Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Si vous désirez développer VOTRE INTUITION, cliquez sur l'image pour découvrir l'enseignement spirituel de la Lumière Indigo. Initiations à distance ou en direct par webcam...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020  06:08

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

La Pleine Lune du premier octobre 2020 : " Oser nous affranchir, être rebelle,  oser notre liberté, notre souveraineté ! "

Ouvrons ensemble un espace de lumière et de conscience, de bien-être et de paix, dédié aux énergies de la Pleine Lune. Relions-nous au Ciel et à la Terre, aux énergies du vivant. A la vibration des planètes dans leur dimension sacrée, évolutive… Sachons percevoir, observer, relativiser, patienter, nous relaxer…

Bienvenue dans les énergies de la Pleine Lune qui se forme dans l’axe Bélier Balance, ce jeudi 1er octobre 2020 à 23h05 (Heure de Paris, à 17h05 heure du Québec).

Cet axe, qui est celui de l’équilibre entre l’ombre et la lumière, nous invite à nous centrer. Goûtons notre unité en trouvant la juste voie du milieu, celle qui nous permet de faire la part des choses, de ne surtout rien affirmer, de ne pas avoir d’opinions trop tranchées, d’observer sans juger. Un exercice délicat, au vu du climat délétère actuel, mais ô combien nécessaire. 

Sur un plan plus subtil, si nous prenons de la hauteur et du recul pour suivre la voie des étoiles, l’axe Bélier Balance est à l’image de la Lame Tempérance dans le Tarot de Marseille. Cette lame n’a pas d’article défini, pas de masculin, ni de féminin, elle n’oppose rien ni personne, elle est non duelle. Elle protège, enveloppe, facilite la circulation de nouvelles énergies, indique que le temps de la paix et de la santé est venu. 

 

Nous interprétons ce qui nous arrive en fonction de nos mémoires...

En observant la conjonction de la Pleine Lune à l’astéroïde Chiron, nous pouvons prendre la mesure de l’importance à accorder à notre équilibre et notre santé. A l’image de la lame Tempérance qui représente un ange de bonté, le regard de Chiron est empli de bienveillance. 

Avec Chiron nous pouvons mettre en lumière et en conscience la blessure d’injustice que nous portons en nous. Elle est puissamment ravivée en ce moment, ce qui se passe est tellement injuste ! 

Cette blessure profonde nous empêche de voir la réalité telle qu’elle est, nous interprétons ce qui nous arrive en fonction de nos mémoires avec la certitude que la vie est une lutte perdue d’avance.

Quelles que soient les circonstances, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui nous empêche de faire ce que l’on veut. Nos mémoires sont chargées d’un sentiment d’impuissance, de colère, de ressentiment qui nous empêche de créer une vie libre et satisfaisante. 

 

Découvrez ce joli collier décoré avec une Fleur de Vie, 8 pierres disponibles... Cliquez sur la photo...

 

Grâce à Chiron, cette Pleine Lune nous offre la guérison

La voie de Chiron, le guérisseur ouvre la porte de la puissance de notre âme et nous rappelle que la vie est belle. Chiron nous amène sur un chemin de foi et de confiance en la vie, de compassion face à la souffrance, une voie d’acceptation de chaque personne et chaque situation, telles qu’elles sont !

Au fond, cette Pleine Lune nous offre la guérison. Elle nous demande quelle traversée vers l’amour et la lumière nous pouvons faire pour guérir notre corps, nos mémoires, nos émotions, notre blessure d’injustice ?  

Là où notre ego s’identifie à sa souffrance, en affirmant être ceci ou cela, notre âme n’est pas identifiée, son énergie est multiple, divine et sacrée.

Fermons les yeux et demandons à notre âme de nous baigner de lumière afin de ressentir notre complétude et notre unité.

Nous pouvons aussi lui donner carte blanche pour que tout s’arrange maintenant, qu’elle nous aide à accepter sans réserve, tous les défis de notre vie actuelle.

Faisons cela, en cet instant et sentons comme notre énergie change immédiatement.

 

(NDRené : pour réaliser cet exercice, je suggère que vous disiez ou pensiez, la phrase suivante, après avoir fermé le yeux : "Je demande à mon âme de me baigner de Lumière, maintenant" (en disant ou pensant le mot "maintenant", expirez longuement par la bouche, comme pour transmettre votre demande.

Essayez de ressentir et de voir qu'une colonne de Lumière descend vers le sommet de votre tête.

Ensuite, dites ou pensez : "Je donne carte blanche à mon âme afin qu'elle fasse en sorte que tout s'arrange maintenant dans ma vie et qu'elle m'aide à accepter et à surmonter, sans réserve, tous les défis de ma vie actuelle... Maintenant" (expirez longuement par la bouche après ce mot, afin de conscientiser l'envoi de votre demande.

Ensuite, accueillez les sensations.

 

Cliquez sur l'image pour découvrir le choix d'enseignements spirituels et d'activations énergétiques que je vous propose...

 

Lilith ou la Lune noire, c’est la faille que chacun de nous abrite

Dans le thème de la lunaison, Mars énergie d’action et de mise en mouvement, est toujours rétrograde en Bélier. Il cherche à avancer, à trouver des solutions, mais il est au carré de Saturne qui impose sa loi, avec intransigeance, telle une sanction.

Saturne c’est le vent glacial qui vient des plaines du nord, celui qui nous rétracte, nous contracte et nous fait nous replier sur nous-même avec un profond sentiment d’impuissance parfois.

Aux côtés de Mars, Lilith l’insoumise, la rebelle, hurle sa rage et refuse d’étouffer sa colère. Elle ne se soumet pas à la loi du plus fort. Son énergie est galvanisée par Mars mais la déesse, qui a fait le choix de sa propre destinée, doit tendre la main à Vénus et à Vesta pour découvrir sa souveraineté. Lilith, qui nous rappelle l’importance des mots liberté et égalité, se trompe de combat si celui-ci est acharné.

Lilith ou la Lune noire, c’est la faille que chacun de nous abrite, celle qui fait de nous des êtres fragiles, prisonniers de ce qui est matériel ou émotionnel, vivants dans l’illusion ou dans la peur, égoïstes, malades, esclaves et manipulés.

Entre ombre et lumière, sur un chemin rempli de pièges, quelles que soient nos certitudes, la légitimité de nos attentes et de nos revendications, ne cherchons pas à vouloir avoir raison. Trouvons les moyens de dire non à ce qui nous oppresse à partir d’un espace de détente et de paix intérieure où notre intelligence et notre créativité nous permettrons de trouver des solutions évidentes de simplicité. 

Vénus conjointe à l’astéroïde Vesta, nous invite à nous relier à notre divine intériorité.

C’est grâce à notre centrage, que nous pourrons nous laisser traverser par l’énergie cosmique et incarner notre souveraineté. 

Je vous souhaite une douce lunaison

Avec amour,

Sandrine.

Source : Newsletter publiée par Sandrine Verrycken le 30/09/2020, au départ de sont site Web. Ci-dessous vous trouverez la vidéo publiée par Sandrine à l'occasion de cette nouvelle lune.

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article