Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com


 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

 

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

mercredi

20/09/2017

à 07H30

(France)

 

EQUINOXE

D'AUTOMNE

Vendredi

22/09/2017

à 22h02

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

lampe magie de la lune sur la boutique de miss zen présentée par rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Comment faire venir des clients  sur mon site web et faire en sorte qu'il soit bien référencé par les moteurs de recherches

A l'heure actuelle, posséder un site web n'est plus suffisant pour faire venir des clients potentiels ou pour augmenter le nombre de clients et faire monter son chiffre d'affaires.

Pour cela, il faut être bien positionné dans les moteurs de recherches principaux tels que Google et Bing, par exemple...

Et ça, ce n'est pas particulièrement la spécialité de la majorité des bioénergéticiens, reikis, thérapeutes alternatifs et autres entrepreneurs, que du contraire.

Il éprouvent très souvent de nombreuses difficultés pour se faire connaître...

Et pourtant c'est tellement facile...

A condition d'avoir suivi quelques formations en marketing digital et en promotion et référencements de sites web.

C'est mon cas.

C'est la raison pour laquelle, dans cet article, je propose de mettre à votre service, mes connaissances en marketing digital et en promotion et référencement de sites web et surtout, en rédaction d'articles et de textes basés sur des mots clés(*) qui vous aideront à vous faire connaître et à augmenter votre chiffre d'affaires... en obtenant un meilleur positionnement sur les réponses aux questions qui sont posées sur les principaux moteurs de recherches du web.

 

Crédit photo : Google Adwords

Crédit photo : Google Adwords

(*) Que sont les mots clés aussi nommés adwords

"...Il s'agit de mots ou d'expressions de votre choix décrivant votre produit ou service, qui aident à déterminer quand et où votre annonce est susceptible d'être diffusée sur tel ou tel moteur de recherches..."

Source : Google Adwords
 

Comment faire pour que votre site web soit bien positionné sur les moteurs de recherches

Pour être bien positionné par les principaux moteurs de recherches du web, il faut notamment, que d'autres sites ou blogs parlent de votre site web dans des articles avec du contenu unique et qui contiennent un lien vers votre site ou votre blog.

Cela se nomme : faire du référencement naturel (nommé aussi référencement SEO).

Les principaux moteurs de recherches aiment trouver des articles avec du contenu unique et un lien qui pointe vers un autre site ou blog, autre que celui sur lequel il est publié.

Le mieux est quand même d'insérer au moins deux liens (backlinks) : un qui pointe vers votre site ou le produit que vous désirez promouvoir et un autre vers un site de références qui ne vous fera pas concurrence, comme une définition dans Wikipédia, par exemple.

Comme Google appréciera particulièrement que je relaye un extrait de l'un de ses articles pour vous expliquer ce qu'est un mot clé... en ajoutant une référence (lien=backlink) vers une de ses pages. Quand le robot de Google scannera un article avec pareil lien, il est certain qu'il sera très bien référencé... Sur Google.

De la sorte, pour effectuer la promotion de vos produits ou de vos prestations de services (*) et faire en sorte que votre site soit bien considéré par les principaux moteurs de recherches, dans un article, il faut raconter une histoire qui captive les lecteurs, qui travaille sur leurs émotions et leur donne envie d'acheter vos produits ou de venir vers vous pour profiter de vos prestations de services. 

L'art de raconter ce genre d'histoires est nommé "storytelling" ou "copywriting". Ce sont des techniques de marketing digital que j'ai apprises et que je mets à votre service sur cette page.

____

(*) Voici un très bon exemple de backlink qui pointe vers un site qui traite de thérapies alternatives qui ne me fait pas concurrence mais qui permettra au présent article d'être très bien référencé par les principaux moteurs de recherches du web.

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un article avec du contenu unique

Prenons un exemple ... imaginons que vous proposiez des prestations de services de voyance chez vous ou par webcam...

Vous pourriez rédiger un article qui expliquerait pourquoi, à votre avis, des consultations de voyance réalisées dans un salon de voyance seraient de moins bonne qualité que celles que vous faites au calme et individuellement dans votre cabinet de travail ou par webcam.

En rédigeant un article sur un sujet de ce genre qui n'est pas directement en rapport avec les prestations de services que vous proposez sur votre site, vous créez un article avec du contenu unique et vous racontez une histoire (storytelling) qui captivera les internautes et générera des émotions en eux.

