Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la liste de mes articles et astuces énergétiques...

 

 

 

Si vous désirez développer VOTRE INTUITION, cliquez sur l'image pour découvrir l'enseignement spirituel de la Lumière Indigo. Initiations à distance ou en direct par webcam...

 

 

 

Libérez-vous enfin de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

 

En plus d’attirer tous les regards grâce à leur teinte éclatante, les Boucles d’Oreilles "Intuition" en Améthyste et Argent vous aideront à rester ancrée et profondément connectée à votre voix intérieure. Infos ? Cliquez sur la photo...

 

 

 

nombre de visiteurs uniques de http://www.lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2019
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

 

Ce blog est édité par

René Dumonceau

Siret 79015290400021

 

 

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets dans la Boutique des Chemins de l'Energie... Plus un choix de pendules et d'objets que j'aime...

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo, éveil des 12 brins d'ADN et réalignement des "Enfants Indigos" (hypersensibles) que je vous propose...

 

 

 

La Lune

 

 

 

chèque abondance nouvelle lune

 

24/01/2020  22:44

23/02/2020  16:33

24/03/2020  10:29

23/04/2020  04:27

22/05/2020  19:39

21/06/2020  08:42

20/07/2020  19:33

19/08/2020  04:42

17/09/2020 13:00

16/10/2020  21:32

15/11/2020  06:08

14/12/2020  17:18

13/01/2021  06:02

 

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les bijoux et bracelets de la COLLECTION "Intuition et Connexion au divin"...

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Analyse des énergies de la pleine lune bleue du 31 janvier 2018

Pleine lune céressienne sur l'axe Verseau Lion concernant aussi les corps célestes sur l'axe Taureau Scorpion

Il s'agit d'une "conjonction de phénomènes" rares, qui ne s'est jamais produite depuis… le 31 mars 1866 !

C'est donc "dire" combien nous pouvons en attendre quelques messages... Mais en réalité, n'attendons pas qu'elle change nos problèmes en solutions de façon magique parce que nous méditerons sur le phénomène !

C'est une pleine lune qui se fait remarquer surtout par sa proximité avec notre planète et l'éclipse de lune synchronisée.

Ne pas oublier que cette pleine lune met en "lumière" les évènements ou idées conçues pendant la dernière Nouvelle Lune du deux janvier 2018 (re-mémorisation des actes, des projets et  des pensées...) et j'ajouterai, nous prépare à la prochaine Nouvelle Lune du 15 février 2018. Là aussi il y aura à disserter (carré Jupiter) et concernera pratiquement la même "population"... (suivant le signe de Lune, le Soleil et l'Ascendant).

Sa valeur symbolique portera surtout sur le relationnel (individuel et collectif) et sa conjonction avec la petite planète CERES, Maîtresse du signe de la Vierge, qui elle aussi sera extrêmement proche de la terre.

Rappelons que, si CERES (proche du symbolisme de Déméter) est significatrice de "moissons" et de production, elle est aussi représentée par la puissante arcane 13 du Tarot et implique un travail de sélection, de remèdes, de soins, de tri (en tout genre) mais aussi de "maladie" voire de deuil (symbolique ou accidentel) pour mieux renaître... (tout dépend de ce que nous avons semé).

 

Observons les aspects de cette Pleine Lune :

Elle se situe à 11° sur l'axe LION - VERSEAU et concernera donc tous les points de vos thèmes personnels ou en conjonction (fin du premier décan et début du deuxième décan de ces constellations zodiacales).

Par ses aspects (dit "carré" = prise de conscience ou passages délicats), elle concernera également les points de vos thèmes natal et progressé situés aussi vers 11° du TAUREAU et du SCORPION - LUNE en LION 11* conjointe à CERES et Noeud Nord
opposée donc à la conjonction SOLEIL 11° VERSEAU + VENUS 16° JUNON 19° d'où prudence et pondération.

La "récolte" sera-t-elle bonne ou mauvaise ?

De quel "produit" et dans quel état ?

A noter lune et soleil seront en "aspect" avec VESTA.

Alors, vous dire que les relations personnelles, familiales et intimes, voire conjugales seront faciles et détendues est pratiquement exclu !

