Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

coach en développement spirituel
SI VOUS LE DESIREZ, je vous guiderais sur votre chemin de DEVELOPPEMENT SPIRITUEL... Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

coach en développement spirituel
SI VOUS LE DESIREZ, je vous guiderais sur votre chemin de DEVELOPPEMENT SPIRITUEL... Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020 à 06h08 (Europe)

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Née dans une famille de guérisseurs elle est devenue guérisseuse à son tour, l'histoire de Muriel Le Nain

Je suis née dans le froid de janvier. Ma mère travaillant, c'est ma grand-mère maternelle qui m'a élevée jusqu'à mes trois ans. Une guérisseuse. Elle m'emmenait à la plage. Et j'aime tellement la mer encore à ce jour ! Elle a pris soin de moi. M'a expliqué sa vision de la vie. Face à elle, j'étais admirative, puis plus tard, je refusais en bloc certaines idées transmises. Mes tantes soignaient aussi. La voyance faisait partie des pratiques de la famille. Mon arrière grand-mère pratiquait un peu également. 

Moi au départ, je voulais rentrer dans la police et venger une enfance pas toujours si heureuse que cela.

Devenir guérisseuse ? Il n'en était même pas question dans mon esprit. Je ne l'ai tout simplement pas envisagé. Mais je savais soigner...

Mais il arrive que l'évidence s'impose à vous. Même plus tard. Ce qui fut pour moi une révélation très agréable, avec de magnifiques résultats que j'ai grand plaisir à partager avec vous dans cet article.

 

Mon parcours

Vous vous en doutez... Je ne suis pas entrée dans la police. J'ai pourtant essayé par trois fois à des concours divers. 

J'ai d'abord quitté mon département. Je suis simplement allée dans le suivant, juste à côté. Beaucoup plus d'activités en Gironde. Cela m'a plu. J'y suis encore. Au départ, à 20 ans je ne faisais rien. Je profitais de la vie et de mes économies. 

Puis j'ai commencé à travailler... Vendanges, surveillance d'école, caissière... Puis secrétaire, vendeuse automobile. Sans oublier l'immobilier, détective privée, et courtier financier...

Mais je soignais aussi. Je soignais les proches : amis, famille. Ma grand-mère m'avait permis de m'initier sur ses clients durant les vacances, quand j'avais une vingtaine d'années. De beaux souvenirs. Je n'ai jamais oublié et j'ai adoré ces moments de transmission du savoir familial.

Sans doute que l'avoir vu faire lorsque j'étais enfant m'a aidée à comprendre aussi vite, aussi facilement. C'était bien la première fois que j'apprenais un métier aisément. Pourtant, pour m'établir à mon tour comme guérisseuse, ça a mis un sacré bout de temps avant d'arriver.

 

Pourquoi mon destin professionnel a basculé

Après 12 ans de courtage financier, je me suis posée des questions. Nous venions de déménager. J'aime la maison où nous sommes. Je voulais un changement. J'aimais travailler à mon compte. Mais je n'aimais plus faire des simulations financières à tout va.

J'avais besoin d'un changement. D'une activité professionnelle qui me ressemble. Et là encore devenir guérisseuse n'était pas une évidence.

Pourtant, le mot guérisseuse revenait régulièrement dans ma tête. Je me souvenais que je savais soigner, alors j'avais de plus en plus envie de le faire.

Un jour, j'ai décidé de suivre une formation en ostéothérapie car mettre guérisseuse sur ma plaque professionnelle ne me semblait pas très indiqué.

J'ai adoré cette formation. Je découvrais autre chose, un autre Univers. Je voyais le soin sous un côté technique. J'étais fascinée par le pourcentage de réussite de la méthode. Je me suis aussi  intéressée à l'hypnose, à la PNL. Et aussi aux moyens de libérer les phobies, avec les méthodes TIPI et NERTI.

Je me suis rendue compte qu'il est possible d'en apprendre tous les jours, si on veut.  Soigner c'est une chose. Mais ce monde est riche de personnes diverses, intéressantes. Je vais à leur rencontre avec un grand plaisir. J'apprends, et je n'hésite pas à partager mon savoir. 

Pourtant, quand j'étais gamine, ma grand-mère m'indiquait avec véhémence de ne pas divulguer nos secrets de guérisseurs... Et en définitive, maintenant, elle pense l'inverse. A condition que ce soit bien transmis, dit-elle. 

 

Pratiquer le métier de guérisseur

Depuis la fin d'été 2017, je travaille donc officiellement comme guérisseuse et je suis établie en Gironde, à Martignas sur Jalle.

