Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Si vous désirez développer VOTRE INTUITION, cliquez sur l'image pour découvrir l'enseignement spirituel de la Lumière Indigo. Initiations à distance ou en direct par webcam...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020  06:08

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Comment nettoyer nos intestins quand on ne sait pas se passer de gluten

Dans les magasins d'alimentation et les grandes surfaces, il est difficile de trouver des produits qui ne contiennent pas de gluten et quand on en trouve, ils sont souvent plus chers que les autres.

En ce qui me concerne, j'ai une alimentation la plus naturelle possible et je ne me préoccupe pas de leur contenance en gluten ou en autres produits chimiques nuisibles à ma santé. J'ai autre chose à faire que de scruter l'étiquette de chaque produit que j'aimerais acheter et je m'en porte très bien.

Pourquoi ?

Je vous propose de regarder la vidéo qui se trouve ci-dessous et ensuite je répondrais à cette question.

 

Si vous ne pouvez pas trouver du pain sans gluten, alors il faut éradiquer de votre corps et plus particulièrement de vos intestins, les substances nuisibles laissées par ce "scrogneugneu" de gluten industriel et par tous les autres produits chimiques néfastes pour votre santé qui sont contenus dans les aliments que vous consommez au quotidien.

Raison pour laquelle je vous propose de faire de temps à autre des cures de PSYLLIUM BLOND.

J'utilise ce produit lors de chaque changement de saison depuis plusieurs années et je vous assure que mon corps s'en porte de mieux en mieux et en plus, ça fait maigrir.

C'est fou ce qui sort par le bas de notre corps lorsqu'on prend du psyllium blond... Ca ne sent pas toujours très bon mais qu'est-ce que c'est efficace !

 

Qu'est-ce que le psyllium blond et quelles sont ses vertus

Le psyllium fait partie de ces plantes médicinales qui ont le vent en poupe. En effet, le psyllium blond, qui est un probiotique, est extrêmement efficace contre de nombreux troubles digestifs et, malgré ses effets laxatifs, il n'irrite pas la muqueuse intestinale. Bien au contraire, il lubrifie les intestins.

Le psyllium blond est un laxatif de lest (que l'organisme ne peut pas assimiler) qui peut être utilisé dans de très nombreuses pathologies digestives.

De l'avis même de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), c'est un régulateur intestinal, de sorte qu'il est efficace aussi bien contre la constipation que contre la diarrhée (y compris celles dues à la prise de certains médicaments).

En facilitant le passage des selles, il est également intéressant en cas de fissure anale, suite à une intervention chirurgicale ou même en cours de grossesse.

Par ailleurs, il aide à lutter contre le syndrome du côlon irritable, les hémorroïdes, la rectocolite hémorragique, la diverticulose, la dysenterie.

Il est même efficace pour lutter contre l'hypercholestérolémie et la triglycéridémie (excès de cholestérol et de triglycérides dans le sang) et donc contre l'artériosclérose, et de façon générale sur l'ensemble des maladies cardiovasculaires.

Source : medisite.fr

 

Le compagnon idéal des intestins paresseux, ballonnés, irrités, déséquilibrés Le psyllium blond est aussi connu sous le nom d'ispaghul ou plantain des Indes. Il a un cousin, le psyllium noir, qui pousse en Provence mais qui n'a pas le même intérêt médicinal.

La partie active et intéressante du psyllium blond ou ispaghul est le tégument entourant la graine. Ce tégument est riche en mucilages. Les mucilages sont des polysaccharides végétaux qui ont des propriétés adoucissantes.

Les mucilages du psyllium forment un gel au contact de l'eau, un gel visqueux adoucissant qui peut apaiser des sensations de faim, protéger les muqueuses des intestins, activer en douceur le transit ou le régulariser, nourrir la flore intestinale, les polysaccharides étant des prébiotiques pour les bactéries amies dans l'intestin.

Le psyllium blond était déjà utilisé en médecine traditionnelle indienne il y a des centaines d'années.

On récolte la graine puis on la sépare du tégument qui est trié, lavé séché. La graine n'est pas consommée, elle ne présente pas un intérêt médicinal ou alimentaire. C'est pourquoi beaucoup de personnes ont été déçues en utilisant des graines de psyllium noir entières pour des problèmes intestinaux, notamment contre la constipation.