Il faudra savoir mettre de la souplesse, de l'altruisme et de la compassion avec autrui... Surtout si les signes concernés (VERSEAU LION TAUREAU SCORPION deuxième décan) ont besoin de revoir et d'exprimer leur position et leur implication, c'est le moment, mais qu'ils évitent de dramatiser !

 

CERES, qui n'est pas vraiment une planète sentimentale... mais plutôt radicale et efficace, conjointe à la Lune va certainement induire ou reproduire l'expression d'une forme de complexe. Mais lequel dans la grande panoplie ? 

Voire aussi de la culpabilité... (culpa alba = je me coupe de ma capacité à être !)

Ce qui n'est certainement pas favorable à l'épanouissement et qui coupe avec la puissance régénératrice de chacun.

Tout dépendra du niveau de conscience de chacun.

Tout dépend déjà des thématiques personnelles évidemment, mais le climat divise et sépare, réclame de nouvelles libertés (Céres opposée à Junon Vénus !) et incitera certains à réagir, à comprendre ce qu'ils veulent vraiment... ou ce qu'ils ne veulent
plus ou ont perdu (haaaa nostalgie du passé décomposé...).

Vesta (7° en Sagittaire, conjointe à Mars) donnera du sens au besoin d'être respecté et compris des Verseaux et des Lions... (et aussi Taureaux Scorpions !)

Vesta s'impose en éclaireuse, en porteuse de feu, en gardienne des connaissances des convictions (sens du sacré mis en exergue et bénévolat chez les Poissons et Vierges du premier décan...) et sera active à la conquête du respect de SOI, de la vérité d'où une hypothétique énergique libération des contraintes à prévoir...

A noter VESTA symbolise la SORORITE (donc la "SOEUR" également), elle est en dysfonctionnement avec cette Pleine Lune et Vénus Junon Céres...

Heu... comment dire... Ne cherchez pas à régler vos différents en ce moment, laissez passer les fantômes et non-dits, sinon risque de tempête et radeau de la méduse.. (zoom sur image).

C'est donc une pleine lune pour voir clair ! 

Pour enlever le voile, les masques et être clair avec SOI avant tout; que ce soit au sein d'un groupe d'un couple d'un clan, d'une famille, les énergies appuieront sur la nécessité de la clairvoyance et de la vérité, il sera donc nécessaire et fort naturel d'arrêter de faire semblant, quitte, parfois, à faire le deuil d'une relation si celle-ci est devenue obsolète ou non satisfaisante...

Que ce soit dans votre environnement de proximité ou plus éloigné...

Un évident besoin d'Amour ! C'est l'heure de faire bilan de ce besoin d'amour... haa ... mon nombril !

Et de nous poser les bonnes questions, et surtout d'arrêter d'attendre !

 

Sommes-nous satisfait ou pas de notre niveau relationnel ?

Si la réponse va être hélas bien souvent négative, réfléchissons et constatons les erreurs (les nôtres en premier, qui souvent sont de "trop attendre de l'autre"... et de ne pas accepter ses différences).

Soyons donc réalistes et travaillons sur nous, en nous, pour nous dégager et nous permettre ainsi de revoir nos plans nos désirs et pour le mieux de tous : réglons nos comptes en douceur, avant les futures énergies du Poissons qui vont déferler bientôt pour nous mixer, nous envoler ou nous... "noyer".

Et Si c'est le célibat qui vous pèse, ne vous le reprochez pas et "stop" (svp pour vous !!), arrêtez de penser que vous êtes "pénalisé.e" !

Ce n'est certainement pas (encore) ou plus la bonne heure (le "bonheur-toujours" est un grand fantasme !) mais acceptez donc d'être libre et heureux de ne pas être "assujettis" !

Et surtout soyez conscient que nous ne sommes jamais seuls, mais tous reliés par un plan divin (interne, intime; secret bien souvent)... (NDRené : ça me fait une belle jambe de le savoir car c'est dans l'ici et maintenant qu'on est seul et le plan divin, il est quand même du genre impalpable).

