Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020  06:08

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Être en accord avec soi-même pour guérir sa vie !

Voulez-vous que votre vie devienne une œuvre ?

Qu'elle soit l'expression de ce qui vibre en votre cœur, en votre âme ? 

Il peut arriver un moment où l'on ressent un profond décalage entre ce que désire notre cœur et la vie que l'on mène réellement. 

Rassurez-vous, cela fait partie de l'expérience.

Cependant, lorsqu'on a cette prise de conscience, advient comme un sentiment d'urgence de se réaligner avec ce qui nous fait véritablement vibrer intérieurement. Un sentiment qui peut-être souffrant. 

Nous pouvons réaliser notre chemin, notre œuvre de vie en écoutant notre intuition au jour le jour. Mais ce n'est pas toujours évident, car cela demande une grande foi et une bonne dose de lâcher-prise. Ainsi, parfois, on peut ressentir le besoin de recevoir le coup de pouce nécessaire pour nous remettre dans la direction de nous-même, de ce que nous dicte notre cœur. 

 

Le silence est une vertu qui est souvent oubliée.

Dans une société d’agitation, il peut être mal vu de s’isoler ou de rester silencieux.

Certains peuvent même avoir peur de se retrouver seuls face à eux-mêmes afin d’éviter de regarder ce qu’ils pourraient y trouver.

C’est pourtant dans cet espace que les choses se révèlent, que toutes les réponses ou guérisons que l’on peut désirer se trouvent déjà.

Alors, si l’envie s’en fait sentir, plongeons-y sans hésitation ni peur du jugement, car c’est notre âme qui nous appelle ! 

 

Celui qui a commencé à vivre plus sérieusement de l’intérieur, commence à vivre plus facilement à l’extérieur

Ernest Hemingway

 

Abdou Silûa

 

Bioénergéticien et médium, j'aide les gens qui sont perdus dans leur vie, à être de nouveau en accord avec eux-mêmes et leur œuvre de vie. Ceci est mon œuvre, le rôle que mon âme souhaite jouer dans cette vie. 

Laissez-moi vous raconter un bout de mon histoire personnelle dont certains passages feront peut-être écho à la vôtre et vous aideront à mieux la comprendre. 

 

 

L’influence du mystère 

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, les apparents mystères du monde m'ont toujours interpellé. Très tôt, j’ai été attiré par la fantaisie, la mythologie, le paranormal, l'univers et les extra-terrestres. Cependant, même si intuitivement je sentais qu'il y avait une certaine vérité dans ces domaines souvent reliés à l'imaginaire, cela restait plus un divertissement qu'une réelle occupation. 

Jusqu'au jour où, à l'âge de 14 ans, j'ai très clairement senti un «fantôme» me suivre sur une centaines de mètres pour finir par me traverser.

Une de ces expériences étranges qui ont significativement façonné mon chemin.

Cela a définitivement ancré la réalité de ces choses en moi et m'a poussé à en savoir plus. J'ai commencé à me renseigner sur la vie après la mort et à prendre conscience de certaines capacités extra-sensorielles que je découvrais en moi. Je m'amusais notamment, à essayer de voir les auras des gens, même si je n'ai jamais réussi à voir plus que le corps éthérique

Néanmoins, à côté de cette passion qui restait très personnelle car pas forcément comprise, il y avait aussi la vie soi-disant «réelle». Incluant la fameuse question fatidique, qu'est-ce que je vais faire pour gagner ma vie ? 

C'est là que se cristallise le...

 

Le subtil conditionnement du cœur 

J'avais un grand intérêt pour la biologie, qui satisfaisait mon désir de connaitre le mystère du fonctionnement de la vie.

Je ressentais l'envie de guérir et de me diriger vers le domaine de la santé. Mais ce désir a été quelque peu déformé par différents conditionnements dont bien sûr, je n'étais pas conscient à l'époque. 

Un père ingénieur, une société qui pousse à faire des études, à gagner beaucoup d'argent, à avoir un statut et une reconnaissance sociale... Comme si, apparemment, c'était la clé du bonheur.

J'ai commencé à faire des études d'ingénierie en biotechnologie, dans l'intention de développer des médicaments pour améliorer la santé des gens. 

Vers ma 4ème année d'études, j'ai commencé une petite dépression car je sentais que ce n'était peut-être pas ma voie et que tout ça, même la vie en général, étaient mornes; qu'il devait y avoir plus que ça. Je sentais que cette vie qu'on nous proposait, était comme vide, limitée et incomplète, elle manquait d'âme et de magie. 

Mais bien sûr, je ne pouvais pas tout lâcher... Mes parents avaient investi en moi et en mon école. C'est important d'avoir un bon statut et comme je suis quelqu'un de persévérant, je n'abandonne pas (l'auto conditionnement dans toute sa splendeur) ! J'ai donc continué malgré les signaux que m'envoyait mon cœur. 