Les graines entières de psyllium noir sont pauvres en mucilages. Il est donc essentiel de n'utiliser que des téguments de psyllium blond ou ispaghul issus de cultures biologiques. L'absence de traitements pesticides sur les récoltes et de conservateurs est primordiale puisque l'on utilise l'enveloppe de la graine.

Les propriétés des téguments de graines de psyllium blond sont donc essentiellement dues aux mucilages. Ces mucilages ne sont pas absorbés par l'organisme. Ils ne font que transiter dans les intestins, se gonflant au contact de l'eau. C'est pourquoi il faut boire en prenant du psyllium blond. Le gel apaise les sensations...

Source : Amazon

 

psyllium blond pour nettoyer les intestins
Cliquez sur la photo pour découvrir les différents conditionnements du psyllium blond...

 

Comment utiliser le  psyllium blond

Le psyllium se présente sous forme de poudre à mélanger dans un grand verre d'eau ou dans une soupe, voire une compote (il jouera alors un rôle d'épaississant). Les quantités de psyllium blond à prendre varient selon la pathologie que l'on souhaite traiter.

En cas de colopathie fonctionnelle, on utilise environ 25 g de psyllium par jour. Si on souhaite traiter une forte diarrhée, on peut aller jusqu'à 40 g par jour en quatre prises de 10 g.

Pour soulager les douleurs et les saignements liés aux hémorroïdes, on recommande de prendre 7 g de psyllium blond trois fois par jour.

Dans tous les cas, commencez par de faibles doses (une cuillerée à café) avant d'augmenter progressivement tous les deux ou trois jours et d'atteindre la quantité désirée.

Source : medisite.fr

 

Commencer par prendre une cuillère à café de psyllium blond dans un verre d'eau tous les jours. Rincer le verre et buvez l'eau de rinçage le soir, si vous désirez aller régulièrement à selles le matin. Noter les effets engendrés et adapter alors les doses suivant ces résultats.

Et progressivement, si cela est nécessaire, augmenter les doses et les fréquences. On peut facilement aller jusqu'à 2 à 3 cuillères à soupe par jour en plusieurs prises. Toujours avec beaucoup d'eau !

Source : Amazon

 

 

  VOICI MES PREFERES

 

     

En plus, c'est du psyllium de Provence

 

Remarques

  • Ne prenez pas de psyllium blond en pastilles ou en gélules. Même si cela parait plus pratique, cela ne sert à rien du tout et vous dépenserez votre argent inutilement. La quantité de psyllium contenue dans les gélules n'est pas assez importante que pour agir correctement sur l'organisme.
     

  • Quand je prends du psyllium, c'est généralement l'équivalent d'une cuillère à soupe que je mélange à un verre d'eau tiède chaque matin et chaque soir mais comme vous l'avez lu ci-dessus, vous pouvez le consommer de nombreuses façons. A vous de choisir celle qui vous convient.
     

  • J'utilise le psyllium blond par périodes de 10 à 14 jours et j'essaye de le faire lors de chaque changement de saison. Durant les cinq premiers jours, on sent bien que ça travaille dans les intestins et il arrive que l'on soit constipé les deux premiers jours et ensuite "ça" commence à sortir. En grande quantité et avec un "fumet" de vieille cuvée, si je puis me permettre. Lorsque j'ai senti "ça" pour la première fois, je me suis demandé comment mon ventre pouvait contenir pareille pourriture. C'est flippant mais les jours suivants ça s'arrange.
     

  • Un conseil : durant la cure, buvez beaucoup plus d'eau plate que d'habitude.
     

  • Quand vous aurez essayé le psyllium blond, je pense que vous serez comme moi : vous ne pourrez plus vous en passer et vous en parlerez à tous vos copains et à tous vos contacts.
     

  • Quand vous serez mieux dans votre corps et dans votre ventre grâce au psyllium blond, je vous invite à revenir laisser un commentaire au bas de cet article afin de partager votre expérience et d'en faire profiter les lecteurs de cet articles.
     

  • Et pour les français, sachez que le psyllium blond que je recommande et que vous pourrez acheter grâce aux liens ci-dessus, est fabriqué en France. Yesss !!!
     

  • Bonne remise à neuf de vos intestins mais attention, ce que je publie ici ne sont que des conseils alimentaires et ne peut absolument pas se substituer à aucune prescription ni à aucun traitement médical. Si vous avez un quelconque doute quant à l'utilisation du psyllium, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
     

Merci de lire ce blog et mes articles.