C'est donc une pleine lune de mise au point surtout sur le relationnel et ses implications.

Céres symbolisant aussi le rapport parents-enfants, surtout "mère - fille"... : Ce ne sera pas un moment de grâce favorable à des explications tant qu'elle est opposée à Vénus et à Junon...

CERES stagne en Lion pratiquement jusqu'en Juillet, il me semble.

 

Pour cette pleine lune il est à noter que les trois archétypes maternels CERES (mère éducatrice) LUNE (mère bio) et JUNON (déesse de la maternité) ne seront pas vraiment en accord.

Et que des discussions pourraient tourner au drame en faisant resurgir de vieux schémas belliqueux, d'inutiles vieilles trahisons (conjonction vénus Junon Soleil au Noeud sud).

Ne pas oublier que la Lune Noire se trouve fin Capricorne et qu'elle met le doigt justement sur la nécessité d'être Soi, d'autant plus qu'elle se trouve en carré avec ERIS et URANUS (mais là est un autre sujet, j'arrête... sinon je suis encore là à vous analyser ce thème demain !).

D'autant plus que JUPITER 21° SCORPION sera également carré à JUNON qui se trouve à 19° VERSEAU = le couple (royal) est "pathétique" et sourd aux arguments de l'autre... Hystérie et "nostalgie des ex" possibles, suivant les vécus.

Apprenons à mettre la jalousie de coté et espérons surtout que la conjonction de Vénus et de Junon en VERSEAU nous apprenne le chemin du PARDON (individuel et collectif) !

Je pense que le principal "messe-sage"de cette pleine lune est
surtout là !

N'oublions pas aussi d'observer que Pluton (fin du deuxième décan du Capricorne) et Uranus (début du troisième décan du Bélier conjointe à Eris) bousculent toujours les BELIERS CANCERS BALANCES et CAPRICORNES deuxième et troisième décans et cela pour encore longtemps.

Ca va "swinguer" chez les énergies Verseau (Lune Soleil Ascendant) !

 

Pour info, observons les divers degrés de cette lunaison : 

NDRené : Ce qui suit a été écrit et publié par Elie Rogerpierre le 27/01/2018.

POSITION DE LA LUNE CERES : 11° à 12° Lion
 

Degré Sabian ( Dane Rudhyar ) :

  • «Une réception dans un jardin éclairé par des lanternes bariolées.»

  • Détente en groupe, loin de la routine, dans un endroit à la mode.
     

Degré Hindou :

  • «Un joli taureau blanc broutant dans un parc à l’ombre d’un grand arbre».

  • Degré de supériorité. Vie tranquille surtout à la campagne.

  • Patience et persévérance.
     

Degré Tébaïque : «Une belle femme richement vêtue.»
 

Degré de Janduz / Hitschler :

  • «Un splendide taureau, à la robe blanche, paît sans entraves près d'une femme lisant paisiblement.»

  • Mais en ce qui concerne le degré occupé par le SOLEIL : 11° à 12° Verseau.


Degré Hindou :

  • «Un lion se jetant avec colère contre les barreaux de sa cage»

  • Degré de contrainte.

  • Force et puissance, mais on sera prisonnier de sa passion.

  • Restriction.
     

Degré Tébaïque : «Un homme armé frappant un roi.»
 

Degré Sabian ( Dane Rudhyar ):

  • «Une pyramide humaine sur des marches en escalier.»

  • La nécessité de reconnaître des différences de types et de niveaux d'évolution chaque fois que des êtres humains vivent et travaillent ensemble.

  • Progression naturelle des états de conscience.
     

Degré de Janduz / Hitschler :

  • «Un taureau se jette à corps perdu sur un autre paissant tranquillement au bord d'un précipice.

  • L'ayant vu venir, ce dernier reçoit le choc sans broncher.»


No comment...

"Je pense aussi que le degré sabian de la conjonction Pleine Lune-Cérès nous encourage vraiment à un lâcher prise, le temps n'est plus à exercer sa volonté, à user de son pouvoir, mais a récolter le fruit de nos actes les bons comme les mauvais, sachant les uns et les autres pourraient être amplifiés à nos yeux et à ceux d'autrui, par la conjonction au NN.

