Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de votre éveil spirituel... Contactez-moi

 

 

 

5% de réduction lors de vos achats en indiquant le code RENE

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

coach en développement spirituel

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de votre éveil spirituel... Contactez-moi

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020 à 06h08

14/12/2020 à 17h18 (Paris)

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

5% de réduction lors de vos achats en indiquant le code RENE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Prévisions astrologiques intuitives pour juillet 2020

Au début du mois de juillet 2020 aura lieu la troisième et dernière éclipse de la saison du cycle Cancer/Capricorne avec lesquelles nous travaillons depuis 2018 (NDRené : infos dans cet article).

Au fur et à mesure que nous avancerons dans le mois, les choses pourront sembler s'installer et l'énergie pourra devenir plus calme. Cependant, dans les coulisses, des choses sont plantées pour le prochain chapitre de 2020, celui qui démarrera en septembre.

Alors que nous entrerons en septembre et naviguerons à travers les derniers mois de l'année 2020, nous aurons un Mars rétrograde très fougueux et combatif et, à partir du mois de novembre, de nombreuses éclipses.

2020 a toujours été destiné à être une année grande et transformatrice. Alors, plutôt que de lutter contre tout cela, acceptez d'accepter tout ce qui arrivera, suivez le courant et laissez-vous transporter par la puissance des énergies. En agissant de la sorte, le  voyage de votre nouvelle vie sera un peu plus facile à supporter et à découvrir.

Juillet 2020 est l'un des mois de l'année, avec août, où nous aurons l'occasion de nous ressourcer.

Il apportera l'incroyable passerelle Sirius, qui diffusera de l'énergie à haute fréquence dans notre corps et dans notre âme.

Il apportera également un peu d'énergie de détoxification et même si un peu de purge sera nécessaire, nous ressentirons les avantages et la légèreté qui surviennent, lorsque nous laissons tomber certaines substances toxiques à notre vie et à notre bonne santé.

 

Résumé du ciel astrologique de juillet 2020

1er juillet : Saturne rentre en Capricorne

Saturne a quitté le Capricorne pour le Verseau le 21 mars 2020 mais, vu que Saturne est rétrograde et voyage "en arrière", il est maintenant revenu dans le Capricorne pour une dernière fois.

Avec Saturne revisitant les derniers degrés du Capricorne, à partir de maintenant et jusqu'en décembre, nous pourrons remarquer que des thèmes de mars et d'autres vécus plus tôt dans l'année referont surface.

Lorsque Saturne a traversé pour la dernière fois ces derniers degrés du Capricorne, de nombreux pays du monde sont entrés en "lock-out", nous pourrions donc nous retrouver à revivre cela d'une manière ou d'une autre.

Sur le plan personnel, le retour de Saturne dans le Capricorne pourra remuer certains thèmes du passé. Cependant, il est important de se rappeler que nous avons déjà traversé  et vécu tout cela auparavant.

Aucune nouvelle information ou leçon n'est susceptible de refaire surface. Mais si quelque chose remonte quand même en surface, comme c'est quelque chose de déjà vécu, nous pourrions simplement ressentir un plus grand sentiment de compréhension sur le chemin que nous avons parcouru.

 

Du jeudi 2 au mardi 7 juillet 2020 : Le temps de la Passerelle de Sirius

La passerelle de Sirius est une période magique de l'année où notre soleil spirituel, Sirius s'alignera avec notre soleil terrestre.

Notre Soleil qui se lève et se couche chaque jour, nous apporte la vie et la subsistance tandis que notre Soleil Spirituel fait de même, mais au niveau de l'âme.

Il aide à dynamiser notre âme et notre vitalité intérieure. Nous pouvons sentir notre énergie vitale devenir plus forte ou nous pouvons nous sentir plus connectés au Qi ou au Prana qui circule dans tout notre corps.

Sous les influences énergétiques de la passerelle de Sirius, nous serons plus susceptibles de recevoir des téléchargements intuitifs ou cosmiques et il deviendra plus facile pour nous d'éveiller notre énergie Kundalini et d'élever nos vibrations à des niveaux plus élevés.

 

Samedi 4 et dimanche 5 juillet 2020 : éclipse lunaire pénombrale de la pleine lune du Capricorne

L'éclipse finale de la saison actuelle est là - l'éclipse lunaire pénombrale du Capricorne. Ce n'est pas seulement la dernière Eclipse de la saison mais c'est aussi la dernière Eclipse du cycle d'éclipses Cancer/Capricorne avec laquelle nous travaillons depuis mai 2018.

