Abiotique » de Thomas Gold, qui prouve que le pétrole est une ressource renouvelable, car il est constamment créé à une grande profondeur sous la croûte terrestre. Vous aurez à interroger l'Alchimie ou l'Internet pour la description complète de cette théorie, qui a été sérieusement cachée aux yeux du public. La croyance que le pétrole est une ressource non renouvelable a permis aux prédateurs des compagnies pétrolières de manipuler le monde au cours de la seconde moitié du Monde Souterrain Planétaire. C'est-à-dire que le public pense que le pétrole est rare et qu’il sera bientôt épuisé, alors il paie des prix élevés pour l'or noir et il soutient des pratiques dangereuses telles que le forage offshore. La théorie de Gold a été largement connue dans les milieux scientifiques depuis les années 1970, lorsque les Russes ont construit environ 300 forages profonds pour exploiter le pétrole renouvelable. En attendant, il est beaucoup plus facile, moins coûteux et plus risqué d’atteindre les sources de pétrole profond en déployant un tuyau vers le fond de l'océan, où les sources de pétrole sont plus proches de la croûte terrestre, que de forer à travers des kilomètres de sous-sol rocheux. Mais les pressions océaniques rendent cette méthode très risquée.

 

En d'autres termes, la dernière fuite de la BP ne concerne pas une poche de pétrole qui sera bientôt vide, BP a percé le système circulatoire de la Mère et elle saigne ! C'est le grand cataclysme de notre temps qui est susceptible de causer des extinctions massives de nombreuses espèces.

 

Il y a même bien davantage ici. Depuis de nombreuses années maintenant, les gens ont attendu nerveusement les 19 et 20 avril en raison des terribles événements qui se sont produits principalement aux États-Unis, tels que l’assassinat de David Koresh et de sa communauté à Waco, au Texas, le massacre de Columbine dans le Colorado ; et le bombardement du Bâtiment Fédéral Murrah à Oklahoma City. Ces événements ont été causés par l'homme, tout comme la fuite de pétrole, et ces entrepreneurs prédateurs dans des costumes propres sont des terroristes. Dans l’analyse de la Nouvelle-Lune du mois dernier, j'ai noté que « L'humanité n'a jamais été aussi consciente d’être en grave danger en raison de sa propre cupidité et de son manque de clairvoyance . » Il me semble que le désastre pétrolier est l'essence même de la cupidité, et une menace de cette ampleur doit forcer le public à exiger que les sociétés soient tenues pour responsables - toutes les sociétés, y compris le Vatican. Donc, ouf ! Voyons maintenant comment les champs de création de la Nouvelle Lune Gémeaux vont nous aider à survivre personnellement au cours de la chute du patriarcat, qui a utilisé l'accélération du temps du Monde Souterrain Planétaire pour créer des entreprises qui dominent et violent notre planète.

 

La Nouvelle Lune en Gémeaux va simplement disséminer toute activité sur la planète aussi rapidement et facilement que possible. Dernièrement, les Nouvelles Lunes ont eu une planète lourdement aspectée qui a fini par être la clé de toute la scène, et ce mois-ci, c’est Mercure, lui-même régent planétaire des Gémeaux. Ce Mercure hyperactif multiplie par deux le facteur de dissémination. Mercure à 4° Gémeaux fait sextile à Jupiter/Uranus, carré à Chiron/Neptune, quinconce exact à Pluton, trigone à Saturne, et carré à Mars. Mercure est conscience - voir la vérité, sentir la réalité, et savoir comment réagir - aussi au cours de cette Nouvelle Lune, le public va se réveiller et se rendre compte que les compagnies de l’Élite Globale sont mauvaises, malhonnêtes, sans cœur, et muettes. La Nouvelle Lune elle-même - avec le Soleil et la Lune à 21° Gémeaux - va être le canal pour cette prise de conscience. Saturne en Vierge récemment devenu direct fait carré à la Nouvelle Lune, un aspect qui va tempérer et enraciner les droits publics. Il donnera facilement naissance à de nouvelles formes d'aide aux gens, y compris un virage significatif vers des sources d'énergie alternatives et renouvelables. Chiron/Neptune faisant trigone à la Nouvelle Lune suggèrent qu'une guérison profonde résultera de la prise de conscience du public, surtout parce que Neptune régit les mers. Par exemple, les compagnies détruisaient déjà les océans, mais cet incident BP catastrophique permet à plus de gens à voir la vérité.