Nous concernant, essayons de rester dans la mesure, la relativité et tant que faire se peut, la positivité.

Cette lune, qu'elle soit pour nous individuellement bonne ou mauvaise, nous interrogera. Elle nous propose un bilan sur la valeur de nos relations avec notre entourage proche et sur la manière dont nous aimons, et voulons être aimés mais aussi concernant tout ce que nous créons, enfantons, prenons de plaisir...

Voilà, cette lune nous propose ce type de bilan, avons-nous la maturité pour être capable de le faire sans une secousse événementielle ?

Dans quelques jours nous le saurons...

En tous cas, faisons une pause. Il est temps de lâcher-prise et ceux qui vont botter en touche ou ailleurs, doivent savoir que le ballon ne reviendra pas de lui-même.

Alors pour les quelques jours qui viennent posons-nous la question : "Où en suis je ?"

Ce sera le meilleur moyen d’éviter tout possible désagrément événementiel car le 31, la coupe-lune sera vraiment pleine.

Pour Rumi, la réponse à l'amour, est Dieu et il est en chacun de nous et quelque soit notre état, il sera un moment de notre évolution." dit mon ami ELIE Rogerpierre et je vous en confie ainsi la lecture.

Aux passionnés de phénomènes célestes : vous allez être bien servis !
 

Dans la nuit du 31 janvier 2018, trois phénomènes astronomiques se produiront simultanément dans le ciel, chacun mettant en scène l'astre nocturne !

Au programme :

  • une super-Lune,

  • une Lune bleue

  • et une éclipse lunaire.
     

Pour comprendre pourquoi une telle occurrence est si rare, indique le magazine Science et avenir, il faut savoir que, pris indépendamment, les phénomènes de la super-Lune et de l'éclipse lunaire ne se produisent que quelques fois dans l'année— et une fois toutes les deux décennies environ pour la Lune bleue !

Le fait que les trois événements tombent exactement en même temps est donc une coïncidence rare qui a des chances infimes de se produire.

Déjà, il faut s'imaginer que le phénomène de la « super-Lune » n'a lieu que de quatre à six fois par an.

Concrètement, il s'agit des moments où la Lune passe au plus proche de la Terre, ce qui la rend légèrement plus grosse et surtout, plus brillante que d'ordinaire.

Dans la nuit du mercredi 31 janvier au jeudi 1er février 2018, le satellite passera à seulement 359 000 km de nous.

Ensuite, le phénomène de la « Lune bleue » désigne quant à lui l'apparition de deux pleines lunes au cours du même mois. Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, la Lune ne sera pas bleue à proprement parler, et aura donc sa couleur habituelle (NDRené : pas sur la photo que j'ai prise la nuit du 31 janvier au premier février où la lune était cerclée de bleu).

En revanche, l'apparition d'une double pleine lune est un fait très rare, qui a lieu en moyenne tous les 19 ans environ.

Cela provoque l'apparition de treize pleines lunes au cours de l'année : une source de catastrophes et de grands malheurs, selon une croyance populaire solidement ancrée. 

Et, hasard ou superstition, la terrible sécheresse de 1976 et la tempête de 1999 étaient effectivement survenues durant des années à treize lunes…

Enfin, exactement au même moment, il se produira également une éclipse lunaire totale.

Ce phénomène se produit lorsque la Terre s'interpose pile entre le Soleil et la Lune : l'ombre de la Terre est alors projetée sur le satellite, ce qui donne à la Lune une couleur rouge sang ou encore cuivrée.

Moins rares que les éclipses solaires, ces phénomènes ont lieu une à deux fois par an.

Bref, le 31 janvier 2018, ces trois phénomènes conjugués se produiront simultanément !

La dernière fois en date que cela s'est produit remonte au 31 mars 1866…

Pas de spectacle extraordinaire dans les cieux !

C'est précisément sur ce point que cet événement, tout aussi exceptionnel qu'il est, risque de vous décevoir !

En effet, l'éclipse lunaire ne sera hélas pas visible depuis la France métropolitaine.

