Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Si vous désirez développer VOTRE INTUITION, cliquez sur l'image pour découvrir l'enseignement spirituel de la Lumière Indigo. Initiations à distance ou en direct par webcam...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020  06:08

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Chaque être humain génère inconsciemment des énergies psychiques que l'on nomme Formes-Pensées

Une Forme-Pensée est, en quelques sortes, un « égrégore individuel » qui est généré la pensée d’un seul individu.
 

Définition d’une Forme-Pensée

Une Forme-Pensée est la concrétisation d’une pensée émise, que l’on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa « personnalité ». 

Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire; une croyance vis-à-vis de soi-même.

L’entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n’est pas NOUS. 

Dans le cas de maladie, le rôle d’une Forme-Pensée est de nous rappeler qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas compris, pas intégré…

 

Compréhension des Formes-Pensées dans le temps

Les anciens reconnaissaient l’idée que chaque être humain génère inconsciemment des énergies psychiques. Les écoles ésotériques du XIXème siècle donnèrent le nom de “formes-pensées” à ces énergies produites par la psyché.

Selon elles, les Formes-Pensées sont le produit de désirs puissants qui peuvent se détacher totalement de leur auteur pour accomplir ce pourquoi elles ont été produites. Dans certains cas, lorsqu’elles sont suffisamment puissantes, les formes-pensées peuvent entrer en résonance avec d’autres individus, perpétuant leur durée de vie.

En 1791 Kant écrivait : «la raison ne perçoit que ce qu’elle produit elle-même, d’après ses propres plans». 

Sigmund Freud a reconnu cette possibilité sans véritablement la nommer. Selon lui, “une attention uniformément flottante” permettait de capter l’inconscient du patient avec son propre inconscient. 

Plus proche de nous, Jacob Bohme et Carl Pribram sont certains que notre cerveau peut créer la matière et que l’attention que nous portons aux éléments de la vie est suffisante pour leur donner une existence. 

 

              

 

L’hypothèse des formes-pensées rejoint également la définition des archétypes de C.G. Jung qui considère que l’être humain est géré par une énergie appelée “libido” (instinct de survie, sexualité, etc.).

Cette énergie interagit avec la psyché produisant des symboles que Jung appelle “archétypes”. Tout comme les formes-pensées, les archétypes sont autonomes et peuvent entrer en résonance avec la conscience humaine.

Il est intéressant de noter que certaines recherches scientifiques proposent l’idée que des énergies psychiques sont émises par des individus. F. Cazzamalli, professeur de neuropsychiatrie à l’université de Modène en Italie, l’a démontré dans les années 1920 : «… les activités mentales sont à la base d’émissions électromagnétiques captables à distance. Ces émissions sont particulièrement intenses lors de tensions émotionnelles importantes et peuvent par contre ne plus être captées par l’appareil lorsque le sujet se calme. ».

Un événement dans notre vie est quelque chose de neutre. C’est le regard que nous posons sur cet événement qui va créer ce qui va suivre et lui donner une coloration unique : la nôtre.

Ce que nous allons ressentir au plus profond de nous face à cet événement va dépendre du «bagage» de nos vies passées et des moyens mis à notre disposition par notre éducation, notre culture…

C’est pour cette raison qu’un événement banal pour certains sera traumatisant pour d’autres.

 

Création d’une Forme-Pensée

À la suite d’une émotion, d’un stress, d’un choc psychologique, l’énergie projetée à ce moment-là sera véhiculée par la pensée de celui qui l’émet, pour finalement prendre forme dans l’astral.

Le pouvoir de nos pensées est immense, d’une puissance insoupçonnée. 

Lorsque nous pensons sans émotion ou stress spécifique, l’énergie que nous émettons va rejoindre l’égrégore correspondant à son niveau vibratoire. Par contre si nous émettons une pensée chargée d’une forte émotion ou d’un stress important, concernant un événement bien défini, celle-ci prendra forme et vie dans l’astral, dans la partie de l’astral proche de notre niveau vibratoire, à nous humains. 

En fait, la forme-pensée va généralement se concrétiser dans l’aura mentale de la personne qui l’a émise. 

