Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Si vous désirez développer VOTRE INTUITION, cliquez sur l'image pour découvrir l'enseignement spirituel de la Lumière Indigo. Initiations à distance ou en direct par webcam...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020  06:08

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Comment trouver un thérapeute pour soigner vos maux

Il y a quelques mois, j'ai dit à ma mère que je consultais une psychothérapeute. J'ai lui ai expliqué que chaque semaine je vais chez ma psy, que je vide mon sac durant 50 minutes, puis que je lui donne de l'argent pour que je puisse à nouveau revenir la semaine suivante pour refaire la même chose. Ma mère m’a regardée avec amusement, comme pour dire : "Ma fille, mais de quelle planète viens-tu ? ».

Compte tenu de l’importance de la maladie mentale en France - 1 adulte sur 5 en fait l'expérience sous une forme ou une autre au cours de sa vie – le regard des gens sur les soins de santé a considérablement changé.

Mais pour certaines personnes, la recherche d'une thérapie est encore un sujet tabou - surtout si elles ont grandi dans un environnement familial où il y a un scepticisme à l'égard de la psychologie, entre autres thérapies non conventionnelles.

Pendant longtemps j'ai lutté pour ressentir une véritable connexion avec mes thérapeutes.

Trouver les bons soins pour vos besoins peut sembler un peu comme chercher l'amour sur Tinder - c'est fastidieux, maladroit, et peut être un petit peu sauvage.

Voici quelques idées utiles à prendre en compte avant de vous plonger dans votre recherche.
 

Faites le tour des praticiens

Lorsque j'ai envisagé une thérapie pour la première fois, je ne savais pas par où commencer. Donc j'ai employé la même stratégie de recherche que j'utilise sur Yelp, à savoir rechercher avec les options disponibles, les plus proches et parcouru la liste. Cette brillante stratégie a donné lieu à des rencontres particulières avec différents type de thérapeutes. De bonnes rencontres comme de mauvaises rencontres. Pour ces dernières, j'avoue que mon avis est subjectif : moi je ne suis pas quelqu'un d'autre et les autres ne sont pas moi donc à chacun nos avis en fonction des chaussures dans lesquelles on marche sur notre chemin de vie. 
 

Erica Woodland est une travailleuse sociale clinique reconnue et fondatrice de La «Folie Nationale».  Elle dit que la chose la plus importante à considérer lorsque l'on commence une thérapie est de comprendre le «marché».

Quelle est la spécialité du thérapeute ?

A-t-il une formation spécifique ?

Demandez à plusieurs personnes pour voir si cela correspond.

Prenez rendez-vous avec plusieurs praticiens. Ce n'est pas une décision que vous devriez prendre à la légère.

Allez sur le terrain, échangez, fixez des limites et faites confiance à votre instinct. N'oubliez pas : vous payez pour un service professionnel, alors n'ayez pas peur de poser beaucoup de questions.

Il existe plusieurs sites présentant les thérapeutes de votre région, n’hésitez pas à les consulter et à prendre contact avec eux.

 

Discuter du budget

La thérapie peut être coûteuse. Si vous avez une bonne mutuelle (pour la France et la Belgique), elle peut couvrir certaines consultations de médecines alternatives et comportementales.

Cela dit, la plupart des thérapeutes opèrent en dehors du cadre social en raison des faibles remboursements.

Certains thérapeutes offrent des séances de découvertes gratuites, ainsi que des tarifs dégressifs, n’hésitez pas à poser la question.

Si vous habitez près d'une école ou d’un centre de formation en thérapie, n’hésitez pas à vous déplacer pour rencontrer des thérapeutes en formation. Certains sont en fin de cursus et sont à même de prodiguer des soins de qualité. Dans la mesure où ils manquent d’expérience, cela peut être un échange gagnant gagnant pour vous et pour lui.
 

Renseignez-vous sur le type de traitement que vous cherchez

Il existe de nos jours un grand nombre d'approches de la thérapie par la parole, certaines d'entre elles étant plus largement pratiquées que d'autres.

La plupart des thérapeutes utiliseront des outils multiples tout au long de leur pratique, en fonction de ce dont vous pourriez avoir besoin.
 

Certains d'entre eux traitent de
  • Thérapie psychodynamique - Il s'agit de la thérapie par la parole traditionnelle freudienne avec laquelle la plupart des gens sont familiers et où les pensées et les sentiments inconscients sont abordés.
     

  • Thérapie centrée sur le patient - Ici, le patient prend le contrôle de la conversation, tandis que le thérapeute prend un rôle plus lointain et empathique.
     

  • Thérapie existentielle - Que faire si vous avez vécu un traumatisme dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser... Ce sentiment envahissant ou rien n'a d'importance ? Il y a un psy pour ça. La thérapie existentielle est enracinée dans la recherche du sens et de l'authenticité.
     

  • Gestalt thérapie - Gestalt se concentre sur l'ici et le maintenant, en utilisant l'environnement comme un conduit pour de nouvelles formes de signification. Attendez-vous à beaucoup d'exercices de jeux de rôle, comme la fameuse technique de la chaise vide. Il existe de nombreuses écoles de formation en Gestalt thérapie. comme l’IFAS.
     

  • Thérapie cognitivo-comportementale - La TCC cherche à changer les schémas de pensée négative, ce qui, à son tour, change les émotions et les comportements négatifs. Si vous aimez les devoirs, cette approche pourrait vous convenir.

 

Mais dans tout cela, la chose la plus importante est la relation que vous avez avec votre thérapeute car beaucoup de recherches ont montré que la séance en elle-même n'est pas la chose la plus importante mais que la relation patient/thérapeute est tout aussi importante.

Théo

Publié par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 
 

   

 

Vous trouverez d'autres livres sur la Gestalt thérapie

en cliquant sur ce lien

 

 

les maux soignés par lesenergiesdevie
Vous pourrez lire la suite en cliquant ci-dessus !

 

Cliquez sur la photo pour découvrir ce Collier sacré + Pendentif Sri Yantra !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josiane 10/04/2018 23:02

Hélas je n'ai trouvé personne pour soigner le maladie de Basedow doublée d'une diplopie. De toute façon financièrement maintenant je ne peux plus !

Rene Dumonceau 11/04/2018 03:03

Bonjour Josiane. Dans l'article, on parle de maladies pouvant être traitées par des psychologues ou des thérapeutes alternatif tandis que dans votre cas, vous sortez la grosse artillerie : la maladie de Basedow et une diplopie relèvent de la médecine traditionnelle et pas de la thérapie alternative. Il ne faut quand même pas tout mélanger. Les thérapeutes alternatifs et les psychologues peuvent venir en aide aux traitements médicaux mais certainement pas les remplacer et dans votre cas, c'est de bons médecins dont vous avez besoin.