Il faudra vous rendre dans l'hémisphère Sud pour l'admirer, et les seuls territoires français qui pourront en profiter seront la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, ainsi que la Réunion où l'éclipse ne sera que partielle.

Puisque la « Lune bleue » n'est pas réellement bleue, et que ce phénomène désigne simplement l'apparition d'une treizième pleine lune, il ne faudra pas chercher ici non plus d'apparition
spectaculaire,mis à part l'accomplissement de "quelque obscure prophétie".

 

Enfin, il reste la super-Lune.

Durant la soirée du 31 janvier 2018, en levant les yeux au ciel, vous ne verrez donc probablement pas grand-chose d'autre qu'une lune légèrement plus grosse et plus brillante.

Mais, en contemplant la voûte étoilée, vous pourrez toujours vous émerveiller devant cet incroyable hasard statistique, qui bien que discret, ne devrait pas se reproduire avant un ou deux siècles…

Et vous dire que vous vivez un moment unique.

VOUS POUVEZ PARTAGER AUTANT QUE POSSIBLE cet article en indiquant ma référence... merci.

 

"Vivre selon le rythme de l'Esprit, c'est vivre tout instant comme si, en lui, la fin d'un cycle se métamorphosait en naissance du futur; c'est vivre dans un acte perpétuel de germination.

Alors l'Homme pourra se redresser, résonnant comme une harpe dont les cordes vibrent sous la pression de l'Esprit universel.

Tous besoins comblés, l'Homme se dilatera en rayonnant d'une plénitude harmonieuse.

Et dans cet état, sa conscience sera inondée d'une paix immense.

Dans cette paix, tous les conflits sont absorbés, toute transition se voit transformée en "naissance christique".

La divinité potentielle en tout être humain se voit actualisée dans une intensité de vibrations, de conscience et de gloire suprêmes.
Aux hommes sans foi*, tout cela semble n'être qu'un "millénium" qui les fait sourire. 

Mais pour d'autres, c'est le Réel, un Réel à accomplir, à gagner, à chanter….

A vivre !"

Dane Rudhyar

NOTE
*On ne parle pas spécialement de "religion" !! mais d'un état de conscience, tout simplement.

Source : publié le 28/01/2018 par Claude JARRY des LOGES

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider. 

 

bracelet de guérison 7 chakras avec des pierres en oeil de tigre
Cliquez sur la photo pour découvrir ce bracelet de guérison des 7 chakras avec des pierres en oeil de tigre !

 

Collier sacré + Pendentif Sri Yantra
Cliquez sur la photo pour découvrir ce merveilleux Collier sacré + Pendentif Sri Yantra !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elie Rogerpierre 06/02/2018 01:41

Je vous remercie de m'avoir référencé dans cet article. Cependant le lien de renvoie n'est pas le bon, merci de le modifier par l'article, afin de rendre à chaque auteur son travail : Pleine lune bleu, Cérès conjoint ( que vous trouverez dans le blog Divagations asteroïdiennes - microastrologie ou dans mon message précédent qui inclue le lien;

Rene Dumonceau 06/02/2018 17:43

Désolé car j'étais convaincu que Claude Jarry des Loges était intégralement l'auteure de l'article que j'ai relayé dans mon blog et je n'ai jamais imaginé qu'elle avait copié un article d'une autre personne sans renseigner le lien de l'auteur original. si vous regardez les articles que je relaye sur mon blog, s'ils ne sont pas de ma plume, tous les liens originaux sont renseignés. Je vais donc indiquer vos coordonnées dans l'article. Coeurdialement.

Elie Rogerpierre 06/02/2018 01:34

Je vous remercie de votre référencement, cependant le lien de renvoie n'est pas correct et la totalité de mon travail est repris de :https://microastrologie.blogspot.fr/2018/01/pleine-lune-bleu-ceres-conjoint.html

Rene Dumonceau 06/02/2018 17:45

Comme je l'ai indiqué en réponse à votre deuxième commentaire, je n'ai jamais imaginé que madame Jarry des Loges ne soit pas intégralement l'auteur de cet article. Je vais donc indiquer votre lien dans l'article. Coeurdialement.