Nous ne connaîtrons pas une autre éclipse du Capricorne ou du Cancer avant 8 ans.

Cette éclipse est comme un point culminant et son énergie est détoxifiante.

Il faudra une libération ou une purge mais cela sera satisfaisant et nous aurons le sentiment que nous avons finalement atteint la fin d'un long voyage.

Après cette Eclipse, nous aurons une pause de quelques mois avant de reprendre en novembre 2020, la troisième et dernière saison d'éclipses de l'année.

2020 contient un nombre inhabituellement élevé d'éclipses. Nous en connaissons normalement 4 par an mais cette année, nous en rencontrerons 6.

Plus d'informations sur l'éclipse lunaire du Capricorne dans cet article

NDRené : Le samedi 04/07/2020 à 22h30 au Québec et le dimanche 05/07/2020 à 04h30 à Paris. Si vous habitez dans un autre fuseau horaire, pour connaître l'heure chez vous, veuillez faire le calcul selon votre fuseau horaire, svp.

 

Samedi 11 juillet 2020 : Chiron rétrograde

L'astéroïde guérisseur Chiron entrera dans le monde souterrain le samedi 11 juillet 2020. Nous avons déjà une forte énergie rétrograde flottant à travers le cosmos donc, Chiron sera juste un autre nom à ajouter au mélange des planètes rétrogrades !

Chiron rétrograde nous guidera pour trouver la force de guérir de toutes les blessures et tous les traumatismes que nous avons récemment traversés.

Parfois, le processus de guérison pourra avoir pour conséquences que nous nous sentions fatigués ou épuisés mais Chiron rétrograde nous encouragera à utiliser la guérison que nous avons entreprise, pour trouver une nouvelle force et syntoniser un nouveau pouvoir en nous.

La guérison demande un travail acharné, mais ce travail acharné apportera également force, résilience et un nouveau pouvoir. Chiron rétrograde vous aidera à vous connecter et à trouver des connexions énergétiques et intuitives par vous-même.

 

Dimanche 12 juillet 2020 : Mercure direct

Mercure redeviendra direct après avoir été rétrograde depuis le 17 juin 2020.

Nous pourrons ressentir un plus grand sentiment de clarté commencer à arriver, surtout maintenant que nous n'avons plus de planètes personnelles (Mercure, Vénus, Mars) en phase rétrograde.

Nous ressentons toujours plus les planètes personnelles lorsqu'elles rétrogradent, alors que Mercure revient à sa vitesse antérieure, l'air devrait se sentir un peu plus clair.

 

Lundi 13 juillet 2020 : Mars conjoint à Chiron

Mars est entré en Bélier fin juin 2020 et il y restera pendant six mois incroyables. Mars passera longtemps dans son signe directeur, en raison de sa rétrogradation qui se produira en septembre.

Mars deviendra vraiment un joueur vedette, alors que nous entrons dans la seconde moitié de l'année et il commencera lentement à semer ses graines en juillet.

Alors que Mars s'aligne sur l'astéroïde guérisseur Chiron, l'accent sera mis sur la nécessité de trouver notre force et notre guerrier intérieur.

Suite à cet alignement, au cours des prochains mois, Mars se déplacera ensuite pour s'aligner avec les deux déesses, Black Moon Lilith et Eris.

Cela créera une énergie forte, ardente et combative et les tensions seront susceptibles de passer d'une ébullition lente, à une ébullition rapide.

Une fois que Mars sera rétrograde le 9 septembre 2020, nous verrons et expérimenterons cela avec plus de clarté.

Je vous en dirai plus sur ce sujet au fil des mois, mais gardez à l'esprit que c'est le bon moment pour utiliser cette énergie afin de revendiquer votre pouvoir et ne pas le céder.

 

Mardi 14 juillet 2020 : Le Soleil est face à Jupiler

Lorsque le Soleil s'alignera en face de Jupiter, il aura tendance à apporter l'abondance et l'expansion. Cependant, Jupiter se trouve être rétrograde et plane exactement au même degré de la conjonction de Saturne Pluton qui s'est produite plus tôt cette année, ce qui a déclenché une grande partie de ce que nous voyons maintenant se produire.

