Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com


 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo

 

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

mercredi

20/09/2017

à 07H30

(France)

 

EQUINOXE

D'AUTOMNE

Vendredi

22/09/2017

à 22h02

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

lampe magie de la lune sur la boutique de miss zen présentée par rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Chronique Céleste du lundi 4 septembre 2017

Lorsque notre étoile est rentrée le 22 août dernier dans le signe de terre que représente la Vierge, la maturité du monde végétal, animal, sans oublier le développement psychique, mis en place au moment de l'équinoxe de printemps, est maintenant atteinte.

La Vierge évoque la déesse Cérès, celle qui donna le blé aux hommes. L'épi de blé,  symbole de la croissance et de la fructification, est considéré comme la manifestation de la fécondité physique et spirituelle.

"L'abondance" que représente l'épi de blé, est à l'image de l'abondance spirituelle.

Céréale sacrée, dont le grain meurt pour renaître, le blé, est un symbole de résurrection, à l'instar d'Osiris.

Pour les anciens égyptiens, le blé croît dans le corps d'Osiris.

L'épi annonce que la mort terrestre s'inscrit dans la continuité des cycles de vie.

Le blé tout comme l'orge, le haricot, ou encore le maïs, apparaissent dans l'histoire de diverses civilisations, comme un présent des dieux, lié au don de la Vie !

Depuis le début de l'année astrologique, le travail, en lien avec les métamorphoses du printemps a été accompli et maintenant avec septembre, nous clôturons la saison de l'été, en récoltant, ce qui a été semé préalablement.

Depuis de néolithique, la période des moissons a toujours été fêtée car de cette récolte dépendait la survie du clan.
 

Est-ce pour cette raison que le signe de la Vierge est représenté par une figure humaine ?

En effet, le signe de la Vierge influence et guide l'espèce humaine depuis les premiers temps.

Il n'existe aucun signe du zodiaque qui ait eu autant d'influence sur l'homme, que ce signe de terre, de réceptivité et de don.

Il est vrai, que le signe des Gémeaux est représenté par deux formes humaines symbolisant les "jumeaux". Ce glyphe exprime plus toute la dualité qui existe dans notre psyché.

En tant, que 3ème signe d'air et mutable, ce signe nous invite à prendre conscience de nos dualités intérieures, grâce à une plus grande ouverture mentale, qui permettra de transformer cette dualité en Unité.

En tant que 6ème signe, la Vierge participe au symbolisme du nombre "six" nombre de la conciliation, de l'étoile à six branches, du sceau de Salomon réunissant en son coeur, l'étreinte de l'esprit et de la matière : le triangle pointe en haut et pointe en bas.

Ce symbolisme rejoint la mission qu'Hercule doit accomplir pour franchir la 6ème Porte. Une mission d'une grande importance, car, elle nous permet, en tant qu'humain de prendre conscience de notre déséquilibre Yin/Yang.

Avant de franchir le Portail de l'équinoxe d'automne, au moment, où notre soleil s'invite dans le 7ème signe, que l'on nomme Balance, nous devons rééquilibrer nos deux polarités, l'harmonie et le bien-être de nos relations en dépendront.
 

Le natif de la Vierge de type nerveux est souvent la proie d'angoisses, qu'il essaye de gérer grâce à un contrôle de soi exagéré, au lieu d'essayer de transformer ses peurs qui d'ailleurs sont souvent niées.

Ces angoisses, ces stress ou encore ces tensions déséquilibrent les énergies du corps, ce qui, dans bien des cas,  provoque des maladies.

C'est la raison pour laquelle, au cours de cette période, il serait opportun de prendre du temps et de faire la moisson de sa santé physique. *
 

En ce lundi 4 septembre 2017, nous abordons la semaine avec les énergies de la phase Gibbeuse, qui est une phase, qui nous demande de structurer notre manière de fonctionner, afin que l'ordre de mission donné au moment de la nouvelle lune (le 21 août dernier) aboutisse et porte ses fruits.

La lune est en Verseau depuis dimanche et nous incite à veiller sur notre liberté d'être quoi qu'il arrive.

En fin de journée, notre astre lunaire retrouvera le noeud sud Verseau au sextile d'Uranus et de Saturne/lunes noires, nous rappelant l'importance de garder à tout prix notre disponibilité intérieure.

Ouvrez-vous à la poésie de vos imaginations et faites sauter les verrous de vos éducations purement mentales. C'est la raison pour laquelle il faut faire de la place afin de créer l'harmonie dans notre maison intérieure. Retrouver le lien avec votre âme, en reconnaissant la force du monde végétal et animal.

Ces aspects devront collaborer avec d'autres configurations planétaires très importantes, comme la conjonction Mercure R/Mars qui se retrouve au 29ème degré du Lion (degré de l'éclipse de la nouvelle lune).

Comme pour nous rappeler, le message initial de cette éclipse "A quoi faut-il renoncer, afin d'accueillir une manière d'être, plus en adéquation avec l'évolution planétaire".

Ce renoncement pourrait signifier aussi : "Allez-vous faire le choix de la paix intérieure ou de la sécurité matérielle" ?

Le dernier aspect de cette semaine, qui doit attirer notre attention, c'est l'opposition du soleil Vierge à Neptune R Poissons (perception subtile, besoin de communion, grande sensibilité, mais aussi de la confusion, des illusions, des peurs inconscientes, des complications). Un aspect que nous retrouvons chaque année, en ce début septembre, une configuration qui nous pousse à saisir l'importance  d'allier le visible à l'invisible, le rationnel à l'irrationnel.