«Pour qu’une Forme-Pensée puisse prendre vie, il est nécessaire que deux centres énergétiques (chakras) interviennent dans sa construction.» Anne GivaudanFormes-Pensées tome I

 

 

Des deux chakras nécessaires à la construction d’une forme-pensée, l’un est toujours mis en œuvre : il s’agit du 6ème chakra (3e œil). Son rôle est de créer des images mentales, des représentations d’objectifs, de pensées, de paroles… Il est le centre de l’énergie créatrice par excellence et de la matérialisation de nos pensées, sur les plans subtils. 

L’autre chakra, co-créateur de la forme-pensée avec le sixième, ne sera pas toujours le même et variera en fonction de l’origine de la FP :

  • deuxième chakra si la forme-pensée est d’origine sentimentale,
  • troisième chakra si la forme-pensée est d’origine émotionnelle,
  • cinquième chakra si la forme-pensée FP est d’origine conceptuelle.

 

Lors d’un choc émotionnel, d’un traumatisme psychologique, d’un stress, un rayon d’énergie jaillira des deux chakras concernés et, au point de rencontre de ces deux rayons, dans l’aura mentale, une cellule vivante : la forme-pensée, se formera. Cette cellule contiendra toutes les informations concernant la situation, l’événement générateur de la forme-pensée. Tout ce qui s’est passé, tout ce que le cerveau à vécu, sera enregistré dans cette FP.

Le quatrième chakra, celui du coeur, ne sera jamais à l’origine d’une forme-pensée car il ne peut générer du négatif. Seulement de l’énergie positive. 

Tous les participants à l’histoire, aux histoires en font partie, mais ne sont pas la cause de l’histoire, ni de la forme-pensée, qui sera toujours notre propre création. 

Par contre, ils sont nécessaires au déroulement de l’histoire. 

La forme-pensée est toujours créée sur le plan mental et cela explique qu’une forme de vie n’ayant pas ou peu développé son mental et les concepts qui l’accompagnent (chemin de développement personnel et/ou spirituel) ne sera pas encombrée par des formes-pensées. 

Il est nécessaire pour créer une forme-pensée d’être individualisé et que la personnalité égotique soit déjà en place. Les émotions qui permettent l’existence des formes-pensées de l’ego ont une action tout à fait concrète dans ce processus, dans la mesure où une grande partie des formes-pensées à une racine dans le troisième chakra en rapport direct avec le plan émotionnel.

Une forme-pensée est une force qui entre en action dès sa création. Tous les plans subtils ou physiques peuvent être touchés.

Les formes-pensées ont visibles dans l’aura mentale. Elles peuvent y résider à différentes distances du corps physique, suivant leur âge (jusqu’à 2 mètres). Plus une forme-pensée est proche du corps physique, plus elle sera proche du moment présent. 

Une forme-pensée peut contenir toutes les couleurs. Les couleurs donneront des indications sur sa raison d’être. Elle contient également des couches (strates) qui peuvent également donner des indications).

 

Exemples de création d’une Forme-Pensée

 

Mémorisation d’un objet, d’un événement

En passant devant une vitrine de magasin, un objet attire votre attention à tel point que vous désirez l’acheter. Malheureusement, aujourd’hui, le magasin est fermé. Qu’à cela ne tienne, vous allez téléphoner au magasin demain dès l’ouverture, pour qu’on vous le mette de côté. Par contre, vous n’avez ni papier ni crayon sur vous qui vous permettrait de noter les caractéristiques de l’objet et les coordonnées du magasin. Comment faire pour vous en rappeler ?

Très simple, vous allez créer inconsciemment une forme-pensée qui vous le rappellera en arrivant chez vous !

Ainsi, dès votre arrivée, le contenu de la forme-pensée vous sera restitué et, demain matin, vous pourrez appeler le magasin.

 

Sentiment d’abandon

Mathieu arrive au monde avec une jaunisse et, aussitôt, il se retrouve en couveuse sous les UV. Sa maman qui a mal vécu l’accouchement est malade et ne peut trop l’approcher… il a le sentiment d’être abandonné. 

Petit enfant, ses parents travaillent beaucoup et il se retrouve souvent chez la nourrice… De nouveau un sentiment d’abandon. 

Puis, arrive un petit frère qui accapare beaucoup l’attention de ses parents… Encore un sentiment d’abandon… 

Il grandi et découvre le pensionnat… Abandon de nouveau… 

Cette répétition d’événements qu’il perçoit comme des abandons, l’affecte tellement qu’une forme-pensée négative s’est créée dans son aura mentale qui pourra avoir des répercussions importantes durant toute sa vie...