 

La voie qui se révèle et interpelle 

Après mes études, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un premier emploi dans ce domaine, cela m'a pris 3 ans. Je sais maintenant que ce n'était pas un hasard et que c'était un autre signe de la vie pour me dire, non, ce n'est vraiment pas par là que tu dois aller ! 

Durant cette même période, la vie m'a poussé à revenir au centre de moi-même, à l'écoute de mon cœur par l'intermédiaire de ma mère. Elle est tombée dans une très profonde dépression due à un enchaînement de différentes situations : maladies diverses, burn-out, divorce... Tout cela étant lié à son chemin de vie et des messages qui lui sont envoyés pour qu'elle prenne conscience de diverses choses à modifier dans sa vie. En froid avec sa famille et moi étant fils unique, j'étais la seule personne sur qui elle se reposait et pouvait compter. Dès lors, je me suis retrouvé dans une situation qui a été extrêmement éprouvante, autant pour elle que pour moi. 

Sous ces influences difficiles, j'ai commencé à ressentir que, moi aussi, je partais dans la même direction que ma mère : vers le bas.

En cherchant un moyen d'avoir les ressources et la force intérieure pour faire face à la situation, j'ai refusé de tomber dans la dépression. C'est ainsi que la vie m'a amené sur le chemin de la spiritualité. 

Je suis entré à corps perdu dans une grande phase d'inspiration, d'absorption de connaissances et de pratiques méditatives.

Ne voulant pas faire partie d'un dogme en particulier, je me suis autant inspiré de religions que de traditions spirituelles, d'ésotérisme, de psychologies, de sciences... Car au final, tout parle de la même chose, mais avec des approches et des niveaux différents. 

Tout ceci a profondément changé ma vision et ma perception du monde mais malgré tout, je n'étais pas encore prêt à suivre totalement mon cœur et je persistais à chercher un travail dans le domaine dans lequel j'étais diplômé et j'ai fini par trouver un emploi dans un laboratoire pharmaceutique en Angleterre.

 

La libération et la progression dans le chemin 

Au bout de 6 mois de travail, je suis tombé par "hasard" sur une vidéo de Yann Lipnick (bioénergéticien et géobiologue). Là, mon monde s'est véritablement renversé. Cette fois, il y'a eu comme une révélation intérieure et cela a réveillé pour moi, toute la magie du monde.

Je me suis senti comme Harry Potter qui découvre la magie et me suis vraiment rendu compte que la vie consciente fourmillait partout, dans toutes les dimensions et sous toutes les formes. Car la méthode de Yann Lipnick inclut le fait d'apprendre à communiquer avec les présences de l'invisible par le clair ressenti afin de travailler avec eux pour faire des soins. 

C'était l'union parfaite entre mon désir de guérir et ma passion de l'ésotérisme et du  mysticisme. J'ai donc suivi ses différents stages, vécu des choses merveilleuses et cela a aussi totalement changé ma vision de la santé qui est devenue plus holistique.

De ce fait, je ne me sentais plus du tout aligné avec mon activité professionnelle et étant quelqu'un de très intègre, je ne pouvais plus continuer à travailler dans le domaine chimique des médicaments. 

Après un an, sans aucun regret, j'ai mis un terme à mon emploi en Angleterre mais sans savoir quoi faire pour autant.

Malgré les grandes réticences de mon entourage, je m'étais libéré de ce conditionnement, j'avais décidé d'écouter ce que me disait mon cœur et plus rien ne pouvait me faire changer d'avis.

Suite à ça, pendant 5 ans, tous les jours, j'ai amélioré mes capacités, rencontré mes guides de l'invisible, communiqué avec des tas de présences différentes, travaillé avec eux sur mes différentes perturbations énergétiques, des peurs, des croyances limitantes ...

C'était un travail d'évolution personnelle, au niveau énergétique et spirituel. Je n'avais pas encore vraiment l'intention d'en faire profiter les autres, même si j'ai aidé quelques amis de temps à autre. 

Puis, un jour, la vie a dû estimer que j'étais prêt, mes guides ont commencé à me communiquer des informations plus spécifiques à mon "œuvre de vie", à la manière dont je suis censé servir le monde lors de ma présence sur cette Terre.

Je sais maintenant clairement que mon rôle principal est la guérison de mon prochain. Ceci incluant les rôles de soutien, de paix et de spirituel. Ce qui se traduit par élever les consciences et harmoniser la relation des gens avec eux-mêmes et leur vie, par la guérison énergétique, la révélation de leur œuvre de vie et la guidance par la transmission de conseils de leurs guides et de connaissances spirituelles. 

Aujourd'hui, j'avance et progresse dans mon rôle avec une grande joie et je ne vous souhaite qu'une chose, que vous ressentiez la même joie de vivre et que vous soyez en total alignement avec votre âme. 

Abdou Silûa, Guérisseur de Vie.

Site WebSa page Facebook. Instagram.

Publié par René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.
 

Publications de Yann Lipnick

Retrouvez l'ensemble de ses publications sur ce lien

 

   
 
   
 
   

 

Retrouvez toutes les publications de Yann Lipnick sur ce lien

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article