Alors que Jupiter se déplace sur ce degré sensible et s'aligne en face du Soleil, nous pouvons voir des thèmes de janvier refaire surface ou quelque chose qui se cachait dans l'ombre, à partir de ce moment pourra être découvert.

 

Vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais vous ne savez pas par où commencer...

Si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre objectif de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées, ensuite je vous recontacterais (seulement si le sujet est en rapport direct avec les formations que je propose)... 

 

Lundi 20 juillet 2020 : Nouvelle lune en Cancer

La nouvelle lune en Cancer est une phase sensible qui apporte un mélange d'énergie.

Cette nouvelle lune apportera un nouveau cycle lunaire frais, aidant à créer une certaine distance par rapport aux énergies récentes de l'éclipse du 5 juillet.

Les choses devraient être plus légères et nous pourrions nous sentir inspirés pour fixer de nouveaux objectifs ou pour réfléchir à la façon dont nous voulons conclure le deuxième semestre de 2020.

Saturne, cependant, est également très actif lors de cette Nouvelle Lune et sa présence pourra parfois apporter une énergie et des restrictions sévères. Nous pourrons ressentir un renforcement de la pression ou nous pourrons nous sentir retenus d'une manière ou d'une autre.

La meilleure façon d'utiliser cette énergie est de réfléchir à la façon dont vous pouvez assumer la responsabilité de votre propre vie plutôt que d'attendre la permission de sources extérieures.

Cette nouvelle lune sera une Lune Noire. Sous cette Lune Noire, demandez-vous : "Comment puis-je prendre ce qui est sous mon contrôle et le transformer en un meilleur résultat possible pour moi ?"

 

NDRené :

  • Dans les 24h00 qui suivent chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Infos et mode d'emploi dans cet article. ensuite, rejoignez-moi dans le groupe Facebook consacré à cet article.

  • La nuit qui suit chaque nouvelle lune, j'offre un soin énergétique à distance gratuit à chaque personne qui le désire. Infos et mode d'emploi dans cet article.
     

Dans les 24h00 qui suivent chaque nouvelle lune,

rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout.

Cliquez sur la photo pour obtenir des infos..

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout

Mercredi 22 juillet 2020 : la saison des Lions commence

Le Soleil entre dans le signe du lion et atteint sa pleine puissance dans le ciel cosmique.

Le signe du Lion est gouverné par le Soleil, c'est donc un moment où nous pourrons tout intensifier et apprendre à rayonner et à scintiller à notre manière.

Le milieu de la saison des Lions en août et amène avec lui le portail magique le 8 août 2020 (NDRené : en anglais dans la version originale de cet article : "88 Lionsgate Portal"), où nous pourrons à nouveau travailler avec l'énergie de Sirius, notre soleil spirituel.

 

 

Samedi 25 juillet 2020 : Mars entre dans la période des ombres

Mars commencera à ralentir à partir de ce moment, alors qu'il se prépare à devenir rétrograde plus tard en septembre.

Tout ce qui se déroule jusqu'à ce moment nous donne une idée des thèmes que la prochaine phase de Mars rétrograde apportera. Nous pourrons également commencer à ressentir une énergie tendue et bouillonnante dans les sous-courants.

Mars rétrograde sera un moment où nous pourrons nous sentir un peu lents et las. Comme si nous avions perdu notre motivation donc, si vous avez des projets importants que vous souhaitez réaliser, il est préférable de commencer à les mettre en route à ce stade.

 

Mardi 28 juillet 2020 : Vénus quitte sa période d'ombre

Vénus, qui était rétrograde jusqu'au 25 juin 2020 retrouvera désormais toutes ses capacités.

Dans les prochains jours, elle quittera également le signe des Gémeaux, où elle a passé une période inhabituellement longue et elle entrera dans le signe du Cancer.

Vénus ne rétrogradera plus avant 18 mois, ce qui signifie que nous sommes bel et bien au début d'un nouveau cycle de Vénus.

Alors que nous commençons ce nouveau cycle de Vénus, nous pourrons nous sentir plus forts dans nos cœurs et plus ouverts aux nouvelles vagues d'Amour.

 

Joyeux juillet 2020 !

Source : Publié en langue anglaise le 28/06/2020 par Tanaaz

Adapté en langue française et relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider. 

 

Retrouvez-moi sur la page Facebook de ce blog

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article