Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

coach en développement spirituel
SI VOUS LE DESIREZ, je vous guiderais sur votre chemin de DEVELOPPEMENT SPIRITUEL... Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

coach en développement spirituel
SI VOUS LE DESIREZ, je vous guiderais sur votre chemin de DEVELOPPEMENT SPIRITUEL... Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020 à 06h08 (Europe)

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Le pouvoir de l’eau et comment la programmer

L’eau est un élément formidable, présente à 65% dans le corps d'un être humain adulte et à 75% dans celui d'un enfant. C’est dire à quel point l’eau est essentielle à la vie puisqu’elle nous constitue.

Bien qu’essentielle à la vie, l’eau peut devenir un moyen de guérison si vous savez la programmer et la choisir.

Une fois programmée, l’eau que vos ingérez, va venir remplacer et reprogrammer l’eau de vos cellules afin d’harmoniser votre corps. Il faut, certes, boire suffisamment pour éviter migraines, maux de ventre et constipation, mais il est important de la rendre vivante et de la programmer grâce au pouvoir de l’intention. Elle se révélera être alors, une incroyable source de jouvence.  
 

La structure de l’eau 

Cela tient essentiellement à sa structure, une molécule très simple, constituée de trois atomes mais de deux natures différentes (H2O), soit un atome d’oxygène et deux atomes d’hydrogène. 

C’est sans doute sa constitution chimique qui lui donne une grande flexibilité et une faculté à s’attacher à d’autres atomes d’eau pour former alors une étoile (tels les flocons de neige juste avant de fondre dans la main). En mouvement constant, les atomes d’eau peuvent donc s’accrocher les uns aux autres et former ainsi des structures en étoile. 

Comment cette structure en étoile se forme, reste un mystère pour les scientifiques mais Masaru Emoto y répond en partie.

L’eau serait un médian capable d’enregistrer les émotions et les ondes électriques, ainsi que le traitement qu’on lui inflige. Elle serait une sorte de clé USB retenant l’information et programmable. 
 

 

Les travaux de Masaru Emoto

L’eau aurait donc une mémoire et se transformerait en fonction d’éléments extérieurs. L’eau réagirait à la musique mais aussi à l’intention qu’on lui porte. 

L’eau serait donc plus qu’un simple élément nécessaire à notre constitution, elle serait l’âme de nos cellules. 

Une eau peut donc se programmer soit par l’intention qu’on lui porte (en regardant une eau, penser à l’amour, à la joie, etc) soit même en collant une étiquette sur une bouteille et en y écrivant un mot (amour par exemple). 

C’est en tout cas ce qu’a observé Masaru Emoto, spécialiste japonais, qui observe que la structure de l’eau évolue en fonction de la musique ou de la pensée qu’on lui porte, évoluant ainsi d’un état de déstructuration à une forme d’étoile géométrique.

Cette constitution en étoile, on la retrouve dans les flocons de neige, un cristal aux multiples branches. 

Masaru Emoto est connu pour ses expériences sur la structure de l’eau. Il étudie au microscope la structure de l’eau, après lui avoir fait subir diverses expériences musicales (Mozart, Beethoven, Hard Rock) et des émotions (joie, amour, colère). Il découvre ainsi que l’amour ou la joie donnent à la structure d’une molécule, une forme étoilée hexagonale.

 

Pourquoi la forme hexagonale est-elle importante pour le corps

Damien Dandaleix, spécialiste de la structure de l’eau, parle d’aquaporine, qui est une protéine.

L’aquaporine est présente dans toutes les cellules du corps et permet le passage de l’eau de part et d’autre de la membrane, tout en empêchant les ions de pénétrer dans la cellule.

L’aquaporine a, elle-aussi, une structure hexagonale qui facilite le passage de l’eau et de sa structure hexagonale. 

 

Comment programmer l’eau ou comment la choisir
 
Il faut choisir une eau vive, de préférence à une eau morte. Une eau morte est une eau qui a trop longtemps stagné, telle que les eaux du robinet (en plus de contenir du chlore et autres métaux) et les eaux minérales.

Ces deux types d’eau ont le point commun d’être transportées dans des pipelines et d’être traitées, ce qui détruit leur nature initiale.

L’eau, sous sa forme naturelle, est toujours en mouvement dans le lit des rivières, dans les vagues et en cascade. Et chacun sait à quel point elle est revigorante à son état sauvage. C’est là qu’elle respire (souvenez-vous que l’eau est constituée en partie d’oxygène). 

La meilleure des eaux est l’eau de source, celle qui subit le moins de transformations et de transport, celle qui est recueillie directement à la source et non extraite de la terre par forage. 

Cette eau est donc dite vivante. 

Cependant, il est possible de revivifier une eau, en la passant dans un vortex pour la redynamiser, à l’image des rivières, des cascades et de la mer, l’eau a besoin de mouvement. 

Si vous ne disposez que d'eau venant du robinet, il faudra la dépoussiérer en utilisant des filtres de charbons.

Une eau libérée des détritus et autres produits chimiques avec laquelle elle a été traitée va être pure et pourra se reformer plus facilement en étoile.

Il faut savoir que l’eau, par sa structure flexible, s’accroche facilement aux autres atomes d’eau (H2O), qu’aux atomes de pollution (chlore, rouille). 

La façon dont les molécules de l’eau se regroupent entre elles (clusters) fonctionne comme les cellules de la mémoire, comme des tables d’informations. L’eau enregistre chaque variation de l’environnement. 

La pensée est un champ électrique, tout comme la musique en est un, et une fois en contact, l’eau va modifier sa structure.

On peut donc programmer l’eau. 
 

Conclusion 

Que vous y croyez ou non, rien ne vous empêche de jeter un œil aux travaux de Masaru Emoto, rien ne vous empêche d’envoyer de bonnes ondes à la bouteille en plastique qui se tient sur votre table, car au final, cela ne vous coûte rien.  

Sauf prescriptions médicales contraires, il est important de boire entre 1,5L et 2,5L d’eau par jour. Préférer une eau bio qui est contenue dans une bouteille en verre et/ou une eau de source.

Auteure : Laure Zehnacker.

Publié par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Publié dans le cadre de l'entraide entre élèves de Livementor, l'école en mieux !

 

 

       

      

 

Vous trouverez d'autres livres sur l'eau

et les travaux de Masaru Emoto

en cliquant sur ce lien

 

Angoisses, burn-out, pression au travail, stress, troubles de l’endormissement, réveils nocturnes, insomnies, phobies, peurs diverses, anxiété, découragement, manque de confiance en soi, grande fatigue, dépressions, difficultés relationnelles, traumatismes divers... Sur ce site, vous trouverez des solutions pour vous aider. Pour des INFOS, cliquez sur la photo !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article