 

Puisque Mercure gouverne les Gémeaux - le signe de la Nouvelle Lune de ce mois - je vais décoder les multiples aspects à Mercure. Dans ces multiples aspects, contentez-vous simplement de sentir Mercure comme un vortex tournoyant dans le champ qui déclenche les pouvoirs de toutes les planètes. Mercure superficiel en Gémeaux sextile à Jupiter/Uranus juste après leur conjonction en Bélier, présente les étonnants talents de transformation de Mercure que nous pouvons utiliser et que nous utiliserons ce mois-ci. Mercure concentré au carré de Chiron/Neptune fin Verseau/début Poissons met l'accent sur la guérison et la transformation profonde que nous avons tous retirées de la mer ; depuis les plans spirituels élevés, beaucoup vont réclamer le nettoyage à grands cris. Si vous le faites, vous devrez commencer par votre propre pollution intérieure. Pluton, régent du pétrole, fait un quinconce exact à Mercure, ce qui signifie que le régent déterminé des profondeurs pousse maintenant notre espèce à devenir intelligente, pour faire face à un grand péril. Mercure incisif trigone à Saturne en Vierge réclame au Père du Temps [Chronos était le premier nom de Saturne. NdT.] stable de lui fournir de nouvelles méthodes et de nouvelles structures, et d'écouter le chœur des scientifiques libres qui peuvent offrir de bonnes solutions. Et Mercure carré Mars en Vierge appelle à des actions sages et bien enracinées au milieu de dilemmes apparemment insolubles. Relisez de temps en temps ce paragraphe parce que cette carte de la Nouvelle Lune vous demande de devenir Mercure, d’amener à prendre conscience des océans et du sang de notre Mère, et d'adopter sa sagesse stimulante. Mercure dit que le signal du réveil doit maintenant arriver, et que nous devrions être reconnaissants pour la vérité.

 

La conjonction Jupiter/Uranus fait trigone à Vénus dans le Cancer, ce qui suggère que le pouvoir féminin est en train de guérir et de transformer notre monde grâce à la multitude des femmes qui attendent l'effondrement du patriarcat. Nous devons maintenant avoir confiance dans le plus grand plan, ce qui a été le défi tout au long de la Nuit Six du Galactique depuis le mois de novembre. Jupiter/Uranus sont en opposition avec Saturne en Vierge, et Pluton en Capricorne forme le sommet d'un T-carré à l'opposition. Ce T-carré va se faire et se défaire sur une longue période, et aura encore plus de puissance lorsque Saturne reviendra en Balance, parce qu'alors ces quatre planètes seront en signes cardinaux. Puisque cette Nouvelle Lune est une analyse de l'impact de la fuite de pétrole, notons que Pluton, le régent du pétrole, est en Capricorne et fait carré à Saturne en opposition à Uranus/Jupiter. Avant tout, Jupiter/Uranus au tout début du Bélier opposés à Saturne fin Vierge exigent un changement radical dans toutes les structures de la Terre, puis le carré de Pluton signifie que la base de ce changement radical est la transformation de la manière dont nous utiliserons le pétrole à l'avenir. Peut-être a-t-il fallu cette fuite pour que soit révélée la Théorie du Pétrole Abiotique ? Ce que je sais, c’est que le Monde Souterrain Planétaire a été l'âge de l'industrie et du pétrole, et que le Monde Souterrain Galactique marque la transformation de cet âge par la technologie. Alors peut-être les nouvelles technologies fourniront-elles quelques solutions.

 

Chiron et Neptune conjoints signifient que le thème d'aller au plus profond des blessures afin d'accéder à l’esprit est inexorable. Ils s'opposent à Mars en Vierge, signifiant que ce profond processus de guérison est très puissant au cours de cette lunaison. Cet aspect régit la mer par le biais de Neptune, je vois donc à nouveau ici des signes d’un formidable changement potentiel. Et, optimiste comme d'habitude, ce que je vois en ce cas vient de Saturne exactement sextile à Vénus en Cancer, notre planète soutient notre croissance et notre éducation au cours de cette période, ce qui est un miracle. Globalement, cette lunaison est une alchimie en elle-même à cause de tous les aspects serrés à Mercure. L’intelligence cosmique va souffler intensément sur notre planète, et l’analyse du Solstice d'Été offrira quelques idées sur la façon dont chacun de nous doit être l'alchimiste, sur la façon dont nous devons faire naître l'éveil cosmique dans nos propres vies au cours de ce long été chaud et complexe.

 

Et... rendez-vous au Solstice pour le nouvel article de Barbara les Ami(e)s !!!

 


[1] Souligné par moi. NdT.

[2] Voir la première ligne du tableau figurant sur cette page : http://www.calleman.com/content/pyramid_of_consciousness.htm Je n’ai rien trouvé d’autre pour l’instant... NdT.

 



Source cet article : http://www.handclow2012.com/astroflash.htm

Traduction Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.over-blog.net/article-12-juin-2010-relan-ons-nos-processus-creatifs-de-l-equinoxe-51989752.html



 



Contact et infos :

Commenter cet article