L'énergie Poissons est l'ombre du signe de la Vierge, ombre dont nous sommes témoins avec cette ère finissante des Poissons (la fin de religions dogmatiques, basées sur la manipulation et la culpabilité).  

Cette période actuelle accueille les nouvelles énergies du Porteur d'eau, celui qui est au service du monde et non dans l'identification au monde...

Nos émotions témoignent de la manière dont nous captons ce qui se passe dans notre vie quotidienne.

Une ère (Poissons) au cours de laquelle l'humanité a du expérimenter la foi, l'Amour, l'acceptation, la compassion et la serviabilité.

L'énergie des Poissons offre la possibilité d'humidifier cette terre de la Vierge, de la rendre fertile, afin qu'elle puisse à nouveau offrir ses richesses.

Au cours de cette semaine de moisson, avec la pleine lune du 6 septembre, rappelons-nous, que la gerbe de blé symbolise la fécondité de la terre tout comme la fertilité de l'âme, ouverte à la Lumière !
 

carillon feng shui pour attirer l'amour dans sa vie

Attirez l'amour dans votre vie grâce à ce joli carillon feng shui.

Infos cliquez sur la photo.

Le 6 septembre, nous accueillons la pleine lune qui se pose, dans l'axe Poissons/Vierge, avec une toile de fond très marquée par l'élément feu, un Mercure qui reprend sa direction solaire, nous incitant à lâcher notre besoin de contrôle et de compétitivité afin de développer la solidarité et l'amour universel.  D'autant plus que l'axe de la pleine lune est en aspect harmonieux, à Pluton R Capricorne.

Un aspect très cautérisant, dont nous percevrons l'intensité, au moment de la prochaine nouvelle lune le 20 septembre prochain. Mars rentre dans la Vierge, son influence sera donc, moins passionnée et excessive mais  plus dans l'analyse et le recul.

La journée du 7 septembre, certains tourneront définitivement une page,  la leçon semble intégrée, le rôle de victime n'est plus à l'affiche,  car une nouvelle forme de pensée s'est mise en place, remplaçant des perceptions émotionnelles enfantines, par une approche plus adulte de la vie.

Le 8 septembre, la lune en Bélier dynamise les émotions, d'autant plus, qu'elle sera en trigone d'une Vénus Lion, en même temps que le Soleil fera un magnifique trigone à Pluton et pour finir,  Jupiter Balance sera en trigone partile au Noeud nord Verseau. Dans cette période de moisson, cette journée sera propice aux réflexions positives et à la mise en place d'actions constructrices, novatrices et surtout solidaires.

Le 9 septembre la lune en carré de Pluton (depuis la veille au soir) indique, qu'il ne faut pas vendre la proie pour l'ombre afin de garder son alignement, indispensable pour traverser ces périodes de turbulences et de mutations.

Le 10 septembre, nous rentrons dans la phase disséminente du cycle soli-lunaire, une très belle période car elle demande à chacun de nous de partager ce que nous avons acquis. C'est vraiment une phase, où l'on peut non seulement ressentir, mais vivre la solidarité...surtout que la Lune rejoindra Uranus en Bélier, aspect, qui pourrait,  soit accentuer ce besoin de s'ouvrir aux autres, soit, nous rendre plus réactionnaire, nous opposant à toutes les sollicitations...

Mercure termine son long transit, dans les derniers degrés du Lion et rejoint Mars et le Soleil dans la Vierge, nous terminerons donc cette semaine avec plus de pondération et de réflexion.

N'est-ce pas grâce à notre quotidien, que notre âme s'élève au gré des années qui passent ?

 

La Vierge est un signe de synthèse, son symbolisme concerne le but de toute l'évolution qui est de protéger, de nourrir et finalement de révéler la réalité spirituelle cachée

Alice A.Bailey

C'est au cours de cette semaine que nous allons récolter, tout le travail mis en place depuis l'éclipse du 21 août.

Une semaine où la créativité prendra une plus grande place, grâce à une perception intérieure,  plus légère, comme si vous aviez trouvé les solutions adéquates, pour canaliser les tumultes de tous ces derniers mois, voir, années.

Tout dépendra de votre alignement actuel et du lâcher prise, que vous avez mis parallèlement en place.

Bonne rentrée, à tous et à toutes, essayez de prendre un temps de vous poser, pour réfléchir à tout ce qui s'est passé au cours de ces derniers mois, surtout depuis le 11 février dernier. Vous serez peut être surpris des messages instructifs que vous recevrez !!!!!

Je vous laisse les coordonnées de Virginie Parée, que j'ai rencontrée, cet été, une personne très lumineuse et compétente, qui en toute simplicité, partage son savoir et ses recherches dans le domaine de l'alimentation et du corps. Une très belle rencontre, ses livres, comme ses articles,  sont très instructifs...

Très belle semaine et je vous retrouverai avec plaisir lundi prochain. Bonne pleine lune (NDRené : mercredi 6 septembre 2017 à 09h04 en France) !

Avec toute mon affection et ma gratitude,

Béatrice

Source : beatricerobinbrezina.com

 

* Virginie Parée – l’alimentation santé en pratique. Virginie, dans son approche, fait prendre conscience de notre lien à notre corps, des émotions que nous captons dans notre vie quotidienne et à la manière de nous alimenter.

Elle a écrit plusieurs livres très instructifs sur l’alimentation que je vous recommande. Elle consulte dans le midi de la France par skype.

Une très bonne adresse pour gérer notre corps grâce à notre esprit.

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Découvrez la magie de la lune avec cette superbe lampe sur la boutique de miss Zen sur le blog de rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

Commenter cet article