 

Sentiment de rejet

Durant la grossesse de sa maman, Julie encore fœtus, percevait néanmoins tout ce qui se disait autour d’elle, autour de sa maman… C’est comme cela qu’elle apprit qu’elle n’était pas désirée, que ses parents considéraient sa venue comme un «accident»… 

De plus, elle a entendu souvent, dès le début de la grossesse ses parents dire : «J’espère au moins que ce sera un garçon… oui, ce sera un garçon… nous aurons moins de soucis avec un garçon…». 

Sachant très bien qu’elle est une fille et que ses parents ne souhaitent pas sa venue… elle ressent déjà un fort sentiment de rejet. 

A la naissance, qui s’avère difficile, elle entend : « Et en plus ce n’est pas un beau bébé… regarde comme elle semble bizarre, comme si elle était anormale…» Encore un très fort ressenti de rejet… 

Cette répétition de ressentis, de perceptions de la blessure de rejet va immédiatement générer la création d’une forme-pensée dans son aura émotionnelle. 

Si le premier exemple de création d’une forme pensée ne prête pas à conséquence, les deux exemples suivants seront lourds de conséquences pour la vie de Mathieu et Julie.

 

Quelles sont les qualités d’une Forme-Pensée

Une forme-pensée est toujours négative, car formée par des pensées stagnantes, pénibles, de traumatismes à corriger.

Une forme-pensée n’est pas notre ennemie, elle est seulement là pour nous rappeler notre histoire.

Une forme-pensée ne ment pas, on ne peut que la transformer, la transmuter, pour qu’elle passe à autre chose, après un travail sur Soi. Nous fonctionnons pour satisfaire des besoins… Lorsqu’une forme-pensée est identifiée, il faut se poser la question : «en moi, quels sont les besoins non satisfaits ?».

 

Comment se développe une Forme-Pensée

Chaque fois que l’événement à la source de la création de la forme-pensée se répétera, se renouvellera – sans considération de temps –, la forme-pensée originale se réactivera et une nouvelle forme-pensée sera créée sur le lien de la première, en se rapprochant progressivement du corps physique.

A chaque réactivation, la chaîne de formes-pensées existante s’enrichira d’une nouvelle, de plus en plus proche du corps physique.

Au fur et à mesure de sa progression en direction du corps physique, elle se renforcera de l’énergie de chacune des forme-pensée créées, prendra de la force et acquerra un réel pouvoir sur l’Être qui l’a générée à son origine.

C’est toujours la forme-pensée la plus proche du corps physique qui déclenchera la maladie, mais c’est la première qui est à l’origine du dysfonctionnement.

Même si une forme-pensée date d’une vie antérieure, tous les éléments nécessaires à sa réactivation seront présents dans cette vie-ci et, elle fera tout pour se rappeler à nous. Une forme-pensée revient à dans notre vie régulièrement, jusqu’à ce que le corps physique soit atteint, afin de nous faire prendre conscience qu’elle est là et pour quelles raisons.

En spiritualité, une forme-pensée peut être nommée "lien karmique négatif".

 

 

Une forme-pensée pourra être réactivée par :

  • un mot,
  • un acte,
  • une situation. 
     

Sans forme-pensée, il ne peut y avoir de :

  • maladie,
  • accident,
  • situation familiale particulière.
     

A l'origine d'une maladie, il y a toujours une Forme-Pensée

L’activation d’une forme-pensée est à l’origine de la création d’autres formes-pensées, qui perpétueront l’histoire jusqu’à son achèvement, par : la maladie pouvant conduire à la «mort» du corps physique.

Les forme-pensée sont créées automatiquement par notre cerveau limbique ou émotionnel. Plus nous nourrissons une forme-pensée plus elle attire à elle des événements qui vont la renforcer .

Quand une forme-pensée entre en action, cela génère très rapidement une émotion. Notre système immunitaire nous protège, mais deviendra vite déficient sous l’impact des émotions.

Une forme-pensée peut être collective : familiale, peuple, groupe… et dans ce cas, nous parlerons d’égrégore. 

 

Découvrez ce joli collier décoré avec une Fleur de Vie, 8 pierres disponibles... Cliquez sur la photo...

 

Quel est le rôle d’une Forme-Pensée

Une forme-pensée n’est pas «accrochée» à nous pour nous nuire mais pour nous rappeler ce que l’on doit comprendre, apprendre. 