Coeurdialement.

René.

***************

René Dumonceau

Coach Spirituel

(r)Eveilleur de potentiels énergétiques

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

DECOUVREZ LES CARILLONS FENG SHUI DE LA PROSPERITE

 

Cliquez sur la photo pour découvrir des carillons Feng Shui qui génèrent des énergies d'Abondance Positive et de Prospérité...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves 30/09/2020 07:57

Bonjour ,
Je prends du Psyllium pour mes intestins irritable depuis deux ans à raison d'une cuillère à café par jour . Lorsque que diminue la dose j'ai des problème de ballonnements et de peau rouge au visage . J'en conclus que cela l'aide à mieux digérer et je compte bien continuer d'en prendre . A noté que je ne suis pas intolérant au gluten mais que j'essaie d'en réduire la consommation . Bon courage à vous .

DUMEZ 21/01/2019 14:40

Bonjour,
J'ai essayé le psyllium blond mais cela ne me va pas du tout.J'ai commencé le 1er jour 1 cuillère à café bombée à jeun le matin suivi de 2 verres d'eau. Le premier jour pas de souci. Le 2e jour j'ai recommencé idem le 1er jour mais cela n'est pas bien passé.Toute la journée je me suis sentie très fatiguée, le ventre comme tendu, très frileuse enfin pas au mieux de ma forme. Le 3e jour je n'ai rien pris et je me suis sentie mieux. J'ai re tenté le 4e jour 1 petite cuillère à café et pareil je n'ai pas été bien de la journée. Pourquoi ces sensations ? j'ai eu des gros problèmes en 2016, perforation intestin suite à abcès sur un diverticule puis ablation du sygmoide. Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît suite à mes problèmes avec le psyllium blond. Cordialement

Rene Dumonceau 21/01/2019 18:47

Bonjour MC. Désolé mais je ne suis pas médecin. Je conseille des produits qui me conviennent et qui ont la réputation d'être efficaces. Quand je prends du psillium blond, les premiers jours je réagis comme vous : je suis ballonné, pas très en forme... en réalité ça travaille à l'intérieur des intestins et ça dure parfois trois ou quatre jours et puis il y a "tout" qui sort et, veuillez excuser ce que je vais écrire : quand ça sort enfin, à l'odeur vous comprenez que vous évacuez de vieilles "choses". Le psillium n'est pas agréable à boire mais il est super efficace, il faut simplement être régulier dans la prise et donner du temps au temps. Toutes ces explications sont valables pour des personnes qui n'ont pas spécialement de problèmes avec leurs intestins. Vous qui en avez eu, avant d'utiliser du psillium, je vous conseille quand même d'en parler à votre médecin traitant. Coeurdialement.

Raphaëlle Maloux 30/10/2018 20:54

Peut-on le faire pendant un jeûne ou bien cela risque d'être trop violent ? Merci

Rene Dumonceau 02/11/2018 10:50

Bonjour Raphaelle. Merci pour votre commentaire mais je ne connais pas la réponse à votre question car dans cet article je parle du psyllium dont j'essaye de faire connaître les merveilleuses propriétés mais vous trouverez peut-être la réponse à votre question en vous adressant un naturopathe. Coeurdialement.

patricia 27/08/2018 18:46

Je ne suis pas d'accord. Quand on est intolérant au gluten le moindre écart peut avoir de telles conséquences qu'il est préférable de ne pas en consommer plutôt que de le faire et ensuite prendre du psyllium pour "réparer". Par contre en cas d'ingestion accidentelle, oui, le psyllium peut certainement aider.

Rene Dumonceau 28/08/2018 14:17

Bonjour Patricia. Je ne sais pas si vous avez correctement lu l'article : il ne s'adresse pas du tout aux personnes qui sont intolérantes au gluten. C'est totalement le contraire. Contrairement à votre commentaire, je ne demande pas aux personnes intolérantes au gluten d'en manger puis de nettoyer leurs intestins avec du psyllium blond mais j'informe tout un chacun que ce qu'ils mangent chaque jour n'est pas nécessairement bon pour leurs intestins et je les renseigne sur une méthode facile pour nettoyer leurs intestins. Point à la ligne. Donc il n'y a pas de lézard. Merci de lire ce blog Patricia. Coeurdialement. René.