Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Si vous désirez développer VOTRE INTUITION, cliquez sur l'image pour découvrir l'enseignement spirituel de la Lumière Indigo. Initiations à distance ou en direct par webcam...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020  06:08

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Jeudi 17/09/2020, nouvelle lune en Vierge : une lunaison houleuse, chaotique et débordante

Ebullition, déceptions, pagaille. C’est une lunaison contrastée qui se forme dans le ciel ce jeudi 17 septembre 2020 (NDR : à 13h00 à Paris et à 07h00 au Québec), source de grandes confusions, de déceptions et désillusions, d’instabilité, de pagaille, de débordements émotionnels et de blocages importants, sous fond de tensions, intérieures et extérieures, de plus en plus palpables. Ca bouillonne et on se demande quand ça va exploser !  

 

Tout est juste, même si... 

Les luminaires conjoints dans le signe de la Vierge sont au Trigone de Saturne, Pluton et Jupiter, ce qui évoque une intégration ou une sorte d’acceptation sage et lucide de la nécessité d’une refonte totale de nos structures sociétales ou personnelles. Le sextile de Jupiler Saturne Pluton à Neptune nous rappelle de garder espoir, d’avoir la foi. Le plan divin est à l’oeuvre et tout est juste, même si tout semble montrer le contraire.

 

Du bon sens 

Le Trigone entre les luminaires et Saturne évoque la possibilité de faire des choix constructifs, censés. Cet aspect équilibre le thème de la Lunaison et agit comme une sorte de garde-fou au coeur du chaos ambiant. Il apporte un cadre, limites raisonnables du bon sens, malgré tout.

 

N’oublions pas l’essentiel 

Le Trigone des luminaires à Pluton est source de puissance intérieure : à l’image de la Lame du Jugement dans le Tarot de Marseille, cet aspect nous parle de beauté surgissant des profondeurs, d’une nouvelle vie qui s’éveille et se manifeste sous la forme d’un appel impérieux à se vivre dans une nouvelle dimension…

Pluton nous rappelle aussi de ne pas oublier de réaliser nos rêves.

Lorsque notre passage sur terre s’achèvera nous répondrons à ces deux questions : comment as-tu aimé ? Et qu’auras-tu donné ?

 

Libérez-vous de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

Contagion & vague à l’âme 

L’opposition des luminaires à Neptune est source de flottement. Cet aspect génère des débordements émotionnels, des incertitudes, tout est vague et flou. La sensation d’être partout et nulle part, le doute qui s’insinue, la parano aussi, on se sent plus fragile et vulnérable, les émotions sont envahissantes, le sentiment d’insécurité augmente, nos attentes sont déçues, nos espoirs semblent partir en fumée.

Cet aspect nous parle aussi du virus qui se propage, mute, de façon « neptunienne » c’est à dire, dans une vaste confusion générale.  

 

Effets d’annonces, revirement & énergie erratique 

Uranus, au sesqui-carré des luminaires ajoute sa touche personnelle au climat ambiant. Apportant son énergie de révolte ainsi que son lot de surprises désagréables et d’effets d’annonces plus ou moins choc, de revirements inattendus.

Uranus le rebelle, cherche à exprimer son désaccord, son refus de ce qu’on lui impose mais le sesqui-carré ne lui permet pas de donner sa pleine mesure, son énergie s’exprime de façon erratique.

Il en va de même pour les idées innovantes et les idéaux fraternels qui sont une autre expression de la planète, ils sont dans l’air mais les énergies encore très « terre » de cet automne ne permettent pas leur envol. Tout reste figé, plombé, difficile de sortir du cadre et de s’affranchir. 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

Automne rouge  

Mercure, planète maitresse de la Lunaison, arrive au carré de Saturne, Jupiter et Pluton. Mars, quant à lui, forme déjà un carré avec ces planètes.

Ces deux planètes de mouvement, du fait de leurs rétrogradations respectives vont rester, en octobre et en novembre, au carré du trio Saturne Jupiter Pluton en Capricorne.

Cette lunaison augure un cycle de ralentissement net, de fermetures administratives, de grèves, de blocages et autres réjouissances « à la française » où un préavis de grève est d’ores et déjà posé pour le jour même de la Nouvelle Lune.

Mercure symbolise aussi le monde étudiant, les ados, la vie scolaire, les apprentissages, le courrier, les transport. Tout est ralenti, c’est la pagaille et ça ne va pas s’arranger. Sachons nous en accommoder et sortir notre épingle du jeu avec malice, sagesse et surtout, beaucoup d’humour (NDR : je laisse à l'auteure de cet article que je relaye ici, la responsabilité de ses écrits)

 

Bienveillance et douceur

C’est l’énergie féminine que nous portons dans notre coeur qui a le pouvoir de panser nos plaies, de guérir nos blessures profondes, de créer du beau, du bon, du bienfaisant. L’écoute, la bienveillance, la tendresse, l’amour de « nous-m’aime », des autres, la douceur ont des vertus apaisantes et pacifiantes.

Dans le thème de cette lunaison, Vénus, déesse d’amour, de paix et de beauté est au carré d’Uranus, cet aspect de tension nous invite à prendre soin de notre Vénus intérieure, elle est avec la Lune, l’expression de la nature féminine.

Enracinons-nous dans la sagesse du cycle soli-lunaire qui nous intériorise, afin de ne pas laisser l’énergie d’Uranus faire de nous des piles électriques. 

 

Cultivons l’art de la patience 

«À qui sait attendre, le temps ouvre ses portes», en apprenant à apaiser notre impatience, en acceptant avec sagesse que les autres ou notre environnement ne réponde pas forcément à nos attentes, nous nous apaiserons. Car, comme le dit si bien le Dalai Lama : «pratiquer l’art de la patience est la manière la plus efficace de préserver la paix de l’esprit».

 

Je vous souhaite une douce lunaison.

Avec amour, 

Sandrine.

Source : Newsletter publiée par Sandrine Verrycken le 14/09/2020, au départ de sont site Web. Ci-dessous vous trouverez la vidéo publiée par Sandrine à l'occasion de cette nouvelle lune.

 

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article