Progressivement, au fur et à mesure des réactivations, la forme-pensée se rapprochera de plus en plus du corps physique. Ce faisant, elle bloquera les nadis (nadis = plus petit canal de circulation de l'énergie dans le corps) dans le corps mental et, il s’en suivra une mauvaise circulation d’énergie dans ceux-ci.

L’énergie circulant mal, les chakras concernés seront déficients, affaiblis et un dysfonctionnement apparaîtra dans les organes et/ou glandes dépendant du chakra concerné.

De ce dysfonctionnement se manifestera une maladie indiquant que nous n’avons pas compris la leçon. 

Une maladie du corps physique trouve toujours sa source dans une forme-pensée qui prend son origine dans une mémoire.

Cette mémoire peut dater de la vie actuelle ou d’une vie antérieure. 

NDRené : Quand il est question de formes-pensées, il est également question des émotions qu'elles génèrent dans le corps humain. Je dis et je pense que des émotions pas ou mal gérées deviennent des maladies... Quand on parle de formes-pensées, on se trouve au stade qui précède la formation d'une émotion, au stade de la pensée de base. Celle qui est encore avant la pensée intuitive.

 

 

Formes-Pensées et enfants

Durant les deux premières années de la vie d’un enfant, son cerveau fonctionne avec les ondes Bêta et les deux années suivantes, avec les ondes Téta. Ces deux types d’ondes sont favorables au développement de la subjectivité.

Ce que l’on dit à un enfant en bas âge l'influencera toute sa vie, car il l’intègrera intégralement sans l’interpréter, le croira au «premier degré», que ce soit des choses «bonnes» ou «moins bonnes».

Cette compréhension souvent erronée car mal comprise, génératrice de croyances, pourra être l’origine de formes-pensées.

Les mots utilisés avec de jeunes enfants, de moins de 7 ans, sont très importants.

 

Comment évacuer les formes-pensées qui sont mémorisées dans notre corps énergétique et mettre un terme aux comportements répétitifs négatifs qu'elles génèrent

 

Nous avons appris dans cet article que :

  • les formes-pensées sont des mémoires énergétiques générées par des traumatismes que nous avons vécus dans cette vie-ci et également lors de nos précédentes incarnations;
     
  • les formes-pensées deviennent souvent des émotions qui, si elles ne sont pas gérées correctement, pourront (NDRené : peut-être, restons prudent dans nos écrits) se transformer en maladies;
     
  • les formes-pensées peuvent générer des comportements répétitifs durant toute notre vie actuelle et, si nous ne parvenons pas à les supprimer, elles peuvent se transformer en liens karmiques et revenir nous ennuyer lors de nos prochaines incarnations et ainsi de suite.

 

Le mieux serait donc de s'en débarrasser dans les meilleurs délais.

Il existe une multitude de techniques de soins énergétiques qui travaillent sur la gestion des émotions à long terme mais celle que je vous recommande en particulier travaille avec la technique du Reiki Verseau, que je canalise depuis 2008 et que j'enseigne.

Cette technique de soins énergétiques permet de réaliser, en douceur, un travail à long terme sur des périodes de 40 jours.

Il est à noter que 7 fois 40 jours égalent 9 mois, comme une nouvelle naissance.

Un site que j'apprécie particulièrement propose des formules de soins Reiki Verseau à distance où l'avantage est qu'un "mode d'emploi" vous est transmis afin de vous permettre de personnaliser les prestations énergétiques que vous désirez recevoir, sur base des problèmes qui vous préoccupent le plus dans votre quotidien. 

Cliquez sur ce lien pour visiter ce site et découvrir les formules qui vous sont proposées, ainsi que les témoignages.

 

Source : Article publié en 2013 par Jean-Paul Thouny sur le site "energie-sante.net" qui n'existe plus en 2020.

Relayé par René Dumonceau le 9 janvier 2014 + Mis à jour le 8 octobre 2020.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Viviane 11/10/2020 10:55

Merci pour cette excellent article,comme kinésiologue je crois a la forme pensée, mais là cela me donne une meilleur compréhension de sa formation. J'ouvre régulièrement vôtre blog et suis toujours satisfaite de son contenu. Au plaisir de vous lire a nouveau.

Rene Dumonceau 11/10/2020 20:17

Quel plaisir également de lire votre gentil commentaire et compliment, Viviane ! Grand merci à vous. Coeurdialement.