Donc indirectement, vous ferez la promotion de vos prestations de services et vous donnerez envie à des clients potentiels de faire appel à vos services.

A cet article, vous ajouterez un lien vers votre site web (lien externe=backlink) + éventuellement un lien vers un site neutre tel qu'une définition d'un mot sur Wikipédia.

Et en finalité, avec cet article à contenu unique, pour les principaux moteurs de recherches du web, le tour sera joué : vous aurez rédigé un super article de référencement naturel qui boostera le positionnement de votre site web.

Et si vous répétez cette opération de rédaction d'articles à contenu unique avec un lien vers votre site et un lien de références vers un site neutre, sur deux ou trois autres sites, ce sera encore mieux. Ca, c'est ce que je nomme du bon référencement naturel.

Petite astuce : les principaux moteurs de recherches ne scannent et n'enregistrent que des articles qui comptent au minimum 600 mots... Comme cet article-ci, par exemple. 

 

Voici quelques erreurs qui nuisent au bon référencement d'un site web

Un article unique de storytelling publié sur un blog ou un site et qui contient un lien (backlink) vers votre site web sera mieux classé que de publier le même article ou la même vidéo dans 10 ou 100 sites différents.

Les articles de contenu identique copiés en grand nombre nuisent au référencement d'un site web ou d'un blog.

On pourrait dire que cela fâche les principaux moteurs de recherches qui mettent votre site ou blog en quarantaine et ça, cela risque de vous causer un énorme préjudice professionnel et financier.

Donc c'est à éviter et même à proscrire.

 

Je n'ai pas une bonne orthographe, je n'ai pas beaucoup d'idées, écrire des articles ce n'est pas mon truc, je n'ai pas le temps de faire tout ça, etc...

Je comprends aisément que rédiger des articles, avoir une orthographe correcte, utiliser des mots clés, que vous n'ayez pas le temps ou l'envie, que ce ne soit pas votre truc, etc...

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais en ce qui me concerne, j'adore écrire et mon orthographe est correcte, ainsi que la grammaire et la syntaxe de mes articles. De plus, j'ai toujours plein d'idées d'articles à rédiger. Il faudrait que j'aie 10 mains et que les journées comptent plus de 24 heures...

Pour l'écriture, chez nous, c'est de famille : ma mère était écrivaine et moi, en trente ans de carrière dans une autre profession, j'ai écrit des milliers d'histoires...

Alors, écrire, j'adore... D'ailleurs regardez le contenu de ce blog et vous comprendrez ce que je veux dire.

Raconter des histoire, faire du storytelling, vanter vos qualités professionnelles, celles de vos produits ou de vos prestations de services, c'est mon truc et je le ferai très volontiers en fonction de vos désirs et de vos objectifs professionnels.

Mais attention, rédiger un article à caractère commercial est totalement différent d'un texte poétique...

Sur ce lien vous trouverez une page de ce blog sur laquelle je vous propose des prestations de services en marketing digital, en storytelling et sur laquelle je vous donne également la possibilité de faire votre pub sur mon blog...

Ce blog que j'ai initié en octobre 2008 et que j'améliore constamment, a reçu 613.987 visiteurs uniques en 2016, soit une moyenne mensuelle de 51.165 lecteurs.

En mai 2017, ce sont 53.268 personnes qui m'ont rendues visite et je suis certain que ce mois d'août 2017 va exploser toutes les statistiques de consultation de ce blog.

En effet, du 1 au 9 août 2017, ce blog totalise déjà 18.226 visiteurs uniques, soit une moyenne de 2.025 par jour. Voir tableau ci-dessous.

 

Statistiques de consultation de ce blog du 1 au 9 août 2017

Statistiques de consultation de ce blog du 1 au 9 août 2017

Si faire votre pub sur mon blog vous intéresse ou si vous désirez que je rédige un ou plusieurs articles à contenu unique qui feraient la promotion de vos produits ou de vos prestations de services et que vous pourriez publier sur d'autres sites ou blogs ou que vous désirez simplement que je vous aide à trouver les mots-clés les mieux adaptés à votre site web et à vos produits ou prestations de services,  je vous invite à me contacter afin qu'on puisse discuter de vos projets commerciaux et des possibilités de les mettre en Lumière, afin d'optimaliser vos revenus... Pour, de la sorte, améliorer votre confort de vie au quotidien... 

Merci de me lire.

A très bientôt.

Coeurdialement.

René.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source.

 

Commenter cet article