Je travaille sur tous les maux. Une guérisseuse a plusieurs moyens de soigner les maux.

Que dit Wikipédia sur mon métier ? Que je n'ai pas de diplôme, que je prétends guérir hors du cadre légal de la médecine, etc... 

Je dirai plutôt que je prétends soulager. Guérir c'est encore autre chose. Je soulage. Je soulage les douleurs. Les brûlures. Le stress. Le sommeil difficile, les entorses, les torticolis...

Pour connaître les méthodes que je pratique, vous trouverez un aperçu sur ce lien.

Depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai soulagé une personne atteinte de la maladie de Lyme, une autre atteinte de sciatiques chroniques, de tension trop élevée, d'eczéma, de douleurs récidivantes au matin... J'ai soulagé de l'arthrose, de douleurs au dos d'une ado...

Passons... Tout cela est très appréciable et me donne beaucoup de bonheur. Les personnes à qui on enlève les douleurs qu'ils avaient au quotidien, depuis parfois très longtemps, sont souvent très reconnaissantes et j'en suis heureuse. Même les animaux sont réceptifs et reconnaissants.

Ce métier est enrichissant. Rencontrer une multitudes de personnalités, soignants ou soignés. Echanger, apprendre, grandir, former... Chaque jour est différent. 

 

Soigner tous les maux, pour tous

Je soulage avec mes mains. Je transmets l'énergie et les soins nécessaires. Je mets tout en oeuvre pour que vous alliez mieux, et pour vous guérir.

Et je continue de me former parfois, quand je rencontre une méthode intéressante ou qu'une personne m'intrigue et veut m'initier à son soin.

Car oui, il m'arrive d'échanger avec des thérapeutes. Il m'arrive de soigner à distance. J'ai d'ailleurs un témoignage qui en parle car là encore c'est un moment merveilleux pour la personne soignée et pour moi.

De ce que j'ai appris comme techniques, je n'utilise pas tout pour travailler. Mes pratiques principales sont l'ostéothérapie, la reboutologie, l'acupression et le magnétisme.

Ces pratiques me suffisent à soigner la majeure partie des maux que je rencontre chez les personnes qui me consultent. Parfois, j'utilise autre chose. Comme la régulation des émotions. La PNL... Mais c'est plus rare.

Je rencontre des enfants, des adultes, des personnes âgées. J'écoute des histoires tristes, d'autres amusantes. Des tranches de vie que les gens désirent partager. Nous parlons sport, jardin, animaux, enfants... J'écoute avec empathie. J'écoute avec attention car j'aime entendre les gens me parler d'eux. J'ai aussi l'impression que ça leur fait du bien. 

Je prends le temps avec chaque client. Chez moi, il n'y pas de salle d'attente, je fais en sorte que chacun soit reçu à l'heure et sente l'attention que je lui porte en temps et en énergie. 

Je reçois la semaine en journée et en fin d'après-midi. Parfois je reçois aussi le samedi. 

 

Etre en meilleure santé naturellement

Les personnes ressortent de chez moi sans ordonnance, ni produit. En revanche, parfois je leur donne des conseils, des astuces. Un petit plus pour les aider au quotidien. 

Après une séance d'ostéothérapie, je leur conseille de se reposer. De laisser le muscle travailler, de s'hydrater, de prévoir d'attendre un peu avant de faire une prochaine séance de sport.

Parfois les gens ressentent des courbatures quelques temps. Ca partira, bien entendu. La majorité du temps c'est surtout la douleur qui diminue d'un coup ou progressivement. Et aussi une mobilité rapidement retrouvée.

Après une séance de reboutologie, la douleur diminue progressivement et ne revient généralement pas. 

Et après une séance de magnétisme, c'est une fatigue que les gens ressentent. Un apaisement. Certains vont directement se reposer. Le bien-être est durable.

Je suis heureuse de perpétuer la tradition familiale et de m'être écoutée car maintenant,  je suis Muriel, la Guérisseuse de Martignas sur Jalle. 

Merci à vous d'avoir lu mon histoire.

Auteure : Muriel Le Nain santenature33.fr 

Publié par René Dumonceau avec la collaboration de l'auteure.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Découvrez le Collier sacré + Pendentif Sri Yantra

(existe également en bracelet)

Le Sri Yantra est l'un des Yantras les plus puissants du monde,symbolisant la création de l'Univers. Accédez à l'abondance avec la puissance de la géométrie sacrée.  

Infos, cliquez sur la photo ci-dessus !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article