Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

 

 

Et si tu n'y arrives pas tout seul, 

on peut t'aider

Infos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS ICI

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

NOUVELLE LUNE

le jeudi

25/05/2017

à 21h46

(heure française)  

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

L'éveil du Volcan, cahier secret d'une passion

Une femme, un homme. L'Amour. La Peur. L'un comme l'autre, deux polarités d'un même Tout.

Dans cette histoire romancée, monologue à deux voix, l'auteure témoigne d'une tranche de vie, déroulée au fil des pages d'un cahier il y a plus de vingt ans.

La Passion en est l'héroïne. Passion-Feu qui brûle les tripes et révèle un amour hors contrôle, remettant tout en question.

Passion-Volcan dont la lave, des profondeurs de l'être, ramène à la surface les croyances enfouies et les jeux de rôles relationnels.

L'Eveil du Volcan, une histoire d'âmes soeurs dévoilant la connexion entre les mondes intérieurs, le rêve éveillé et la réalité manifestée de la vie.

 


Préface 

A la lumière du langage symbolique, le volcan évoque la Passion, ce feu qui nous brûle les tripes et engendre une forme d’amour hors conventions, remettant tout en question. Le Feu purifie, il nous traque jusque dans nos moindres recoins intérieurs. Il sait être enthousiasme et joie, tout comme il se déguise parfois en nuages sombres et en désespoir, au gré de son parcours dans nos profondeurs.

Le feu du Volcan laisse des traces. Il provoque le jaillissement de la lave chaude, rougeoyante, chatoyante des couleurs de l’émotion démesurée de la Passion. La lave, ainsi réveillée des tréfonds de l’être, transporte le flux de nos ombres, de nos hontes, de nos excès et de nos joies, de nos méconnaissances de cette vie grouillante en nous.

La lave creuse des sillons et modèle la Terre qu’elle caresse et conquière… Après son passage, le paysage ne sera plus jamais le même. Qu’elle se dresse fièrement, pétillante, brute et guerrière ou qu’elle effleure, sage et adoucie, les échancrures fraîchement créées, la lave y laisse toujours ses empreintes. Avec le temps, on peut y observer des sortes de sculptures, autant d’odes à son règne. 

Quelquefois, en y posant le regard apaisé d’aujourd’hui, on sourit au souvenir des jours du Feu, quand il était bouillonnant, indomptable, maître du lieu. On sait alors que c’était comme une nouvelle naissance ; un voyage d’un monde à un autre, à la fois dépouillement et enrichissement. Tel est le Feu du Volcan en éveil.

Le texte en italique est la Voix Intérieure. Cette voix que nous avons tant de peine à entendre, et surtout à écouter, alors qu’elle est porte-parole de l’écho des profondeurs. Ici, elle devient l’interlocuteur, l’Ange, l’avocat du diable parfois.

J’ose prétendre que l’histoire est vraie. Chacun, chacune peut s’y reconnaître, la vivre ou l’imaginer, ce qui finalement revient au même, l’imagination étant la source de toute création. Elle est surtout témoignage de ce qui se vit en soi, d’une partie de ce que j’ai vécu un jour dans une relation très particulière, quelque part entre avant et maintenant. Elle relate ces liens entre le monde intérieur, le rêve éveillé, et la réalité manifestée de la vie.

Je vous souhaite l’Amour, je vous souhaite la Passion. La Passion saine qui vous dilate et vous propulse dans ces contrées inexplorées en vous. Celle qui défriche, dénude, pour mieux vous unifier. Celle qui éveille le Volcan. Écoutez la Voix de votre Cœur. Elle sait.

DanIsis 

 

Danisis

Danisis

Biographie de l'auteure 

Blogueuse depuis 10 ans, chroniqueuse spécialisée pour un magazine romand en 2014-2015, DanIsis entretient trois passions :

  • La Passion de l'écriture, inspiration innée de jouer avec l’essence des mots,

  • la Passion des symboles, témoins de l’interconnexion permanente entre le visible et l’invisible, 

  • la Passion de la Vie, source de son parcours atypique dont les aventures ont épanoui sa joie et son amour profond et inconditionnel pour le Vivant, dans toutes ses expressions.

Empathe, médium clairsentiente et clairconnaissante, guérisseuse, elle a suivi de nombreuses formations en thérapies alternatives, étudié la psychologie et de nombreuses philosophies spirituelles, mais se détourne des titres et des étiquettes, préférant les simples termes de "passeuse" et "amoureuse du vivant".

Source : danisis.com 

 

Remarque de René

Danisis est une très chère amie et grâce à cet article, je suis heureux de vous la présenter ainsi que son beau livre. 

J'espère que vous serez nombreux à l'acquérir car je trouve qu'il mérite d'être connu et lu.

Surtout lu.

Très coeurdialement.

René.

 

Commenter cet article